Ou, quand ?
ESPN, le jeudi a 21h
De qui ?
Apparement créé par deux nouveaux Brian Koppelman et David Levien
En producteur executif on retrouve Orly Adelson qui avait bossé sur Playmakers au même poste.
Avec qui ?
Michael Madsen (Kill Bill), Chris Bauer (The Wire, Third Watch, Jonny Zero), Don McManus (un guester bien connu), Kristin Lehman (Century City, Judging Amy et pas mal de guests aussi), and pour mesdames Eddie Cibrian (Third Watch, Sunset Beach et ... Ammmmmouuuur, Gloire et Beautééééééé !!!)
De quoi ça parle ?
D'une team de joueurs professionnels reunis sur le Strip autour d'un commanditaire qui veut se payer le "Matador" (Madsen) et le patron du casino qui lui arrange ses coups (McManus) pour des raisons qui semblent depasser le simple appat du gain. L'electron libre c'est un flic (Bauer), frère d'un ancien accroc du jeu qui a balancé sur le milieu et s'est préalablement fait jetter de Vegas. Ce cher monsieur vient fourrer son nez dans la triche organisée des parties "sans limites" sur lesquelles règnent le Matador...
Et c'est bien ?
Tout ce qu'était Playmakers pour le milieu du foot américain, dans un autre milieu sevèrement pourri jusqu'a l'os. On a assez souvent envie de claquer les deux jeunes flambeurs mais le tout est très bien encadré par une excellente distribution de second rôles très solides et surtout de Madsen et McManus de l'autre coté de la table. L'histoire est bien construite et les ramifications de l'intrigue sont assez profonde pour donner envie de voir la suite. D'autant plus que l'ambiance, et le coté "behind the scenes" apparement cher à ESPN sont très interressants.
C'est evidemment pas drôle mais qu'une série essaye de remplacer John "Lucky" Corbett j'aurais très mal pris ça (même Madsen fait pas le poids)
