massilia a écrit :Il ne chassait pas le sanglier pour chasser le sanglier Il chassait surtout les demons de son passé.
Wathever. Je suis désolé mais je trouve ça encore plus ridicule comme ça.
Gazo Duc a écrit :Je n'ai pas le moindre début de commencement d'explication sur la possibilité de trouver le moindre début d'intérêt à Sawyer
Bah écoutes il traine une histoire assez sordide avec lui, tu ne crois pas? A l'inverse le mec que tu as mis en avatar n'apporte pas grand chose à part ses jolies joues lisses de gosse de riche. Et je n'ose parler de sa chère soeur...

Déjà, ce que je pense de Sawyer est à la base motivée par une réaction épidermique. Je déteste sa personnalité - je pense que l'acteur n'aide pas -et il y a entre ce personnage et moi une possibilité d'empathie bloquée à 0%. Encore une fois c'est pas très objectif, c'est comme ça.
Mais très honnêtement, qu'on vienne en plus depuis son premier flash-back essayer de nous faire nous appitoyer sur sa pauvre vie, cela ne me le rend que plus insupportable. Quitte à ce qu'il soit un connard fini, autant qu'il le soit et c'est tout, qu'on ne s'oblige pas à nous dire qu'il a beaucoup souffert, bla bla bla. Parce que pour réussir ça il faudrait un sacré miracle d'écriture et, honnêtement, à quelques rares exceptions prêts, Lost tape essentiellement dans la psychologie de comptoir.
Mais je reviens sur ton contre-argument sur les personnages de Boone et Shannon parce que c'est intéressant.
Je pense mais alors *vraiment* pas qu'il faille porter l'histoire de Sawyer, être la réincarnation d'un empereur maya ou un tueur en série aux 622 victimes pour apporter quelque chose à cette série.
Une caractérisation, ça ne peut pas ne reposer que sur des faits grandioses, des démons d'enfance bien lourds à exorciser, des "j'ai tué un homme" et yada yada.
As far as I'm concerned, Lost est en grand besoin de personnages vachement plus simples et vachement plus humains. Réunir 14 personnages sur une ile déserte suite à un crash et découvrir que les 14 ont un destin totalement exceptionnel et hallucinant c'est tout simplement une facilité énorme assez proche de la dernière chronique de Hobbes, finalement.
Alors on en est pas encore à 14/14, heureusement, mais on s'en rapproche dangeureusement. Et non seulement c'est ridicule, mais en plus ça désamorce le tout.
Tout ça pour dire que Boone est un de mes personnages préférés et ce n'a même pas quelque chose à voir avec le fait que ce soit Ian Somerhalder qui lui prête son, ma foi, fort agréable physique, puisque sa soeur en fait aussi partie. Ils me sont vachement plus intéressants avec leur background simple et ne font que surligner à mes yeux un défaut de fabrication dans la série. Le trop est l'ennemi du bien.
Sullivan