Star Trek Enterprise - Jimmy
-
Speedu
- Compagnon de bac à sable de William
Je préfère attendre la diff tv. J'essaye tjs de rester spoiler free, ce qui n'est pas tjs évident quelque soit la série.
Je ne v voir les résumés que quand je suis sur ou presque que ca ne passera pas en France comme les deux derniers de la s1 de American dreams.
Je ne v voir les résumés que quand je suis sur ou presque que ca ne passera pas en France comme les deux derniers de la s1 de American dreams.
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
-
barros
- Homme-abeille de Springfield
Pour les fans de star trek, j'ai ouvert un topic officiel français sur le forum de startrek.com !! par ici :
http://boards.startrek.com/community/me ... t=33175563
http://boards.startrek.com/community/me ... t=33175563
-
Le Trekker Greg
- Ecrivain édité par Martin Tupper
-
barros
non Enterprise n'est pas une série nulle
même si on reproche aux scénaristes la trame ou l'arc très long des " Xindis ", le deuxième épisode de ce soir est certainement le meiileur épisode de cette saison !! on y voit notamment le futur Enterprise J !!
Hatchery (Mutinerie),
8 jan. 2154. L'Enterprise découvre un vaisseau Xindi-Insectoïde écrasé sur une petite planète perdue, tout son équipage mort. Après enquête, Archer et les siens découvrent qu'ils ne sont pas morts dans l'écrasement mais se sont intentionnellement tués par suffocation afin que tout le support vital du vaisseau soit tranféré à la chambre d'incubation qui contient plusieurs dizaines d'oeufs xindi insectoïdes. Ces derniers tentent d'éclore, mais le support vital s'effondre. Archer semble déterminé à aider les nouveaux-nés à survivre.
Azati Prime (Intrigues),
L'Enterprise arrive près d'Azati Prime, où la super arme Xindi destinée à détruire la Terre est en phase finale de construction. L'équipage en localise la structure massive sous l'océan, mais réalise que sa destruction ne pourra se faire qu'au prix d'une mission suicide. Archer insiste pour le faire lui-même. Mais Daniels apparaît et emmène Archer 400 ans dans le futur. Là, il lui dévoile une conspiration de cette époque qui a est la cause première du déclenchement de la guerre entre humains et xindis.

Hatchery (Mutinerie),
8 jan. 2154. L'Enterprise découvre un vaisseau Xindi-Insectoïde écrasé sur une petite planète perdue, tout son équipage mort. Après enquête, Archer et les siens découvrent qu'ils ne sont pas morts dans l'écrasement mais se sont intentionnellement tués par suffocation afin que tout le support vital du vaisseau soit tranféré à la chambre d'incubation qui contient plusieurs dizaines d'oeufs xindi insectoïdes. Ces derniers tentent d'éclore, mais le support vital s'effondre. Archer semble déterminé à aider les nouveaux-nés à survivre.
Azati Prime (Intrigues),
L'Enterprise arrive près d'Azati Prime, où la super arme Xindi destinée à détruire la Terre est en phase finale de construction. L'équipage en localise la structure massive sous l'océan, mais réalise que sa destruction ne pourra se faire qu'au prix d'une mission suicide. Archer insiste pour le faire lui-même. Mais Daniels apparaît et emmène Archer 400 ans dans le futur. Là, il lui dévoile une conspiration de cette époque qui a est la cause première du déclenchement de la guerre entre humains et xindis.

-
Speedu
barros a écrit :non Enterprise n'est pas une série nullemême si on reproche aux scénaristes la trame ou l'arc très long des " Xindis ", le deuxième épisode de ce soir est certainement le meiileur épisode de cette saison !! on y voit notamment le futur Enterprise J !!
Je suis d'accord, Enterprise, ce n'est pas nul. Ce n'est pas Galactica non plus mais bon.
Les deux reproches qu'on peut lui faire est son irrégularité. Un coup, l'épisode est bon, et un coup c'est une merde. Les deux de cette semaine sont formidable mais les deux de la semaine dernière ...
Le second reproche qui vient des trekkers est son orientation tout action et non réflexion comme l'ont fait les précédentes séries. Mais pour un novice de l'univers de Roddenberry comme moi, je ne connais que Enterprise et quelques next generation. Chacune (des 5 séries) est une réussite dans son genre mais elles sont clairement des séries différentes, tant dans la qualité du jeu des acteurs, de l'orientation de la série ...
Toutes ont leur point faible, leurs points forts. Enterprise les enterre toutes en effets speciaux et en scènes d'action (après les revieweurs d'EDUSA) et elle se fait enterrer niveau humaniste par next genration qui,elle, est vraiment nulle niveau action.
Quand à l'arc Xindi, j'aime bien. Ca avance petit à petit, tout se recoupe dans le second épisode du jour et c'est jouissif de voir l'enterprise à la dérive dans l'espace en scène finale, juste après l'aspiration de quelques hommes dans l'espace. Celui qui ose dire que toute cette séquence est mal réalisée, qu'il retourne mater des dramas
-
barros
Voici un article de Libération :
Amis de Star Trek, unissez-vous!
Par Olivier COSTEMALLE
lundi 21 février 2005 (Liberation - 06:00)
Après trente-neuf ans d'existence (elle est née en 1966), la série Star Trek est menacée d'extinction. Le studio Paramount/Viacom a annoncé récemment qu'il ne financerait pas la cinquième saison de Star Trek Enterprise, dernière déclinaison de la série originale. Motif : audience insuffisante. Les fans de la série, qui ont déjà financé une campagne de publicité dans la presse américaine pour demander son maintien à l'écran, sont passés à la vitesse supérieure. Ils veulent réunir 35 millions de dollars (28 millions d'euros) pour financer directement la saison 5. Il faut faire vite : l'argent doit être réuni avant la fin du mois de mars, date à laquelle les décors de la saison 4 doivent être détruits. Hier, la somme de 32 595 dollars avait déjà été réunie, selon le site www.trekunited.com. A noter qu'en France, Jimmy diffuse en ce moment la saison 3 de Star Trek Enterprise.
http://www.trekunited.com/forum/index.php?showtopic =72&st=1
Amis de Star Trek, unissez-vous!
Par Olivier COSTEMALLE
lundi 21 février 2005 (Liberation - 06:00)
Après trente-neuf ans d'existence (elle est née en 1966), la série Star Trek est menacée d'extinction. Le studio Paramount/Viacom a annoncé récemment qu'il ne financerait pas la cinquième saison de Star Trek Enterprise, dernière déclinaison de la série originale. Motif : audience insuffisante. Les fans de la série, qui ont déjà financé une campagne de publicité dans la presse américaine pour demander son maintien à l'écran, sont passés à la vitesse supérieure. Ils veulent réunir 35 millions de dollars (28 millions d'euros) pour financer directement la saison 5. Il faut faire vite : l'argent doit être réuni avant la fin du mois de mars, date à laquelle les décors de la saison 4 doivent être détruits. Hier, la somme de 32 595 dollars avait déjà été réunie, selon le site www.trekunited.com. A noter qu'en France, Jimmy diffuse en ce moment la saison 3 de Star Trek Enterprise.
http://www.trekunited.com/forum/index.php?showtopic =72&st=1
-
Guigui le gentil
- Membre du Groupe Millennium
-
joma
- Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
Guigui le gentil a écrit :STAR TREK ne disparaîtra pas de l'aveu même des grandes pontes de la Paramount
Tu m'étonne, c'est une des franchisses les plus lucrative. Faudrait être fou de croire que Paramount va tué la poule aux oeufs d'or.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
-
Guigui le gentil
- Membre du Groupe Millennium
-
Speedu
les deux derniers de la saison 3
Excellents épisodes d'action. Il y a bien quelques passages relativement lents du genre le speech Malcolm/Hayes ou Trip/T'Pol mais, c'est toujours moins pire que les season finale de buffy avec 30 minutes en salle d'attente et 10 minutes de baston.
Les effets speciaux sont au top dans l'espace, mais l'incrustation de Malcolm dans l'arme m'a fait pitié.
Reste le coté un peu dérangeant des super humains qui résolvent tous les problèmes de l'univers avec un armement faible et un vaisseau en miettes.
Et le cliffhanger est
Très déroutant et très n'importe quoi. A quand la saison 4 sur Jimmy ?
Excellents épisodes d'action. Il y a bien quelques passages relativement lents du genre le speech Malcolm/Hayes ou Trip/T'Pol mais, c'est toujours moins pire que les season finale de buffy avec 30 minutes en salle d'attente et 10 minutes de baston.
Les effets speciaux sont au top dans l'espace, mais l'incrustation de Malcolm dans l'arme m'a fait pitié.
Reste le coté un peu dérangeant des super humains qui résolvent tous les problèmes de l'univers avec un armement faible et un vaisseau en miettes.
Et le cliffhanger est
-
Le Trekker Greg
Speedu a écrit :Et le cliffhanger estTrès déroutant et très n'importe quoi. A quand la saison 4 sur Jimmy ?
Le plus tard possible j'espère car maintenant place aux inédits de Voyager, une série trek qui a ses nombreux défauts mais qui est toutefois bien plus créative et qui osait plus souvent raconter des véritables histoires de SF.
-
Speedu
Voyager vs Enterprise, Ryan vs Blalock
Fais ton choix l'ami (quoique Ryan n'arrive qu'en saison 4 si je ne m'abuse)
Rien n'empecherait le retour à deux séries trek par mercredi.
A mon avis, la saison 4 d'Enterprise sera proposée à la rentrée seulement. Je leur écrirais bien un mail mais je suis trop feignant pour ça
Rien n'empecherait le retour à deux séries trek par mercredi.
A mon avis, la saison 4 d'Enterprise sera proposée à la rentrée seulement. Je leur écrirais bien un mail mais je suis trop feignant pour ça
-
Le Trekker Greg
-
barros
Le Trekker Greg a écrit :Speedu a écrit :Et le cliffhanger estTrès déroutant et très n'importe quoi. A quand la saison 4 sur Jimmy ?
Le plus tard possible j'espère car maintenant place aux inédits de Voyager, une série trek qui a ses nombreux défauts mais qui est toutefois bien plus créative et qui osait plus souvent raconter des véritables histoires de SF.
justement je me suis repassé mes dvd de la saison 2 pour me remettre dans le bain, et hop saison 3 le mercredi uniquement ( plus de star trek le dimanche pour le moment ! )