Carnivàle - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

Alexxx a écrit :Ben Content = Ben fait tomber la pluie

Pour le coup, je n'ai absolument pas vu la meme chose : pour moi, c'est l'orgasme de Sofie qui a provoque cette pluie... Du moins le coup de tonnerre semble parfaitement synchronise avec elle.

Quoiqu'il en soit, il est certain que les femmes dans Carnivale, quelque soit leur age et leur physique, ont une sexualite assumee. Et c'est tres bien comme ca je trouve ;).
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

2-06 Part 2
Feyrtys a écrit :
Alexxx a écrit :Ben Content = Ben fait tomber la pluie

Pour le coup, je n'ai absolument pas vu la meme chose : pour moi, c'est l'orgasme de Sofie qui a provoque cette pluie... Du moins le coup de tonnerre semble parfaitement synchronise avec elle.

Pour le coup, et bien c'est vrai que je suis indécise là dessus, j'ai relié ça à Ben vu qu'il a déjà exprimé des pouvoirs sur le temps et surtout parce que la pluie s'arrête lorsque Justin parle, et jusqu'à présent il n'y a que Justin pour influencer sur le pouvoir de Ben et inversement. Mais il est vrai que c'est synchro avec Sofie et que Ben semble un peu supris, en même temps Ben est toujours surpris par ses pouvoirs
Maintenant si c'est Sofie, et bien, si tout le monde a des pouvoirs extraordinaires, on est pas tirés d'affaires pour y comprendre quelquechose :D

Fertys a écrit :Quoiqu'il en soit, il est certain que les femmes dans Carnivale, quelque soit leur age et leur physique, ont une sexualite assumee. Et c'est tres bien comme ca je trouve ;).

Moi aussi, ça fait plaisir, pour une fois les femmes sont justes humaines et existent pleinement, à l'égal des hommes, bien qu'il soit malheureux que Ben et Justin, les 2 héros soient encore des hommes, il auraient pu nous mettre une femme, peut-être Sofie....qui sait avec eux. ;)
Sinon sur la sexualité, certes elle est assumée et on voit bien qu'on est sur HBO la chaîne de Sex and the City, vu la pluralités des dites pratiques (cf, en ce moment je revois la saison 1 sur Jimmy), mais elle reste un peu idéalisée, rappport= orgasme, ce n'est pas très réaliste, il pourrait encore se contenter de rapport= plaisir.
D'autant plus que dans le cas Ben/Sofie, il ne s'agit à tous les 2 que de leur deuxième fois, alors serait-ce un effet des pouvoirs de Ben, mystère et boule de gomme ;).

Sinon, je continue sur l'épisode en lui-même, j'ai redécouvert le côté anormal de notre cher Canivale lorsqu'il croise cet autre cirque,qui, il faut bien l'avouer, est encore plus étrange, surtout pour le He/She et la Steven Tyler -like woman. L'intérêt de cette partie était moindre, surtout toute la soirée qu'ils ont fait.
Jonesy se rapproche de Libby
Stumpy est jaloux
Rita Sue est jalouse
Stumpy est un loser pathétique mais sympathique.
Rien de nouveau sous le soleil,euh, sous la pluie en fait.

Maintenant, Stroud est flippant, discuter avec des cadavres et leur dire qu'ils puent, il faut être sacrément dérangé pour faire ça.

Autre petit point sur Sofie, j'apprécie peu le fait qu'on l'ai vu écouter plusieurs fois Justin à la radio, quand on sait l'effet qu'il produit sur les gens, surtout qu'à la toute fin elle part, j'ai peur qu'elle aille rejoindre Justin, brrrr, brrrr et brrrrr²

Bref, l'épisode était moins bon que les précedents mais il augure de grandes choses pour le prochain, j'ai hâte
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

206

J'ai pas trouvé ça faible, je dirais presque que c'est du carnie saison 1. UNe mise en place lancinante pour arrivé au moments de dénouement.

Tommy Dolan... In your Face. Je savais bien qu'a force de jouer son petit jeu Tommy aller s'y bruler les ailes. Tel l'ageau que l'on sacrifie il est aller à l'abatoire avec le sourire. Sacré Justin, pour un homme de Dieu il a une drôle idée de la justice.

Sofie jouie et fait tombé la pluie, Justin parle et l'arrête. (Si Sofie pouvait venir dans les alpes du sud... On manque de neige cette année :D )
J'aime bien Clea depuis le début, on sent à la fois une certaine force de caractère et de la faiblesse aussi. Sofie est assez ambivalante surtout lorsque sa mère est dans le coin ou carrément elle redevient une petite fille. Bon, pour le coup elle ne va pas se réfugier dans les bras de papa :D mais quand sa mère est là, il faut quelqu'un pour l'aider.

Stumpy est pathétique et pourtant je continue à bien l'aimer.
Carnie rencontre le freak show, un vrais celui-là et ça rend nos amis forain presque normaux.
Lodz is back. ;)

Ben réussit à la soulager de ses visions, ce qui confirme ce que disait Joma : il soulage non seulement les souffrances physiques, mais aussi les souffrances de l'âme.

Et cela demande moins d'énergie à première vu, pas de contre effets comme avec les blessures physique... Alors que c'est marrant j'avais toujours penser que ce qui était cassé dans la tête était plus dur à réparer.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
massilia
Glacier à Bakersfield

Message par massilia »

2*06

Alexx, ton analyse concernant la pluie est interessante, aux premiers abords je le voyais plus comme Feyrtys, (l'orgasme de Sofie fait tomber la pluie) en y reflichissant bien les deux theories se valent.

Sinon , plus globalement le debut de l'épisode est clairement un épisode plus orienté relations humaines, une façon peut etre de temporiser et épaissir le trait/caractere de chacun.

Les dix dernieres minutes sont vraiment excellentes.

A ce propos, avec un autre fan de Carnival on a deux theories differentes concernant Justin/Aleksei //Iris:
Pour moi, depuis le debut c'est un véritable test que fait endurer Aleksei à Iris, par contre Justin est me semble t-il lié à vie à Iris. C'est un amour à la fois maternel/sanguin/passionnel (avec tout ce que cela sous entend).
L'autre theorie est que simplement lorsque Tommy Dolan lui annonce quelle ne pourra pas etre tuée, c'est à ce moment là et uniquement à ce moment la qu Aleksei decide d'en finir avec Tommy.
Qu'en pensez vous ?

Pour finir; Feyrtys j'adore tes reviews :rolleyes:
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

2.06 - The Road To Damascus

Moins bon que les précédents. Intéressant, tout de même.
Je commence à croire que le lait est un signe précurseur dans Carnivàle comme les oranges dans The Godfather et a fortiori les oeufs dans The Sopranos. :D
Je crois bien que Sofie est allée rejoindre Justin. Ca promet. :razz:
Et j'ai hâte de voir la réaction de Tommy Dolan car il est clair qu'il se laissera pas faire.
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par cyb »

2x06

'tain, c'est toujours aussi bon :eek: au fait, ils s'échangent leurs realisateurs avec Lost ? :D
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

2x07 Damascus, NE

OH MY GOD !

On aurait dit The Day that was the Day, pour l'intensite des evenements.

OH MY GOD !
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

2.07-Damascus

Non ce truc surpasse l'intensité de The day that was the day.

Encore plus mouvementé que le 2.01, qui restait la référence en la matière avec ses 11 minutes d'accélération mythologique.

C'est bien un cliffhanger ce que je viens de voir là? :eek: :eek: :eek:

Il en reste encore CINQ? :eek:

Je veux rien dire, c'est la claque télévisuelle la plus grosse depuis que j'ai pris, allez, Phase One dans la tronche. Et encore.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
ApOk

Message par ApOk »

207 - Damascus

Bordel. :eek:

Non mais là....énorme, je sais même pas quoi dire.....
Bluebird

Message par Bluebird »

Je...
Je...
Je...
oh et puis merde!
Lemonhead
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par Lemonhead »

207 - Damascus

Putain de merde de bordel de Dieu !
La scène où Ben retrouve Scudder ! :eek:
Et la scène finale ! :eek:
Putain quelle claque !
I'm not a frackin' Cylon ! I'm not... Oh, well. Okay then.
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

2-07

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
RRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG
GGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG
GGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

2x07

Je viens enfin de rattraper mon retard de trois épisodes sur Carnie, et j'en termine avec le 2x07 (enfin ça fait bien 1 heure parce que j'ai mangé entre temps et il fallait au moins ça). Cette série est déconcertante et dépasse l'entendement, j'ai rarement été autant pris par un épisode que celui-là. L'intensité des évènements est incroyable, d'autant plus qu'elle va crescendo tout du long (j'ai été parcouru de frissons pendant le sermon exalté de Justin), et la fin est.... comment dire... énorme ! Je me suis surpris à crier de stupéfaction devant mon écran, et j'étais à la limite de détourner le regard pendant que Ben poignarde le Management. Pfiou, merde, claque télévisuelle là, j'en suis resté pantois.
Image
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

2.07 - Damascus, NE

ENORME, l'épisode ! :razz:
ENORME, le sermon de Justin ! :razz: J'en avais la chair de poule. C'était sublime, prenant, merveilleusement bien écrit et joué. Tous les sermons de Justin depuis le début de la saison sont excellents (d'ailleurs, massive respect au bonhomme qui les écrit) mais celui-ci surpasse tous les autres. Dès qu'on le voit terminer la première phrase (il lit en fait le discours révisé) "... in the garden", enlever ses lunettes avec un calme trompeur en soupirant (le son produit rappelle les cris bestiaux de Justin avec Celeste), on comprend que ça va aller crescendo.

"It is. So it is" En voyant le visage de Lucius Belyakov, j'avais une impression de déjà-vu (à l'américaine :p). Au bout d'un temps de réflexion, je me suis rappelé du très bon film La Chambre Des Officiers avec les "gueules cassées" mais j'ai toujours le sentiment qu'il y a autre chose. En tout cas, scène très riche en émotions avec les retrouvailles de Belyakov et de Scudder avec Ben en stand-by.
Etrange de voir que Belyakov a du sang bleu. Je pensais que c'était réservé au Usher.

L'une des autres grandes surprises de cet épisode était de voir Sabina, l'ancienne femme de Samson, manipuler ce dernier.

Finalement, il s'avère que Ben est bien plus puissant qu'on nous l'avait montré jusque là. On sait que lorsqu'il donne la vie, il doit la prendre ailleurs. Le bras de Gabe contre tous les poissons dans l'étang, Ruthie contre Lodz. Il semble que cet état de fait s'est appliqué quand il rend le visage d'origine à son daron. Et Varlyn Stroud s'en est rendu compte puisqu'il pousse le réceptionniste vers la porte comme source de vie à utiliser.

J'ai hâte de voir la réaction du clergé (pas sûr que ce soit le terme qui convienne). Cet "adversaire" (aux yeux de Justin) est bien plus dangereux que ne l'est Tommy.

Jonesy et Libby : je sens que ça va mal finir, tout ça.

Anywayz... Bon Dieu que c'était jouissif. :D
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
cyb

Message par cyb »

2x07

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :smile0:

'tain, c'est énorme... :smile0:
Verrouillé