24 - Day 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

Euh, Jack et les femmes, c'est peut-être pas ça, mais Kate était quand même vivante au début de la saison 3.

Sinon 4.07

Bon, c'est le premier épisode dont j'ai trouvé qu'il tenait à peu près la route.

:eek: :eek:

Oui, ça fait mal. Si on excepte l'incohérence Tony, qui en plus se pointe en héros de l'heure, et les scènes avec le mari d'Audrey. Manquerait plus qu'il nous prenne son gun et nous la joue mari jaloux....oh mince, sans doute l'ont-ils déjà prévu. :D

Bon, à dans 1 heure.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
raphilou
Coéquipier de Whitney Fordman

Message par raphilou »

4x08

Bon c'est encore mou

Avec potiche qui tourne en rond au CTU en criant chopper moi je suis la taupe mais personne de ne l'entend.

Limite le seul moment marrant est l'apparition de kif à la pub pour nous dire que les mulsulmans américains ne sont pas des terroristes.

Reste à savoir ce qu'ils vont nous inventés après les centrales nucléaires car on va pas se taper 17 épisodes d'évacuations et de fausse joie sur qui éteindra la chaudière
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

dans sa dernière review, Phil a écrit :Dans la filmographie d'Angie, on retrouve le film « Phone Booth », avec entre autre Kiefer Sutherland, l'acteur star de « 24 ».

Heu...comment dire...non? :D[/quote]
"The day that was the day."
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

Tonio a écrit :
dans sa dernière review, Phil a écrit :Dans la filmographie d'Angie, on retrouve le film « Phone Booth », avec entre autre Kiefer Sutherland, l'acteur star de « 24 ».

Heu...comment dire...non? :D

Phil ,pour ta "culture" en film de bombasse

Ils ont bien partagé une affiche, mais pas celle de Phone Booth, il s'agit du film Taking Lives, Destins Violés
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

4.08 2:00pm-3:00pm Jakischeztony

Bon, finalement il habite loin le Tony ;)
Et d'entrée, nos amis auteurs se soulagent avec la 'justification' de pourquoi/comment qu'il est libre...

La menace nucléaire, on s'en tape.
Les zAraz, on s'en tape.
Mais tant que ça se regarde toujours... ;)

Oh bon point dans cette heure :
- pas de fille du boss
- pas de mari
(mais cela ne durera surement pas :( )

Et Pendant ce temps au CTU :
- on a trouvé quelqu'un d'autre à torturer (chuut c'est pas légal aux USA :D )
- il existe une porte non gardée qui donne direct dehors, et qui n'est pas bloquée en cas d'alarme.
- on a un nouveau parking en plein air.
- recherche nouvelle taupe pour fin de saison. :)

A dans une heure.

P.S. : Tony aime le foot avec les commentaires espagnols ;)

P.P.S. : content de revoir 'Jack Day' (The Days) même s'il s'est fait avoir comme un bleu ;)
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Nasnet a écrit :4.08 2:00pm-3:00pm Jakischeztony

Quel épisode chiiiiiiiiiiant et looooooong! :eek:

Bon, finalement il habite loin le Tony ;)

Et aucune explication sur comment il est arrivé aussi vite.
A mon avis, c'était en pente et c'est pour ça que c'est super long pour revenir. J'adore! :D

Et d'entrée, nos amis auteurs se soulagent avec la 'justification' de pourquoi/comment qu'il est libre...

Ca à la limite, c'est logique.
Et j'aime beaucoup aussi Tony et son "mais laisse moi tranquille", qui se transforme en "je peux aider?" 12 minutes plus tard...

La menace nucléaire, on s'en tape.
Les zAraz, on s'en tape.

Ce à quoi je rajoute:
- la vie de merde de Tony, on s'en tape.
- la chasse à la taupe à la CTU, on s'en tape, et surtout quand c'est aussi ridicule (musique pompeuse et réal grandiloquente à mourir de rire quand ils arrête Lana...)

- il existe une porte non gardée qui donne direct dehors, et qui n'est pas bloquée en cas d'alarme.

Ouais, c'est parce qu'ils se sont rendu compte que Gael et Nina avaient eu beaucoup de mal à sortir quand ils ont été découvert, donc ils ont voulu faciliter l'extraction d'AIIIIIIsha...

Deux bons points quand même :
- ah, ils vont arrêter de nous faire chier avec AIIIIIsha
- le coup de la voiture qui explose, c'est le seul truc surprenant de l'épisode! :eek:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

4.08

J'avoue, je m'attendais pas vraiment à ce que la voiture de poupoufe explose.

Mais le reste...

Le pire étant quand même, pour la je-ne-sais-combientième fois, un témoin crucial se fait descendre alors qu'il est sous la protection des autorités. Et puis c'est évident, les méchants envoient un sniper...on ne sait jamais, des fois que le gars se ferait piquer par les flics! C'est vrai quoi, c'est pas plus simple de le tuer directement? :rolleyes:
Bon et puis quand Jack dit à Tony de "mettre le gars à l'arrière", il va pour le mettre dans le coffre! Si si, regardez bien :D

Bon, seule "petite" consolation, si j'ai bien compris, Mimiche bosse à la division. Et comme la division envoie toujours quelqu'un à la CTU avant la fin de la journée (Chapelle en S1, Chapelle en S2, je sais plus qui mais ils envoient quelqu'un en S3), il y a fort à parier qu'on va voir la ptite Mimiche avant la fin de saison.

Bon et pour la quarante-douzième fois, ben un des témoins cruciaux est mort et l'autre est dans les vapes...
"The day that was the day."
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Tonio a écrit :4.08
Bon et pour la quarante-douzième fois, ben un des témoins cruciaux est mort

Mais t'en fait pas Tonio!
Jack va finir par retrouver leur "only link", le sniper et au moment de son arrestation, il se fera abattra par une autre sniper!

Meuh non, c'est pas TOUJOURS la même chose 24.
Juste le sniper qui abat le témoin, c'est arrivé en saison 1 et en saison 2 déjà... rien de grave.
Et ça, c'était que pour les snipers, je suis sur que d'autres témoins meurent d'autres façon, j'ai juste la flemme de chercher...
"A long time ago, we used to be EDUSA"
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

408

Edgar Superstar

Bon ça aurait pu un épisode lambda mais les 10 dernières minutes sont tonitruantes. Mis à part cela voir Tony désabusé et taper le duo avec Jack, c'est basique mais terriblement efficace.
Là où on aurait pu penser que Marianne et son buddy pourraient s'enfuir, contrepied et hop ! Toujours aussi gros mais toujours aussi bon, et well done pour cette bitch, Lana est vengée ! :twisted:
Sinon la tournure que prend l'intrigue Araz est sympathique, on en viendrait presque à avoir de la compassion pour Dina si on n'oubliait pas qu'elle se défend bien dans la bitchittude !
Amrith

Message par Amrith »

On sent ApOk objectif quand il cause de 24.
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

Amrith a écrit :On sent ApOk objectif quand il cause de 24.

Ah bah quand je regarde 24 je laisse mon cerveau sur ma table de nuit, je me mets au niveau, hein ! :D
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

4.08

Bon... alors je retiens :

- le faux suspens lors de l'arrestation de la taupe, genre "et non ! c'est pas la bonne ! on vous a bien eu hein ? non en fait elle a piégé sa collègue !" :rolleyes: :rolleyes:

- la voiture qui explose... vu à des kms. :rolleyes: :rolleyes:

- le sniper qui tue le méchant.... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Bref, rien de surprenant, au sens propre.

Un fait encore une fois confirmé cependant, des qu'on tient quelqu'un de méchant, faut pas rester en extérieur parce que y'aura toujours un truc qui ira pas (un autre méchant pour le tuer, un passant qui doit faire son boulet, une voiture qui explose, etc...).

Et comme dit Ju, Tony qui dit à Jack de dégager pour ensuite lui demander s'il a besoin d'aide, on aura tout vu :eek: sans parler de la facon absolument pleine de "subtilité" par laquelle on apprend comment il est sorti de prison et ses déboires avec Michelle.
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

408

Encore un chef-d'oeuvre, avec de l'action rien que pour les garçons, et de merveilleux personnages féminins:

Audrey pleure pour que son Jackou la console, acquiesce des yeux quand le même indique un sentiment à avoir dans la situation - c'est le mec, l'expert, elle son domaine, c'est de calmer les pétassers hystériques, solidarité féminine - ("Tony, tu nous as sauvés") et à la fin, quand elle retrouve son papa, même qu'elle en a encore des larmes aux yeux que ça me touche graaaave.

Mme Araz est déstabilisée: son cerveau délobotomisé entreprend des choses cohérentes. "Ils vont nous mettre en prison, il ne faut pas aller à la police (c'est sûr que buter une ado WASP et compter sur les vers, c'est un peu léger) " Le regard ahuri du fiston traduit bien son intelligence. Avant de sortir: "attends maman, on va cacher ta vilaine plaie moebiusesque avec un gilet tâché de sang, ouais, ça passe".

Aisha sait pas quoi faire: elle va y passer mais pas encore, promise à un état végétatif très relatif. Ca nous vaut une séquence anthologique: la sortie de secours providentielle, la fugitive qui pense pouvoir se barrer en prenant sa voiture dans le parking, l'explosion, le coup de boule. Du Marx Brothers pas drôle intentionnellement, mais pas moins efficace.

Lana joue admirablement la fausse coupable outrée: ses cris de révolte dans la vraie vie lui aurait valu la peine capitale ou la prison à vie, tellement non seulement elle ment mal, mais elle dit mal la vérité. Une horrible actrice ou un mauvais personnage, je ne parviens à faire la différence. Ah et puis this is not an Abu Grahib joke, "that's entertainment": la énième séquence de torture (et la 2e, déjà, dans la saison qui ne sertstrictement à rien). Ma copine anorexique en redemande.

Tony est comme dans la saison 3 un personnage très empathique: n'a-t-il pas bien fait de quitter cette proto-féministe de Michelle pour cette femme élégante pratique à ranger dans un placard ("hello, Jack!") ? Et d'abord pourquoi ne fait-il pas ce qu'il dit (à savoir rester en dehors de l'histoire, de la série)?

Et enfin, taratata... le twist. Franchement, Ju, je te souhaite pas d'avoir à chercher des exemples de déja-vu, tu risques d'avoir mal à la tête, et de toute façon, tu n'as qu'a attendre les semaines à venir...

Girl Powaaaa !!!
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
Snape
Vacataire au CSA

Message par Snape »

kidi a écrit :
Et comme dit Ju, Tony qui dit à Jack de dégager pour ensuite lui demander s'il a besoin d'aide, on aura tout vu :eek: sans parler de la facon absolument pleine de "subtilité" par laquelle on apprend comment il est sorti de prison et ses déboires avec Michelle.

Tony sauve la mise à Jack et Audrey, puis une fois qu'ils sont hors de danger, il n'a plus aucune raison de les aider...
Par contre, quand Jack est pris par le temps et doit aller arrêter seul le suspect, peut être protégé, et qu'il risque sa vie, Tony pense qu'il peut être utile, et veut pas voir Jack se faire avoir "bêtement"...

Ce nouveau Tony me plait bien, il tranche en tout cas avec celui des précédentes saisons...

Et pour le temps en voiture : c'est 15 dans cet épisode contre 7 pour le précédent... Sauf que Tony a surement roulé plus vite à l'aller, et qu'il était peut être pas chez lui, mais déjà en voiture au moment de l'appel de Jack... Personne ne sait, et hônnetement, on s'en tape pas mal :rolleyes:
Amrith

Super Blabla

Message par Amrith »

Snape a écrit :Sauf que Tony a surement roulé plus vite à l'aller, et qu'il était peut être pas chez lui, mais déjà en voiture au moment de l'appel de Jack...

:maisoui:

PS : Tu as oublié la théorie du deltaplane. Il survolait peut-être la zone à ce moment là, à la recherche d'un pansement pour sa carotide.
Verrouillé