Carnivàle - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

205

You were always the one who read the cards...

Sofie entre officiellement dans le puzzle avec cette vision qu'a Ben l'embrassant après qu'elle lui ait tiré les cartes. Ajoutez ça, l'attention particulière de Stroud, la bienveillance suspecte de Samson quand il prévient Ben, la déclaration de guerre ouverte par Libby à propos de Jonesy - qui m'énerve de plus en plus, et on comprend mieux le caractère complexe du comportement d'Appie qu'on a connu jusqu'alors. Par ailleurs, Adrienne a une très belle avec Clea, et ça me plaît de ne plus voir son visage tout plein de poussière ;) !

Décidément, la route de Ben est jonchée d'hôtes sympathiques :~ ! L'étau se resserre à ma surprise déjà sur lui dont Stroud a trouvé la trace. Ce dernier menaçant Samson rappelle la puissance de son back-up: le pouvoir clérical, plus un média alors privilégié la radio, Justin donc. Lequel incite ainsi l'affreusement sympathique Dakin à faire un masque mortuaire de Ben qui lui permet d'être "dans la peau de Ben Hawkins". Comment va-t-il bien s'en servir?

Donc, en effet, ça avance, ça avance et à un train tout à fait convenable...
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

cicéron a écrit :205

You were always the one who read the cards...

Sofie entre officiellement dans le puzzle avec cette vision qu'a Ben l'embrassant après qu'elle lui ait tiré les cartes....

J'ai eu l'impression que c'est Sofie qui a eu cette vision, d'ailleurs elle n'est pas super joyeuse.

Certes elle est de balnc vêtue mais derrière il y a le champignon nucléaire, donc je trouve la vision très sombre même si l'image est très claire.

Effectivement Ben a le chic pour se faire des amis "particuliers", d'ailleurs je ne veux pas avoir les mêmes amis que lui :D .

Sinon, tout avance bien, les pièces du puzzle s'assemblent petit à petit, que dire, chapeau pour tant de cohérence et de mystère :eek: :cool:
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
massilia
Glacier à Bakersfield

Message par massilia »

2*05
De mon coté j'ai eu l'impression qu'ils ont eu la vision en même temps.
Sinon tout comme Alexxx, je trouve également que c'est une vision plutôt effrayante avec l'explosion nucléaire en arriere plan.

L'histoire du masque est bien évidemment trés intéressante, on regrettera peut etre le fait que Ben ai si rapidemment cassé le masque de Scudder.

Stumpy, Rita Sue, les Dreifuss dans leur ensemble aurait pu facilement faire partie des Rougon Macquart, vraiment jouissif.

Enfin l'alternace de Justin et d'Alexsei dans une même phrase, montre le grand jeu machiavélique d'Iris.

Carnival est vraiment une serie à part.
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

2.05

Bah voilà un épisode qu'il est cool!

Comme quoi l'addition de Traci Tormé ajoute quelque chose, donc comme d'hab j'ai beaucoup aimé dans l'ensemble. On sent que Justin prend réellement l'avantage dans la découverte de Ben et éventuellement Scudder grâce à son apôtre, ce qui annonce une suite des évènements de plus en plus noire. On sent vraiment que Justin menace le Càrnivale tout entier, et on sent qu'il ne veut plus seulement affronter Hawkins.

Juste un truc par rapport à la vision: ça ne voudrait pas dire qu'en s'engageant dans une relation avec Sofie Ben oublierait sa mission et précipiterait l'apocalypse? Ce qui justifierait ce que lui dit Samson.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par cyb »

Carnivale S1 + S2.01 à S2.05

Epoustoufflant, je ne pensait pas que la télévision était capable de productions telles que celles ci. C'est tout simplement parfait, en tout points... Il m'a fallut deux semaines pour tout visionner mais ça vallait le coup :eek:

Le début de S2 est tout aussi excellent que la première saison, je regrette juste un peu le personnage de Lodz, j'espère qu'on le reverra :neutre:

Sofie ne devait donc ses visions qu'a elle même et quelque chose me dit que le Management le savait. Quand on voit Samson l'observer avec Ben, j'ai eu l'impression qu'il était au courant de quelque chose...

Justin a rattrappé le retard qu'il avait sur Ben et on est qu'au cinquième épisode :eek:
jiyome
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par jiyome »

Une chose qui n'a pas été spécialement notée apparemment ...
Si depuis le début j'avais encore du mal à imaginer le Management du coté de Justin, mis à part le sacrifice de Lodz, la vision que Ben a en tout début d'épisode semble quand même bien pencher dans ce sens. Ses visions ont depuis le début toujours un sens, limite premier degré, bien que toujours flou, Dans ce cas le Management semblerait bien ne pas être réellement bienveillant à l'égard de Ben !
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

2.05 - Creed, OK

J'ai adoré cet épisode.
Y a pas une storyline qui m'indiffère. Le perso de Geddes était pour le moins intéressant. Il est si affable dans sa façon de parler qu'on ne se méfie pas de lui de prime abord. Mais quand on le voit servir plusieurs tasses à Ben, on commence se poser des questions.
Un passage le concernant que j'ai beaucoup apprécié : une fois Ben parti, on le voit s'asseoir près de la radio tel un ouvrier s'asseyant sur son fauteuil après une dure journée de travail. Ca contraste complètement avec la sérénité qu'il montre vis-à-vis de Ben même quand ce dernier lui gueule dessus lui demandant où se trouve son atelier et le calme lorsqu'il pratique sa peinture en dilettante. Le tout ponctué par les paroles de Justin qu'il reprend (A world of pain and despair.).

Concernant le tirage des cartes et notamment "Les Amoureux", je pense que Ben voit la même chose que Sofie. D'ailleurs, quand elle lui pose la question, son "nothing" n'a rien de convaincant.

Certains (beaucoup ?) n'aiment pas la storyline Stumpy. C'est pas mon cas. Certes, c'est pas ce qu'il y a de plus passionnant mais qui sait quelles pourraient être les retombées de la maille qu'il doit. Et puis, la bouille du bonhomme me fait bien marrer, je dois avouer. :D

J'ai trouvé la séquence où Iris avoue à Tommy Dolan avoir incendié la paroisse très intéressante. Et notamment lorsqu'elle dit : "I fell under a shadow. It preyed upon me." et sa façon de fixer Justin comme si elle ne décrivait pas simplement son cas. Et Justin de dire "That's enough" pour la faire taire avant d'ajouter un "You've done
the right thing, Irina"
qui n'indique pas clairement qu'il parle du fait qu'elle se soit rendue.
Dans le 1.10 (Justin, back home), Iris dit à son frère qu'elle savait qu'il avait une destinée. Et en incendiant la paroisse, elle affirme, décide (seule ?) qu'il est temps de se mettre à l'oeuvre. Justin, lui, est en colère en voyant son "orgueilleuse" de soeur décider à sa place s'il est prêt ou non.

Et enfin, Varlyn Stroud dont j'ai été surpris de voir qu'il était déjà arrivé chez Carnivàle, et qui a une vraie présence à l'écran. J'apprécie beaucoup ce perso qui passe d'un visage souriant à celui d'un "dead man".
Ses répliques lors de la scène avec Samson sont exquises (tout comme celles avec Ben :D sans oublié la façon dont il fait paniquer Jonesy) et quand il dit à Ben après leur discussion : "I told you they were closed", on comprend qu'il sait que Ben travaille bien à chez Carnivàle, et qu'il reviendra les voir.

Depuis la scène Stroud/Samson jusqu'à la fin, je suis resté littéralement bouche bée. A deux doigts de baver. :D
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

205

Pas grand chose à ajouter de plus que ce qui a été dit.

Juste deux frissons qui m'ont secouer durant l'ep.

Le premier devant la sublime photo de la scène Justin/Iris sous la véranda qui m'a décrocher la machoire.

Le second devant l'apparition d'Appie après le tirage de carte qui a hérrissé tout les poils de mon corps avec la phrase noté par cicéron.

jiyome a écrit :Une chose qui n'a pas été spécialement notée apparemment ...
Si depuis le début j'avais encore du mal à imaginer le Management du coté de Justin, mis à part le sacrifice de Lodz, la vision que Ben a en tout début d'épisode semble quand même bien pencher dans ce sens. Ses visions ont depuis le début toujours un sens, limite premier degré, bien que toujours flou, Dans ce cas le Management semblerait bien ne pas être réellement bienveillant à l'égard de Ben !

Pas sur du tout.
La caravane semble avoir brûlé (le feu (purificateur?) est vraiment présent cette saison,) ou était recouverte de cendre. J'ai eu l'impression que Ben arrivé après une catastrophe, rien ne prouve que ce qu'il voit était bien le management, surtout qu'il s'agit de Justin avec son tatouage pousant des grognement qui rappel l'ep précédent.

Par contre la nature de la dernière carte que tire Sofie ainsi que la vision (autre qu'indiqué à Ben ou il faut aller) me sont complétement passer au dessus de la tête. :D Quelqu'un a un petit éclaircissement ? ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

joma a écrit :Par contre la nature de la dernière carte que tire Sofie ainsi que la vision (autre qu'indiqué à Ben ou il faut aller) me sont complétement passer au dessus de la tête. :D Quelqu'un a un petit éclaircissement ? ;)

Je ne saurais te dire ce que ça représente. Tout ce que je sais, c'est que c'est en rapport avec ce que dit the Crone à Ben quand elle lui donne le couteau et ajoute qu'il en aura besoin là où il va, "là où les chiens et les loups hurlent à la lune".
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Mr KB a écrit :Je ne saurais te dire ce que ça représente. Tout ce que je sais, c'est que c'est en rapport avec ce que dit the Crone à Ben quand elle lui donne le couteau et ajoute qu'il en aura besoin là où il va, "là où les chiens et les loups hurlent à la lune".

Ah ouais ok, j'avais déjà oublier c'te phrase. :D Faut dire qu'il y a tellement d'information dans une scène qu'il est dure de tout retenir. Ca aide bien les st pour retenir, hein ? ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

206 - The Road to Damascus

Un épisode plus faible que les 5 premiers qui mise surtout sur les relations entre les personnages(Ben/Sofie, Justin/Iris, Jonesy/Stumpy's family).
Il y a de bonnes choses, le lien météorolo-métaphorique(ouf !) entre Ben et Justin, la relation d'amour entre Sofie et Ben(je vais me mettre aux cartes moi), Stroud vraiment flippant...
Manque un p'tit grain de fantastique ou un je ne sais quoi qui fait que je trouve l'épisode en déça des 5 premiers épisodes.
Mais ça reste toujours sublime.
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

2.05 - Creed, OK

Je le savais ! Enfin non mais je savais qu'il fallait temporiser pour passer à Ingram, et que ça allait repartir comme en 40 après ça.

Je dois dire que j'ai été mélangé entre crise de panique et anticipation en voyant le nom de Tracy Tormé s'afficher en grosse lettre au tableau du scénariste de la semaine. J'aurais du mal a l'expliquer, mais malgré le peu que je connais, quand je pense à Tormé, ça rime souvent avec "cheap".

C'est probablement un préjugé, et quoiqu'il en soit ça ne pouvait pas s'appliquer réellement ici puisqu'il intervient dans une machine bien huilée. Et tout ce qu'on demande de lui, c'est de l'imagination. Alors un mec qui a bossé sur une série dans laquelle on invente un monde parralèlle par semaine. Il doit en avoir pas mal, de l'imagination.

Le début de l'épisode ne paye pas de mine. Au niveau de l'intrigue bien entendu, quoique Justin, Iris et Dolan restent inlassablement passionants dans chacunes de leurs apparations. Le problème c'est simplement qu'on se demande ce que Ben va encore bien pouvoir foutre à rendre visite à un nouvel inconnu. J'allais dire que je ne me souvenais pas où il avait trouvé l'addresse du monsieur (Headmaster Charleston pour les Gilmoriens :cool:) mais je viens de me souvenir qu'il y avait une inscription dans le masque "mortuaire" de Scudder. Bref il l'a sans doute trouvée là.

Une intrigue qui ne paye pas de mine certes au début, mais qui rend le moindre centime avant le générique de fin. Ce qui aurait pu prendre 2 ou 3 épisodes l'année dernière (sachant que ce qui passait au niveau des carnies était légérement plus dense avec Lila et Lodz) trouve une resolution relativement vite lorsqu'on considère qu'on est même pas à la mi-saison.

- Sofie & Ben = Atomic Love (c'est mignon :D)
- Sofie se remet au cartes
- Ruthie avoue à Sofie qu'elle a vu non seulement sa mère, mais plein d'autres morts
- Donc Ruthie à plus au moins compris que comme Appie avant elle, elle est devenue une "in between". Elle observe la morsure de serpent sachant pertinament qu'elle n'aurait pas pu en survivre.
- Stroud a déjà rattrapé le Carnivàle :eek: ! Quand je disais qu'il allait passer très près d'eux je ne pensais pas que ce serait aussi tôt. C'est d'autant plus une bonne chose, que chacune de ses rencontres est une scène culte. Il pousse parfaitement les boutons sensibles de Jonesy concernant les enfants, je ne peux d'ailleurs pas m'empecher de repenser à ces longs plans sur la roue qu'on à eu dans les premiers épisodes de la saison. J'ai vraiment l'impression que quelque chose de terrible va se passer avec cette roue ... Et puis on a une etincelle d'espoir quand on voit que Samson arrive a resister (même que si ce n'est qu'en joute orale) à l'Archange des Ténèbres. Et surtout sa confrontation avec Ben, d'autant plus interressante lorsqu'on découvre la toute fin de l'épisode.
- Justin/Aleksei qui recoit le masque "mortuaire" de Ben, puis alors qu'on découvre l'utilité d'un tel masque (capturer l'âme ? un peu comme une photographie pour certains) il voit le visage de Ben. Alors en effet il l'avait peut être déjà vu lors d'Old Cherry Blossom Road. Mais quand Stroud fera son rapport, Justin pourra lui confirmer qu'il bosse parmis les rousties de Carnivàle. Et puis toute cette séquence chez le mouleur, brrrr...
Je ne dois pas être le seul à avoir compris ce qu'il faisait des "petits enfants" au vu des expressions de ceux-ci sur les masques du workshop de l'artiste ...

Au niveau visuel, la palme de la plus belle scène en exterieur de la semaine revient à la confrontation entre Justin et Iris sur le patio à Mintern, avec la vue écrasanet de beauté sur la vallée au loin. J'en étais même a douter que ce soit un vrai plan et pas un sublime matte painting ....

Concernant la mythologie, il y avait eu quelques spéculations à ce sujet il me semble, mais il est maintenant clair que Scudder a fuit sa condition et que cela n'a fait qu'aggraver les choses, selon ce que j'ai compris.
Très surpris de voir Ben et Sofie confrontés à une étrange vision de leur idylle naissante, c'est à se demander ce que tout ça signifie. Feyrtys parlait de sacrifice mais cette vision là présentait plutot un sacrifice commun qu'un simple sacrifice de Sofie...
Enfin qui voit-on défiguré dans les visions de Damascus entre chien et loup ? Ces dents ressemblent bien à celles de Scudder ...
Image
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

Stratego a écrit :Au niveau visuel, la palme de la plus belle scène en exterieur de la semaine revient à la confrontation entre Justin et Iris sur le patio à Mintern, avec la vue écrasanet de beauté sur la vallée au loin. J'en étais même a douter que ce soit un vrai plan et pas un sublime matte painting ....

Me too, je suis restée bouche bée pendant si longtemps que des oiseaux aurait pu faire leur nid, c'est ce qui est incroyable avec Carnie, de plus en plus, la photo qu'ils nous montrent me rappellent les maîtres de la peintures, en particulier Boticelli pour les tons chairs qu'ils utilisent, sublimes et qui donnent cette impression que le vie coulent à flot sous leur peau d'une façon vraiment particulière.
D'ailleurs, depuis, je trouve les perso des autres séries pâles et un moins vivants qu'avant, ils ont tous désormais un côté froid et mort qu'aucun des perso de Carnie n'a et ça juste à cause du travail fait sur leur carnation (tiens la même racine latine que Carnivale ;) )

Stratego a écrit :Très surpris de voir Ben et Sofie confrontés à une étrange vision de leur idylle naissante, c'est à se demander ce que tout ça signifie. Feyrtys parlait de sacrifice mais cette vision là présentait plutot un sacrifice commun qu'un simple sacrifice de Sofie...

Je pense que seul Sofie a eu cette vision, mais c'est un détail pour le moment. Sur la vision en elle-même, comme je l'ai dit précedemment, je la trouve horrible et vraiment terrifiante et je l'ai interprêté comme ça :

Sofie et Ben = Ben laisse tomber sa mission, étant donné que Ben ne voit plus l'explosion nucléaire tant il est occupé à bécoter sa Sofie d'amour, pour le coup j'en viendrais presque à considérer Sofie comme néfaste.

Stratego a écrit :Enfin qui voit-on défiguré dans les visions de Damascus entre chien et loup ? Ces dents ressemblent bien à celles de Scudder ...
Aucune idée mais le coup de la reconnaissance par les dents Strat, je te savais pas l'âme d'un dentiste :D :D :D
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

206 - The Road to Damascus

Comme le disait ApOk, un épisode un peu faible par rapport aux précédents. C'est un épisode de transition qui n'apporte pas beaucoup aux intrigues principales, excepté pour le retournement de situation du trio Alexei-Iris-Dolan. Je ne l'ai pas venu venir, et qu'est-ce que c'était bon ! Justin semble décider à faire mourir sa soeur, et comme la California ne pend pas les femmes, cela contre-carre ses plans. Ou bien veut-il vraiment qu'elle montre du remord ?
Le discours de Justin qui se dit un homme de dieu, devant son père adoptif, est grandiose.

La rencontre avec la troupe est plutôt surréaliste et m'a fait me rappeller que nous étions au milieu de gens "bizarres", moi qui avais complètement assimilé les membres de Carnivàle et qui ne voyais plus leur côté "hors norme". Les rapports entre Samson et la femme-clone de Steven Tyler sont très intéressants.

J'ai également beaucoup apprécié la scène dans laquelle Stompy avoue à sa femme qu'il a tout perdu. Sa voix est complètement différente, son attitude n'est plus la même pendant quelques instants; et puis il redevient le looser qu'il est aux yeux de tout le monde, en allant se battre contre Jonesy.

Bon, et puis il y a enfin la scène Ben-Sofie façon Titanic, mais en beaucoup mieux, parce que là l'orgasme de Sofie est montré au lieu d'être gentimment suggéré par de la buée :p... Ils sont adorables tous les deux dans cette voiture, deux êtres différents, qui désespèrent d'avoir un peu de répis. Sofie a fait le choix de la liberté : elle pense pouvoir échapper à son destin en choisissant un autre chemin (ou bien elle veut rejoindre Justin, et là, OH MY GOD), tandis que Ben continue d'obéir aveuglement à ce qu'on attend de lui.

"Every prophet in her house". La phrase prononcée par le Templier lors de la dernière saison est ici répétée par une apparition de la petite Sofie, yeux noirs et regard destructeur...

Apie fait des apparitions aux moments les moins opportuns et file une peur bleue à sa fille qui ne comprend toujours pas les signes... Ben réussit à la soulager de ses visions, ce qui confirme ce que disait Joma : il soulage non seulement les souffrances physiques, mais aussi les souffrances de l'âme.

Lodz a pris possession de Ruthie pour s'adresser à Lilah dans une scène qui m'a foutu les ch'tons :p... "Where's the boy?", au moment où Ben a décidé de partir seul à Damascos, alors que Stroud est à ses trousses... Quel est le plan de Lodz ? Ruthie et Lilah vont-elles prendre son parti ?
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

2-06

Un épisode qui contient quelques longueurs inutiles mais qui pourtant garde toute sa beauté, difficile de faire laid de toutes façons avec une photographie comme celle de Carnivàle.

The boy is in love, that's for sure

Ben et Sofie, sont mignons, enfin, surtout Ben qui à vraiment l'air amoureux, plein de gestes tendres et attentionés, il ferait fondre le coeur d'un iceberg tellement il est adorable. Sofie me donne plus l'impression au début au moins, de se laisser porter puis elle prend les choses en main et on a droit à une très belle scène de sexe, à la fois très pudique et très osée.Cala abouti à l'orgasme de Sofie, qui couvre celui de Ben, d'ailleurs à ce propos Ben Content = Ben fait tomber la pluie, une bénédiction pour la région. Un n-ième signe nous prouvant que Ben est du bon côté. Il est encore en fois très touchant lorsqu'il sort la main pour recueillir de l'eau et rafraîchir sa dulcinée, j'ai cru un moment qu'il allait la baptiser avec le précieux liquide (my bad, damn twisted Justin) Le moins que l'on puisse dire c'est que Carnie n'a pas un traitement timoré de la femme, quelque soit leur âge, leur travail ou leur aspect, elles ont une sexualité assumée.

Justin et Iris, plus malsains que jamais, je suis partagée entre le fait que Justin veuille sacrifier Iris et je me demande aussi si il ne veut pas la tester, voir si ,comme lui avec son séjour en asile , elle peut passer l'épreuve du feu .
En tout cas Dolan c'est fait avoir et en beauté, lui comme Norman en savait trop sur J&I, désormais ils sont tout deux dans l'incapcité de parler ou de révéler quoi que ce soit sur les pratiques peu catholiques de ce couples d'illuminés.De plus en plus.L'horizon semble dégagé pour Justin et il balaie chaque obstacle avec une facilité déconcertante et effrayante.

Verrouillé