Prochainement à la Télévision Française - Saison 2004/2005

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Miguel a écrit :Mais selon une recommendation du CSA français datée du 18 janvier 2005, les titres ne peuvent plus être en anglais (exceptés les titres contenant un nom de lieu bien entendu) et ceci pour lutter contre l'anglicisation du français dans le domaine de la télévision.

Ils n'ont pas autre chose de plus urgent à régler comme problème ?

Les dérives de la télé-réalité par exemple...
Esteban

Message par Esteban »

lordofnoyze a écrit :Renseignements pris auprès de France 4:

-tout sera en VF, Strange compris, passage à la TNT oblige.
-il est "possible" que l'on retrouve le genre de séries US qui ont été supprimées par France 2 en septembre, mais là encore, motus et bouche cousue. En attendant, je ne rêverais pas trop, vu que tout est consacré à la fiction européenne, n'empêche que ça nous promet au moins des belles séries anglaises.
-Le nouveau site est en ligne avec le dossier de presse: http://www.france4.tv . Enjoy.

J'ai également posé la question sur la VOST et sur une future diffusion de Jonathan Creek (en VF ?) à la chaîne (car la série n'apparaissait pas sur le dossier de presse) et voici la réponse :

Bonjour, merci de l'intérêt que vous portez à notre chaine.
Nous ne pouvons pas inclure tous nos programmes sur notre site. Vous aurez le plaisir de les découvrir au fur et à mesure de notre programmation. Le choix de VF s'est imposé pour permettre à un plus vaste public de suivre nos séries anglaises, européennes ou américaines.
La VOST est aussi restrictive car nous n'avons pas toujours suffisamment de place pour transcrire une traduction au mot à mot.
Nous ne savons pas encore quel sera notre choix pour Jonathan Creek. Nous espérons que vous aurez beaucoup de plaisir à regarder nos programmes et redécouvrir les anciennes séries, mais aussi des séries inédites !
nous prenons note de vos remarques. sincères salutations
flyaway
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par flyaway »

La saison 3 d'alias n'est plus prévue en rediff quotidienne pour la semaine du 9 au 15 avril (--> "les dessous de palm beach"), alors qu'il ne serait resté pourtant que 5 épisodes à diffuser. Le ridicule ne tue pas :D

m6pro.com
Nico-Angel
Dealer chez AB Productions

Message par Nico-Angel »

Firefly arrive enfin en France, sur sérieclub à partir du jeudi 31 mars à 20h50 à raison de 2 épisodes par semaine. ;)
ça c'est la bonne nouvelle, la mauvaise et non-surprenante c'est que ce sera en vf et qu'elle est assez horrible pour le peu que j'ai vu. J'ai pas le programme de la semaine suivante, mais ça m'étonerais qu'il y ai une rediff en vost.
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

MillenniuM reprend sur TMC (accessible sur la TNT gratuitement) à partir du 1er avril à 22h25 avec le 2.01.

Espérons juste que cela ne soit pas une blague. :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Warrick
Scénariste pour le Groupe

Message par Warrick »

en fait le vendredi c'est stargate atlantis qui sera diffusé le 15 avril sur m6.
en fait si m6 diffuse les 2 premiers épisodes de la saison8 de stargate le 8 avril c'est parce que l'histoire de stargate atlantis commence juste après les 2 premieres de sg1.
source: pdf m6
Un site francais sur la série nip tuck http://niptuck.free.fr/
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

North Shore : Hotel du pacifique débarque sur TF1 le samedi 9 avril à 16h10
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Et sur France 2, en plus de la grille déjà bien fournie en séries de qualités: "Rex", "Washington Police", "JAG", "Le chacal"...

Troisième saison de Six Feet Under à la suite de la deuxième. J'attendais The Sopranos, mais bonne nouvelle quand même.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
tao of myself

Message par tao of myself »

Troisième saison de Six Feet Under à la suite de la deuxième. J'attendais The Sopranos, mais bonne nouvelle quand même.

bonne nouvelle oui. sauf que là je serai obligé d'enregistrer sur f2 car en belgique club rtl a terminé avec la fin de la saison 2. sauf si entre temps club rtl reprend sa diffusion du samedi 20h30, mais j'ai des doutes.
Phil

Message par Phil »

Lu ce matin dans "20 minutes" (ou Le Parisien, je sais plus :D )

W9 (chaine TNT du groupe M6) diffusera la série anglaise HEX (très apprécié chez les edusiens ;) )
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
lordofnoyze

Confirmé par là:
http://www.m6pub.fr/prs_support_tw9.php

Et par ailleurs, on a pas mal de trucs dans le catalogue du Groupe M6 ressortis des cartons, mais pas que de la merde: "De la Terre à la Lune", même si c'est vieux c'est encore potable.

Pour l'instant, entre Strange sur France 4, Newsradio sur NRJ12, et maintenant Hex sur W9, y a pas que des trucs à jeter.

Maintenant ceci dit, y a aussi Sheena, Code Lisa, Fame, etc. :D
Image

Warrick
Scénariste pour le Groupe

Message par Warrick »

scrubs va etre diffusée tout les jours du lundi au vendredi à 19h ( x2) sur paris premiere à partir du 11 avril.
et c'est une nouvelle série qui prend sa place le samedi et dimanche à 20h (9 et 10 avril). le nom c'est Lucky
Un site francais sur la série nip tuck http://niptuck.free.fr/
lordofnoyze

WAOUUUUHHHH!

THE Lucky avec John Corbett!

Bon, très cool ça (comme la série).
Image

LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

Quelqu'un a parlé de Dead LAst ? Je ne sais plus le titre VF. Sur NRj12 je crois
Ou alors j'ai tout faux
LeM
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

LeMartien a écrit :Quelqu'un a parlé de Dead LAst ? Je ne sais plus le titre VF. Sur NRj12 je crois
Ou alors j'ai tout faux

Non c'est bien ça. Temps mort est le titre vf. MCM l'avait appelé Dead Last : Temps mort. Et c'est bien sur NRJ 12, le vendredi soir en duo avec Mortal Kombat. Et on en avait parlé :razz:
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Verrouillé