Gilmore Girls - Saison 5

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

515

Oh ! Un ep de transition.

C'est fort ça. Un petit contre pied à tout ceux qui attendais le clash Emily/Lorelai. Et ben finalement c'était très bon. :D

J'aime bien Logan et il va plutôt bien avec Rory, mai sbon, lez couple emblématique de Yale ça retse Doyle/Paris. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

Joma a écrit : le couple emblématique de Yale ça retse Doyle/Paris

"Couple" tu es sûr ? :D Apparement Paris ne sait pas comment appeler ça :bigsmile:
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

5.15 - Jews and Chinese Food

épisode très sympathique même s'il est de transition. on sent bien que lorelai et luke sont tristes de leur rupture et la comédie musicale renforce cela avec les "i love you".

kirk m'étonnera toujours, il est toujours là où on ne l'attend pas.

paris et doyle sont grandiose. le teaser avec lorelai, paris et doyle est un grand moment.

un bon épisode mais je ne sais pas trop quoi dire dessus même s'il m'a plu.
Eclair

Message par Eclair »

5.15

Très content. Que ce soit la scène musicale Luke/Lorelei ou le retour de Marty, enfin !
La phrase que j'apprécie le plus, c'est quand Rory avoue à Marty qu'elle ne sait pas pourquoi elle aime Logan. Et moi aussi d'ailleurs, désolé ;)
Bon allez Marty, tu es prié de revenir en fin de saison ;)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
gagasim
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par gagasim »

Un brin déçue que l'on ait pas vu Emily du tout, par contre les scènes Lorelai/Luke étaient géniales, surtout celle avec la chanson du "fiddler on the roof". Quelle tension!! rien à voir avec la tension qui existait entre eux avant qu'ils ne sortent ensemble. Encore plus intense!

Kirk est génial dans la comédie musicale et il a vraiment de la chance d'avoir trouvé Lulu. Je l'aime bien.

Je suis un peu triste pour Marty, c'est un gentil garçon et c'est bien dommage que Rory préfère Logan.

Comment faire maintenant pour attendre encore une semaine. ça va être très dur!
Lorelai (to her mother): you and me, we're done!
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

5.16 - So...good talk

Encore du très bon jusqu'à ces 2 superbes scènes de fin inattendues et excellentes. (la dernière étant moins surprenante car découlant de la précédente)

Emily chez Luke, très fort! Et quand on ajoute Kirk au décor, ça devient génial ("you're gonna have to clean that window" :D )
Super ambiance dans ce dinner vide, contraste avec la 'classe' d'Emily.
Elle a compris qu'elle devait faire quelque chose. Emily jalouse, Emily ignorée, c'est très bien aussi.

Lorelai faisait de la peine, seule. On sentait vraiment cette solitude (comm l'avait bien résumé Sookie).

Luke de mauvaise humeur, c'est très drole (surtout quand on voit le client se faire jeter au fond :lol: )

Lane : "you're in my head" :razz: Bon retournement, elle réalise qu'elle n'est pas si 'ouverte et rebelle' que ça ;)

Rory...que dire. Elle a tendance à me laisser indifferent, sauf quand elle est chez les Gilmore.

Enfin, celui qui a tout compris, c'est Richard. Il tire tout ça à son avantage ;)
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
joma

Message par joma »

516

Excellent !
Kelly Bishop est impériale dans son role d'Emily.

Le diner du vendredi est très bien, est j'adore justement l'idée que les mots qui font mal sois dit par Rory plutôt que par Lorelai. Avec ça Emily comprend que ce n'est pas simplement sa fille qu'elle peut perdre mais aussi sa petite fille.

Luke en ours c'est trop bon.

Bien content de l'intrigue de Lane.

je me répette, mais très bonne saison. ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eclair

Message par Eclair »

5.16

waow ! Excellente scène finale qui conclut de très belles scènes.
Dommage que les plots secondaires ne soient pas à la hauteur : Rory/Logan c'est de pire en pire, rien à faire je ne vois aucune alchimie, et Lane c'était un peu léger, même si la scène "you're in my head" était pas mal ;)
Enfin bref, moi très content du dénouement final !
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Lyssa
Magic Fluffer

Message par Lyssa »

5.16

*illuminée par une lumière divine*

Amy rocks. Episode tout simplement génial, doté d'une conclusion des plus symboliques et magiques... La relation est maitrisée jusqu'au bout, le personnage d'Emily est parfait... Décidemment, Gilmore Girls reprend de plus belle en cette cinquième saison, et ça fait du bien ! Encooooore !
JD : Why are you hitting me ??
Doug : Because I thought you were a dead guy going back to life.
JD : ... Then why were you hitting me ??
Doug : Dead people should be dead !
joma

Message par joma »

Eclair a écrit :Rory/Logan c'est de pire en pire, rien à faire je ne vois aucune alchimie

T'es bien le seul ! :evil: :lol:

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

5.16

J'ai rien d'autre à dire.
Cette année c'est du très haut niveau. Alors que je sorte triste ou non de l'épisode, sacré shipper que je fais, ça n'a aucune importance tant je passe un très bon moment à chaque fois...

Arf... j'arrive même à aimer Rory/Logan, alors que c'était pas évident au départ...
Une interrogation quand même, le "So... Go Talk" du titre, prononcé par Lorelai dans l'épisode... J'ai du mal à voir ce qu'elle en pense vraiment en fait...
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

Ju a écrit :Une interrogation quand même, le "So...good talk" du titre, prononcé par Lorelai dans l'épisode... J'ai du mal à voir ce qu'elle en pense vraiment en fait...

J'ai vu ça comme : "bon c'est sympa d'avoir parlé de ça mais ça m'emballe pas plus que ça que tu sois avec ce (gosse de riche) logan et aussi que tu sois occupée et que je reste seule..." un truc du genre...

Joma a écrit :je me répete, mais très bonne saison.

Et il faut le crier que le monde le sache!!! :)
Cette saison 5 est d'un très très haut niveau, et à chaque épisode, je suis encore plus emballé par la précision du jeu et du script...
Vive GG et que ceux qui snobbent..ben tant pis pour eux :D
tao of myself

Message par tao of myself »

5.16 : so... good talk

je suis le reste de la troupe. tout bonnement excellent. j'ai adoré les coups de téléphone emily/lorelai avec lorelai qui racroche. bien aimé aussi l'effet d'écho au friday night diner. j'ai rarement vu alexis bledel aussi formidable que dans cette scène.

emily est géniale. mais une chose a vraiment changé pour moi avec ce personnage. je l'avais déjà il y a 1 ou 2 épisodes mais avant emily ne me semblait pas si méchante mais avec ce qu'elle a fait à lorelai et luke je la déteste maintenant. ces scènes sont excellente kelly bishop est formidable mais emily est détestable. la scène suivante luke/lorelai m'a surpris, je ne voyais pas du tout ça comme ça. finalement c'est simple, sans aucun dialogue mais parfait. seul truc qui m'embête c'est qu'il faut la "permission" d'emily pour que leur relation reprenne. mais je me dis que ça a juste été un coup d'accelerateur, vu l'état dans lequel était luke, ça aurait forcement explosé à un moment. ouf, la rupture n'aura été que de courte durée mais montre bien ce qu'une telle rupture implique pour la série et les personnages. on a vu ce que ça pouvait donner, maintenant plus besoin d'en avoir. no more break up, please.

lane, très bonne intrigue. toutes ses années passées auprès de sa mère auront finalement déteint sur elle. excellent et keiko est géniale.

rory/logan. oui là c'est assez limite mais au moins ce n'est pas traité façon trop teen show donc ça peut aller.
gagasim
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par gagasim »

que dire de plus que ce qui a déjà été dit. L'épisode était génial. La chanson de Judy Garland bien choisie, romantique et tout et tout. Vivement la semaine prochaine, en espérant que l'on ait droit à une bonne discution entre Lorelai et Luke.

En général, je ne suis pas une grande fan du jeu d'actrice d'Alexis Bledel, mais il est vrai que lors du Friday Night Dinner elle était superbe face à Emily.

Et Kirk, sacré Kirk, que ferions-nous sans lui??? Nous serions bien tristes!!!

Nasnet, merci pour tes conseils

gagasim
Lorelai (to her mother): you and me, we're done!
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

5.17

Pas trop aimé.
Mis à part les scènes Richard/Emily et Emily/Lorelai/luke, c'était loin d'être intéressant ou particulièrement drôle.

On s'habitue vite à la perfection...
Bon, le prochain c'est pas tout de suite, au moins on aura pas à être trop impatient.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Verrouillé