3.16 Monk and the Kid
Eclair a écrit :
Un final season proche du médiocre. Quelle déception !
Quoi ça?
Moi j'ai a-do-ré.
Pas vu un épisode aussi émouvant depuis Monk & The Game Show. Ce n'est absolument pas à quoi je m'attendais d'un final, mais j'ai été vraiment pris aux tripes. Toutes l'intelligence des scénaristes, c'est d'avoir "planté les graines" de cette intrigue à plusieurs reprises dans la saison, l'épisode qui me vient en premier étant The Cobra. Donc oui, on nous a déjà parlé du regret de Monk vis à vis de son refus d'avoir des enfants avec Trudy, et rien que ça, ça justifie totalement une décision qui aurait pu paraitre précipitée, voir ridicule.
Je ne vois pas pourquoi ça décribilise le personnage de Monk. Au contraire, alors que faire un épisode pseudo rigolo comme le chimpanzé aurait été, lui, vraiment ridicule, ils ont pris le choix de faire évoluer le personnage, encore et toujours, et de nous montrer un aperçu du Monk un peu moins malade qu'il devait être avec Trudy.
Quant à l'absence de toute "mythologie" dans ce final, ça ne m'a posé aucun problème. En fait, rien que la petite allusion à New York m'a satisfaite. C'était juste histoire de dire qu'ils n'avaient pas oublié, mais qu'ils avaient autre chose à raconter dans l'épisode.
Non, mais Eclair... sans coeur!