Lost

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass
Messages : 4441
Inscription : 07 janv. 2002 11:36
Localisation : Serenity
Contact :

Message par ju »

Stratego a écrit :1.15 - Homecoming
Et on arrive déjà à la fin de saison.


Heu... il reste quand même 9 épisodes, hein! ;)

Je trouve les reproches envers cet épisode assez symptomatiques. Est-ce qu'un bon épisode c'est un forcemment épisode on l'on revèle beaucoup de choses ? Ou bien qu'on sent qu'on s'approche d'une revelation ? Comme pour beaucoup de choses ici c'est la chasse qui est interressante, bien plus que ce qui se passe quand on a ce qu'on cherchait.


Je suis d'accord.
Et si l'exécutio d'Ethan est si mal passée pour moi, c'est tout simplement que j'ai cru mourir 5 fois devant les flashbacks de Charlie. Redondants, et surtout non nécessaires puisqu'une simple phrase aurait pu les remplacer.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
massilia
Glacier à Bakersfield
Messages : 209
Inscription : 17 févr. 2004 11:38

Message par massilia »

01*15

Je me suis ennuyé.
Autant le premier flash back de Charlie était bien passé autant celui la je l'ai trouvé fort inintéressant.
Ezekiel Stone
Amuse-gueule des Visiteurs
Messages : 223
Inscription : 12 nov. 2004 18:55

Message par Ezekiel Stone »

1.15


Stratego a écrit :1.15 - Homecoming
Et bien moi j'ai pas vu le temps passer.
Et on arrive déjà à la fin de saison.

J'ai d'ailleurs trouvé l'execution d'Ethan on-ne-peut-plus logique, et la raison évoquée par Charlie après-coup d'autant plus bonne qu'il en avait des plus simples pour le tuer (Ethan a essayé de le tuer, enlevé Claire, menacé tout le monde et assassiné Steve... merde Scott !). La trahison aurait été pour moi bien plus importante, si Ethan avait vidé son sac malgré son increvabilité après quelques minutes de torture. Ca aurait été ceder à la facilité bien plus que de laisser libres cours à des émotions humaines bien plus interressantes que le secret de l'île qui fait pietiner tout le monde comme un gamin devant le sapin.

Je trouve les reproches envers cet épisode assez symptomatiques. Est-ce qu'un bon épisode c'est un forcemment épisode on l'on revèle beaucoup de choses ? Ou bien qu'on sent qu'on s'approche d'une revelation ? Comme pour beaucoup de choses ici c'est la chasse qui est interressante, bien plus que ce qui se passe quand on a ce qu'on cherchait.

Mais évidemment je ne dois pas voir les mêmes choses que certains d'entre vous dans Lost.


Je plussoie.
Si ça c'est un épisode indéfendable, ennuyeux et plus que mauvais, ben alors j'en redemande toutes les semaines. Et comme Strat a déjà résumé tout ce que je pensais de cet épi, je ne rajouterai rien.
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago
Messages : 1330
Inscription : 07 janv. 2002 3:58
Localisation : Sodalidas Quaerito
Contact :

Message par Sullivan »

Ben moi je trouve que Lost est en dangeureuse voie de twentyfourisation.

On joue la montre à fond, au détriment de toute logique narrative. Le rebondissement ne devient plus qu'un outil, une démonstration de l'arbitraire pour justifier qu'on en soit à la fin de l'épisode peu ou prou au même point qu'au début.
Dès lors amnésies portanawekesques et éliminations "surprises" de tout méchant qui aurait le malheur de se faire prendre sont transformés en lieux communs.

Bien sûr qu'un épisode ou "on sent qu'on s'approche d'une revelation" a tout ce qu'il faut pour être un excellent épisode d'une série. Mais où est-ce sentiment dans Lost depuis l'épisode de la Française et la découverte de la porte? Où est ce sentiment dans cet épisode?
Loin d'avoir la sensation d'être rapproché d'une révélation, sur le point de la voir arriver (et qu'elle arrive vraiment ou pas n'est pas la question, j'ai pas été fan de X-Fiels pour rien), je ne ressentait rien d'autre que la désespoir de scénaristes paniqués à l'idée de ne plus trouver quelque chose pour retarder encore plus des révélations dont la date de péremption approche pourtant très dangeureusement.

Je suis loin d'en être à abandonner la série parce que le concept reste ultra-prometteur, que j'aime toujours beaucoup une large majorité des personnages et que tout est encore possible.
Néanmoins, il va sérieusement falloir penser à y aller maintenant. Les 9 épisodes restants seront cruciaux parceque la véritable nature de la série va s'y révéler. Formula-show plan plan pour ménagères en quête d'exotisme ou imprévisible montagne-russe télévisuelle?

Personnellement je connais très mal JJ, mais il m'est revennu au moins une chose aux oreilles: il ne serait pas homme à concevoir des séries pantoufles mais bien des programmes qui se remettent perpétuellement en question. J'espère sincèrement que la réputation du bonhomme n'est pas usurpée.


1.15 :

Vu en deux fois parceque la première je me suis endormi au milieu.
Image
yno
Evil Cartman
Messages : 395
Inscription : 25 sept. 2003 14:05
Localisation : Groville (Groland)
Contact :

Message par yno »

1x15

Je suis vraiment mitigé sur cet épisode.
Ne pas avoir fait accoucher Claire durant les quelques épisodes où elle n'était pas là est un parti-prix interessant. Ils ont évité la solution de facilité... malheureusement ils nous l'ont transformés en amnésique et ça -ARG- c'est vraiment pas bon. A part permettre une temporisation des événements, ça n'a aucun interêt et j'ai été déçu de cet élément.

Ensuite la menace d'Ethan et la sortie des 5 flingues assombrissent le climat et c'est tant mieux mais -au final- c'est réglé, le Grand Méchant Ethan, le flippant, il est mort, ça retombe. Content d'un côté que Charlie le tue, je ne m'y attendais pas mais de l'autre, merde, on en sait pas plus et là, c'est lourd : la montagne accouche d'une souris et le sort d'Ethan étant réglé, la menace n'est plus aussi présente. C'est un peu facile et lisse. C'est la première fois que j'ai véritablement l'impression qu'on ne veux pas trop chambouler la dynamique de la série et ajouter de la sombritude. Ca me déçoit.

*yno

EDIT : ah oui les flash-backs de Charlie : nases. Ils ont un sens effectivement mais bon, c'est pas des plus interessants.
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
Jéjé
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1607
Inscription : 07 janv. 2002 16:45
Localisation : Winslow High

Message par Jéjé »

1.15

KILL THE HOBBIT !!!

Un consensus semble arriver sur "Lost", c'est bien ! L'épisode était chiant et mal écrit, tout le monde en convient... C'est merveilleux ! C'est le miracle de l'île, les spectateurs ont enfin tous ouvert les yeux !! :D

"Je me rappelle du beurre de cacahuètes..."
"C'était du faux... Hi, hi... De l'imaginaire, si tu veux"
[Rhooo, c'est formidable ! Je vais pouvoir m'occuper de Claire, alors qu'on m'avait dit que je pourrais ne m'occuper de personne, mais c'était parce que j'étais drogué... Plan de fin sur moi...]

"Lost" s'est perdu à nouveau... :~ (OK, je sors...)
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
Messages : 3740
Inscription : 14 août 2002 16:43
Localisation : Le pays des grenouilles intolérantes

Message par joma »

Stratego a écrit :1.15 - Homecoming
Et bien moi j'ai pas vu le temps passer.


Moi aussi.

Sauf que je suis extrémement déçu de la facilité du scénario : on rend Claire amnésique et on flingue Ethan. :rolleyes:

Je ne m'attend pas à une révélation par ep, de toute façon si révélation il doit y avoir ça sera dans le cliff de fin de saison, mais il serais temps de prendre un peu de risque et de secouer le cocotier. Pas beaucoup, mais assez pour rattrapé la connerie d'Ethan qui au final n'a servi strictement à rien. Et ça c'est une sacré faute, introduire une menace pour la faire disparaitre 4 ep plus tard c'est de la connerie pur et simple.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
jiyome
Beau-frère de Jean-François Porry
Messages : 51
Inscription : 30 mai 2004 20:16

Message par jiyome »

Idem j'ai plutot bien aimé l'épisode et regretté la disparition d'Ethan bien que l'explication reste correcte ...

mais tout de même, fin d'épisode 11 on nous fait un cliffhanger sur la plaque métallique qui risque quand même d'être ULTRA-révélatrice.... et on n'en a depuis parlé que dans un épisode, et encore il s'agissait seulement de Locke et Boone qui réfléchissaient a comment l'ouvrir.... faire un cliffhanger pareil pour ne pas le suivre c'st un peu abusé...
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass
Messages : 4441
Inscription : 07 janv. 2002 11:36
Localisation : Serenity
Contact :

Message par ju »

1.16

Ils ont merdé grave en mettant le père de Jack dans le previously...
Le reste était excellent.
Episode chargé en flashbacks, mais en très bons flashbacks. C'était nettement mieux foutu que le premier épisode de Sawyer sur ce point là. Sur l'île, c'est ce que j'aime. On s'éloigne du mystère, ou absence de, pour s'intéresser aux personnages. La scène de "I never" est formidable sur ce point.

Tiens, ils poursuivent leur idée de radeau...
Et Claire est très, très enceinte.
Quant à la surprise sur le lien Jack/Sawyer, dommage que ça soit gaché par le début...

The Drew RULEZ!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium
Messages : 2231
Inscription : 29 août 2002 10:13
Localisation : Rahzelville,dans le Bronx

Message par lordofnoyze »

1.16

Très très cool, prétexte humoristique (chasse au sanglier :D ) pour développer le passé de Sawyer.

Et suis pas d'accord avec Ju, la surprise est tellement bien gardée que je pense pas que le truc se devine à la fin.

N'empêche que la photo est sublime dans cet épisode. Pas grand-chose de plus, sinon qu'aux 2/3 de la saison, malgré 2-3 épisodes moyens, je suis toujours autant fasciné par le charisme des acteurs et l'ingéniosité du scénario.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass
Messages : 4441
Inscription : 07 janv. 2002 11:36
Localisation : Serenity
Contact :

Message par ju »

1.16

lordofnoyze a écrit :Très très cool, prétexte humoristique (chasse au sanglier :D ) pour développer le passé de Sawyer.


C'est peut être le seul point qui m'a ennuyé d'ailleurs.
La chasse au sanglier c'était marrant au départ, puis c'est pris bien trop au sérieux par la suite, surtout dans la scène où il hésite à le buter.
Mais bon, on en est pas encore au stade de la métaphore du papillon de nuit! :D


Et suis pas d'accord avec Ju, la surprise est tellement bien gardée que je pense pas que le truc se devine à la fin.


Bah je trouve pas.
Moi l'ayant vu dans le previously, je m'attendais à ce qu'on en parle dans l'épisode. Alors dès que Sawyer a commencé à parler à un type qu'on ne voit pas tout de suite dans le bar, j'ai pigé de suite...
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Nasnet
Waldo le mainate
Messages : 739
Inscription : 18 févr. 2004 11:53
Localisation : Between 1:00am and 1:02am
Contact :

Message par Nasnet »

1.16 - Outlaws

Bon déja, les previously 'spécialisés' c'est nul car ça donne de suite la tendance de l'épisode.

Episode très bien écrit c'est vrai MAIS il aurait pu appartenir à une toute autre série...
Je m'explique :
l'idée des flashbacks pour approfondir les personnages est très bonne.
J'ai l'impression qu'on en abuse un peu et que ça devient le coeur du scénario d'un épisode, avec autour des petites scènes sur l'ile.

Je me pose des questions sur la vraie nature de cette série... en quoi consiste t-elle finalement? Le crash (et les soi disants mystères) ne sont-ils en fait qu'un pretexte? Le but est-il de devier sur des histoires personnelles fortes et voir éventuellement leurs conséquences dans quelques actions sur l'ile?

C'est interessant de creuser la psychologie des personnages ainsi, le probleme c'est que les interactions entre eux ne sont pas assez montrées. Il faudrait équilibrer un peu mieux à mon avis.

Sinon, comme j'ai dit, histoire bien faite.
Papa Jack/Sawyers, un peu gros mais bon, c'est sûrement fait pour montrer comment Sawyer va gérer ce qu'il sait ;)

P.S. : oui le radeau avance bien :)
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Lemonhead
Meilleur ami de Wesley Crusher
Messages : 157
Inscription : 22 mars 2004 21:39
Localisation : Bodymore, Murdaland

Message par Lemonhead »

116 - Outlaws

Un excellent épisode de Lost, enfin j'ai envie de dire. Sûrement le meilleur depuis celui sur Locke.
On oublie les mystères de l'ile pour se concentrer sur les personnages et le passé de "Sawyer", et c'est très bien foutu. J'ai adoré la scène du 'I never', Evangeline fait beaucoup moins boulet sans Jack. Y a juste le previously et la scène finale qui m'ont gené.

J'ai pas vu ce qu'il a fait avant mais je l'aime bien moi ce Drew Goddard, et en plus y a Robert Patrick en guest. C'est la classe les sweeps chez ABC. :cool:
I'm not a frackin' Cylon ! I'm not... Oh, well. Okay then.
Speedu
Compagnon de bac à sable de William
Messages : 1214
Inscription : 22 juin 2004 18:18
Localisation : Metz
Contact :

Message par Speedu »

116

Lost c'est bien mais ça n'avance pas. Je veux bien faire durer le suspens mais bon, ça commence à être long. Puis le rebondissement à la "feux de l'amour" ... D'ici à ce que le père de Jack soit le frère de Locke :D
C'était un bon épisode, avec de très bonnes scènes mais je sais pas, il manquait un truc pour faire de cet épisode un épisode de Lost.
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Ezekiel Stone
Amuse-gueule des Visiteurs
Messages : 223
Inscription : 12 nov. 2004 18:55

Message par Ezekiel Stone »

116

Chuis plutôt d'accord avec lord, un très bon épisode que celui-ci... enfin en même temps, je suis fan de Sawyer, donc chuis pas forcément objectif. Mais j'ai bien aimé le côté " Le sanglier est peut-être plus qu'un simple sanglier, ou peut-être pas...." après tout, on est sur l'île fantastique, donc...

Par contre, je suis d'accord pour le previously.... c'est comme lorsque l'on fait apparaitre le nom des guests stars juste après le générique de début, ça gâche la surprise....
Verrouillé