The 4400 / Les 4400 - M6
-
sydney_bristow
- Dernière conquête de Joey Triviani
The 4400 / Les 4400 - M6
j'espère qu'un topic n'avait pas été ouvert sur cette série. BOn alors les deux 1ers épisodes sont passé ce soir.
Alors, vous en avez penser quoi ?
Alors, vous en avez penser quoi ?
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
J'avais pas trop aimé Taken, alors je me posais pas mal de question sur The 4400. Pourtant, les histoires d'extra-terrestres, The X-Files, etc. c'est quelque chose qui m'a toujours attiré. Dans ce pilote, j'ai tout de suite accroché, on nous présente plusieurs personnages issus de différentes époques et leur difficile retour sur terre et je trouve qu'on s'y attache très rapidement. Le rythme est bon, on a envie de savoir ce qui est arrivé à ces revenants, pourquoi ils ont ces pouvoirs, etc, etc. Bref, je me suis pris au jeu et je regarderais la suite.
Comme quoi, une bonne série peut faire de l'audience :
6.280000 de téléspectateurs, 23.8% PDM pour 4400.
M6 a battu france 2 et surtout TF1
Ca fait plaisir !
6.280000 de téléspectateurs, 23.8% PDM pour 4400.
M6 a battu france 2 et surtout TF1
Ca fait plaisir !
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
-
bubu
- Membre du Groupe Millennium
Il est toujours intéressant je pense d'avoir des avis "extérieurs" au FLT.
donc les premiers que j'ai eu sont ceux de l'émission de Morandini.
Tout d'abord, un auditeur qui a déjà vu la série en VO a annoncé que les série avait subi des coupes. Il fallait s'y attendre. Et revient l'éternel débat : vaut-il mieux une série diffusée à 21h00 qui rassemble du monde mais censurée ou une série diffusée à 23h00 sans coupes qui rassemble que des amateurs de séries ?
En tout cas, il semblerait que le mode de diffusion adopté par M6 plaise à certains, l'auditrice suivante disant d'ailleurs qu'elle n'aurait pas regardé sans cela (elle qui s'endormait devant X-files...) et Morandini avançant l'argument cité plus haut, à savoir que sans les coupes, la série ne serait pas passée en prime-time.
L'autre chose qui faudrait voir, c'est : pourquoi les gens regardent ?
" Ben parce que c'est bien " va-t-on me répondre en choeur.
Moi j'aimerais bien savoir combien pèse dans la balance l'argument : " après 6 épisodes il y a une fin ". Car rappellez-vous, " le téléspectateur français a besoin d'une histoire finie et ne veut pas s'engager dans un suivi d'épisodes " (dixit les chaînes de télé).
Bref, à surveiller un petit peu ce qui se passe autour.
donc les premiers que j'ai eu sont ceux de l'émission de Morandini.
Tout d'abord, un auditeur qui a déjà vu la série en VO a annoncé que les série avait subi des coupes. Il fallait s'y attendre. Et revient l'éternel débat : vaut-il mieux une série diffusée à 21h00 qui rassemble du monde mais censurée ou une série diffusée à 23h00 sans coupes qui rassemble que des amateurs de séries ?
En tout cas, il semblerait que le mode de diffusion adopté par M6 plaise à certains, l'auditrice suivante disant d'ailleurs qu'elle n'aurait pas regardé sans cela (elle qui s'endormait devant X-files...) et Morandini avançant l'argument cité plus haut, à savoir que sans les coupes, la série ne serait pas passée en prime-time.
L'autre chose qui faudrait voir, c'est : pourquoi les gens regardent ?
" Ben parce que c'est bien " va-t-on me répondre en choeur.
Moi j'aimerais bien savoir combien pèse dans la balance l'argument : " après 6 épisodes il y a une fin ". Car rappellez-vous, " le téléspectateur français a besoin d'une histoire finie et ne veut pas s'engager dans un suivi d'épisodes " (dixit les chaînes de télé).
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
-
sydney_bristow
- Dernière conquête de Joey Triviani
énorme quand même cette audience, j'aurais jamais cru.c'est pas la meilleure audience d'une série pour M6 ?
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
-
Fallen_Leaf
- Témoin de "C'est mon choix"
Ben moi, j'ai été relativement déçu.
Peut-être que j'en attendais trop.
A priori, l'histoire me paraît intéressante ... Mais je trouve qu'il y a beaucoup de maladresses, de scènes bouche-trous (surtout dans le deuxième épisode qui ne sert pas à grand chose, ce qui est ballot dans une mini-série de 6 épidodes).
La photo ne me plaît pas trop (mais là je reconnais que c'est assez subjectif), ainsi que la réalisation que j'ai trouvé ... passable disons. Je m'attendais à mieux. (Faut dire qu'en ce moment, je fais une cure Millenium & Carnie
)
Les personnages sont quelque peu caricaturaux dans l'ensemble, et franchement le coup du black qui se retrouve avec la petite fille de son ex, c'est éléphantesque ... Va falloir m'trouver un toutélié là
Ensuite, y a aussi le défaut de la VF (enfin je suppose) : les dialogues qui sonnent creux, et les acteurs que je sens pas trop ...
Passons sur les effets spéciaux ... C'est pas très important hein, mais bon
Bon, ce ne sont que les deux premiers épisodes, et malgré tout l'intrigue générale a l'air intéressante, certains personnages sont très sympas quand même (j'ai trouvé que ce qui tournait autour de la petite fille était très bien traité, et le vieux-carrie-like était pas mal aussi) ... Donc, bon j'irais jusqu'au bout du truc c'est sûr ... Mais j'ai trouvé que ça manquait un peu de tranchant, un petit plus qui fasse vraiment la différence ...
A priori, l'histoire me paraît intéressante ... Mais je trouve qu'il y a beaucoup de maladresses, de scènes bouche-trous (surtout dans le deuxième épisode qui ne sert pas à grand chose, ce qui est ballot dans une mini-série de 6 épidodes).
La photo ne me plaît pas trop (mais là je reconnais que c'est assez subjectif), ainsi que la réalisation que j'ai trouvé ... passable disons. Je m'attendais à mieux. (Faut dire qu'en ce moment, je fais une cure Millenium & Carnie
Les personnages sont quelque peu caricaturaux dans l'ensemble, et franchement le coup du black qui se retrouve avec la petite fille de son ex, c'est éléphantesque ... Va falloir m'trouver un toutélié là
Ensuite, y a aussi le défaut de la VF (enfin je suppose) : les dialogues qui sonnent creux, et les acteurs que je sens pas trop ...
Passons sur les effets spéciaux ... C'est pas très important hein, mais bon
Bon, ce ne sont que les deux premiers épisodes, et malgré tout l'intrigue générale a l'air intéressante, certains personnages sont très sympas quand même (j'ai trouvé que ce qui tournait autour de la petite fille était très bien traité, et le vieux-carrie-like était pas mal aussi) ... Donc, bon j'irais jusqu'au bout du truc c'est sûr ... Mais j'ai trouvé que ça manquait un peu de tranchant, un petit plus qui fasse vraiment la différence ...
With that in mind, I humbly add my own prophecy of what the dawn of the new millenium shall bring forth. One thousand years of same old craps. José Chung (Millenium)
-
Fallen_Leaf
yno a écrit :Quelqu'un sait quelles étaient les coupes ?
J'ai vue la série "En direct des USA" et je n'avais rien remarqué. Meme dans la dernière scène avec Orson Bailey saignant des yeux et des oreilles.
*yno
A priori c'est quand Orson est devant le portail du fils de son ex-associé. Celui-ci, dans la VO, tombe et on le voit s'empaler sur je sais pas quoi ... cette scène a été sucré dans la VF.
With that in mind, I humbly add my own prophecy of what the dawn of the new millenium shall bring forth. One thousand years of same old craps. José Chung (Millenium)
-
pascal28
- Bouteille d'oxygène de Mr Raines
bubu a écrit :En tout cas, il semblerait que le mode de diffusion adopté par M6 plaise à certains, l'auditrice suivante disant d'ailleurs qu'elle n'aurait pas regardé sans cela (elle qui s'endormait devant X-files...) et Morandini avançant l'argument cité plus haut, à savoir que sans les coupes, la série ne serait pas passée en prime-time.
Que veux-tu dire par "le mode de diffusion adopté par M6" ? Ayant suivit la série sur la TSR, je ne sais pas ce qu'M6 a fait.
bubu a écrit :Moi j'aimerais bien savoir combien pèse dans la balance l'argument : " après 6 épisodes il y a une fin ". Car rappellez-vous, " le téléspectateur français a besoin d'une histoire finie et ne veut pas s'engager dans un suivi d'épisodes " (dixit les chaînes de télé).
A noter tout de même que pour le cas présent de cette série, on ne peut pas vraiment dire qu'il y ait une vraie fin. En effet, on a une reponse à la question principale, mais la série se termine sur une autre intrigue en suspend... (truc classique des séries US pour laisser la porte ouverte - et dans le cas présent, c'est tellement gros que c'est au moins une porte de garage- vers une saison 2)
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")
.
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")
.
-
bubu
- Membre du Groupe Millennium
pascal28 a écrit :Que veux-tu dire par "le mode de diffusion adopté par M6" ? Ayant suivit la série sur la TSR, je ne sais pas ce qu'M6 a fait.
En fait, je fais référence à ce que je dis plus haut :
Et revient l'éternel débat : vaut-il mieux une série diffusée à 21h00 qui rassemble du monde mais censurée ou une série diffusée à 23h00 sans coupes qui rassemble que des amateurs de séries ?
M6 ayant choisi la première solution.
pascal28 a écrit :En effet, on a une reponse à la question principale, mais la série se termine sur une autre intrigue en suspend...
Tout à fait, mais tu as la résolution de la moitié de l'énigme, ce qui fait que beaucoup des téléspectateurs, qui ne veulent pas suivre sur la durée, auront la réponse à la question qu'ils se posent depuis le pilote.
Et pourront retourner voir autre chose.
fallen leaf a écrit :Donc, bon j'irais jusqu'au bout du truc c'est sûr ... Mais j'ai trouvé que ça manquait un peu de tranchant, un petit plus qui fasse vraiment la différence ...
Le problème, c'est que parmi les épisodes à suivre, il y a du "mou".
En gros, des épisodes que l'on pourrait presque qualifier de loners et qui ne m'ont guère emballé, parce que trop conventionnels à mon goût.
Donc si ce que tu as vu ne te plait pas trop, j'ai peur que la suite...
En tout cas, s'il y a d'autres déçus comme Fallen Leaf et qui hésiteraient à continuer, sachez juste que les révélations de fin sont très bien trouvés et qu'on ne regrette pas d'avoir été au bout.
A titre perso, j'ai aimé en gros la moitié des épisodes, que j'ai trouvé très intéressants avec un bon potentiel.
Et les autres, sans être mauvais, non, demeurent très (trop) classiques.
Mais vu que j'ai des goûts de chiottes, vous savez à quoi vous en tenir.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
-
yaya23
- Orange County addict

Fallen_Leaf a écrit :Ben moi, j'ai été relativement déçu.Peut-être que j'en attendais trop.
Ce n'est pas uniquement une mini-série de 6 épisodes, une seconde saison est prévue
-
LeMartien
- Homme Bien Manucuré
bubu a écrit :" le téléspectateur français a besoin d'une histoire finie et ne veut pas s'engager dans un suivi d'épisodes " (dixit les chaînes de télé).
c'est un débat qui mérite un topic à part.
1-Le public sait il que 4400 n'a que 6 épisodes? Les mags TV ne doivent ils pas prévenir de celà pour ne pas avoir des courriers qui disent "pourquoi on n'a pas la fin ?"
2-Zodiaque ou Urgences sont deux formes de séries à suite et le public est au rendez vous. Le public a besoin d'une histoire finie, c'est OK pour Zodiaque. Il ne veut pas s'engager dans un suivi d'épisodes, c'est pas OK pour Urgences.
LeM
LeMartien a écrit :1-Le public sait il que 4400 n'a que 6 épisodes? Les mags TV ne doivent ils pas prévenir de celà pour ne pas avoir des courriers qui disent "pourquoi on n'a pas la fin ?"
En général, les mags indiquent que tel épisode est le dernier de telle saison ou de la série, du moins c'est le cas pour TéléStar.
-
Fallen_Leaf
bubu a écrit :A titre perso, j'ai aimé en gros la moitié des épisodes, que j'ai trouvé très intéressants avec un bon potentiel.
Et les autres, sans être mauvais, non, demeurent très (trop) classiques.
Mais vu que j'ai des goûts de chiottes, vous savez à quoi vous en tenir.
Argh. Bon, j'ai a-do-ré. Rien vu de mieux depuis Zodiaque. Pompompom.
yaya23 a écrit :Ce n'est pas uniquement une mini-série de 6 épisodes, une seconde saison est prévue
Ah ... Je me disais aussi, un truc qui a eu du succès ...
LeMartien a écrit :2-Zodiaque ou Urgences sont deux formes de séries à suite et le public est au rendez vous. Le public a besoin d'une histoire finie, c'est OK pour Zodiaque. Il ne veut pas s'engager dans un suivi d'épisodes, c'est pas OK pour Urgences.
Bah, ce ne sont pas vraiment deux séries comparables hein. Urgences, il n'y a pas d'intrigue générale, contrairement à un Zodiaque, Urgences c'est un contexte autour duquel se greffent toutes sortes d'intrigues, c'est totalement différent.
-
Zmaster
- Frère caché des Salinger
LeMartien a écrit :bubu a écrit :" le téléspectateur français a besoin d'une histoire finie et ne veut pas s'engager dans un suivi d'épisodes " (dixit les chaînes de télé).
c'est un débat qui mérite un topic à part.
[...]
Le public a besoin d'une histoire finie, c'est OK pour Zodiaque. Il ne veut pas s'engager dans un suivi d'épisodes, c'est pas OK pour Urgences.
On a déjà débattu de ce sujet à maintes reprises. Néanmoins il ne fait pas oublier une chose : Bubu a raison, les chaînes pensent "vraiment" ça, mais uniquement à propos de la fiction française ! Ce qui leur sert d'excuse à propos de leurs productions.
Sinon moi hier soir, j'ai regardé Fr2