Prochainement à la Télévision Francophone - Saison 2004/2005

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Fred
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Fred »

tao of myself a écrit :
Ca ne veut rien dire. Les 4 premières saisons de Gilmore Girls ont été doublé malgré le traitement de la série par France 2. De même, Everwood saison 3 est aussi déjà en cours de doublage alors que France 2 ne diffusera jamais la saison 2.

tout a fait d'accord speedu. idem pour without a trace qui est passé + d'un an sur la rtbf avant d'arriver cet été en france.

autre info concernant la belgique, la série qui remplacera the oc le dimanche à 19h30 dans 3 semaines sera.... one tree hill. de quoi passer de la crème à de la soupe :neutre: .

Ah je savais pas. ça doit être pour les sérires de TF1 alors que ça se passe comme ça. Parce qu'une question a été posée sur le site de la TSR, à quand la diffusion des Experts à Manathan : Réponse de la TSR, ça dépend du doublage assuré par TF1.

Pour les sérires diffusées sur la TSR et TF1, la TSR a souvent 1 ou 2 semaines d'avance. (voir en retard sur certains épisodes vu que TF1 diffuse ses séries dans n'importe quel ordre, il arrive que certains épisodes soient diffusés avant sur TF1)

Exemple : la TSR et TF1 sont ent train de diffuser : Les Experts Miami et Monk quasi en même temps. Une semaine de décalage environ.

Mais pour les séries diffuées sur TSR et France 2 la TSR a beaucoup plus d'avance.

Exemple : la saison 1 de The OC a fini il y a plus de 2 semaines, WAT saison 2 aussi
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

Il semblerait que ce soit une obligation. Les suisses et les belges diffusent toujours avant les chaînes françaises pour ne pas trop fausser la concurrence. Enfin c'est ce que j'avais compris.

La diffusion et le doublage deux choses totalement séparées,
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

Fred a écrit :Ah je savais pas. ça doit être pour les sérires de TF1 alors que ça se passe comme ça. Parce qu'une question a été posée sur le site de la TSR, à quand la diffusion des Experts à Manathan : Réponse de la TSR, ça dépend du doublage assuré par TF1.

Non plus :D
RTL TVI (Belgique) a diffusé l'intégrale de la saison 1 et en est déjà à la moitié de la saison 2 de Mes plus belles années/ American Dreams alors que TF1 avait stoppé à 2 épisodes de la fin de la saison 1 il y a déjà un an.
Mais soyez rassurés, TF1 annonce la saison 2 pour bientot depuis septembre :~

Et les experts manhattan démarrent le 6 avril sur RTL TVI. Et on sent le droide quand à cette réponse de la TSR vu que TF1 a annoncé qu'ils avaient acquis la série durant l'été avant même la diffusion aux Etats Unis. Donc forcément, doublage en cours. Donc ils peuvent la diffuser déjà comme en Belgique.
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Speedu

Message par Speedu »

RTL TVI :

24 heures chrono saison 3 à partir du mardi 12 avril à 21h15 (x2)

Inversion de Fortier qui passe au mercredi 23h à partir du 13 et des experts qui passent au vendredi 23h (le 15 avril)

Disparition de la case série du jeudi 22h remplacée par un film et Preuve à l'appui se retrouve donc à 23h30. A partir du jeudi 14.
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

felicity saison 2 sur club rtl à partir de dimanche 27/03 à 18h45
Mackenzie
Vacataire au CSA

Message par Mackenzie »

dans le téléstar de la semaine prochaine, il est marqué que sliders sera diffusé seulement mardi, les autres jours il y a d'autres séries a la place: lois et clark, rock'n love,...

aloirs soit le téléstar s'est trompé ou alors plug tv arrete la diffusion de sliders comme ca en pleine saison3??? c'est quoi ce bordel???? :rolleyes:

et a partir de lundi, plug nous remet encore une fois dawson a 18h55. :~
http://www.jagfashion.net
La Communauté de JAGfashion
Speedu

Message par Speedu »

Plouc tévé, la merde en grand, le foutage de gueule en géant à ce que je vois.

Bon, il y a quelques exceptions qui surnagent comme the oc ou south park mais à part ça ...
Fred
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Fred »

Tru Calling saison 2 (les 6 épisodes donc :D) dès dimanche prochain, soit le 3 avril 2005 sut TSR1.
Speedu

Message par Speedu »

Fred a écrit :Tru Calling saison 2 (les 6 épisodes donc :D) dès dimanche prochain, soit le 3 avril 2005 sut TSR1.

AVant la Fox, chaine commanditaire du show. Sont forts nos amis suisses. Pourquoi je l'ai pas cette merveilleuse chaine ? :(( :((
Yano
Scénariste pour le Groupe

Message par Yano »

La saison 2 de Everwood devrait être diffusée dès le 11 mai sur la TSR.
Speedu

Message par Speedu »

Yano a écrit :La saison 2 de Everwood devrait être diffusée dès le 11 mai sur la TSR.

Déjà vu :D

Plus sérieusement, elle est à ne pas rater. Une excellente saison parfaitement maitrisée et très émouvante.
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

Gh0sT a écrit :
Oxy- a écrit :desperate (femmes desespérées) arrive aussi d'ici quelques semaines (voir jours) ici aussi

A partir du 5 avril à 20h :D

et redifs les dimanches à 11h

titre FR: (ou QC) Beautés Despérées
Yano

Message par Yano »

24 saison 3 débute sur la TSR1 dimanche prochain en deuxième partie de soirée à la place de Kingsdom Hospital.
jhudson
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par jhudson »

Yano a écrit :La saison 2 de Everwood devrait être diffusée dès le 11 mai sur la TSR.

Everwood meme pas en VM sur JIMMy c'est abuser quand meme,donc je ne regarde pas.
Yano

Message par Yano »

Sur la TSR, toutes les séries américaines sont bi-canal.
Verrouillé