mdst a écrit :bubu a écrit :Bon, je dis sans cesse qu'il faut que j'arrête avec Morandini...
Alors fait le, et vite.
Tes messages, ou tu n'évoque
que les segments de l'émission concernant des programmes qui ne te plaisent pas et ou tu zappe les dizaine d'autre qui apportent decryptage et infos sont devenus maintenant tres previsibles et extremement répétitif...
Non, je vais faire mieux : je vais prendre des notes.
La partie "intéressante", celle qui concerne les décryptages avec tous les exemples que tu cites, est celle que l'on trouve entre 10h30 et 11h. C'est effectivement dans ce créneau de 30 minutes que l'on trouve effectivements les sujets qui mériteraient une vraie place dans l'émission. C'est dans ce créneau que se succèdent par exemple Patrick de Carolis pour parler des Racines et des Ailes, le président de Capa pour expliquer pourquoi les journalistes sont en Irak, Arlette Chabot pour parler de Mots Croisés et qui sais-je encore. Tous au téléphone, entrecoupés par la pub, ils bénéficient de moins de moins de 10 minutes chacun.
Sauf que l'émission se poursuit de 11h à 12h, et ça, tu sembles toi ausis l'ignorer. Un deuxième partie consacrée 9 fois sur 10 à la télé-réalité.
Ce qui fait que les sujets intéressants sont casé dans le premier tiers et que le sujet populaire bénéficient de la majeure partie de l'émission.
Et si je continue d'écouter ce n'est pas pour taper sur l'émission (je suis pas sado-maso), c'est pour ce famélique bout d'informations noyé dans la masse.
Oui je ne parle pas des choses intéressantes. Enfin plutôt, je n'en parle plus. Car si tu relies le début de ce topic, tu verras certainement à quel point j'encensais l'émission.
Je ne devrais même pas avoir besoin d'en parler.
Aujourd'hui, la critique de Morandini se limite à agresser le directeur de l'information de F3 pour ne pas avoir interrompu le téléfilm le soir de la mort du Pape.
Car oui, il critique. Seulement, il critique exactement de la façon inverse qu'il critiquait à ses débuts : il critique les vraies émissions ou les reportages et offre une place promotionnelle aux émissions qui mériteraient de s'en prendre plein la poire.
A quand un vrai démontage de Ca se discute ou du Droit de Savoir pour exepliquer comment sont conçus les reportages ?
A quand un vrai décryptage du fonctionnement de la Star Academy en lieu et place d'un "
ah ben oui, cette semaine, on a plus vue machine que truc dans le montage ; donc truc va sortir".
Mais encore, il se contenterait de faire cela ; il fait ce qu'il veut après tout, c'ets son émission.
Mais la manière qu'il a désormais de prendre les gens de haut, de pointer du doigt leur consensualité, de les acculer dans un coin à la manière du Fogiel au moindre bégayement sur l'une de ses questions, tout cela m'exaspère.
Et certainement qu'au fond de moi, ce qui me fait aussi continuer d'écouter, c'est l'espoir qu'un jour un invité lui mette un bon coup de pied au cul et le plante fasse à ses contradictions.
En plus, tu méprise clairement les auditeurs de l'émission (voir message d'il y a quelques temps), donc là, c'est sans issue.
Correction : les gens qui appellent.
Et sachant que ce sont les mêmes qui votent pour els éliminations de la 1e Compagnie, oui, j'ai assez peu d'estime pour eux.
Son audience n'a cessé de grimper au fur et à fur que la télé-réalité a pris sa place dans l'émission.
Y a pas à chercher : l'émission de Morandini est devenue comme les chaînes qu'elle était sensée dénoncer au départ et il est on ne peut plus logique qu'elle en récupère aujourd'hui le public.
Perso, même si je trouve que l'émission de Morandini s'est effectivement tourné vers des trucs un peu plus promo, je ne pense pas que l'orientation soit aussi peu intègre que tu sembles le penser... Mais c'est mon impression...
Ma vision est peut-être aussi faussée parce que je l'écoute depuis trop longtemps...