Tru Calling - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Tru Calling - Saison 2

Message par joma »

201

Bien, grâce à nos amis néo-zélandais on a la chance de voir les ep manquant.

Le truc positif c'est l'antagonisme bon enfant en apparance entre Jack et Tru, ça donne de bonne scène et un petit côté second degré pas désagréable.
Le père qui s'installe en ville aurais pu donner de bon truc côté mytho.

sinon pour le reste, c'est du Tru comme avant.

PS : Je suis quand même content de revoir Eliza. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

2.01 - Perfect Storm

Bonne reprise. Le 'jeu' Tru/Jack est très bon (j'ai adoré le 1er mot de Jack "been there, done that" :D )
ça donne des situations interessantes.

Je pense que le père est là pour une raison, à suivre (malgré seulement 5 épisodes en stock :( :evil: )

J'aurais adoré que Tru n'arrive pas à sauver la garde-cote, cela aurait fait un super épisode.

Bon, profitons de ce qu'il reste.
Je n'arrive toujours pas à comprendre ce que les responsable de FOX avaient en tête!! Commander une seconde saison, produire quelques épisodes pour au final annuler sans même diffuser...aucune logique.
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

2.02 - Grace

Déroulement original.
Je n'avais pas vu venir l'inspectrice demander de l'aide ;)
Dommage que Tru arrive à sauver l'inspectrice, j'aurais préféré qu'elle échoue. Cela aurait rendu le sauvetage par Jack encore plus ironique.

Et pauvre Davis, il avait reussi son 2ème essai avec la psy (qui est charmante :razz: ), mais c'est effacé :D

Cette saison 2 commençait bien... :(
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
joma

Message par joma »

202

plutôt bien aimer, même si la fin est un peu trop facile, mais le reste de l'ep tranche un peu avec d'habitude.

C'est con cet annulation, Jake et Tru vont super bien ensemble ça créé une bonne dynamique bien meilleurs que l'an dernier.

Se débarasser de la soeur et de la copine à été une bonne idée, comme l'arrivé du père. Comme quoi la série trouvé ses marques un peu tard.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

Je m'attendais à voir la série partir sur de bonnes bases pour la saison 2, mais pas à ce point.
Je suis très content des scenarii. La saison 1 était ennuyeuse et prévisible, mais ces deux premiers épisodes évitent le même schéma, grâce à Jack qui met sans cesse des batons dans les roues. En plus d'une très bonne alchimie, la série se concentre sur l'essentiel, et même le frangin n'est plus tête à claques....miracle.
J'espère que ça va durer jusqu'à la fin...Même la bande annonce pour l'épisode 1.3 est prometteuse, on sent que les scenarii sont très travaillés. A tel point qu'il n'y a plus de temps mort dans le deuxième épisode par exemple.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Vif-Argent
Glacier à Bakersfield

Message par Vif-Argent »

2.01 - Perfect Strom
Un peu en retard !
Bon je dois dire que c'est bien, très bien même :eek: comparé à la saison 1 en général (bien que la fin de la saison relevée un peu le niveau). Mais là :eek: j'en attendais pas tant ! Résultat : Tru et Jack sont exceptionnels et leur différent est attractif.
La bête aurait pu donné de très bonnes choses mais c'est pas avec 6 épisodes que ça va pouvoir aller au fond des choses !
Bon allez, je vais allé me faire le 2.02 ! :bigsmile:
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

2.03 - In the Dark

Mince alors, cette saison 2 était définitivement bien partie!!!

Ouaiiis, Jack gagne! C'est bien que ce ne soit pas toujours dans le même sens!
De plus, la scène fin est très interessante!

C'était une bonne idée le 'mort inconnu' aussi, original.
Il en reste encore 3 à savourer avant de pleurer et maudir une nouvelle fois la fox :evil: (dire que Point Pleasant est la cause de l'annulation)
Vif-Argent
Glacier à Bakersfield

Message par Vif-Argent »

2.02 - Grace
:eek:
Si la saison 1 avait été de cet acabit là, Point Pleasant n'aurais peut-être pas vu le jour ! Les producteurs ont bien fait de virer l'amie, le boy-friend et la soeur après la saison 1. Là, le déroulement est, comme vous le dites, originale mais en plus, plusieurs évènements sont inattendus : la mort de l'inspectrice, ect. Le père est très intrigant et j'ai hâte de voir ce qu'il prépare en réalité... en espérant que l'on le sache avant la fin des 6 épisodes.
Eclair

Message par Eclair »

2.03

Un bon postulat de départ (qui est la victime qui fait revivre le jour de Tru)...une avancée relativement basique mais une conclusion audacieuse : Tru perd !
Et surtout, la mythologie avance avec la révélation finale :)
Vraiment, ce n'est pas Tru 2 c'est Tru² :)
Là je regrette définitivement l'annulation de la série. il n'y a plus de doutes possibles, le potentiel est désormais exploité avec Jaaaaane ;)
Plus que 3, snif :(

joma

Message par joma »

Eclair a écrit :2.03

Un bon postulat de départ (qui est la victime qui fait revivre le jour de Tru)...une avancée relativement basique mais une conclusion audacieuse : Tru perd !
Et surtout, la mythologie avance avec la révélation finale :)
Vraiment, ce n'est pas Tru 2 c'est Tru² :)
Là je regrette définitivement l'annulation de la série. il n'y a plus de doutes possibles, le potentiel est désormais exploité avec Jaaaaane ;)
Plus que 3, snif :(

Pareil, sur le coup je suis réellement dégoutté.

On a quand même eu 3 bon ep, c'est un sacrée début de euh... saison :rolleyes:

Dommage vraiment dommage de n'avoir pas mieux maîtrisé la première saison, avec une meilleurs audience cette saison aurait pu allé au bout. Dire que Marty fait chier Jaaaaane... Réglement de compte poste Whedonien ? :evil:

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

2.04 - Last Good Day

Je vais me répéter à chaque fois : qu'est ce que c'était bien parti! et FOX :evil:

J'adore ce coté noir, et cette fin! Les auteurs avaient définitivement choisi de prendre des risques et faire que Tru ne gagne pas toujours.

Le personnage de Jack devient encore plus interessant et complexe, grace à un excellent Priestley.

L'inversion des rewind etait bien aussi, ça permet de voir comment Jack sait qui "aider".

Content mais encore plus dégouté...
Eclair

Message par Eclair »

2.04

Très très bon. Un rewind inversé qui permet de donner encore plus de profondeur à Jack, un final très stressant et osons le dire assez couillu...
Tout est là. Si seulement la série n'avait jamais eu de saison 1 mais était passé directement à la seconde !

joma

Message par joma »

Eclair a écrit :2.04

Très très bon. Un rewind inversé qui permet de donner encore plus de profondeur à Jack, un final très stressant et osons le dire assez couillu...
Tout est là. Si seulement la série n'avait jamais eu de saison 1 mais était passé directement à la seconde !

Pareil.

J'avoue que je suis réellement dégoutté sur le coup. autant l'annonce d'annulation l'an dernier ne m'avait pas géner, autant là, ça fait carrément chier.
Comme quoi faut bien gérer une saison pour pouvoir profiter pleinement de sa série, j'espère que que Jon Harmon Feldman aura retenu sa leçon et qu'il embauchera de suite Jaaaaaaaaaaane pour être prod executif, parce que c'est marrant elle arrive et c'est mieux. :evil: :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eclair

Message par Eclair »

joma a écrit :j'espère que que Jon Harmon Feldman aura retenu sa leçon et qu'il embauchera de suite Jaaaaaaaaaaane pour être prod executif, parce que c'est marrant elle arrive et c'est mieux. :evil: :D

Pas de bol, c'est Steve Pearlman qui a été choisi pour Reunion ;)
Jaaaane préférant rejoindre Tim Minear sur The Inside que j'attends impatiemment (Peter Coyote inside).
Désolé pour le HS, je m'égare. C'est l'effet Jaaaaane :D

ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Jaaaaaaaaane est juste trop forte.

2.04

Bon, ok, c'est pas elle qui a écrit cet épisode, mais qu'est ce qu'il était bon! :eek:
De toute façon, tout ce qui tourne autour de Jack est bon dans les épisodes que j'ai vu, mais alors là le postulat de départ permet de le mettre en avant comme jamais, et le résultat est plutôt génial.
L'épisode fonctionne parfaitement : c'est le mystère qui prévaut dans la première partie, alors que dans la deuxième c'est juste du très bon drama. On sait pertinemment que Jack finira par la tuer, et pourtant, le suspens et là, et en fait... just WOW. :D

Même le frangin arrive a avoir une bonne storyline! :eek:

Arf, saleté de FOX.
Et surtout, Damn you, Marti Noxon! :evil:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Verrouillé