Lost

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

116

Euh... Non, c'est pas ça :~ !

A moins que mon angalis défaillant m'ait joué des tours, j'ai trouvé l'épisode aussi efficace que creux. L'ensemble est plutôt bien maîtrisé (notamment l'excellente scène du "I never"), les petites tranches de vie ne sont pas trop inintéressantes, mais quand même, l'axe principal c'est quand même de la bonne psychologie de comptoir (littéralement) !!

Je ne vois pas l'intérêt du fait que Sawyer sache qui soit le père de Jack, c'est pas comme s'il y avait une information décisive qui nous était offerte, si on avait certifié qu'il soit toujours vivant ou que ce soit un prétexte franc pour attiser la haine entre les deux.

Je découvre Drew Goddard cette saison et je suis franchment loin d'être impressionné jusqu'ici. Je dirais donc comme Speedu que c'est franchement insuffisant pour un épisode de Lost, et même si j'idéalise beaucoup moins le potentiel de la série qu'à ses débuts, je suis encore franchement déçu...
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
yno
Evil Cartman

Message par yno »

1x16

C'était chouette ! Les enjeux n'ont rien d'impressionants mais ce n'est pas prétentieux et ça se regarde avec plaisir. J'ai l'impression que c'est l'épisode où les flash-backs sont les plus présents que les scènes sur l'île depuis le début de la série.

Le "je n'ai jamais tué personne" se sentait venir à 10 Km mais bon c'était bien foutu et ça permettait d'en apprendre sur Sawyer ET sur Kate. J'ai tout autant adoré la scène de Locke et son visage s'illuminant quand il fini de parler de sa soeur et du chien à Sawyer. Il est génialissime ce gars.

J'espère -quand même- que le prochain épisode sera l'occasion pour en apprendre plus sur les mystères de l'île (du moins le bunker caché dans le sol ou le rocher noir ou la française ou ce qui s'est passé avec Ethan). Histoire d'avoir du developpement psychologique ET des intrigues mystérieuses (et pas juste l'un ou l'autre).

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
Vif-Argent
Glacier à Bakersfield

Message par Vif-Argent »

1.16 - Outlaws

Bof, ça casse pas trois pattes à un canard l'épisode ! Mieux que les précédents mais bon ! Concernant la révélation Sawyer/Jack, je m'attendais à quelque chose de plus... super lol, je vois pas comme dire mais bon ! C'est pas une révélation importante et elle n'apporte rien de particulier à la série. Sinon, j'ai adoré toutes les scènes Claire/Charlie, ils vont bien ensembles ! Sinon Locke est extra notamment avec son " 'Morning" ! Mais, contrairement à vous, le jeu du "I Never" ne m'a pas trop emballé...
Bref, un petit effort et ça peut devenir excellent !!!

P.S. : Dans la scène où Charlie et Hurley creusent pour enterrer Ethan, regardez bien, vous verrez le corps de Ethan qui respire vers 15min02sec !
massilia
Glacier à Bakersfield

Message par massilia »

1*16 - Outlaws

Vous avez tres bien resumé ma pensée:
Beaucoup mieux que les deux precedents épisodes, mais il manque un petit quelque chose que je ne serait decrire.

On en attends peut etre trop et trop tôt.
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

1.16 :

je n'ai pas lu les commentaires (je le ferai après) et j'ai bien aimé l'épisode. c'est sympa, ça se laisse facilement regarder. ça ne fait rien n'avancer niveau mythologie mais c'était très bien quand même.

j'ai bien aimé qu'on revienne sur l'histoire de sawyer avec de bons flash backs (mais j'ai du mal à situer le flash back par rapport au précédent épisode sur sawyer vu que c'est le même mec qu'il essaye d'arnaquer dans le 1er). et la chasse au sanglier était marrante. j'ai bien aimé aussi que ça rejoint l'intrigue de jack vu que sawyer rencontre son père. a ce sujet la fin est très bonne.

très bonne scène aussi au coin du feu avec le "i never".

charlie et claire retrouvent leur complicité.

un bon épisode.
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

1.16 :

Je me suis mortellement ennuyé, mais je ne suis pas objectif. Je n'ai pas le moindre début de commencement d'explication sur la possibilité de trouver le moindre début d'intérêt à Sawyer. Et y'avait pour ainsi dire que lui dans l'épisode. Toujours plus fort dans la puérilité, cette semaine il part à la chasse au sanglier qui fait rien qu'à l'embêter.

Au-delà ça, franchement il peut lui arriver n'importe quoi dans le présent, en flash back, dans le futur ou sur la lune, ça m'intéressera jamais. Sauf s'il crevait dans d'attroces souffrances !
Image
Gazo Duc
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Gazo Duc »

Je me pose des questions sur la vraie nature de cette série... en quoi consiste t-elle finalement? Le crash (et les soi disants mystères) ne sont-ils en fait qu'un pretexte? Le but est-il de devier sur des histoires personnelles fortes et voir éventuellement leurs conséquences dans quelques actions sur l'ile?

Oui c'est ça. L'île n'est qu'un prétexte pour raconter de jolies histoires. JJ est un sociopathe qui distille ses angoisses dans les scénarios des séries ou il bosse. :lol:

Sinon il n'y a pas grand chose à dire sur le fait que Sawyer connaisse le père de Jack. On l'avait deja vu dans le commissariat ou Boon venait porter plainte pour protéger sa soeur. Je pense que c'est une façon de lier les personnages en dehors de l'île, sans que ça n'aille jusqu'à influer sur les évenements présents. Enfin j'espère car sinon ce serait indigne et facile.

Je n'ai pas le moindre début de commencement d'explication sur la possibilité de trouver le moindre début d'intérêt à Sawyer

Bah écoutes il traine une histoire assez sordide avec lui, tu ne crois pas? A l'inverse le mec que tu as mis en avatar n'apporte pas grand chose à part ses jolies joues lisses de gosse de riche. Et je n'ose parler de sa chère soeur... :razz:
massilia
Glacier à Bakersfield

Message par massilia »

Sullivan a écrit :1.16 :

Je me suis mortellement ennuyé, mais je ne suis pas objectif. Je n'ai pas le moindre début de commencement d'explication sur la possibilité de trouver le moindre début d'intérêt à Sawyer. Et y'avait pour ainsi dire que lui dans l'épisode. Toujours plus fort dans la puérilité, cette semaine il part à la chasse au sanglier qui fait rien qu'à l'embêter.

Il ne chassait pas le sanglier pour chasser le sanglier Il chassait surtout les demons de son passé. :rolleyes:

Gazo Duc a écrit :Bah écoutes il traine une histoire assez sordide avec lui, tu ne crois pas? A l'inverse le mec que tu as mis en avatar n'apporte pas grand chose à part ses jolies joues lisses de gosse de riche. Et je n'ose parler de sa chère soeur... Razz

Tiens, c'est exactement la remarque que l'allais faire. :idée:
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

115

Cet épisode était une daube monumentale et une insulte à l'intellligence des spectateurs :
- les flashbacks sont plus ennuyeux, creux et prévisibles que jamais
- l'amnésie de Claire... Lost aurait-il cedé à la facilité scénaristique ultime ?
- ah ben non... il y a pire peu après... Charlie qui bute le mec qui aurait pu répondre à toutes leurs questions... et Lost qui touche le fond avec lui :rolleyes:

116

Drew est un dieu : non seulement j'ai reconnu sa patte directe avec le 1er flashback très :eek: , mais en plus il a réussi à me faire aimer un épisode "où il ne se passe rien" bien plus que les infâmes bouillabaises pseudo mythologiques qui l'ont precedé...
L'épisode comporte pas mal de bon moment (et de faiblesses aussi, mais on est dans Lost, rappellez vous :p ) mais la scène la plus marquante, selon moi, c'est celle du "I never..." : en 3 minutes de dialogue, sans effets spéciaux ni grands discours pseudo larmoyants, Drew nous en apprend plus sur les 2 personnages que pas mal des scénaristes qui l'ont precédés avec leurs flashbacks... En tous cas c'est l'impression que j'ai eu ;)
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

massilia a écrit :Il ne chassait pas le sanglier pour chasser le sanglier Il chassait surtout les demons de son passé. :rolleyes:

Ah oui, vu sous cet angle, c'est quand 'achement plus intéressant...
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

massilia a écrit :Il ne chassait pas le sanglier pour chasser le sanglier Il chassait surtout les demons de son passé.

Wathever. Je suis désolé mais je trouve ça encore plus ridicule comme ça.

Gazo Duc a écrit :
Je n'ai pas le moindre début de commencement d'explication sur la possibilité de trouver le moindre début d'intérêt à Sawyer

Bah écoutes il traine une histoire assez sordide avec lui, tu ne crois pas? A l'inverse le mec que tu as mis en avatar n'apporte pas grand chose à part ses jolies joues lisses de gosse de riche. Et je n'ose parler de sa chère soeur... :razz:

Déjà, ce que je pense de Sawyer est à la base motivée par une réaction épidermique. Je déteste sa personnalité - je pense que l'acteur n'aide pas -et il y a entre ce personnage et moi une possibilité d'empathie bloquée à 0%. Encore une fois c'est pas très objectif, c'est comme ça.
Mais très honnêtement, qu'on vienne en plus depuis son premier flash-back essayer de nous faire nous appitoyer sur sa pauvre vie, cela ne me le rend que plus insupportable. Quitte à ce qu'il soit un connard fini, autant qu'il le soit et c'est tout, qu'on ne s'oblige pas à nous dire qu'il a beaucoup souffert, bla bla bla. Parce que pour réussir ça il faudrait un sacré miracle d'écriture et, honnêtement, à quelques rares exceptions prêts, Lost tape essentiellement dans la psychologie de comptoir.

Mais je reviens sur ton contre-argument sur les personnages de Boone et Shannon parce que c'est intéressant.

Je pense mais alors *vraiment* pas qu'il faille porter l'histoire de Sawyer, être la réincarnation d'un empereur maya ou un tueur en série aux 622 victimes pour apporter quelque chose à cette série.
Une caractérisation, ça ne peut pas ne reposer que sur des faits grandioses, des démons d'enfance bien lourds à exorciser, des "j'ai tué un homme" et yada yada.

As far as I'm concerned, Lost est en grand besoin de personnages vachement plus simples et vachement plus humains. Réunir 14 personnages sur une ile déserte suite à un crash et découvrir que les 14 ont un destin totalement exceptionnel et hallucinant c'est tout simplement une facilité énorme assez proche de la dernière chronique de Hobbes, finalement.
Alors on en est pas encore à 14/14, heureusement, mais on s'en rapproche dangeureusement. Et non seulement c'est ridicule, mais en plus ça désamorce le tout.
Tout ça pour dire que Boone est un de mes personnages préférés et ce n'a même pas quelque chose à voir avec le fait que ce soit Ian Somerhalder qui lui prête son, ma foi, fort agréable physique, puisque sa soeur en fait aussi partie. Ils me sont vachement plus intéressants avec leur background simple et ne font que surligner à mes yeux un défaut de fabrication dans la série. Le trop est l'ennemi du bien.

Sullivan
Image
Ezekiel Stone
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Ezekiel Stone »

Sullivan a écrit : Réunir 14 personnages sur une ile déserte suite à un crash et découvrir que les 14 ont un destin totalement exceptionnel et hallucinant c'est tout simplement une facilité énorme assez proche de la dernière chronique de Hobbes, finalement.

Ça dépend. Si le destin justement exceptionnel de ces 14 est la raison de leur présence sur l'île, alors c'est justifié. Tant qu'on n'en sait pas plus, on ne peut pas vraiment juger....
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

Tout ça pour dire que Boone est un de mes personnages préférés et ce n'a même pas quelque chose à voir avec le fait que ce soit Ian Somerhalder qui lui prête son, ma foi, fort agréable physique, puisque sa soeur en fait aussi partie. Ils me sont vachement plus intéressants avec leur background simple et ne font que surligner à mes yeux un défaut de fabrication dans la série. Le trop est l'ennemi du bien.

sauf que boone était un vrai boulet jusqu'à son centric episode, jusqu'à ce qu'il commence à fréquenter mr locke. avant ça, boone était plus qu'ennuyeux, il ne servait à rien.

par contre, je suis d'accord pour dire que les flash backs de boone était moins complexe, plus classique mais malgré tout très efficace et réussi. mais si on veut bêtement trouver des défauts, je pourrai dire que les flash backs de boone ça fait très prime time soap avec le demi frère amoureux de sa demi soeur et qui traverse la planète pour la sauver d'un petit ami violent. mais je ne vais pas chercher ses defauts car l'épisode m'avait plu et ce que je demande avant tout à lost c'est de me faire passer un bon moment et non de me trouver le sens caché de la vie.
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par cyb »

01x16 - Outlaws

C'était un très bon épisode :cool: Sawyer est mon personnage préféré après Locke et lorsqu'un épisode de cette qualité lui est consacré, je ne peux que me réjouir :D Et en plus, on a Robert Patrick en guest :bigsmile:

Les flashbacks sont excellents et les images toujours aussi sublimes. Sawyer est un personnage torturé et on en apprend beaucoup plus à son sujet par rapport au précédent épisode qui lui était consacré... Ses parents sont morts devant lui... et il a tué un homme qu'il pensait être responsable de cela... La vache ! ca doit quand même pas être facil à gérer :~ . Sinon j'ai bien aimé l'interraction avec le père de Jack, tout est lié ;)

Comme Ezekiel Stone je ne suis pas d'accord avec Sullivan, je pense que le fait que ces personnages aient un passé exceptionnel n'est sans doute pas étrangé à ce qui leur arrive. Et si on veut une série avec des personnages plus simples il faut retourner à Dawson dont les protagonistes ont tous le physique de Ian Somerhalder avec un jeu qui est tout aussi plat que le sien... Comme le dit Tao, heureusement qu'il fréquente Locke, ce type a suffisemment de charisme pour deux.

Parallèlement, sur l'île, on apprend pas mal de choses sur Kate grace à la scène du "I never" et Sawyer a l'air de déjà connaitre la réponse lorsqu'il a sortit le "I never killed a man"... Les scènes du sanglier m'ont beaucoup fait rire et l'humour manquait un peu ces derniers temps dans la série, ça fait du bien :bigsmile: Claire retrouve peu a peu la mémoire et je sent qu'on risque d'en apprendre pas mal sur l'enlèvement dans les prochain épisodes. Comme certain l'ont fait remarqué, Michael a bien avancé dans la construction de son radeau :bigsmile:

Drew est quand même parvenu a glisser un bout de mythologie dans l'épisode avec les "whispers" que Sawyer entend et la scène où Locke lui ouvre les yeux sur le sanglier. Son sourir énigmatique est vraiment génial.
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

Ezekiel Stone a écrit :
Sullivan a écrit : Réunir 14 personnages sur une ile déserte suite à un crash et découvrir que les 14 ont un destin totalement exceptionnel et hallucinant c'est tout simplement une facilité énorme assez proche de la dernière chronique de Hobbes, finalement.

Ça dépend. Si le destin justement exceptionnel de ces 14 est la raison de leur présence sur l'île, alors c'est justifié. Tant qu'on n'en sait pas plus, on ne peut pas vraiment juger....

Perso c'est ce que les flashback du 116 m'ont donné comme impression. Ils sont pas là par hasard. (Jack & Sawyer sont *reliés* pour une raison ou une autre).
Et puis remember, claire aussi elle est pas non plus là par hasard

Je me demande donc si y'a pas plus à chercher dans les falshbacks que dans l'ile en réalité.
Pourquoi on a des flashbacks comme ca ? Pourquoi ces 14 sur l'ile (btw ils osnt pas 14 mais 58), ...
L'ile mystérieuse est-elle la seule chose à regarder/comprendre dans lost ? J'en ai de moins en moins l'impression depuis qu'on a eu des FB ou on voyait des trucs pas trop normaux (le corbeau, la vision quant au bébé de claire, les liens indirects entre sawyer et jack, ...) ca commence à faire bcp (trop)
Verrouillé