Oz a écrit :- un article se demandant si le salut des fictions françaises passe par l'industrialisation de la télévision, à rapprocher des interrogations de Zmaster sur les différences de générique entre France et Etats-Unis
Puisque vous avez retenu l'idée, j'en profite pour développer et préciser.
En regardant des géneriques de séries américaines, je commence maintenant à savoir qui fait quoi : le rôle des prods exécutifs, délégués etc...
Quand je regarde un générique français, série ou téléfilm, je me suis rendu compte que je connaissais peu certains rôles : directeur littéraire, directeur de collection... c'est un prod exécutif ? un showrunner ?
Peut-être à tort, j'ai tendance à comparer les rôles mais c'est juste pour me faire une idée car j'aimerai en savoir plus.
J'ai fait quelques recherches succintes mais j'ai rien trouvé de vraiment convaincant.
Je ne sais pas non plus si, en terme de Droit, il y des choses à respecter impérativement, je me doute qu'il doit en avoir mais jusqu'a quels points...
Je ne sais pas s'il y a matière à faire un article uniquement là-dessus mais j'ai proposé le sujet car j'aimerai lire un article sur cela voir même en écrire un mais mes lacunes sur le sujet me l'interdise pour le moment.