Stargate SG-1 - Saison 8

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Shanna
Coéquipier de Munch

Message par Shanna »

Contre-argumente au lieu de crier à l'injustice et démontre nous que tes arguments sont plus "objectifs".

Pour quelqu'un qui déteste la série je trouve la review de 666 plutôt flatteuse pour l'épisode en question.
Image
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Re: Review

Message par darkevil »

Alcantar a écrit :
666 a écrit :SG1 - 8.12

Franchement j'ai lu cette review.

Comment un gars qui déteste cordialement la série peut pondre quelque chose d'objectif, et pourquoi continue t'il à regarder la série ???

C'est comme si je m'obstinais à regarder Farscape au lieu de, tiens Enterprise ou Voyager, voire Stargate

Ca se voit que tu n'as rien compris l'ami. Je ne déteste PAS Stargate, je trouve la série mauvaise, mais parfois, un épisode sort du lot, et si c'est bon - enfin si JE considère que c'est bon - je ne vois pas pourquoi je me priverai de le dire ! Par contre que tu ne considères pas ma review comme objective c'est ton problème et ton appréciation personnelle, qui pour moi, n'a aucune sorte d'intérêt. Sinon, ma review de cet épisode était plutôt sympa et gentille par rapport à d'habitude, alors je vois vraiment pas trop de quoi tu te plains... Tu te plains que je ne casse pas la série pour une fois ? :d :D :D :D :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
darkevil

Message par darkevil »

Shanna a écrit :Contre-argumente au lieu de crier à l'injustice et démontre nous que tes arguments sont plus "objectifs".

C'est pas grave, pas besoin de son argumentation inexistante, ca m'empêchera pas de dormir.

Pour quelqu'un qui déteste la série je trouve la review de 666 plutôt flatteuse pour l'épisode en question.

Effectivement, comme je le dis dans le message précédent, même si la majorité du temps la série est décevante, quelquefois j'apprécie un ou deux épisodes - je parle de vraiment apprécier - mais là, c'est sûr que mon objectivité évidemment était faussée par la présence de ma femme :D mais bon, je m'en cache pas non plus ;)
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

8x13 : It's good to be king.

Maybourne is back et c'est grandiose la nouvelle orientation du personnage. Il a enfin trouvé la paix et la disneyitude. Par contre, on se tape O'Neill en mission. Mais il n'est ni chiant, ni lourd donc ça passe. Par contre depuis le double Carter, même quand elle se tait et ne bouge pas, j'arrive plus à l'encadrer.

Beau renvoi à l'épisode d'Atlantis sur la voyage spacio-temporel. Par contre, changer les navettes entre les deux séries ... Sont si riches que ça MGM ? Ah ben oui, ils ont éliminé Jeremiah et Dead like me alors forcément, on peut se permettre des folies sur la franchise stargate.

Reste qu'ils confirment être moins bons qu'Atlantis vu comme ils peinent à faire décoller la boite à chaussure. Même l'écossais y arrive du premier coup dans Atlantis, c'est pour dire. Quand à Carter, elle prend un "in your face" par McKay de toute beauté en ramant pour réparer le vaisseau.

Bref, stoppez Sg1 et ne ramenez pas les scénaristes sur Atlantis please.

Bon j'en reviens à l'épisode du jour. On se retrouve dans une ambiance très première saison et ça fait du bien de s'aérer un peu du confinement du SGC. Le combat n'est pas un sommet de ridicule comme avec Aeryn, l'intrigue avance bien à son rythme pépère.
Bref, un épisode correct dans cette saison qui n'en comporte pas beaucoup.
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

8.13 - it's good to be the king

Sachant que Maybourne serait là, j'ai été voir et c'était sympa...jusqu'au 3 dernières minutes où c'est du n'importe quoi absolu (encore plus que d'habitude):evil:
Ils ont le droit de faire un double épisode, au contraire personne ne leur en voudrait! Là ça fait :

-"mince il reste 3 minutes et on est loin d'avoir fini l'histoire"
-"t'inquiete, on n'a qu'a dire qu'ils demarrent le jumper et qu'il leur suffit de tirer 2-3 missiles sur le gros vaisseau goaul'd et le tour est joué"
-"waouh t'es balaise toi! tu devrais postuler chez 24!"
-"ouais mais le temps réel je ne maitrise pas"
-"t'inquiete, eux non plus :D "

Bref, sympa mais gaché (comme souvent dans SG1 lorsqu'il y a un debut d'intrigue)
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Speedu

Message par Speedu »

8x15 : clip show.

Encore un clip show bien foutu. Ils se sont bien démerdés sur la franchise Stargate cette année en clip show.

J'ai un peu de mal à concevoir l'intérêt de tout nous raconter à nouveau. Si on en est là, on a vu le début.
Je regrette aussi que le scénariste n'ait pas poussé l'auto dérision et le second degré. Se moquer de Jonas apparait vraiment comme de la vengeance :~
Sinon bel effort de continuité. Quoique je me demande si il n'a pas forcé l'histoire de l'épisode pour coller à l'ensemble. Parce que bon la pierre sortie des trouvailles de la fin de saison 1 ... :rolleyes:
Sinon, le développement de la "folie" de Joe était réussi. J'aime bien ces épisodes hors du commun sans rapport avec le super héroisme américain dans la galaxie.
On rappelle les Ewoks façon Stargate et qu'on va bien les voir un jour :bigsmile: On se fout de la gueule de Wormhole X-Treme, épisode 100 de la franchise. Série annulée au bout d'un épisode faute d'audience :D

Bref du bonheur cet épisode. Un des meilleurs de la saison et c'est un clip show :rolleyes:
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Kwisatz
Dealer chez AB Productions

Message par Kwisatz »

C'est dommage que le personnage de Joe Spencer n'ait pas fait un petit "D'oh" pour faire un clin d'oeil aux Simpsons vu que Dan Castellaneta (Joe Spencer) est celui qui fait la voix de Homer dans les Simpsons en VO :)
"Canada should just show up and take over another country. No one would see that coming."
Speedu

Message par Speedu »

8x18 : threats

Un plutôt bon épisode d' 1h03. Je ne sais pas ce qu'ils vont bien pouvoir couper pour en faire une version 42 minutes pour la syndication.

Les shippers Jack/Sam doivent être content. La scène de la mort du père de Carter est très sobre, très efficace.

J'ai adoré la reprise du décor du palais de la gauffre (Dead like me) pour le café des ascendants :D Et en plus, il y a une commande de waffels au cas où on aurait pas compris :D
Par contre, c'est un peu n'importe quoi la fin avec anubis l'accro au café. Ils ont bien merdé sur la question de l'ascension. C'est dommage.

Les Jaffas sont enfin libres mais je ne sens pas l'arc à venir sur la politique chez les jaffas libre.

Plus qu'un double épisode et une saison de plus de bouclée. Enfin dirons certains :D
molodoï
Balayeur au FBI

Message par molodoï »

ho my god .

comment les scenaristes de stargate peuvent faire des episodes de plus en plus mauvais au fur et a mesures des saisons.

Un episodes vide voila ce que j'ai trouver cette semaine (peut etre que de regarder galactica en parallele est une mauvaise idée ca ne me fait que plus detestais stargate)

enfin 1 bon points la mort su pere de carter l'acteur me saoulis prodigieusement
La revolution par la violence ou par la non violence , c'est dans ce choix que resides l'avenir de notre monde

Pasteur Martin Luther King
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

8.15

Intrigué j'étais.
Très agréablement surpris je fus.
D'accord sur le coup, les clips shows de la franchise Stargate cette année sont vraiment très, très réussi. J'avais adoré celui d'Atlantis, et après avoir vu celui là je suis encore une fois impressionné. C'est très drôle, ça ne se prend pas au sérieux, ça s'autocritique et ça fait des clins d'oeil. Tout ce qu'on peut espérer d'un clip show réussi... et ils sont rares.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
molodoï
Balayeur au FBI

Message par molodoï »

8.19 moebius part 1

Mouais les fans aimerons surement moi j'ai pas du tout aimé.

Le voyage dans le temps est une facilité scenaristique est non plus un atous comme cela avais été le cas pour un autre episode ou sg1 etais renvoyer dans les 60's.
Bref pour ma part j'ai trouver cet episode ennuyeux au plus au point

ps : petit clin d'oeil aux simpsons avec le nom du bateaux d'o'neil m'a fait relever la levre superieure et emisié un sourire sans plus
La revolution par la violence ou par la non violence , c'est dans ce choix que resides l'avenir de notre monde

Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

8.19

Bref pour ma part j'ai trouver cet episode ennuyeux au plus au point

Pareil.
Qu'est ce que c'est LONG! :eek:

Deux commentaires quand même :
- c'est marrant comme ça sent vraiment la fin de la série. Ils se sont débarassés de tous leurs ennemis, alors vu qu'ils ont rien à foutre ils se paient un petit voyage dans le temps 5000 ans en arrière! Ils ont pas vu le film, ils savent pas que les voyages dans le temps ne se passent JAMAIS bien? :D
Bon, donc ça sent la fin de série, et pourtant il reste au moins une saison...

- Un bon point (?) se foutre de la gueule de la pire réplique qui n'a jamais été écrite, une des premières répliques de Carter dans le pilote... "les organes reproducteurs à l'intérieur..." :lol:
C'est bien, huit ans plus tard ils se sont rendus compte de leur connerie! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

moi j'ai apprécié les références à SG Atlantis (mckae) mais j'ai pas vraiment accroché :(

on va avoir une 9eme saison certes, mais avec quoi dedans ? :question:
molodoï
Balayeur au FBI

Message par molodoï »

Oxy- a écrit :moi j'ai apprécié les références à SG Atlantis (mckae) mais j'ai pas vraiment accroché :(

on va avoir une 9eme saison certes, mais avec quoi dedans ? :question:

c'est la deuxieme en 2 semaine dans le 8.18 quant jackson lit le journal y'a un article sur l'arrivé des wraith sur atlantis

Image
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

820 stargate finale mais pas encore completement

éhnaurme.
kawalaski, le mec qui se fait gauhoulisé dans la saison 1 est de retour :D
j'ai bien l'impression qu'ils sont en train de bien s'amuser sur ces derniers épisodes :)

bon sinon ca fait un peu 'déjàvu' comme dirait l'autre ...

y'a des répliques mythiques quand même
carter qui dit à jack 'i hope i have a boyfriend in the future' :cool: (et ca continue par la suite d'ailleurs ^^)

enfin c'était marrant mais bon, ca ressemble plus à une perte de temps qu'a une réelle avancée. et puis effectivement, tous les pbs étant en gros réglés, la saison se termine même pas sur un cliff !

en route pour la saison 9 donc :)
Verrouillé