The 4400 / Les 4400 - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

bubu a écrit :
fallen leaf a écrit :Donc, bon j'irais jusqu'au bout du truc c'est sûr ... Mais j'ai trouvé que ça manquait un peu de tranchant, un petit plus qui fasse vraiment la différence ...

Le problème, c'est que parmi les épisodes à suivre, il y a du "mou". :D
En gros, des épisodes que l'on pourrait presque qualifier de loners et qui ne m'ont guère emballé, parce que trop conventionnels à mon goût.
Donc si ce que tu as vu ne te plait pas trop, j'ai peur que la suite... :~

Oui, mais faut pas exagérer, pendant la première saison, effectivement l'intrigue des loners n'est pas du tout originale, mais dans la première saison, il n'y a que 2 loners, et ces deux loners n'ont une intrigue en stand-alone que sur 30 à 40% de l'épisode (le reste de l'intrigue étant réservé à la "fil rouge-mythologie", c'est quand même de sacrés loners!!)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
pascal28
Bouteille d'oxygène de Mr Raines

Message par pascal28 »

Fallen_Leaf a écrit :A priori c'est quand Orson est devant le portail du fils de son ex-associé. Celui-ci, dans la VO, tombe et on le voit s'empaler sur je sais pas quoi ... cette scène a été sucré dans la VF.

Si la coupe était là, ce n'est pas une coupe VF, mais une coupe M6 car ces images je les ai vues sur la TSR ainsi que sur Be TV (lors de la diffusion du pilote en clair en guise de teaser) et en prime time (comme m6...) Alors si M6 a bel et bien fait une coupe à cet endroit, était-ce necessaire ? Les dirigeants de chaînes considérent-ils les français plus impressionables que les suisses et les belges ?

De plus, lors de la diffusion sur Be TV, alors que la même signalétique est utilisée en France et en Belgique, ce pilote n'a même pas été indiqué comme déconseillé aux moins de 10 ans... :~ Alors, j'ai vraiment un doute sur l'utilité de coupes... si coupes il y a eu.

Bubu a dit :

Citation :
Et revient l'éternel débat : vaut-il mieux une série diffusée à 21h00 qui rassemble du monde mais censurée ou une série diffusée à 23h00 sans coupes qui rassemble que des amateurs de séries ?

M6 ayant choisi la première solution.

Merci pour cet éclaircicement ;)
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")

.
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par cyb »

pascal28 a écrit :Si la coupe était là, ce n'est pas une coupe VF, mais une coupe M6 car ces images je les ai vues sur la TSR ainsi que sur Be TV (lors de la diffusion du pilote en clair en guise de teaser) et en prime time (comme m6...) Alors si M6 a bel et bien fait une coupe à cet endroit, était-ce necessaire ? Les dirigeants de chaînes considérent-ils les français plus impressionables que les suisses et les belges ?

Effectivement, il me semble aussi que la TSR n'avais pas censurée ces scènes. Mais malgrès ces coupes, il y a une chose qui me réjouit :

1) M6 : Les 4 400 : Le retour (1/6) - 6 200 800 (24 %)
2) F2 : Par amour - 5 450 000 (22 %)
3) TF1 : C'était mieux hier ? - 4 900 000 (21,6 %)
4) F3 : Coupe de la Ligue : Caen - Monaco (1/2 Finale) - 4 583 200 (20 %)
5) Arte : Des photos qui ont falsifié l'histoire (documentaire) - 1 350 000
(source : http://the4400.free.fr)

Evelyne Thomas reléguée en 3ième position :D :evil:
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

Même si on aime pas LES 4400, cette série a au moins un intérêt :

Image
Après une telle branlée à l'audimat le 02/02, Evelyne Thomas pourrait bien échanger sa place avec les 4400 et disparaître...
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

Excellent tout ça :D
Gh0sT
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Gh0sT »

Fallen_Leaf a écrit :Les personnages sont quelque peu caricaturaux dans l'ensemble, et franchement le coup du black qui se retrouve avec la petite fille de son ex, c'est éléphantesque ... Va falloir m'trouver un toutélié là :D

Bouge pas ça vient... et ça porte le doux nom de ripple effect (traduit par effet rebond en VF) ;)
Image
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

Je me méfie un peu, depuis quelque temps, de ces séries à la réputation flatteuse qui arrive sur nos antennes (oui, la 1ère saison de 24 m'a laissé un peu perplexe vu le battage médiatique que ça a fait ; et oui, pour l'instant The OC me laisse tout aussi perplexe...). Donc, je me méfiais de ces 4400...
Verdict avec ces deux premiers épisodes ?
Le plus intéressant n'est pas tant de savoir pourquoi ils sont tous revenus en même temps, ni pourquoi ils sont peu à quitter Seattle (ni même pourquoi ils ont été enlevé et pourquoi 4400) même si ce n'est pas dénué d'intérêts...
Ce qui est intéressant, c'est les capacités qu'ils développent ainsi que la thématique, qui me rappelle un peu celle d'un film (français ?) qui est sorti récemment au cinéma (des morts qui revenaient, semblables à des vivants, dans une ville... il faut leur trouver une place ?), est ce qu'il y a de plus intéressant dans la série. Quelle va être leur place ? Quelle va être leur réaction ? Celle de ceux qui sont restés ? On a déjà quelques éléments de réponses et je ne doute pas que la suite sera aussi intriguante.

L'esthétique est superbe, de même que certaines séquences tournées en 1 seul plan... tout cela donne une réalisation très vivante (plus qu'à l'accoutumée peut-être...).
Grey
Glisseur solitaire

Message par Grey »

The 4400
Avec Spoiler (pour ceux qui ne les ont pas vu)
Image

Bon sinon ca y est je viens de voir ces deux Premiers Episodes

J'ai bien aimé ces deux épisodes, mais rien d'extraordinaire, ni de bien surprenant, mais au moins dans un Pilote (car pour une fois les deux premiers épisodes ont été diffusé le meme soir aux USA), on voit pas mal de choses c'est pas du X-Files ici on voit déjà 3 "Pouvoirs" Différents, et la petite fille semble en savoir peut etre plus qu'il n'y parait et pas seulement grace a son "Don".
De plus un des 4400, Lily, est enceinte et peut etre d'un ET ( :~ )
Bref beaucoup de choses peuvent se mettrent en place!

Sinon cette nouvelle série (diffusée en Eté 2004) peut s'élargir facilement car a chaque épisode ils pourrait nous montrer l'enlevement d'autres 4400, ou revenants (j'aime pas ce mot), et faire un "Arc" sur eux.

Par contre ce qui est dommage est que la seconde saison est pas prete de passer en France car rien n'a été diffusé encore aux States (prévu pour l'Eté 2005)

Bref série a suivre......
"The shroud of the dark side has fallen, begun the clone war has". - Yoda, L'attaque des Clones
Grey
Glisseur solitaire

Message par Grey »

Vous en avez parlé.......

Par contre M6 a coupé une (toute) petite partie de l'Episode :
pour la voir c'est ICI

;)
"The shroud of the dark side has fallen, begun the clone war has". - Yoda, L'attaque des Clones
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Guigui le gentil a écrit :Après une telle branlée à l'audimat le 02/02, Evelyne Thomas pourrait bien échanger sa place avec les 4400 et disparaître...

Pas mal, moi aussi, j'avais balancé une autre phrase tueuse sur Serialmaster : "Mercredi soir c'était pourri. Jeudi matin, c'était du racollage : Evelyne Thomas à eu 4400 personnes dans le cul."

:D :D
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Grey
Glisseur solitaire

Message par Grey »

:lol: :lol:
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

Mad_Ouaf a écrit :
Guigui le gentil a écrit :Après une telle branlée à l'audimat le 02/02, Evelyne Thomas pourrait bien échanger sa place avec les 4400 et disparaître...

Pas mal, moi aussi, j'avais balancé une autre phrase tueuse sur Serialmaster : "Mercredi soir c'était pourri. Jeudi matin, c'était du racollage : Evelyne Thomas à eu 4400 personnes dans le cul."

LOL pas mal !!! Mais avec une telle phrase j'aurais fait un autre dessin plus imagé pour coller avec ;) :D
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

Mad_Ouaf a écrit :

bien dit :D :D
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

pascal28 a écrit :
Fallen_Leaf a écrit :A priori c'est quand Orson est devant le portail du fils de son ex-associé. Celui-ci, dans la VO, tombe et on le voit s'empaler sur je sais pas quoi ... cette scène a été sucré dans la VF.

Si la coupe était là, ce n'est pas une coupe VF, mais une coupe M6 car ces images je les ai vues sur la TSR ainsi que sur Be TV (lors de la diffusion du pilote en clair en guise de teaser) et en prime time (comme m6...) Alors si M6 a bel et bien fait une coupe à cet endroit, était-ce necessaire ?

Non. Comme je le dis dans ma review, on voit bien pire comme violence à la même heure dans Alias. C'est une scène sobre qui n'est pas vraiment choquante.

pascal28 a écrit :Les dirigeants de chaînes considérent-ils les français plus impressionables que les suisses et les belges ?

De plus, lors de la diffusion sur Be TV, alors que la même signalétique est utilisée en France et en Belgique, ce pilote n'a même pas été indiqué comme déconseillé aux moins de 10 ans... :~ Alors, j'ai vraiment un doute sur l'utilité de coupes... si coupes il y a eu.

Coupe il y a eu :D
Mais on ne peut pas comparé vraiment avec la Belgique qui est plus logique dans ses classifications je trouve. Il suffit de regarder 24 saison 2 qui passe en -10 sur canal+ et tf6 en prime time et -12 voire -16 sur tf1 à minuit passé ! Où se trouve la logique là ?
De même Urgences saison 10 n'a eu aucune signalétique sauf 3 ou 4 épisodes en -10 en Belgique à 20h20 et tous les épisodes étaient en -10 ou -12 sur France 2 à 20h50.
Quasiment tout ce qui se trouve diffusé en Belgique l'est avec un degré de moins dans la classification. Et je ne crois pas que les petits belges soient tous des psychopates en puissance.

Pour en revenir à la coupe, je ne vois pas pourquoi M6 a censuré cette scène qui ne m'a pas gêné. La violence raciale envers Richard est plus traumatisante à mon sens. Et puis m6 aurait pu diffuser en -10. Et que personne ne dise que les études montrent que les gens sont moins susceptibles de regarder un programme -10 parce que les mêmes études disent que la signalétique ne sert à rien puisque les gens ne la voyent pas ou ne la comprennent pas.
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
setsuko
Secrétaire d'Adam Schiff

Message par setsuko »

Nakayomi a écrit :pourquoi ils sont peu à quitter Seattle

ça par contre j'ai trouvé que c'était stupide comme remarque (celle du personnage hein, pas le tienne ;)) si ils partent pas, c'est peut être tout simplement qu'ils sont conscients qu'après toutes ces années ils pourront jamais réellement réintegrer leur ancienne vie (Quand on voit le mal qu'à le gamin après seulement 3 ans, ça parait presque évident) et qu'ils savent pas vraiment où aller. Donc ils restent sur place...
Enfin je suppose que la remarque est pas gratuite et qu'il y a une raison plus profonde.

Sinon je suis assez d'accord avec Nakayomi, le plus important c'est peut être pas tellement de connaître le pourquoi du comment de leur disparition et de leur retour mais plus de voir comment ils vont reprendre le train en marche et se réintegrer.
Image
Verrouillé