Qu'est-ce qu'une oeuvre majeure ?

Discussions sur l'animation à la télévision. Un mini-site du FLT est dédié à l'animation télévisuelle : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/metropolis/" target="_blank">Metropolis</a>.
Zak
Vacataire au CSA

Re: Risible

Message par Zak »

Amrith a écrit :Le fait est qu'il n'y a pas plusieurs définitions du terme. Lorsque l'on dit à la télévision "Guernica est une oeuvre majeure", ça ne veut pas dire "Guernica est une oeuvre majeure pour le présentateur télé", sauf pour les abrutis pur jus de ton espèce. Il n'y a qu'une définition du terme, alors tu pourras invoquer tous les cache-sexes que tu veux pour tenter de te soustraire à ton étiquette de blaireau, ça ne fonctionnera pas. Si tu es mauvais tu es mauvais, et on n'apprend pas l'Histoire aux mauvais. Reste sur ton "Moi je...", comme ça tous les secrets de l'Univers te seront révélés dugland. Particulariste = inintéressant.

Toujours le même refrain, tu ne comprends rien à ce que je dis. Si tu veux je te fais un dessin avec des flèches et tout pour que tu ne sois pas perdu. Une oeuvre mineure est une oeuvre dont on oubliera l'existence d'ici les années à venir. The Thing était un film mineur à l'époque, je dirais même plus une sous merde conchiée par l'entière majorité des critiques dans le monde. Désormais c'est un classique. Finalement, ce terme n'a peu de valeur. Mais bon, là n'est pas le problème. Oui, FMA est mineur dans le monde de l'animation dans le sens où tu sembles l'entendre. Il ne révolutionne rien (néanmoins il améliore le shonen, le rend plus adulte). Jusque là on est d'accord, j'ai jamais dit le contraire. Après, il existe ce qu'on appelle des forums, des endroits où l'ont peu s'exprimer librement et parler de sa passion. Je dis que FMA est majeur pour moi, j’en ai le droit et je t’emmerde. Mais voilà, n’ayant pas apparemment assez de jugeote pour comprendre les gens, leurs goûts et leurs sentiments, tu restes bloqué dans ton petit monde. Je te plains.

Amrith a écrit :Je ne sais pas ce qu'a dit Sygbab, la seule chose dont je suis avisé c'est ta connerie pré-adolescente. Parce que tu me parles de mes "convictions" alors que je n'en ai érigé aucune, du fait que je chie sur FMA alors que depuis mon premier post je dis que c'est une bonne série... Accessoirement je le disais avant que tu pointes tes sphincters ici. Ne cherche pas plus loin, tu es un pitre. Un vrai clown pur sang qui ne sait pas lire, qui ne sait pas réfléchir, et on ne peut même pas dire que tu es un nerd, puisque les nerds ont une culture. Toi ta culture c'est "Moi je...". "Ceci est un cheval" > "Non pour moi c'est un lapin. Ca t'arrive d'avoir des idées personnelles ?". Bouffon.

Des idées personnelles parlons en. Tu es bien placé pour quelqu’un dont les goûts semblent dictés par l’histoire de l’animation. Je suis peut être un bouffon, mais toi, tu es un mouton.

Désolé pour les autres qui passeraient sur le forum, n'étant pas de nature a me laisser faire, surtout par les abrutis qui mériteraient qu'on leur enseigne le respect d'autrui a coup de baguette. Donc je réponds.
Image
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Zygomatiques

Message par Amrith »

Zako El Blaireau a écrit :Toujours le même refrain, tu ne comprends rien à ce que je dis.

J'ai très bien compris. "Moi je pense que", voilà la finalité du message que tu avais à apporter à ce forum. Maintenant tu peux repartir d'où tu viens.

Une oeuvre mineure est une oeuvre dont on oubliera l'existence d'ici les années à venir.

Ce qui sera le cas de FMA au Japon.

Après, il existe ce qu'on appelle des forums, des endroits où l'ont peu s'exprimer librement et parler de sa passion.

Il existe aussi un organe intra-crânien grisâtre et composé de deux hémisphères, qui permet de réfléchir à ce que le terme "Mineur" signifie objectivement, au lieu de venir pleurnicher comme une quiche et de clamer à tort que des gens chient sur votre série préférée. Tu n'étais manifestement pas au courant.

Je dis que FMA est majeur pour moi, j’en ai le droit et je t’emmerde.

Rattrappe-toi aux branches comme tu peux, mais "FMA est majeur pour moi", ça n'est pas du français. Peut-être du swahili ou du catacouac, mais ça n'est pas du français. On dit "J'adore FMA" ou "Selon moi, FMA est une série exceptionnelle", mais "FMA est majeur pour moi", c'est ce qu'on appelle une issue de secours pour un skonz perdu.

Je te plains.

Tu dois être le nouveau modèle, le Super Golmon VX2005 qui génère des poncifs plus vite encore que ses prédécesseurs. Malgré mes appels répétés, la personne qui t'a recruté n'ose toujours pas se montrer, pour dire combien tu es déjà la honte de tes inventeurs. Retourne à la casse, des comme toi j'en ai vu défiler des centaines.

Des idées personnelles parlons en. Tu es bien placé pour quelqu’un dont les goûts semblent dictés par l’histoire de l’animation. Je suis peut être un bouffon, mais toi, tu es un mouton.

Bien sûr, je suis un mouton.
En attendant les topics que j'ouvre sont déserts et ceux que tu fréquentes suppurent de commentaires. Ce phénomène doit encore faire partie des contradictions dont tu détiens le secret. En ce qui concerne ce forum Metropolis, j'en avais une conception un peu plus glorieuse que d'en faire le forum officiel de Canal +. Je connais quelques anime et la façon dont ils s'inscrivent dans l'Histoire, et je pensais, nous pensions, que ce forum permettrait à chacun d'exposer d'une manière un tant soit peu didactique quelques éléments méconnus d'une large frange du FLT. Des éléments objectifs, et pas seulement des critiques façon LTE à la "Moi je". Il y a une éducation à faire sur l'anime et les mangas au FLT, et elle ne passera pas par vos reviews de chaque épisode de FMA. Ce n'est pas, du moins pas encore, un forum de fans où l'on se réunit après chaque épisode pour dire "C'est bien", "C'est pas bien". Il y a des étapes à franchir avant ça. Quand 50% des sympathisants du FLT auront mis un pied ici, on en rediscutera. Jusqu'à ce moment, c'est l'Histoire et la pédagogie qui prévaudront, chacun avec les moyens et les connaissances limitées du bord. Développer une chronique régulière épisode par épisode sur un anime actuellement diffusé, singer la LTE ou EDUSA alors que le genre traité n'est même pas (re)connu, me paraît être contre-productif, strictement hédoniste et futile sur un forum tel que celui-ci. Personne n'empêchera que ça se fasse, mais c'est regrettable qu'une volonté heuristique soit déjà contaminée par du "Moi je" en vrac.

Désolé pour les autres qui passeraient sur le forum, n'étant pas de nature a me laisser faire, surtout par les abrutis qui mériteraient qu'on leur enseigne le respect d'autrui a coup de baguette.

Tu vois bien que je ne pratique pas l'abus de pouvoir, si c'était le cas je t'aurais déjà viré depuis longtemps. Je n'ai commis cette facilité là que deux fois en cinq ans, mais comme on dit jamais deux sans trois.
Lord-Of-Babylon
Interne au Cook County

Message par Lord-Of-Babylon »

La personne qui la "recruter" (entre guillemets parce que Zak est assez grand pour venir sur des forums tout seul), en l'occurence moi n'ose pas se montrer parce que :

1/ ca fait pas avancer le schmiblick dans votre conversation devenue stérile dés que les insultes ont fusées

2/ Elle n'a pas à se justifier de ses actes devant toi

fin du HS reprenez vos gants

bonsoir
Zak
Vacataire au CSA

Message par Zak »

Amrith a écrit :J'ai très bien compris. "Moi je pense que", voilà la finalité du message que tu avais à apporter à ce forum. Maintenant tu peux repartir d'où tu viens.

Au moins, j'ai la liberté de penser comme dirait l'autre.

Amrith a écrit :Ce qui sera le cas de FMA au Japon.

Peut être ou peut être pas. Tu sais, il existe des supports ronds des noms de DVD, tu connais ? Cela permet de découvrir et redécouvrir des oeuvres plus ou moins anciennes. Tu vois, grâce à cela, certaines œuvres permettent de rester gravé dans l’inconscient collectif qu’elles soient bonnes ou non.

Amrith a écrit :Il existe aussi un organe intra-crânien grisâtre et composé de deux hémisphères, qui permet de réfléchir à ce que le terme "Mineur" signifie objectivement, au lieu de venir pleurnicher comme une quiche et de clamer à tort que des gens chient sur votre série préférée. Tu n'étais manifestement pas au courant.

Arrête de reprendre mes vannes, tu commences à être en manque d’inspiration et en plus tu te répètes à chaque post. Tu es toujours vexé par ma remarque ?

Amrith a écrit : Rattrappe-toi aux branches comme tu peux, mais "FMA est majeur pour moi", ça n'est pas du français. Peut-être du swahili ou du catacouac, mais ça n'est pas du français. On dit "J'adore FMA" ou "Selon moi, FMA est une série exceptionnelle", mais "FMA est majeur pour moi", c'est ce qu'on appelle une issue de secours pour un skonz perdu.

Pour rester dans la bassesse de tes propos, je dirais que "Rattrappe-toi" s’écrit en réalité : "Rattrape-toi". Bah sinon le reste est digne de ton niveau, celui d’un gamin.

Amrith a écrit :En attendant les topics que j'ouvre sont déserts et ceux que tu fréquentes suppurent de commentaires. Ce phénomène doit encore faire partie des contradictions dont tu détiens le secret. En ce qui concerne ce forum Metropolis, j'en avais une conception un peu plus glorieuse que d'en faire le forum officiel de Canal +

Avec la pertinence de tes propos, je dirais que le niveau d’intelligence émanant du forum devrait bientôt rattraper celui de la 1ème compagnie, forum que tu dois souvent visiter pour inspirer ton argumentation.

Amrith a écrit :Je connais quelques anime

Waouh, tu me rassures !

Amrith a écrit : et la façon dont ils s'inscrivent dans l'Histoire, et je pensais, nous pensions, que ce forum permettrait à chacun d'exposer d'une manière un tant soit peu didactique quelques éléments méconnus d'une large frange du FLT. Des éléments objectifs, et pas seulement des critiques façon LTE à la "Moi je". Il y a une éducation à faire sur l'anime et les mangas au FLT, et elle ne passera pas par vos reviews de chaque épisode de FMA.

Forum Metroplis :fleche: topic Black Jack :fleche: reviews des OAVS... tu disais ? Pendant ce temps-là, je travaille sur l’influence qu’a eu Kawajiri sur le cinéma américain ou je compare les Sept Samouraïs de Kurosawa à son adaptation animée. De plus, c'est pas très sympa de t'en prendre aux autres personnes qui parcourent ce forum.

Amrith a écrit :Tu vois bien que je ne pratique pas l'abus de pouvoir, si c'était le cas je t'aurais déjà viré depuis longtemps. Je n'ai commis cette facilité là que deux fois en cinq ans, mais comme on dit jamais deux sans trois.

Evidemment, quand on est en position de faiblesse, on menace. Tu viens définitivement de te casser, toi et ton argumentation de collégien. Me menacer de cette façon est limite facho car tu as été le premier à m'insulter, j'ai essayé de rester courtois jusqu'à ce matin mais des gens intolérants et ayant une ouverture d'esprit de la taille d'un schtroumpf comme toi me répugne.
Image
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Zak a écrit :Me menacer de cette façon est limite facho

Ca, on a pas le droit ici !

Sinon, tu peux raconter ce que tu veux et continuer jusqu'à plus soif.
L'Hybride
Glacier à Bakersfield

Message par L'Hybride »

Zak avant a écrit :des gens intolérants toi comme me répugne.

Zak après a écrit :des gens intolérants et ayant une ouverture d'esprit de la taille d'un schtroumpf comme toi me répugne.

Terrible la vanne sur les schtroumpf, t'as bien fait de la rajouter.
Mais maintenant qu'Amrith commence à avoir mal à la main et que tu as les fesses toutes rouges je pense que tu peux partir la tête haute. Nous n'oublierons pas ta définition ultime de "série majeure" et la façon dont tu as "vexé par ta remarque" ton interlocuteur. De rien Zak, ne nous remercie pas.
sygbab

Message par sygbab »

Zak, je t'avais prévenu... Ce qui est dommage c'est que tu tombes dans le piège à chaque fois. Tu ne sembles voir que les insultes dans les propos d'Amrith et tu ne fais que te défendre personnellement en en rajoutant, mais tu passes à côté de tout ce qu'il dit d'intéressant. Car oui, si tu lisais entre les lignes un peu comme je te l'ai préconisé en tout bien tout honneur lors de ma dernière intervention, tu verrais que dans le fond, Amrith a raison sur bon nombre de choses, à commencer par ta définition de "série majeure" qui ne veut pas dire grand chose puisqu'elle est totalement subjective. De plus, il avance quelques éléments de réflexion intéressants qui donnent une justification au débat "FMA est-elle une série majeure ?" dans l'optique du mini-site Metropolis. En substance, la japanimation n'est pas un genre encore très populaire, et le traiter comme les séries avec des reviews épisode par épisode - ce qui se fait sur la LTE et EDUSA (mais là je m'insurge, les rédacteurs de la LTE n'ont pas encore atteint le nombrilisme de ceux d'EDUSA Amrith, arrête de véhiculer de tels mensonges éhontés, c'est pas correct) - n'est pas forcément recommandé. Si tu t'attelais à émettre un avis sur les points qu'il développe ça se passerait sans doute mieux. Parce que si tes posts deviennent aussi stériles et inutilement agressifs sans rien apporter à la discussion comme ceux de L'Hybride, on n'est franchement pas sortis de l'auberge.
Image
L'Hybride
Glacier à Bakersfield

Message par L'Hybride »

Sygbab on t'attend sur la LTE pour lire tes reviews fantastiques où tu racontes ta vie et pompes honteusement les meilleures blagues de Bouvard.
S'il te plait ne nous fait pas attendre, le monde entier réclame ta thèse sur Dead Zone...
Zak
Vacataire au CSA

Message par Zak »

sygbab a écrit :Tu ne sembles voir que les insultes dans les propos d'Amrith et tu ne fais que te défendre personnellement en en rajoutant

Je sais pas si c'est une habitude ici de discuter par le biais d'insultes. Quand on le fait, il ne peut pas y avoir de discussion a mon avis. D'où le reste...

sygbab a écrit :Amrith a raison sur bon nombre de choses, à commencer par ta définition de "série majeure" qui ne veut pas dire grand chose puisqu'elle est totalement subjective.

Mais j'ai jamais eu la prétention d'être un donneur de leçon sur la définition de "série majeure". J'ai juste essayé, on va dire essayer parce que finalement ce n'a malheureusement pas pu être le cas, apporter d'un avis personnel sur la série. Et dire que tout ceci est parti d'un vulgaire malentendu...

Encore une fois, on croit que j'essaye de faire croire que FMA a révolutionné la japanime. C'est faux. La série a gagnée le Grand Prix Anime, c'est une consécration, une sorte de reconnaissance, cela montre quand même que ce n'est pas rien, du moins un peu. Cela dit, comme bons nombres de récompenses, ça veut pas dire grand chose finalement. FMA durent 51 épisodes, c'est pas mal, mais beaucoup de séries dépassent ce nombre, en particulier chez les shonens. Bref passons. La série a été adaptée en jeu. Nombre de séries mineurs possèdent leur propre adaptation (au hasard Soukyuu no Fafner). FMA va être continuer en film ? C'est plus intéressant là. Quoique il va falloir attendre le film pour vérifier. On passera aussi sur l'aspect marketing de la chose. Non en effet, FMA n'est pas une série majeure dans le sens historique de la chose, elle renouvelle un peu le genre, apporte plus d'émotions et des thèmes plus adultes. Tout ça fait que c'est un shonen largement au dessus de la moyenne. voilà, vous êtes content ?

sygbab a écrit :De plus, il avance quelques éléments de réflexion intéressants qui donnent une justification au débat "FMA est-elle une série majeure ?" dans l'optique du mini-site Metropolis.

J'ai du les rater entre les "abrutis" et "mongols". Non mais oui la discussion aurait pu être intéressante... avec quelqu'un d'autre (c'est d'ailleurs ce que je fais).

sygbab a écrit :En substance, la japanimation n'est pas un genre encore très populaire, et le traiter comme les séries avec des reviews épisode par épisode - ce qui se fait sur la LTE et EDUSA n'est pas forcément recommandé.

Je croyais que c'était une des idées pour le site ? Bref, je suis d'accord mais cela permet d'étayer en details une argumentation préliminaire. C'est d'ailleurs ce qu'il m'arrive de faire.
Image
sygbab

Message par sygbab »

Zak a écrit :Je sais pas si c'est une habitude ici de discuter par le biais d'insultes. Quand on le fait, il ne peut pas y avoir de discussion a mon avis. D'où le reste...

Je n'ai pas dit que la forme des messages d'Amrith était la meilleure au monde, j'ai parfois envie de la claquer aussi ; il n'empêche que 1) il dit beaucoup de choses intéressantes et propose de vraies réflexions 2) ce n'est pas en répondant à ses insultes que tu fais preuve d'intelligence, loin de là. Un exemple : j'ai tâté le terrain en lançant une vanne à L'Hybride, il répond en aboyant. En poussant le bouchon un peu loin c'est ce que tu fais en ce moment. Si tu sais ce que tu vaux, pas la peine de répondre aux insultes, ça ne fait qu'envenimer les choses. Et si tu es aussi mûr que tu le dis, il faudrait peut-être apprendre à passer au-dessus de tout ça et ne pas te préoccuper de l'opinion que l'on peut avoir de toi.

Mais j'ai jamais eu la prétention d'être un donneur de leçon sur la définition de "série majeure". J'ai juste essayé, on va dire essayer parce que finalement ce n'a malheureusement pas pu être le cas, apporter d'un avis personnel sur la série. Et dire que tout ceci est parti d'un vulgaire malentendu...

Il n'y a pas à être donneur de leçon ou pas, il y a une seule définition pour cette expression et Amrith l'a donnée en l'expliquant en long en large et en travers. Si tu ne comprends pas encore après ça, c'est que tu es vraiment buté.

sygbab a écrit :En substance, la japanimation n'est pas un genre encore très populaire, et le traiter comme les séries avec des reviews épisode par épisode - ce qui se fait sur la LTE et EDUSA n'est pas forcément recommandé.

Je croyais que c'était une des idées pour le site ? Bref, je suis d'accord mais cela permet d'étayer en details une argumentation préliminaire. C'est d'ailleurs ce qu'il m'arrive de faire.

Ce qu'Amrith avance c'est que la méthode "épisode par épisode" pour une série qui n'est pas connue du grand public n'est pas le meilleur moyen de la faire connaître. Cela peut passer pour des anime tels DragonBall ou Saint Seiya qui ne sont plus à présenter et dont peu de gens ignorenet l'existence, ou encore pour Evangelion qui EST elle une série majeure dans la japanimation. Et j'aurais plutôt tendance à être d'accord avec lui, un dossier comprenant une analyse transversale des qualités d'un anime particulier visant à pousser le lecteur à s'y intéresser dans son intégralité est sans doute préférable.
Image
Zak
Vacataire au CSA

Message par Zak »

sygbab a écrit :Je n'ai pas dit que la forme des messages d'Amrith était la meilleure au monde, j'ai parfois envie de la claquer aussi ; il n'empêche que 1) il dit beaucoup de choses intéressantes et propose de vraies réflexions 2) ce n'est pas en répondant à ses insultes que tu fais preuve d'intelligence, loin de là. Un exemple : j'ai tâté le terrain en lançant une vanne à L'Hybride, il répond en aboyant. En poussant le bouchon un peu loin c'est ce que tu fais en ce moment. Si tu sais ce que tu vaux, pas la peine de répondre aux insultes, ça ne fait qu'envenimer les choses. Et si tu es aussi mûr que tu le dis, il faudrait peut-être apprendre à passer au-dessus de tout ça et ne pas te préoccuper de l'opinion que l'on peut avoir de toi.

On ne vas pas se lancer dans une psychanalyse de l'individu mais il est vrai qu'il apporte des éléments intéressants. Seulement voilà, c'est bien beau de "lire entre les lignes" mais la reflexion se fait bien plus simplement quand l'argumentation saute aux yeux (en gros sans les gamineries). J'ai pourtant essayer de ne pas répondre aux insultes mais un dimanche matin quand tu es obligé de te lever tôt, on a généralement pas envie qu'on te fasse chier. :D

sygbab a écrit :Il n'y a pas à être donneur de leçon ou pas, il y a une seule définition pour cette expression et Amrith l'a donnée en l'expliquant en long en large et en travers. Si tu ne comprends pas encore après ça, c'est que tu es vraiment buté.

J'ai bien compris depuis le début. Je me répète à chaque post.

sygbab a écrit :Ce qu'Amrith avance c'est que la méthode "épisode par épisode" pour une série qui n'est pas connue du grand public n'est pas le meilleur moyen de la faire connaître.

Put... c'est pas ce que je fais ? dis, toi qui me connais un peu, tu dois savoir.
Image
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Dites, les modos vous voudriez pas dégager les 2 dernières pages de ce topic pour pouvoir revenir à FMA : passque c'est lourd là...
Amrith

Glotte

Message par Amrith »

Zako el blaireau a écrit :Tu sais, il existe des supports ronds des noms de DVD, tu connais ? Cela permet de découvrir et redécouvrir des oeuvres plus ou moins anciennes.

Bien sûr, d'ailleurs avec la sortie récente en DVD de "Highlander" et de "L'Homme Du Picardie", ces séries sont soudainement devenues majeures dans l'histoire de la télévision, elles ont acquis le statut de classiques par la simple magie de la transposition en format DVD. Tu ne recules devant aucun hors-sujet à côté de la plaque.

Arrête de reprendre mes vannes, tu commences à être en manque d’inspiration et en plus tu te répètes à chaque post. Tu es toujours vexé par ma remarque ?

Je ne sais ni de quelle vanne ni de quelle remarque tu parles.
Peut-être que ton coach déshonoré Lord-Of-Babylon a oublié de te briefer mais ici soit on parle clairement soit on se tait.

Pour rester dans la bassesse de tes propos, je dirais que "Rattrappe-toi" s’écrit en réalité : "Rattrape-toi".

Il y a comme qui dirait un fossé entre une faute de frappe et une expression qui ne veut rien dire. Rester dans la bassesse de mes propos ou de n'importe lesquels ne devrait pas te poser trop de difficultés.

Avec la pertinence de tes propos, je dirais que le niveau d’intelligence émanant du forum devrait bientôt rattraper celui de la 1ère Compagnie, forum que tu dois souvent visiter pour inspirer ton argumentation.

Fort heureusement, il n'y a pas que moi qui suis compté dans les scores d'intelligence du forum. Avec tes anime "relativement réalistes" et tes "opinions personnelles" tu vas pouvoir nous rebooster tout ça.

Forum Metroplis :fleche: topic Black Jack :fleche: reviews des OAVS... tu disais ?

Black Jack est une oeuvre majeure, qui n'est pas diffusée sinon très partiellement en France. Il s'agit donc de la présenter de manière semi-exhaustive pour que chacun en soit avisé. FMA est une oeuvre mineure, ultra-médiatisée, diffusée sur le hertzien et accessible à tout le monde en France. Commenter chaque épisode ne sert donc, heuristiquement parlant, à rien si ce n'est faire plaisir à quelques zigotos.

PS : tu ne dois sans doute pas savoir ce qu'est une review.

Pendant ce temps-là, je travaille sur l’influence qu’a eu Kawajiri sur le cinéma américain ou je compare les Sept Samouraïs de Kurosawa à son adaptation animée.

"Travaille" sur ce que tu veux du moment que tu gardes tes résultats pour toi. L'heure ici n'est pas à la comparaison entre des versions live et des versions animées, en termes d'anime et de manga le FLT est embryonnaire et n'a pas besoin de ce genre de discussions à la Mad Movies. Il a besoin de bases. Et ça ce ne sont pas des bases.

De plus, c'est pas très sympa de t'en prendre aux autres personnes qui parcourent ce forum.

Ces personnes savent comment interpréter ce que je dis.

Evidemment, quand on est en position de faiblesse, on menace.

"En position de faiblesse".
Il est mignon :cool:

Tu viens définitivement de te casser, toi et ton argumentation de collégien.

Oui t'as remarqué, tout le monde est en train de me casser en ce moment tellement mon argumentation de collégien a cédé sous tes coups. La vérité c'est que tu as foncé exactement dans le cul-de-sac que je te désignais à l'horizon, c'est-à-dire...

Me menacer de cette façon est limite facho...

... voilà ici.
Maintenant tu as limpidement l'air de ce que tu es.

Car tu as été le premier à m'insulter...

Après relecture, je ne pense pas.
Mais envoie les photos bon sang, qu'on vérifie si t'as les plus grosses.

Mais des gens intolérants et ayant une ouverture d'esprit de la taille d'un schtroumpf comme toi me répugne.

Une conclusion de toute beauté, zénith d'un message d'orfèvre.
L'intolérance, l'ouverture d'esprit, les fachos, et patati et patata... J'aime quand c'est original, c'est pas comme si ça sentait le réchauffé de l'homme-éponge qui "parcourt les forums depuis bien plus longtemps que vous d'abord". N'est-ce pas.

PS : le gag du Schtroumpf me laisse pantois.

Guigui a écrit :Dites, les modos vous voudriez pas dégager les 2 dernières pages de ce topic pour pouvoir revenir à FMA.

Non.
Zak
Vacataire au CSA

Re: Glotte

Message par Zak »

Amrith a écrit :
Bien sûr, d'ailleurs avec la sortie récente en DVD de "Highlander" et de "L'Homme Du Picardie", ces séries sont soudainement devenues majeures dans l'histoire de la télévision, elles ont acquis le statut de classiques par la simple magie de la transposition en format DVD. Tu ne recules devant aucun hors-sujet à côté de la plaque.

Tu dis que "FMA sera oublié au Japon", or le dvd permet de ne pas oublier justement hein. Je vois pas ce que la notion de "majeure" reviens faire ici, alors peut être dans l'Histoire ? FMA sera peut être oublié, oui en effet.

Amrith a écrit :
Je ne sais ni de quelle vanne ni de quelle remarque tu parles.

Le "qu'est ce qu'on rigole" sur le topic Black Jack que tu as apparemment mal pris, alors que j'avais enchaîné par un smiley et part la phrase : "j'ai jamais eu l'occasion de voir Black Jack, je vais commencer par lire tout ça en premier". Le tout sur un ton parfaitement amical que tu as pourtant mal pris.

Amrith a écrit :Black Jack est une oeuvre majeure, qui n'est pas diffusée sinon très partiellement en France. Il s'agit donc de la présenter de manière semi-exhaustive pour que chacun en soit avisé. FMA est une oeuvre mineure, ultra-médiatisée, diffusée sur le hertzien et accessible à tout le monde en France. Commenter chaque épisode ne sert donc, heuristiquement parlant, à rien si ce n'est faire plaisir à quelques zigotos.

Oui mais il y a encore 3 mois, FMA n'était pas accessible en France. Black Jack est par exemple une oeuvre bien plus ancienne, certes difficilement accessible, mais connu de tout le monde (du moins de ce qui porte un intérêt sur la japanimation). Il est juste que tu te contredis, je trouve.

Amrith a écrit :Ces personnes savent comment interpréter ce que je dis.

Au moins, je serais a quoi m'en tenir à l'avenir te concernant.

Amrith a écrit :Après relecture, je ne pense pas.

Post de hier vers 22h46, ça commence doucement, après ça devient ridicule.

Amrith a écrit :PS : le gag du Schtroumpf me laisse pantois.

Dommage, tu me l'as inspiré.
Image
Amrith

Gorge déployée

Message par Amrith »

Makenai !

Zak a écrit :Tu dis que "FMA sera oublié au Japon", or le DVD permet de ne pas oublier justement hein.

...
Là on atteint un degré de bêtise et d'absurdité qui me cloue littéralement le bec. Mais qu'est-ce que les DVD viennent faire dans cette histoire ? Est-ce que parce que Plastic Bertrand a sorti un DVD best-of live récemment ça fera de lui un chanteur inoubliable en l'an 2100 ? C'est quoi ton trip, d'être constamment à côté de la plaque ?

Le "Qu'est ce qu'on rigole"...

Ha, et ça ça m'a vexé ?
J'avais pas remarqué, c'est bien que tu me l'apprennes.

Oui mais il y a encore 3 mois, FMA n'était pas accessible en France.

Oui mais déjà surmédiatisée.
Et je ne parle pas du fansub français, qui s'est fait les dents sur cette série durant des lustres comme sur aucune autre jusque là.

Black Jack est connue de tout le monde - du moins de ceux qui porte un intérêt sur la japanimation.

Oui, tellement connue que suite à son achat partiel AK Video a déposé le bilan et que Glénat a stoppé sa publication au bout de dix volumes, chose qui n'arrive qu'exceptionnellement aux anime et manga les plus déficitaires parmi les déficitaires. Mais bon, radote.
Et même si c'était le cas, ce sont très souvent les anime et manga dont tout le monde connaît le nom qui sont les plus méconnus. Exemple "Patlabor", dont tout le monde connaît le nom et aime à le citer, mais dont personne ne connaît le contenu. Les gens te diront "C'est un truc de robots", mais passé ce poncif ils ne pourront rien dire sur l'histoire, les personnages ou le contexte. Il en va de même pour des classiques comme "Grendizer" ou "Saint Seiya", connus de nom par toute la population française, mais même parmi ceux qui se prétendent fans de manga on trouvera 5% maximum de personnes capables de dire de quoi parlent ces oeuvres. Les autres ne sont bons qu'à dire "Astero-Hache" ou "Ils doivent sauver Athena".

Il est juste que tu te contredis, je trouve.

Il est juste que tu dis des conneries, je trouve.

Au moins, je serais a quoi m'en tenir à l'avenir te concernant.

Parie pas trop sur l'avenir.

Ca commence doucement, après ça devient ridicule.

La notion d'insulte est très subjective selon la susceptibilité, l'interprétation, l'expérience ou la rhétorique des individus. Au terme de ce message tu n'as plus aucune sève, sans doutes du fait de ton pathétique dépassement du point Godwin. Rentre chez toi, il n'y a pas de poste à pourvoir sur le mini-site Metropolis et ces fameux gens intéressés dont tu nous parles à longueur de tartines sont ailleurs. Hayaku Zako, le baluchon est près de la porte.
Verrouillé