Les Césars, le cinéma et la télévision

Forum archivant toutes les discussions closes.
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

Max a écrit :Ok, je m'incline. De toute façon, comme le dit Amrith, c'était probablement hors-sujet. Désolé pour ça.

Non, non, rien du tout ! Tiens toi droit !!!

Mad_Ouaf a écrit :Et en plus, il y a des gens qui sont là pour les soutenir dans leurs erreurs.

Oui, exactement ! Go Max !! Tu es le plus fort, tu as raison !! Vive l'exception culturelle française !! :kcontent3:

Je suis de ton côté à 100% ! (Bon, ce n'est pas dit que cela arrange vraiment tes affaires... :~ )

Mais bon, moi aussi, j'aime bien aller au ciné et avoir la possibilité de voir un film danois, un film hollywoodien, un film français, un film chinois, un film US "indépendant", un film français, un film argentin...
En même temps, je suis un sale con de snob, qui aime la "masturbation faussement intellectuelle", surtout lorsqu'elle est appuyée par de la "psychologie de comptoir"...

Amrith a écrit :Quand 99% de ce qui est français s'avère absolument merdique, qu'il n'existe AUCUNE diversité culturelle...

Mais non, c'est 103% de ce qui est français qui est merdique, et encore, je minimise les chiffres par pudeur !

Lord_of_Babylon a écrit :Mais bon comme on le rappelle plus haut je ne vois pas le rapport avec la télévision

C'est vrai, le cinéma n'a rien à voir avec la télévision...

Bon alors, qu'est-ce que je vais aller voir sur ma petite télé... ""Les damnés" de Visconti ?, "En avoir (ou pas)" de Laëtitia Masson, "Donnie Darko", "Baara" de Souleyman Cissé ?
Rhoooo, Le secret magnifique" !! Un bon mélo de familles, un bon petit Sirk pour pleurer...
"Ah non, merde, c'est américain... Et con et élitiste comme je suis, je déteste tout ce qui est américain et tout ce qui est français est fabuleux... De toute façon, rien que pour regarder ce qu'il y avait à la télé cette après midi, j'ai ouvert mon hebdo crypto réaco snobinard de coincé du cul politiquement correct, j'ai nommé mon Télérama"...

Amrith a écrit :Et je vois des films et des séries diversifiés, pour chaque public, pour chaque case horaire, pour chaque âge, chaque sexe, chaque tendance politique, je vois la DIVERSITE et par conséquent, tôt ou tard, la qualité.

Sauf Woody Allen, qui aimerait bien aller voir comme il le faisait dans les années 70 des Bergman ou des Fellinis, que ce soit à la TV ou dans les cinés à New York ! Malheureusement, dans les cinés, y'a quasiment plus rien d'étranger ou même d'ancien, et à la TV, les chaînes du câble ont quasiment abandonné la diffusion de films étrangers...

Enfin, quand je dis ça, je reprends les dires d'un cinéaste dont les sombres merdes qu'il coule chaque année pourraient lui donner de droit la nationalité française !

Amrith a écrit :En voulant mettre leurs créations sur un piédestal dans un élan de pédantisme gerbatoire, en fustigeant le système industriel américain qui privilégie les oeuvres au détriment des droits de leur créateur - bref en défendant leur cul plutôt que leur Art - ces gens là ont co-construit cette situation de médiocrité uniforme avec les chaînes. On peut chier sur les chaînes, les financiers, le CNC et on ne s'en privera pas, mais les artistes - en admettant qu'ils méritent ce qualificatif - sont également responsables de ces usines à merde chauvinistes.

Ouais, salopards de bobos à la con qui ont détourné les subventions pour faire de films de merde, se branler avec des excuses crypto poétiques et refaire leurs salles de bain... Chiens !

Allez, j'arrête ! Je vais regarder une petite série de merde US produits par d'immondes capitalistes qui cherchent qu'à faire des thunes... ;)
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Amrith

Les fonds de vérité

Message par Amrith »

Jéjé a écrit :En même temps, je suis un sale con de snob, qui aime la "masturbation faussement intellectuelle", surtout lorsqu'elle est appuyée par de la "psychologie de comptoir"...

Jéjé a écrit :Ouais, salopards de bobos à la con qui ont détourné les subventions pour faire des films de merde, se branler avec des excuses crypto poétiques et refaire leurs salles de bain... Chiens !

Je ne te le fais pas dire.
Verrouillé