01x15 - Homecoming
On s'en doutait, avec le retour de Claire dans l'épisode précédent, on ne pouvait qu'avoir un très bon épisode bien dynamique pour relancer l'intrigue (et même s'il avait été moins bon, je l'aurais tout de même trouvé excellent par rapport au dernier Alias que j'ai vu juste avant

- je fait une p'tite parenthèse là, mais euuh... Je suis le seul a trouver que la S4 d'Alias est une catastrophe au niveau arc scénaristique / mythologie ?

ca n'avance pas vraiment et on est déjà au 5ème épisode... Heureusement que ca n'est pas la première saison sinon j'aurais laissé tombé cette série .
Bref... revenons à l'épisode... En fait tout ce qu'il se passe sur l'île était vraiment très bon.
J'ai l'impression que Jin se doute de quelque chose concernant Sun. Ils ont des discussions qui me font penser que Jin veut faire dire à Sun qu'elle comprend ce qui se passe... Et elle fait très attention à ne pas se réveller.
Claire qui ne se souviens plus de ce qu'il s'est passé après qu'elle soit montée dans l'avion... Avec Charlie, ça fait deux amnésiques sur l'enlèvement, et en plus le kidnappeur ne pourra plus rien dire, c'est LE point négatif de l'épisode par rapport à ce qu'il se passe sur l'île. La seule chose qui pourrait faire en sorte de passer l'éponge la dessus serait que Charlie cherchait à faire taire Ethan (sous l'influence de Claire ? Je n'arrête pas de penser à ce que pensent Locke et Sayid concernant le fait que Claire aurait pu être libérée afin... de les espionner, ou peut être a-t-elle été conditionnée psychologiquement par Ethan pour faire quelque chose... Je trouve étrange qu'elle ait pu s'enfuir comme ça, en tout cas Ethan semble avoir été griffé serieusement à la joue
Les flashbacks de Charlie étaient interessants, mais n'étaient pas très bien placés vis à vis de l'intrigue sur l'île, ils permettent simplement de justifier l'acte de Charlie à la fin de l'épisode et de son comportement par rapport à Claire. Un épisode totalement mythologique aurait été le bien vu ici, avec des flashbacks de Charlie non pas sur sa vie pré-crash mais sur ce qu'il s'est passé au moment de l'enlèvement... Peut être pour une autre fois, mais avec Claire ?
Sinon, niveau action, c'était vraiment très bon, on sort les flingues et on va chasser le Ethan, et Locke semble plutôt se réjouir de ça

(au fait, c'est dans les boîtes qui vendent... des boîtes qu'on a pprend à manier un 9 mm ?

).
euuh... sinon on a retrouvé Vincent

et Scott est mort... Non, Steve... En fait j'ai comme un doute
En tout cas j'ai vraiment hate de voir l'épisode suivant qui je l'éspère relancera la mythologie.
------------------------------
Jack : "Tu sais comment utiliser une arme ou pas ?"
Sawyer : "Je connais au moins un ours polaire qui peut en attester."