J'ai écouté la compile, du moins des extraits, et je suis assez partagé. Il y a deja des opportunistes
Copie de mon post FLM :
Je reviens du concert.
C'était... grisant
Men In the Moon, classieux, ils ont fait vachement de progrès depuis le Live at Franprix, 21/06/2002, auxquel on avait participé
Mais ils tombent un peu trop dans l'écueil revivaliste, j'avais l'impression de voir les Seeds par moment (bon c'est mieux que d'avoir l'impression de voir Patrick Topaloff hein ). Et en plus le chanteur m'a reconnu et est venu me faire la bise . C'est ça le showbiz
Fancy était fantastique. Il y a bcp de talent et de niake, c'est vraiment grand, des influences multiple (Adam & The Ants, Buzzcocks, les grands groupes glam...), le tout servi avec une énergie devastatrice, et une grande générosité, et je met au défi quiconque de trouver quelque chose de piqué quelque part dans leur musique. Et ils ont la classe , la vrai touche rock'n'roll, c'est pas du chiqué, le don de soi est total, et c'est là qu'on reconnait les grands groupes. Un set hystérisque à 77rpm
Une super soirée, le rock français, le vrai , existe, quoi qu'en disent les mauvais coucheurs de Libé aujourd'hui, qui lui reproche d'être anglophone Sacs à merde, est ce que quelqu'un reproche à l'Opéra d'être en Italien ? Alzheimer, revient, et débarasse nous le plancher de ces raclures de hippie bientôt soixantenaires.
( ces trous du cul sont d'ailleurs déja passé a coté du punk en '77, c'est dire...)
On avait tous l'impression d'être à quelque chose d'important, de fondateur peut être, un peu comme les gens qui étaient au Gibus en 1976 devant Asphalt Jungle et Metal Urbain. Verront nous enfin notre explosion punk, après cette tentative avortée en 1977, et les gauloiserie des années alternos ? Va t'on enfin avoir notre rock'n'roll tricolore, décompléxé, crétin et speedé, d'une gratuité totale ?
Je recommence à y croire, surtout en ces années de revival Giscardistes.
Tout est là, la conjoncture culturelle, la concentration extrême de la production musicale, le retour de la variétoche à la télé façon Carpentier, l'ENNUI !! , le conformisme...
Vivre vieux et sans plaisirs, telle est la règle du bonheur post-moderne.