Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Quand ils auront fini de diffuser les inédits de Washington Police peut-être....
Non là faut demander aux insiders, tout ce que je peux dire, c'est que la rubrique Séries de la rentrée de France 2 se limitait à une page et genre 6 ou 7 séries. Tout a été diffusé et vu les daubes qu'ils nous ont enchaîné dans la SEULE case du week-end (JAG mis à part, mais là tout est une question d'affinité), ça serait un miracle que ce soie rediffusé. De toute manière, ils ont toujours les droits pour tout, même pour GG apparemment, mais de là à le diffuser....
Diffuser Boomtown et NY911 le dimanche soir ne sert pas à remonter la qualité d'une offre séries, mais ça, c'est que mon avis.
Je suis assez pessimiste aussi, car vu la calamiteuse politique de programmation de France 2 sur les séries télés on peut difficilement s'attendre au meilleur.
Stratego a écrit : et l'horreur démontrée dans des scènes dignes de l'apocalypse selon MillenniuM.
J'en arrive même a me demander comment une série osant un "to be continued" systematique à la fin des épisodes à pu durer 22 épisodes.
Je n'ai aucun souvenir de tous ces détails....
Regarde t-on la même série ?
Le seul épisode qui osait quelque chose approchant un cliffhanger et , outre le dernier, celui qui commence et finit avec une scène de combustion spontanée qui n'a aucun rapport avec l'épisode qu'il entoure.
LeMartien a écrit :Je n'ai aucun souvenir de tous ces détails.... Regarde t-on la même série ?
Il parle juste des 2 premiers, vu qu'il n'a vu que les 2 premiers... En l'occurrence, les 3 premiers épisodes forment un tryptique, donc du point de vue de Strat, qui met effectivement un peu la charrue avant les boeufs ici, il y a un to be continued à la fin de tous les épisodes...
Bon, pour l'horreur, il parle des oeufs du chinois par contre, et là, honte à toi de ne pas t'en souvenir!
Il est vrai que la scène que je retiendrai du chinois c'est celle du prégénérique (très long et en trois parties) où le métro ensanglanté est une vision très gore et surtout la scène est quasi muette si ce n'est totalement.
Bon, je viens moi aussi de découvrir la série et j'ai pu visionner hier soir le tryptique du début. Je ne vais pas faire de grands dicors : c'était magnifique. Des épisodes que je reverrais encore et encore tant ils sont impeccablement construits et maîtrisés. J'ai failli passer à côté de quelque chose.
AU cas où vous ne le seriez pas encore, la série est rediffusé le dimanche après-midi à 16h, toujours sur France 2.
Demain 2eme épisode.
La critique du premier épisode, écrite par mes soins est disponible sur la LTE, il y a même un résumé si vous ratez l'épisode et que vous ayez tout de même envie de suivre l'une des meilleures séries de tout les temps !
Eh oui ça ne se rate pas une occase pareille! j'ai fait retourner ces bonnes vieilles VHS histoire de garder la série à portée de main... eh non j'en suis pas encore au dvd ou disque dur! mais bon...
On en est tous à faire chauffer les VHS ! Et puis cette fois, je les conserve, je vais pas me refaire avoir comme il y a 4 ans alors que je pensais qu'une saison 2 existait !
esteban_tao a écrit :Bonne critique en tout cas! continue comme ça!
Merci bien.
Le 2eme épisode était aussi bien que dans mon souvenir mais je me demande ce que je vais pouvoir écrire
Je dois avouer que je n'ai pas regardé le pilote (absent :/) et j'ai loupé le second MAIS je me rattrape avec le troisième épisode que je dois normalement reviewé.
Concernant mes bonnes vieilles VHS, il me manque 4 épisodes dont Deep In My Heart is a song.... alors je vais devoir réparer ça.
Je vais lire de suite la review de Maitre Zed
De retour et 10/10 c'est tout à fait mes sentiments et même que j'en ai découvert de nouveaux.
Et ca m'a surtout rappelé les 16 minutes de prégénérique, les trois parties de ce prégénérique, le plan séquence subjectif...
N&A n'accroche pas, elle berce et nous raconte une histoire belle, dramatique, fantastique, humaine, bref... bravo Z :)
merci à zmaster et les autres Tex fans de "now & again" pour s'être battus afin de critiquer cette série, ça m'aura assez intriguée pour la regarder. voilà 3 épisodes que j'ai vu et je suis sous le charme, c'est très bien écrit, drôle (et je découvre en vf...), intelligent, bien interprété. on s'attend à quelque chose et ça nous amène vers autre chose de bien mieux. j'ai hâte de lire la prochaine critique.
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.
"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th
-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
Eh oui, cette série est vraiment brillante. Même la VF a un charme irrésistible, ce qui est vraiment une marque de plus de la qualité de la série à mon sens. Les dialogues sont finement ciselés et l'humour est omniprésent (d'ailleurs, à ce titre, Roger Bender détient la palme). J'avais déjà vu les trois parties du pilote qui m'avaient complètement convaincu et le deuxième vissionnage m'apporte autant de plaisir si ce n'est plus. J'ai vraiment hâtre de découvrir les épisodes que je n'ai pas vus.
Et je suis content d'avoir parlé au nom de Z pour qu'il se charge de la série, il fait un très bon boulot.
Black Widow a écrit :merci à zmaster et les autres Tex fans de "now & again" pour s'être battus afin de critiquer cette série, ça m'aura assez intriguée pour la regarder.
Cool
on s'attend à quelque chose et ça nous amène vers autre chose de bien mieux.