Monk - Saison 3

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

Ju a écrit :Et toujours la très très bonne dynamique entre Monk et Natalie. Ya pas à dire, ils ont réussi leur coup avec elle. D'ailleurs, le dernier échange entre Monk et Natalie montre, peut être, une orientation vers laquelle ils pourraient se tourner. Et là je dis pourquoi pas.

Le shipperisme entre Monk et Natalie est presque évident dès son premier épisode... Le fait que celle-ci soit également veuve n'est pas un hasard... C'est sûr qu'avec Sharona par contre c'était totalement impossible :D
Vif-Argent
Glacier à Bakersfield

Message par Vif-Argent »

3.13 - Mr. Monk Gets Stuck in Traffic
Bientôt la fin de la saison 3 !
J'ai trouvé cet épisode très bon et bien marrant ! Certes, l'enquête policère passe au second plan pour l'humour. Quelques repliques cultes dans l'épisode notamment celle de l'avocat que Joma a cité ! J'ai adoré l'avocat, il est très drôle. Bref, pas grand chose à reprocher à l'épisode si ce n'est que il n'y a pas de Disher et de Stottlemeyer !

Monk: Garrett, Garrett, you see this blood?
Garrett: Great. You can't have too much blood. :lol:

Natalie: Hello, boss.
Monk: Oh. Natalie.
Natalie: And the next time we go someplace, I'm thinking we should leave a little early. You know, to factor in traffic problems, homicide investigations, you getting arrested. . . . :lol: :lol:

Oh ! Par ailleurs :
TV Tome a écrit :According to USA Today, filming for the fourth season of Monk will begin as usual in March, with nine episodes to be aired this summer. (Presumably there will be a production hiatus followed by seven more episodes, as in the second and third seasons.) The news has not yet appeared on the show's official site, but given the high ratings for the episode introducing Natalie, there's no reason to question it.

Monk sera de retour pour une quatrième saison, quelle bonne nouvelle !!!
Eclair

Message par Eclair »

3.16 Monk and the Kid

Un final season proche du médiocre. Quelle déception !
Enigme nulllissime, un voire deux pauvres gags, le reste est noyé sous une couche de guimauve qui décrédibilise le personnage de Monk, méconnaissable.
Plus jamais ça !
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

3.16 Monk and the Kid

Eclair a écrit :
Un final season proche du médiocre. Quelle déception !

Quoi ça? :eek:
Moi j'ai a-do-ré.
Pas vu un épisode aussi émouvant depuis Monk & The Game Show. Ce n'est absolument pas à quoi je m'attendais d'un final, mais j'ai été vraiment pris aux tripes. Toutes l'intelligence des scénaristes, c'est d'avoir "planté les graines" de cette intrigue à plusieurs reprises dans la saison, l'épisode qui me vient en premier étant The Cobra. Donc oui, on nous a déjà parlé du regret de Monk vis à vis de son refus d'avoir des enfants avec Trudy, et rien que ça, ça justifie totalement une décision qui aurait pu paraitre précipitée, voir ridicule.

Je ne vois pas pourquoi ça décribilise le personnage de Monk. Au contraire, alors que faire un épisode pseudo rigolo comme le chimpanzé aurait été, lui, vraiment ridicule, ils ont pris le choix de faire évoluer le personnage, encore et toujours, et de nous montrer un aperçu du Monk un peu moins malade qu'il devait être avec Trudy.

Quant à l'absence de toute "mythologie" dans ce final, ça ne m'a posé aucun problème. En fait, rien que la petite allusion à New York m'a satisfaite. C'était juste histoire de dire qu'ils n'avaient pas oublié, mais qu'ils avaient autre chose à raconter dans l'épisode.

Non, mais Eclair... sans coeur! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Eclair

Message par Eclair »

Moi sans coeur ?
C'était écrit avec les pieds.
Je ne refuse pas de verser une larme devant un Monk qui regrette de ne pas avoir eu d'enfant, comme dans Monk vs the cobra, où c'était très bien fait.
En revanche, je me refuse à gober l'histoire d'un Monk qui subitement parce qu'il voit un enfant (et qu'il regrette ne pas en avoir eu avec sa femme) est capable de s'en occuper SEUL pendant une semaine !
Il y a une différence entre aimer un enfant et s'en occuper. Monk a tellement de problèmes dans sa tête qu'il est incapable de s'occuper d'un gosse, ne serait-ce qu'une semaine.
Et si on veut nous faire croire le contraire, alors il faut virer toute la base du personnage de Monk, qui est IRRESPONSABLE (c'est bien pour ça qu'on l'a viré). Monk a déjà du mal à s'occuper de lui-même (c'est pas pour irien qu'il a engagé une nurse), alors un gosse, hein ! Sans compter Natalie qui le laisse faire ou les services sociaux qui ne s'étonnent pas des questions débiles de Monk !
Notons bien que je ne suis pas contre une évolution, mais quand je le vois passer sous la table, serrer la main d'un gamin, se rouler dans l'herbe, je me dis que les scénaristes ont pété un boulon.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Verrouillé