François le célibataire - Canal +

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

François le célibataire - Canal +

Message par Guigui le gentil »

François le célibataire et ses amis formidables
Tous les jours à 18:40, depuis le lundi 21/02 sur CANAL+

Image

De quoi que ça cause ?
François (Stephane de Groodt) a 35 ans, il est célibataire et maladroit... En quête de l'âme sœur, il va tenter de dépasser sa timidité, ses dévoués amis vont tout faire pour que son rêve devienne réalité... Cette série veut se démarquer par son ton proprement humain, sympathique et positif dans un monde contemporain qui ne facilite pas toujours les contacts. Hormis le thème central de l'amour, ici, le maître mot est l'amitié ou, plus exactement, la solidarité des amis.

-source : CANAL+.fr

Et c'est bien ?
Franchement bof. Je vais pas m'étendre et simplement préciser que pour moi les acteurs sont bien moins convaincants que ceux de LE TRAIN. Que 2 épisodes de 4 minutes chacun se suivant (façon Caméra café) c'est fatalement moins efficace que les 8 minutes de LE TRAIN. Et que situer l'action dans un café autour d'un célibataire qui n'arrive pas à se caser c'est assez peu orginal et en tout cas pas du tout accrocheur pour moi. La force du train est d'avoir su nous captiver dès le départ en mettant en avant les commentaires des personnages sur l'actualité avant de se recentrer sur ceux-ci... Bref vous l'aurez compris, cette nouvelle fiction remplace LE TRAIN, mais pour moi c'est un cran en dessous. Je sens que je ne vais pas suivre...

En résumé : vivement le retour du train... Mais bon, laissons tout de même sa chance à cette nouvelle série, mais je pense que ça se fera pourtant sans moi.
Dernière modification par Guigui le gentil le 22 févr. 2005 0:57, modifié 1 fois.
tilou
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par tilou »

On sait dans combien de temps le train revient?

Moi aussi je prefere le train
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

L'équipe du Train est probablement en vacances, le retour se fera sans doute lundi prochain.

François le célibataire... est diffusé en fait depuis septembre mais c'était une diffusion hebdomadaire, au rythme d'un épisode, le samedi juste après Groland et avant que ne démarre le programme à 20h55.
J'appréciais déjà assez peu (c'est pour ça que j'en parlais pas) le programme. Certaines histoires sont sympathiques mais sans plus.
La forme de diffusion choisi par C+ avec les 2 épisodes à la suite est assez maladroite pour cet humour assez "froid".
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Les comédiens sur "François", sont pas mal, mais les épisodes sont franchement redondants. On sait qu'il ne va pas avoir de rendez vous, que ça va rater pour une raison ou pour une autre.

De plus, tout tourne autour du personnage de François, et pas vraiment autour des autres personnages du troquet.

C'est plus une suite de sketch qu'une vraie série d'ailleurs.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

Bref, quelqu'un sait lorsque le Train revient ? J'ai visité vite fait le site de C+ et je n'ai rien vu...
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

J'ai oublié de dire que l'une des seules choses que j'appréciais dans ce format, ce sont les petites animations, parfois répètitives, mais dans l'ensemble je les trouve sympa.
Cela doit prendre 10 secondes pour 4 minutes :D
Verrouillé