Prochainement à la Télévision Française - Saison 2004/2005

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Warrick
Scénariste pour le Groupe

Message par Warrick »

a priori france2 met newport beach au placard. sur le meme prog pdf, il y a marqué 17h50 le grand zapping de l'humour ( dans la description c'est écrit tout les samedis )
Quelqu'un a des idées sur la série du jeudi soir ? six feet under saison 3 ?? rediff des sopranos ? normalement la saison2 de six feet under ce fini le 7 avril.
Un site francais sur la série nip tuck http://niptuck.free.fr/
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

Warrick a écrit :a priori france2 met newport beach au placard. sur le meme prog pdf, il y a marqué 17h50 le grand zapping de l'humour ( dans la description c'est écrit tout les samedis )

Woué ! merci France 2 ! Ou comment saboter une série qui aurait pu etre phare ...

Samedi 26 mars à 17h05, 7 à la maison revient pour la saison 9 sur TF1

La nouvelle chaine NRJ 12 vient de dévoiler sa grille de programmes. Ainsi, les téléspectateurs vont (re)découvrir différentes séries en prime time avec une "trilogie" récurrente du lundi au jeudi composée de Susan (20h50), Infos FM (21h20) et Code Lisa (21h50). Le vendredi, seront diffusées les séries Temps mort et Mortal Kombat. Parallèlement, la grille sera consacrée avant tout à la musique : clips, classements, dédicaces...
source : Toutelatélé.com
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

Woué ! merci France 2 ! Ou comment saboter une série qui aurait pu etre phare ...

tu as parfaitement résumé la situation. autant pour gilmore girls et everwood je peux comprendre que ça n'a pas trouvé son public, autant pour the oc c'est vraiment n'importe quoi. comparaison foireuse ou pas, f2 avait réussi à "piquer à tf1" le nouveau dawson ou nouveau beverly hills et détenait là une série clé pour refaire revenir un certain public sur sa chaîne et elle foire complétement l'affaire. une preuve de plus de la politique série lamentable du service public français alors que la suisse annonce déjà la saison 2 pour aout/septembre. c'est malheureux à dire mais je suis certain que si la série avait été sur tf1 on aurait eu droit à un tout autre traitement, sans doute meilleur (un comble sur tf1).
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

tao of myself a écrit :

tu as parfaitement résumé la situation. autant pour gilmore girls et everwood je peux comprendre que ça n'a pas trouvé son public, autant pour the oc c'est vraiment n'importe quoi.

Je ne vois pas en quoi Gilmore Girls, Everwood et The O.C. (pardon, Newport Beach) n'auraient pas le même public ? Soyons clairs, France2 ne sait pas diffuser de séries concernant les adolescents, point final. Et effectivement, on peut noter que dans le passé, TF1 la grande concurrente avait eu du succès avec Beverly Hills, Melrose Place ou Dawson.
Mais n'oublions pas Felicity qui a aussi été sacrifiée (je ne sais plus si c'est TF1 ou France2 qui avait commencé la diffusion ?). Avec l'arrivée de la TNT il ne reste plus qu'à espérer une diffusion de ces séries de qualité et maltraitées sur l'une des nouvelles chaînes.

Pour Newport Beach, il me semble qu'une chaine cable/Satellite doit la diffuser, non ?
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
tao of myself

Message par tao of myself »

Je ne vois pas en quoi Gilmore Girls, Everwood et The O.C. (pardon, Newport Beach) n'auraient pas le même public ?

bien sur c'est sensiblement le même public. mais everwood et gilmore girls ont malgré tout une image moins grand public moins à la mode que the oc. je ne sais si tu comprends ce à quoi je fais réference. même si c'est faux everwood et gg ont une image plus cérébrale voire intello ou l'éthique débile de "série de fille" particulièrement pour gilmore girls. hors the oc avec tout les articles dans les magazines jeunes avec poster assorti à une image de série à la mode, de LA série qu'il faut voir. néanmoins si cette info se confirme everwood aura tout de même été plus loin que the oc sur f2.
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Speedu a écrit :La nouvelle chaine NRJ 12 vient de dévoiler sa grille de programmes. Ainsi, les téléspectateurs vont (re)découvrir différentes séries en prime time avec une "trilogie" récurrente du lundi au jeudi composée de Susan (20h50), Infos FM (21h20) et Code Lisa (21h50). Le vendredi, seront diffusées les séries Temps mort et Mortal Kombat. Parallèlement, la grille sera consacrée avant tout à la musique : clips, classements...

Heureusement qu'il y a MCM qui a eu la bonne idée de miser sur la japanimation !!!
Speedu

Message par Speedu »

Guigui le gentil a écrit :
Speedu a écrit :La nouvelle chaine NRJ 12 vient de dévoiler sa grille de programmes. Ainsi, les téléspectateurs vont (re)découvrir différentes séries en prime time avec une "trilogie" récurrente du lundi au jeudi composée de Susan (20h50), Infos FM (21h20) et Code Lisa (21h50). Le vendredi, seront diffusées les séries Temps mort et Mortal Kombat. Parallèlement, la grille sera consacrée avant tout à la musique : clips, classements...

Heureusement qu'il y a MCM qui a eu la bonne idée de miser sur la japanimation !!!

ouep c'est vrai. Quel bonheur de revoir Cobra :D
Et je rappelle juste comme ça que Infos FM (si je ne me trompe pas) vient d'être diffusée sur Match TV et que Code Lisa a été diffusé sur MCM justement il y a un an et que Dead last Temps Mort et Mortal Kombat ont vu leur première diffusion française aussi sur MCM (puis multidiffusion le samedi sur TF6 jusqu'en juin dernier pour Mortal Kombat)

Et il était question de faire de NRJ12 une chaine généraliste, or il semble que MCM, la première chaine musicale, soit plus diversifiée :rolleyes:

Enfin, après NT1 et maintenant NRJ12, je ne suis absolument pas pressé qu'ils installent la TNT dans le coin de Metz :~

yaya23 a écrit :Pour Newport Beach, il me semble qu'une chaine cable/Satellite doit la diffuser, non ?

TF6 à partir du 23 mars, deux épisodes par semaine.
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Speedu

Message par Speedu »

Pour sa case du mercredi soir habituellement dévolue à Nip/Tuck, la chaine Paris Première fait appel à deux nouvelles séries inédites ; "Murder City" et "Ash et Scribs". Ces deux séries diffusées sur ITV ont remporté un franc succès en Grande Bretagne avec respectivement 6 et 7 millions de téléspectateurs. "Murder City" et "Ash et Scribs", tous les mercredis à 20h50 sur Paris Première, à partir du 30 mars.
source : toutelatele.com
pascal28
Bouteille d'oxygène de Mr Raines

Message par pascal28 »

Speedu a écrit :ouep c'est vrai. Quel bonheur de revoir Cobra :D
Et je rappelle juste comme ça que Infos FM (si je ne me trompe pas) vient d'être diffusée sur Match TV et que Code Lisa a été diffusé sur MCM justement il y a un an et que Dead last Temps Mort et Mortal Kombat ont vu leur première diffusion française aussi sur MCM (puis multidiffusion le samedi sur TF6 jusqu'en juin dernier pour Mortal Kombat)

Et il était question de faire de NRJ12 une chaine généraliste, or il semble que MCM, la première chaine musicale, soit plus diversifiée :rolleyes:

Enfin, après NT1 et maintenant NRJ12, je ne suis absolument pas pressé qu'ils installent la TNT dans le coin de Metz :~

Pas faux. Mais je te rappelle juste que ces chaînes commencent à peine... Et comme toute chaîne qui se lance, ça sent le recyclage à pas cher. Avant de tirer dessus, il faudrait au moins attendre septembre où les grilles seront vraisemblablement remaniées et où les chaînes auront une meilleure couverture pour se permetre de mettre plus d'argent dans les grilles. (NRJ à clairement dit que jusqu'à septembre se sera pas loin du service minimum avec du clip à gogo). La 5 aussi à ces débuts avait une grille aussi minable (voire même pire qu'NT1 avec seulement un module de 4 ou 5 heures de prog multidiffusé jusqu'au lendemain).

De plus, le principal public visé par les chaînes en clair de la TNT est celui qui n'est abonné à rien (pas de câble, pas de sat). Du coup, pour ce public, les grilles de NT1 et NRJ12 ne sont pas si mal... (Par exemple, Info FM, Susan, Mortal Kombat pour NRJ12 et Voilà, One Piece, Une fille à scandale pour NT1 sont des programmes inédits sur le herzien). Donc pour ceux qui ne sont abonnés à rien ces chaînes vont malgré tout apporter un plus (dont de l'inédit pour eux) par rapport aux 6 chaînes classiques. Donc finalement ce n'est pas si négatif (même si c'est un peu décevant pour les fanas de télé qui ont déjà accés à pas mal de chaînes).

De plus, il y a fort à parier que dans un second temps ces chaînes vont effectuer une montée en puissance avec des programmes plus frais quand les rentrées d'argent seront plus impotantes. (souvenez vous M6 au tout début, puis quelques années plus tard...)

Enfin, je pense qu'au dela des programmes proposés, on peut aussi s'arrêter sur la structure des grilles. Et là, je vois pas mal de choses malgré tout interessantes : de la jap anim, pas mal de séries en prime time et surtout, une tentative de diffusion de séries au format 22 minutes en prime time ! (dont du sitcom !)
De plus, on évite la diffusion de séries par salves de 2 ou 3 épisodes. Ce qui peut laisser présager des choses encore plus interessantes quand les chaînes auront un peu plus d'argent pour proposer des programmes un peu plus frais...

Non franchement, pour ceux qui n'ont que les 6 chaînes, dans leurs formes actuelles, ces chaînes apportent déjà un plus et une alternative assez sympatique qu'il sera, bien entendu, interessant d'améliorer au fil des mois.
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")

.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

tao of myself a écrit : c'est malheureux à dire mais je suis certain que si la série avait été sur tf1 on aurait eu droit à un tout autre traitement, sans doute meilleur (un comble sur tf1).

C'est ça, pour que l'on s'arrête pile poil après le 22eme épisode diffusé et que la série reprenne, on peut toujours crever! (Au passage, on attend toujours les saisons inédites de Felicity, d'American Dream et d'Angel...)

Tant pis pour The OC. De toute façon, c'était pas non plus la meilleure série.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
mcfly
Balayeur au FBI

Message par mcfly »

yaya23 a écrit :
tao of myself a écrit :

tu as parfaitement résumé la situation. autant pour gilmore girls et everwood je peux comprendre que ça n'a pas trouvé son public, autant pour the oc c'est vraiment n'importe quoi.

Je ne vois pas en quoi Gilmore Girls, Everwood et The O.C. (pardon, Newport Beach) n'auraient pas le même public ? Soyons clairs, France2 ne sait pas diffuser de séries concernant les adolescents, point final. Et effectivement, on peut noter que dans le passé, TF1 la grande concurrente avait eu du succès avec Beverly Hills, Melrose Place ou Dawson.
Mais n'oublions pas Felicity qui a aussi été sacrifiée (je ne sais plus si c'est TF1 ou France2 qui avait commencé la diffusion ?). Avec l'arrivée de la TNT il ne reste plus qu'à espérer une diffusion de ces séries de qualité et maltraitées sur l'une des nouvelles chaînes.

Pour Newport Beach, il me semble qu'une chaine cable/Satellite doit la diffuser, non ?

Soyons clairs, The OC avait toutes les recettes pour cartonner en France à condition qu'on sache la diffuser comme il faut, ce que ne sait pas faire France 2 à priori. Quand on voit le succès (en toute modestie) de notre site internet (comparé par exemple aux séries Everwood et Gilmore Girls), quand on voit les nombreux articles et posters dans les mags de séries, on voit clairement que le public est là et bien là. Alors, si c'est pour voir finir la série sur TF6, non merci ! Quant à une chaîne de la TNT, par exemple France 4, je veux bien, mais tout le monde n'aura pas accès à la chaîne avant un moment, à moins d'habiter une grande ville. Et pendant ce temps-là, la grand zapping de l'humour, avec son présentateur aussi drôle qu'un coup de pied dans les couilles, n'en finit pas de rebondir...
Tout sur The O.C. sur OC Attitude
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

vous allez me dire que mon avis ne vaut rien mais vous dites que OC aurait pu etre le nouveau Dawson et qu'il n'a pas le meme public que Everwood ou GG... mais vous savez bien que le FLT aime OC (ce qui me surprend tous les jours) mais n'aime pas Dawson. Il aime Everwood et OC... alors que Everwood ou GG n'a pas ce second degré que le FLT trouve à OC (que je ne vois pas...) et je trouverais plus légitime de voir Evewood ou GG triompher que OC qui accumule pour le spectateur moyen tous les poncifs d'un énième soap.
LeM
Speedu

Message par Speedu »

pascal28 a écrit : comme toute chaîne qui se lance, ça sent le recyclage à pas cher. Avant de tirer dessus, il faudrait au moins attendre septembre où les grilles seront vraisemblablement remaniées et où les chaînes auront une meilleure couverture pour se permetre de mettre plus d'argent dans les grilles.

De plus, le principal public visé par les chaînes en clair de la TNT est celui qui n'est abonné à rien (pas de câble, pas de sat). Du coup, pour ce public, les grilles de NT1 et NRJ12 ne sont pas si mal... (Par exemple, Info FM, Susan, Mortal Kombat pour NRJ12 et Voilà, One Piece, Une fille à scandale pour NT1 sont des programmes inédits sur le herzien). Donc pour ceux qui ne sont abonnés à rien ces chaînes vont malgré tout apporter un plus (dont de l'inédit pour eux) par rapport aux 6 chaînes classiques. Donc finalement ce n'est pas si négatif (même si c'est un peu décevant pour les fanas de télé qui ont déjà accés à pas mal de chaînes).

Non franchement, pour ceux qui n'ont que les 6 chaînes, dans leurs formes actuelles, ces chaînes apportent déjà un plus et une alternative assez sympatique qu'il sera, bien entendu, interessant d'améliorer au fil des mois.

Oui, tu as raison sur ce point mais bon ... les "inédits" hertziens qu'ils proposent, ça vole quand même très bas (et une fille à scandale a été diffusé sur France 2, partiellement il me semble, il y a quelques années, les pros d'annuséries pourront être plus précis)

Quand aux rentrées d'argent plus importantes, cela ne changera rien à NT1 qui continuera à exploiter son catalogue déjà archi amorti (je sens le rebelle sur cette chaine à la fin de sa diffusion sur rtl 9).
Pour NRJ12, cela peut apporter un plus conséquent. Mais je reste réservé sur l'importance de ces grandes rentrées d'argent puisqu'il faudra des téléspectateurs devant ces chaines et ce n'est pas gagné quand on voit les programmes de démarrage, les prix des terminaux TNT (je n'en achetrai pas un ou en louerait pour ces programmes là), le peu de zones couvertes d'ici septembre prochain (et même d'ici 2/3 années) et la totale ignorance des dates et de ce qu'est la TNT pour une énorme partie de la population aujourd'hui.

On verra ce que vont proposer les autres chaines mais je sens le "pas cher du tout" un peu partout.
barros
Homme-abeille de Springfield

Message par barros »

je pense que TF6 à tous les atouts pour devenir la première chaine du cable privée, c'est la 5 ème chaine la plus regardée du dernier médiacab ( médiamétrie ) :

Image
laurent .

Unification.

Image
Image
pascal28
Bouteille d'oxygène de Mr Raines

Message par pascal28 »

Speedu a écrit :Oui, tu as raison sur ce point mais bon ... les "inédits" hertziens qu'ils proposent, ça vole quand même très bas (et une fille à scandale a été diffusé sur France 2, partiellement il me semble, il y a quelques années, les pros d'annuséries pourront être plus précis)

Quand aux rentrées d'argent plus importantes, cela ne changera rien à NT1 qui continuera à exploiter son catalogue déjà archi amorti (je sens le rebelle sur cette chaine à la fin de sa diffusion sur rtl 9).
Pour NRJ12, cela peut apporter un plus conséquent. Mais je reste réservé sur l'importance de ces grandes rentrées d'argent puisqu'il faudra des téléspectateurs devant ces chaines et ce n'est pas gagné quand on voit les programmes de démarrage, les prix des terminaux TNT (je n'en achetrai pas un ou en louerait pour ces programmes là), le peu de zones couvertes d'ici septembre prochain (et même d'ici 2/3 années) et la totale ignorance des dates et de ce qu'est la TNT pour une énorme partie de la population aujourd'hui.

On verra ce que vont proposer les autres chaines mais je sens le "pas cher du tout" un peu partout.

Bon, je ne vais pas reprendre le débat que nous avions eu il y a prés d'un an à propos de la TNT. De plus, ce n'est pas vraiment le bon topic.

Mais en ce qui concerne l'équipement pour recevoir ces chaînes, il faut raisonner en long terme... Il ne faut pas perdre de vue que cette hisoire du boitier à brancher sur sa télé n'est qu'une solution provisoire pour permetre à tout le monde de recevoir ces chaînes sans avoir à changer de téléviseur.
Mais trés rapidement, les téléviseurs qui seront en vente seront tous bistandard TNT/analogique. Ce qui fait que par le renouvellement naturel des téléviseurs les gens seront compatibles TNT sans rien faire. Ce qui augmentera automatiquement le nombre de téléspectateurs initialisés.
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")

.
Verrouillé