Discussions sur l'animation à la télévision. Un mini-site du FLT est dédié à l'animation télévisuelle : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/metropolis/" target="_blank">Metropolis</a>.
bubu a écrit :Sauf que pour compenser l'avance qu'il avait sur le manga, l'animé Saint Seiya nous a pondu Asgard qui est le meilleur chapitre de la saga (et qui a des chances de le rester).
Je signe avec bubu parce que je trouve qu'effectivement ce chapitre est nettement moins manichéen que les autres chapitres tirés du manga, il est frais et apporte un vrai souffle d'originalité sur le canevas des autres périodes de Saint Seiya.
bubu a écrit :Sauf que pour compenser l'avance qu'il avait sur le manga, l'animé Saint Seiya nous a pondu Asgard qui est le meilleur chapitre de la saga (et qui a des chances de le rester). Donc on évite de comparer avec Naruto, siouplé.
Faut pas confondre non plus, j'appelle pas ça du remplissage la partie Asgard, c'est même ma partie préférée de la série hein. Même si son but était de continuer la série dans une autre voix pendant que Kurumada torchait la suite. Ce que j'appelle remplissage dans Saint Seiya c'est évidemment l'avant "Bataille du Sanctuaire" avec tous ces chevaliers inutiles (les Chevaliers d'Acier sic !). Saint Seiya est ma série préférée, juste pour le signalier.
Quand à Naruto, la comparaison irait mieux avec DBZ, même si les ralentissements de l'intrigue me gênent moins que dans DBZ justement.
Et puis bon Naruto ça roxe, FMA ça roxe, Saint Seiya ça roxe, comme ça tout le monde est content. ^^
Pas grand chose à rajouter sur l'épisode de vendredi, à part que j'avais raté celui de jeudi mais j'ai pu suivre et apprécier quand même.
En voyant la chimère, j'ai senti le coup venir mais la fin est clairement ambigüe.
FMA ça me plait
Bah, moi, je trouve que c'est une grosse daube qui a beaucoup trop d'épisode et qui aurait dû se terminer bien des années avant! (Et pi c'est tout!!) En plus, la qualité est plus qu'inégale.
Bon, sinon, à propos de la remarque de Bubu, je me suis posé la question. Et en fait, je me demande si t'hallucinerais pas. Voici le costume d'Ikari Gendo :
Celui d'Ed:
Je vois pas trop la ressemblance. A la limite, le costume de Gendo ressemble plus à celui des alchimistes d'état.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Moi, ce sont surtout le vêtement noir avec les gants blancs qui m'ont fait tiquer.
Mais la ressemblance avec les alchimistes d'état, là c'est toi qui a fumé par contre.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
Bah, moi, je trouve que c'est une grosse daube qui a beaucoup trop d'épisode et qui aurait dû se terminer bien des années avant! (Et pi c'est tout!!) En plus, la qualité est plus qu'inégale.
Clair (et pis voila) par contre le manga est top moumoute et pis c'est tout
Et avec vos connerie j'ai envie de mater FMA maintenant. Il y a des coffrets de prévue ?
bonsoir
Green Arrow : Est ce que tout doit avoir une raison sinistre dans ton monde ? Question : Dans le tien aussi. C'est juste que tu ne le sais pas
Clair (en ce qui concerne la réal de certain épisode et les épisodes rajoutés) par contre le manga est top moumoute et pis c'est tout
Et avec vos connerie j'ai envie de mater FMA maintenant. Il y a des coffrets de prévue ?
bonsoir
Green Arrow : Est ce que tout doit avoir une raison sinistre dans ton monde ? Question : Dans le tien aussi. C'est juste que tu ne le sais pas
Lord-Of-Babylon a écrit :Et avec vos connerie j'ai envie de mater FMA maintenant. Il y a des coffrets de prévue ?
10 dvds unitaires (5 eps par dvd sûrement) qui vont coûter la peau du cul, donc pas de coffret comme chez Déclic. Le pire c'est qu'en Z1, il y aura 12 dvds si je me trompe pas...
bubu a écrit :Moi, ce sont surtout le vêtement noir avec les gants blancs qui m'ont fait tiquer. Mais la ressemblance avec les alchimistes d'état, là c'est toi qui a fumé par contre.
Bah, heu... (Merde, on a plus les images... Tu jette un coup d'oeil dans ma galerie sur serialmaster) alors :
1) Ed porte plutôt une cape rouge qu'un manteau noir. Quant aux gants, Pour Gendo c'est pour se donner un style, pour Ed, c'est pour cacher son bras en fer.
2) Les alchimistes d'états portent eux aussi un manteau noir/bleu, qui ressemble à celui de Gendo Ikari. Et Mustang porte lui aussi des gants, pour une raison que je sais pas si elle a déjà été invoquée ici!
Clair (en ce qui concerne la réal de certain épisode et les épisodes rajoutés) par contre le manga est top moumoute et pis c'est tout
Lorsque je dit qu'il y aurait dû se terminer bien des années avant, je parlait aussi du manga. (Même si j'arrive pas à déterminer de période précise, à un moment ça a commencé à devenir foutrement chiant et répétitif, mais si on remonte là, c'est presqu'à l'arrivée de Satan Petit Coeur.)
Bon, un peu de teasing :
Episode de Mercredi : Totalement facultatif, mais un peu marrant.
Episode de Jeudi & Vendredi : Hummm... Intéressant.
Episode de Lundi : Kief' Cool!
En revenant de mes courtes vacances, je me suis enquillé les 4 FMA que j'avais enregistré. C'est passé tranquille.
L'épisode de mercredi m'a effectivement fait bien marrer avec la destruction successive de l'hopital, de l'église etc...
J'aime aussi beaucoup les gags à répétition sur la taille de ED et surtout le : "je te mangerai de la soupe sur la tête" de la petite
Lundi : Génial. Kief' Cool. Mdr, etc...(Et épisode qui cloture enfin la première partie de la série.)
De Mardi à Vendredi : Du tout bon. (Et mis à part quelques stand-alone très très rares, l'intrigue n'est censé s'arrêté après que vers le.... 51ème épisode!!)
Les gags sur la taille d'Ed me font marrer, dommage, ils vont se faire plus rares.
Petit détail pour Bubu, qui m'a dit ne pas avoir vu les épisodes de Mardi et Mercredi : Après l'épisode de mardi, le flashback s'arrête et les personnages continuent leurs péripéties après le pilote.