La Crim' - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Gladys
Acteur dans une sitcom d'AB

La Crim' - France 2

Message par Gladys »

Je crée ce sujet, car je ne l'ai pas trouvé dans la liste des sujets et je ne sais pas si il existe déjà. Si c'est le cas, je m'en excuse.

Je voualis juste dire que malhueresement nôtre cher Paulo, quitte la série et que Sisko revient entant que flic.

Sinon, que penseez vous de l'avenir du couple scandella - hélène ???
Général Du Lupin
"Une bande incroyable, qui se serre les coudes: voilà ce que nous sommes..."
Guizmo
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Guizmo »

Moi je pense que ça peut tenir... J'ai luy dans une interview de Didier Cauchy que Lemarchand allait beaucoup aider Scand au début, puisque c'est le plus expérimenté de tous!

Ma chère Sophie, sais-tu que Général Du Lupin est un cheval? :lol: :lol: :lol:
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

J'ai regardé ce soir. Episode spécial avec Daniel Russo.
Eh bien j'ai été agréablement surpris. :bigsmile:

C'est pas la série du siècle, c'est sûr, mais c'est pas mal. surtout par rapport à ce que j'avais vu au début.
Les acteurs principaux sont assez crédibles (on peut malheureusement pas en dire autant des seconds rôles) et l'esthétique est pas mal aussi (on sent un effort).

Bref, je crois que je vais regarder la semaine prochaine.
En espérant qu'il ne s'agissait pas d'un simple effet Russo. :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Cela doit être dû à l'effet Daniel Russo et en même temps, c'est dû à l'absence de visionnage depuis un moment.
La Crim' est toujours une série pépére : l'enquête se fait toujours de la même manière, les histoires se suivent et se ressemblent, c'est le même schéma de narration même si le coupable n'est pas toujours une évidence. Les persos vont et viennent, celui-ci s'en va, un autre arrive pour bientôt être remplacer par untel... Il n'y a plus vraiment d'attachement pour les personnages.
Au niveau, y'avait un effort depuis le début même si c'était pompé sur Seven. De plus la 1ere saison était feuilletonnante donc un poil plus "passionnante". Miguel Courtois avait fait un bon boulot.

Je ne veux pas te dissuader de regarder, c'était juste pour te tenir au courant :cool:
Guizmo

Message par Guizmo »

Moi, je trouve qu'elle a plutôt pas mal démarré cette saison: je trouve ça bien qu'on s'intéresse un peu plus à la vie perso de Bailly, parcequ'avant, il n'y en avait que pour Sisko et Scand. La nouvelle est assez spéciale mais les enquêtes sont toujours aussi passionnantes et originales!!!
mascotte
Glacier à Bakersfield

Message par mascotte »

vendredi je me suis endormie devant...
Guizmo

Message par Guizmo »

D'accord....... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

mascotte a écrit :vendredi je me suis endormie devant...

Moi je mange devant comme ça, j'ai pas ce problème. Ensuite, tout le monde sur le canapé et on met le Six Feet Under de la vieille :cool:
Agent Cooper

Message par Agent Cooper »

"Après 6 ans, 98 enquêtes et une moyenne de 6 millions de téléspectateurs, La Crim' se prépare à quitter le Paysage Audiovisuel Français (PAF).

Diffusée sur France 2 depuis 1999, La Crim' était une série policière française retransmise dans la traditionnelle "Soirée de Polars" du Vendredi soir. Malgré l'annulation de la série cette année, les six derniers épisodes seront diffusés en mai 2006, avec un petit changement. En effet, c'est à travers le regard de quatre meurtriers présumés (plus de celui des policiers) que les téléspectateurs verront l'enquête. "

Source : series live

Et dire que le changement de point de vue dans les enquetes pouvait peut etre apporter quelque chose à la série...
Truman: You saw a giant?
Cooper: Yes.
Albert: Any relation to the dwarf?
bubu

Message par bubu »

Effectivement, cela pouvait apporter un peu de changement, démarquer la série des autres policières, et l'idée était intéressante.

Donc on annule. C'est logique. :D

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Rohhh quelle mauvaise langue ce BuBu :razz:

Vous lâchez le mot annulation mais ce n'est-ce pas un arrêt "natuel" ?
Ce sont les changements de cast, le fait que les intrigues tournent en rond (etc...) qui me font penser à cela. Ce n'est qu'une hypothèses hein.
Et si vous avez lu ma news sur le développement des séries, il serait logique que Fr 2 cherche à faire de la place dans sa case du vendredi pour accueillir de nouvelles séries.
Agent Cooper

Message par Agent Cooper »

Zmaster a écrit :Vous lâchez le mot annulation mais ce n'est-ce pas un arrêt "natuel" ?
Ce sont les changements de cast, le fait que les intrigues tournent en rond (etc...) qui me font penser à cela. Ce n'est qu'une hypothèses hein.
Et si vous avez lu ma news sur le développement des séries, il serait logique que Fr 2 cherche à faire de la place dans sa case du vendredi pour accueillir de nouvelles séries.

C'est vrai que le changement quasi continu de cast (6 épisodes et on arrete...sachant qu'il faut 1 épisode pour introduire le personnage et 1 pour le faire disparaitre...) a certainement plombé la série.
mais là visiblement, ils avaient envie d'avoir une autre approche de la série donc c'est un peu dommage.
et puis c'est pas parce que France2 développe de nouvelles séries (tu vois que je lis ta news Zmaster ;) ) qu'il faut supprimer les anciennes. Il suffit de zapper les rediffs....
Truman: You saw a giant?
Cooper: Yes.
Albert: Any relation to the dwarf?
bubu

Message par bubu »

Ben justement, là ils tentaient quelque chose de différent. :~

Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Je ne sous-entendais pas que vous ne la lisiez pas... je faisais seulement un rapprochement.

Zapper les rediff' ?
Et se priver des bons résultats d'audiences des rediff' PJ, même en face de Trash TV made in TF1 ?! Pas fou, non ?

6 derniers épisodes différents, certes, mais je pense que la série était vouée à s'arrêter, pour les raisons que j'ai cité depuis le début de ce topic.
J'espère que les acteurs trouveront du boulot rapidemment, notamment Didier Cauchy.
esmeralda
Nettoyeur des chiottes du Loft

Pétition pour sauver "La crim"

Message par esmeralda »

Suite à l'annonce par F2 de l'arrêt de "LA CRIM'", un groupe de fans a décidé de mettre sur Internet une pétition pour tenter de sauver la série. Cette idée est venu autant de l'incompréhension face à cette décision de la chaîne que de la déception affichée par les comédiens récurrents.

La pétition est disponible à l'adresse :
http://www.livre-dor.net/livre.php?livredor=30252
Verrouillé