Carnivàle - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

The Cole a écrit :Mais aussi, lorsque Sophie et Ben font l'amour, ils arrivent ensemble à créer de la pluie qui est tout de suite apaisée par Justin.

C'est l'orgasme de Sofie qui declanche la pluie. C'est bien elle qui contre-carre les pouvoirs corrupteurs du Dark One...

Je ne pense pas qu'elle soit un Avatar comme les autres, comme Ben ou Justin. Seuls les hommes heritent de cet etat. Etant une femme, son role est different, et je pense qu'il est lie a sa sexualite. Sinon pourquoi Appie aurait-elle tout fait pour l'empecher d'avoir des rapports sexuels dans la premiere saison, et pourquoi essayait-elle d'interrompre la petite partie de jambes en l'air de sa fille avec Ben ?

La vision qu'Iris a eu concernant le viol d'Appie me fait penser que son frere a manipule son esprit en effacant ce genre de crimes. Ou bien le deni a fait le travail tout seul, aussi bien du cote de Justin que du cote d'Iris...

Juste pour dire : je n'ai pas non plus apprecie la mise en scene et le decoupage saccade des scenes violentes de cet episode. Ce n'etait pas laid, ca m'a rappelle 28 days later, mais simplement ca ne collait pas du tout a la serie... les effets speciaux ont toujours ete tellement invisibles et tellement intenses ! La on a eu droit a quelque chose qui aurait pu etre bon dans une autre serie ou une autre oeuvre, mais qui ne s'est pas integre a la serie. Pour un trailer, oui, ca suffit. Pour la scene d'un episode aussi important, non.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

Feyrtys a écrit :Juste pour dire : je n'ai pas non plus apprecie la mise en scene et le decoupage saccade des scenes violentes de cet episode. Ce n'etait pas laid, ca m'a rappelle 28 days later,

J'ai pensé à la même chose. Encore un mordu de l'effet shutter.
Lemonhead
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par Lemonhead »

210 - Cheyenne, WY

La scène où Scudder se fait Talbot Smith est ridicule. Une faute de gout dans Carnivàle, fallait bien que ça arrive un jour.
A part ça... :eek: est le smiley qui revient souvent et c'est normal... Je suis encore sur le cul... Je me demande comment va finir cette saison 2 tellement le Dan et son crew se sont lachés niveau révélations depuis le 207. Cette histoire de trilogie me rend tout dur.

Et si, Sophie n'était ni de la lumière ou des ténèbres? Celle qui balance entre Justin et Ben? Celle qui aura le dernier mot?

Image
I'm just saying... :cool:

Oh tiens, personne n'a relevé la mention de Rennes-le-Chateau comme location du manuscript de "Sonyé" (typo à l'oreille) que recherchait Wilfred Talbot Smith ...

The Sauniere Manuscript. Mais en même temps, c'est dur de relever des détails comme ça après un épisode aussi fou. Tu te fais du mal Strat. :D
I'm not a frackin' Cylon ! I'm not... Oh, well. Okay then.
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Lemonhead a écrit :The Sauniere Manuscript. Mais en même temps, c'est dur de relever des détails comme ça après un épisode aussi fou. Tu te fais du mal Strat. :D

Bérenger Saunière... logique :D
Bon je vais me coucher, c'est plus possible.

J'ai surement éxageré concernant les scènes "Shutter" comme dit ApOk, mais j'enrage toujours un jour après qu'un petit malin se soit amuser à gacher des scènes aussi cruciales. C'est lamentable...
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

210

Wow !

Sofie et bien la fille du Usher, même si à l'époque il n'était que le Usher en devenir, elle est donc partie intégrante dans cet afrontement titanesque. Sa place n'est pas encore clair, elle est lier émotionnellement avec les deux avatars, comme l'a dit lordy ailleurs : elle tient du Mal, et aime le Bien, donc c'est le compromis parfait.... Et surtout n'étant pas un descendant mâle, elle ne peut pas être un avatar, elle est autre chose...

Je penche vers la théoris de The Cole, sofie, l'oméga, aura le mot de la fin. Dans son monologue du début de la série samson que je reposte tellement je l'aime bien :
Before the beginning, after the great war between heaven and hell, God created the Earth and gave dominion over it to the crafty ape he called man. And to each generation was born a creature of light and a creature of darkness. And great armies clashed by night in the ancient war between good and evil. There was magic then. Nobility. And unimaginable cruelty. So it was. Until the day that a false sun exploded over Trinity and man forever traded away wonder for reason.

J'en fais un interpretation suivante, Samson nous parle d'un monde régis par cette lutte entre le bien est le mal jusqu'à l'été 45 au moment de test de la bombe A. Moment (?) ou Sofie mettra fin aux lignés des avatars (dans 10 ans en gros quoi, il y avraiment de quoi faire encore 4 saison), terminant ainsi la guerre et plongeant le monde hommes dans le materialisme sans direction spirituel clair (a noter aussi que ce moment de l'explosion de la bombe A, lier à la 2GM, est considérer comme le moment ou l'humanité à perdu une certaine innosence).

Stroud est excellent, j'aurais presque pitié d'Iris, Samson est kief cool, bref que du bonheur !
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

210

Je le savais, la beauté lancinante de l'épisode précédent préparait un raz-de-marée. On voit que Knauf & co ont une grande connaissance de l'art et de l'histoire, et ça leur permet de maîtriser la densité et des échelles en premier lieu dans l'écriture, la beauté visuelle vient de facto et les réals ont à peine à faire d'efforts.

C'est pour ça que là, l'idée de confier la réalisation à monsieur "je ne sais si je préfère jouer ou réaliser"... et le cumul n'aide pas. Mais comme a dit Lemonhead, fallait bien que ça arrive un jour. La référence esthétique aurait du être Georges De La Tour (comme dans la scène du dîner) et pas Alan Parker. M'enfin...

Stratego a écrit :un petit mot pour Samson et Libby, elle est vraiment sur le fil du rasoir au niveau caractère. Elle se rattrape juste avant de devenir veritablement saoulante, c'est rassurant. Mais Samson qui recoit le journal avec la photo de "I COMMAND THEE, STOP !" et qui relance la troupe à l'assaut avec un glorieux "Let's Shake Some Dust !"... brrr, il m'a mit des frissons le bougre.

C'était franchement remarquable. Libby fait du mauavis Sofie 2.0 et la storyline me plombait mais l'attitude ferme mais éngimatique de Michael m'emporté de bout en bout - je profite du post parce ça paraît parfois trop banal pour applaudir sa prestation - on sent dans le comportement de Samson l'impact du changement de "management" du carnaval, c'était bon comme des chocolats en vitrine :D !

Le "good time" de Jonesy de l'épisode précédent préparait donc la gaffe de Libby qui fait cracher le morceau à Lilah, et son coaching de Ben. Lodz sait donc la nature exacte du pouvoir de celui-ci et c'est pas bon. Et la présence splendidement effrayante de Lilah n'arrange pas les affaires de Ben... qui a peut-être autre chose à faire foutre en fait !

Je me dis aussi qu'en fait la conversion de Justin a peut-être volontairement un accent foireux et qu'elle n'est pas encore tout à fait complète, ce qui amplifie encore le secret sur l'identité réelle de Sofie - et les retrouvailles avec Ben, ça promet... Si Sofie est l'omega et qu'elle est la "fin" de quelque chose, et si ce quelque chose est provoquée par une union avec Ben.. ben quoi? Iris fait donc de signe de recul, son va-et-vient est assez fascinant, et visiblement elle va chercher à protéger Sofie. Aussi, la menace de viol qui pèse sur elle me paraît un peu désamorcée, comme si elle était de toute façon protégée quelque part. L'intense scène de flash d'Iris va à mon avis sceller sa défiance envers son frère. Ce qu'on peut espérer pour elle vu qu'il a visiblement grillé l'alliance entre elle et Norman et lui a envoyé une sorte de "valet" avec Stroud.

Pour en revenir à Samson, lorsqu'il reconnaît Justin sur le journal, son "son of a bitch" sonnait familier, c'est étrange.

Plus que deux, des fois, j'aimerais que la série que la série soit mensuelle :D !
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
Stratego

Message par Stratego »

Halleluyah brothers and sisters ! Scott Winant (DLM, West Wing, The Shield, Huff, Once & Again, My So-Called Life, thirtysomething, Cupid, et Carnivàle saison 1) réalise le final de la saison 2 :cool:
Image
cicéron

Message par cicéron »

Ceux qui ont vu le season finale de Huff savent déjà qu'ils vont être gâtés ;) !!
Image
Gazo Duc
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Gazo Duc »

Ah!! Je peux enfin intervenir après 1 mois et demi de marathon Carnivale. Je tiens à remercier les uns et les autres dont les reviews m'ont poussées à entamer ce chef d'oeuvre.
Bla bla photographie, bla bla scénario, bla bla acteurs, enfin vous savez quoi. Je suis émerveillé à chaque double clic, en reste à la fin de chaque épisode, songeur quand viens l'heure d'aller me coucher, impatient de connaître la suite. Qui eut crût qu'une série pouvait avoir un tel pouvoir sur le téléspectateur? En même temps je n'en connais pas beaucoup, mais à voir les réactions des uns et des autres sur ce fil, il semblerait qu'on ne trouve pas beaucoup mieux ailleurs.

Une question me vient à l'esprit dans cette deuxième saison: on sait que la série n'est pas totalment déconnectée de la réalité, le season premiere avec la bombe atomique en est la preuve. D'ou mon sceptisisme quant à la réussite de Ben dans son combat contre le Mal: Hiroshima, Nagasaki, la Shoah ne sont elles pas des preuves que le malin a gagné la partie, en tout cas pour cette génération d'avatars?

Une autre question pour cet épisode 10: Scudder est mort ou ce n'était qu'une vision de Ben ou de lui-même quand il est dans la voiture? Certains d'entre vous semblent l'avoir enterré...

ps: ça a dû être une vraie torture d'attendre chaque semaine la suite de l'aventure non? Je n'imagine même pas quand il a fallu patienter pour la saison 2. Respect mes amis. :lol:
sygbab

Message par sygbab »

Gazo Duc a écrit :Une question me vient à l'esprit dans cette deuxième saison: on sait que la série n'est pas totalment déconnectée de la réalité, le season premiere avec la bombe atomique en est la preuve. D'ou mon sceptisisme quant à la réussite de Ben dans son combat contre le Mal: Hiroshima, Nagasaki, la Shoah ne sont elles pas des preuves que le malin a gagné la partie, en tout cas pour cette génération d'avatars?

Oui mais on ne vit pas dans un monde post-apocalyptique non plus, donc de ce point de vue là on pourrait dire que Ben a réussi à enrayer le processus. Je ne sais pas s'il faut tant que ça s'attacher à notre présent pour déterminer la suite de la série, ça me paraît un peu trop simple.
Image
The Cole
Vacataire au CSA

Message par The Cole »

sygbab a écrit :
Gazo Duc a écrit :Une question me vient à l'esprit dans cette deuxième saison: on sait que la série n'est pas totalment déconnectée de la réalité, le season premiere avec la bombe atomique en est la preuve. D'ou mon sceptisisme quant à la réussite de Ben dans son combat contre le Mal: Hiroshima, Nagasaki, la Shoah ne sont elles pas des preuves que le malin a gagné la partie, en tout cas pour cette génération d'avatars?

Oui mais on ne vit pas dans un monde post-apocalyptique non plus, donc de ce point de vue là on pourrait dire que Ben a réussi à enrayer le processus. Je ne sais pas s'il faut tant que ça s'attacher à notre présent pour déterminer la suite de la série, ça me paraît un peu trop simple.

Ben qu'est ce qu'il y de bon dans notre monde:
Il y a toujours la guerre (Irak), certains pays de reculent pas face à la bombe atomique, la haine xénophobe et toutes les formes d'intolérances sont de plus en plus fortes, le puritanisme est de plus en plus fort aux USA, en outre la progression de la Chine et de l'Inde ne font que penser qu'il y aura des rivalités futurs, les terroristes, etc, etc.
A part en Europe où il y a eu quelques progressions sociales (les femmes, les homos, etc)...franchement, qu'est ce qu'il y a de bien dans ce monde?
cicéron

Message par cicéron »

The Cole a écrit :A part en Europe où il y a eu quelques progressions sociales (les femmes, les homos, etc)...franchement, qu'est ce qu'il y a de bien dans ce monde?

Oh, une vilaine remarque ethnocentriste et réductrice :( ...
Image
sygbab

Message par sygbab »

Je n'ai pas dit que le monde était blanc non plus hein, j'ai dit qu'on ne vivait pas dans un monde post-apocalyptique. Mais il n'y a pas que du noir, sinon on est tous bons pour se flinguer la gueule. Donc si on table là-dessus à ce moment on peut aussi dire que le Mal a gagné une bataille mais pas la guerre. Mais je crois que c'est chipoter, il y a déjà assez d'éléments obscurs dans la série pour s'embrouiller avec notre situation actuelle pour essayer de décrypter ce qui va se passer. Je dis bien je crois, donc ça n'engage que moi.
Image
cicéron

Message par cicéron »

Tout à fait.

Knauf a bien choisi la situation historique de la série: entre le contexte de la Dépression et l'épanouissement international des extrémismes, pas la peine d'aller chercher trop loin des réseaux métaphoriques dans l'Histoire, le ciel est suffisamment plombé de ce côté.
Image
Gazo Duc
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Gazo Duc »

Pardon mais pour moi l'hypothèse que Justin gagne n'implique pas la fin du monde, juste une passade historique plus noire, le temps que la prochaine génération d'avatars de lumière gagne la partie. Parce que si on suit votre raisonnement, vu que Scudder a renoncé à son destin, le Mal aurait été éradiqué.

Comme dit au dessus, le Mal ou le Bien gagnent une bataille à chaque génération, pas la guerre. Samson le dit dans son speech d'introduction à la série: "each genration etc".
Verrouillé