On va découvrir que l'épisode de mardi était en fait super profond avec beaucoup d'incidence sur la suite ?
Ca serait balèze, j'avoue.
Zak a écrit :Il a quand même eu le grand prix anime du meilleur épisode au japon en 2003.
C'est pas un bon argument de vente ça ?
bubu a écrit :L'épisode de mardi : zéro.
L'histoire tient pas debout (qui a pas vu dès le début que la vieille est al même que la jeune ?) et mène nulle part. Un loner qui est là pour faire le nombre, rien de plus.
Episode de ce mercredi : pas mal, sans plus.
Je trouve quand même que dans l'ensemble, les personnages parlent trop, surtout pour faire passer des infos à des moments pas forcement nécessaires. Ca fait assez faiblard niveau scénario.
bubu a écrit :Et au fait, pourquoi le gamin est fringué comme Gendo IKARI ?
Bon, c'est pas parce que je m'extasie que je dit que cette série est un nouvel Evangelion non plus,
Zak a écrit :Ah, vous faites moins les malins avec cet épisode (saleté de VF qui massacre la scène qui devait prendre aux tripes)
yno a écrit :Je pense qu'il y a une vraie erreur dans le doublage quand le chef "militaire" débarque dans la baraque de... hum... hum... machin, il dit un "qu'est ce qui se passe, bordel de merde" sur un ton prétend à la rigolade franchement mal venu.
yno a écrit :En tout cas, les épisodes se suivent bien et j'accroche suffisament pour l'acheter en dvd... enfin peut-être, ça dépendra du nombre de volumes et du prix (car si c'est bien Dybex, bonjour le tiroir caisse).
yno a écrit :Sinon, j'ai apprécié cet épisode même si malheureusement comme on m'avait dit qu'il serait sombre et après avoir vu le "next on FMA" d'hier, j'étais persuadé que Nina mourrait d'une façon pas "politiquement correct" (c'est quand même un teaser où on ne cesse de répéter "oh nina").
En tout cas, les épisodes se suivent bien
Note de prévention pour Bubu: Le prochain épisode redescent un peu dans le cliché.
Mad_Ouaf a écrit :Par contre, je me demande s'il y a eu des coupes ou pas sur la fin de cet épisodes. (La tache laissé sur le mur est quand même bien violente.)
bubu a écrit :C'est juste que l'autre avec les poupées/fantômes, ben c'était un peu simplet quand même et ça faisait vraiment bouche-trou.
Cet épisode est clairement du remplissage mais ça reste largement plus acceptable que les bouches trous de tous les autres shonen adaptés en série animée. Je parle bien sûr de ceux qui sont diffusés en manga en même temps, ce qui oblige la série à ralentir en rajoutant des scènes a rallonge ou divers flashbacks. Saint Seiya en a été l'objet et Naruto actuellement l'est aussi. FMA est loin de tout ça.
Mad_Ouaf a écrit :Merde, ils font chier, si j'avais sû, j'aurais pas dit ça. (J'ai vu les épisodes originalement sans les teasers.) Parce qu'effectivement, la première fois, j'étais sur le cul. (D'autant plus que l'épisode commence dans l'allegresse et que franchement Nina, je pensais juste qu'elle servirait d'alibi comique et "mignon" pour Ed et Al.) Là, on nous dit "bon, vous avez vu qu'avec l'alchimie dans cette série, on peut faire des trucs cools, mignons, voire fun, mais on peut aussi aller dans l'ignoble!"