Emissions télé/radio sur la télévision

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Verrouillé
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

LeMartien a écrit :
barros a écrit :l'une des raisons d'écouter " generation Fun " sur la station de radio du même nom le 17 mars c'est mariah carey en direct, et le 25 mars c'est A.Carrazé qui squatte la station Fun radio à 19h.

apparemment il a loupé son RER car là c'est de la musique depuis 20 minutes

Mercredi, Morandini a annoncé qu'il était malade et qu'il pouvait pas assurer sa chronique.
C'est peut-être toujours être le cas, d'où son absence sur Fun. ;)
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

qu'il se repose en paix
LeM
bubu

Message par bubu »

A l'instant même chez Morandini (oui, encore).

C'est cirage de pompe de Nathalie Simon de la part des auditeurs(trices) et notamment un audirice au bord des larmes qui regrette que l'émission s'arrête, Morandini enchaînant "<i>pas moi</i>" suivi d'un gros rire forcé.

Mais qui est donc alors la mystérieuse personne qui offre une bonne part de son émission sur Europe 1 à la vainqueur de 1e Compagnie ?

Surtout que 5 minutes plus tard, il en vient à expliquer, en substance, que Nathalie Simon a eu raison de participer à 1e Compagnie puisque que grâce à son courage, elle a aidé une association.
Eh oui, la télé-réalité, c'est aussi humanitaire...

Je l'ai tellement retournée... qu'elle craque de tous cotés...
© Jacques Dutronc

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

Labrioche
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Labrioche »

BuBu a dit:

Eh oui, la télé-réalité, c'est aussi humanitaire...

et Tf1 a dit :

"Oh! mon pauvre petit enfant t'as une maladie grave ? ; allez tiens voilà
5000 euros pour toi et tes amis que tu vois si souvent à l'hôpital...

Tiens Nathalie que fais tu ici, veux tu participer à notre 1ere compagnie
non?! bon et pour 30 000 euros la semaine ça te tente ? Oui, hein...
Mais attention surtout n'oublie pas de dire que tu fais ça pour les ch'tites n'enfants malades..."

Ah en voilà une bonne excuse pour Tf1: se faire de la thune en montrant des peoples (euh c'est qui déjà Nathalie Simon? :evil: )... ouais des gens qu'on a vu dans les journaux y'a longtemps quoi... et surtout sous le couvert d'une bonne action!

Brwwwwwwww! Où sont les toilettes je vomis :~
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Je vous confirme que malgré l'arrêt du magazine, l'émission de radio SERIES MAX, continuera sur RPL. Prochaine émission mardi 05 avril à 11h sur 89.2 FM en Moselle et sur le net sur le site de la radio (le bouton ON AIR est restauré), j'y diffuserai des génériques sur ALIAS, JOEY et Full Metal Alchemist...

Image
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Guigui le gentil a écrit : j'y diffuserai des génériques sur ALIAS,

Ouais...

JOEY

Ho?

et Full Metal Alchemist...

YESSSS!!! :D
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Guigui le gentil

Bon, je suis vraiment pas content de ma prestation d'aujourd'hui pour la bonne et simple raison que j'ai un début de crève et que j'étais pas trop à ce que je faisais, alors j'espère que c'était écoutable... :~

Les MP3 disponibles dans les jours à venir...
bubu

Message par bubu »

Mouhahahahahahah ! Enorme ! :D

Bon, je dis sans cesse qu'il faut que j'arrête avec Morandini, mais le sevrage est difficile. D'autant qu'il me donne du grain à moudre, le bougre. (oui, en plus ça rime)

" Nous faisons une émission d'opinion et non de promotion "
© Jean-Marc Morandini

Donc nous invitons les trois filles encore en course dans La Nouvelle Star durant 40 minutes.
Nous concluons en feu d'artifice l'entretien en leur demandant de chanter chaune leur tour, pour montrer combien elles ont du talent, le tout sous les applaudissement du studio d'Europe 1.

Ah, c'est beau, j'en verserais presque une larme, tiens. :')
Mais attention : tout ceci est fait dans la plus grande impartialité et n'a aucunement pour objectif de montrer que l'émission de M6 produit de vrais talents. C'est une émission d'opinion qu'il a dit le monsieur...

Bon, GuiGui, c'est quand que tu le remplaces ? :cool:

LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

bubu a écrit :Bon, GuiGui, c'est quand que tu le remplaces ? :cool:

Quand il pourra m'expliquer la phrase :
"... si vous l'avez raté et donc vous ne pouvez pas l'entendre vu que vous ne l'écoutez pas et ca sera quelqu'un d'autre qui vous l'aura mit"

:cool: :D
ca reste un msytére je l'écoute trois fois de suite et ca m'a empéché de tout écouter !
LeM
mdst

Message par mdst »

bubu a écrit :Bon, je dis sans cesse qu'il faut que j'arrête avec Morandini...

Alors fait le, et vite.
Tes messages, ou tu n'évoque que les segments de l'émission concernant des programmes qui ne te plaisent pas et ou tu zappe les dizaine d'autre qui apportent decryptage et infos sont devenus maintenant tres previsibles et extremement répétitif...
Probleme : moi, ces dizaine d'autres (Ardisson, ou Karl qui se fait massacrer par les auditeurs, ou les patrons de chaines TNT qui se font renvoyer dans les buts, les interview a propos de documentaires ou d'émissions du genre Des Racines et des Ailes ...) je les écoute et, curieusement, tu ne les cites jamais... Tu es bloqué dans ta vision des choses et tu n'en démordra jamais.. donc inutile d'en discuter : tu ne modifiera pas ton point de vue.
Donc, je confirme : faut que tu arretes. Ca sera toujours pareil. On a compris ton point de vue. C'est clair ! En plus, tu méprise clairement les auditeurs de l'émission (voir message d'il y a quelques temps), donc là, c'est sans issue.
Tu es parfaitement libre de tes opinions mais, comme tu le dis toi-même, là, tu radotes... et ça devient pénible de te lire.
Tu me fais penser a ceux qui regardent Charmed depuis 10 ans, pour bien etre certain que c'est nul !!!!!!!!!!!!! :bigsmile:
Dernière modification par mdst le 07 avr. 2005 17:01, modifié 1 fois.
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

bubu a écrit :Donc nous invitons les trois filles encore en course dans La Nouvelle Star durant 40 minutes.
Nous concluons en feu d'artifice l'entretien en leur demandant de chanter chaune leur tour, pour montrer combien elles ont du talent, le tout sous les applaudissement du studio d'Europe 1.

Oui là je te rejoins complètement, ça devient de pire en pire. Comme s'il n'y avait pas mieux à faire que d'inviter les candidates de Nouvelle Star. :rolleyes: JMM répète sans cesse qu'il veut montrer l'envers du décor des émissions de la télé, mais depuis un moment, il ne fait que surfer sur ce qui cartonne, sans plus. Ca devient de plus en plus lourd, dommage...

EDIT : J'édite mon message après avoir vu le message de mdst pour dire que l'émission vaut le coup rien que pour sa chronique du mercredi à 11h 05 ;) Perso, je critique mais j'aime toujours l'émission -quel faux-cul je fais :-)
mdst

Message par mdst »

Sonny Burnett a écrit : J'édite mon message après avoir vu le message de mdst pour dire que l'émission vaut le coup rien que pour sa chronique du mercredi à 11h 05 quel faux-cul je fais :-)

Sans l'ombre d'un doute. Faux cul absolu. :bigsmile: C'etait pas du tout le sujet. Et en plus une émission n'est pas interessante simplement pour 3 minutes hebdomadaire, quel qu'elle soient !
Guigui le gentil

bubu a écrit :Bon, GuiGui, c'est quand que tu le remplaces ? :cool:

LOL, c'est pas mon ambition de faire carrière dans la radio :p
Perso, même si je trouve que l'émission de Morandini s'est effectivement tourné vers des trucs un peu plus promo, je ne pense pas que l'orientation soit aussi peu intègre que tu sembles le penser... Mais c'est mon impression...

Quand il pourra m'expliquer la phrase :
"... si vous l'avez raté et donc vous ne pouvez pas l'entendre vu que vous ne l'écoutez pas et ca sera quelqu'un d'autre qui vous l'aura mit"

ca reste un msytére je l'écoute trois fois de suite et ca m'a empéché de tout écouter !

LOL :p
Explication, déjà je dis en gros : "Vous pouvez écouter sur le site, les MP3 des émissions précédentes ainsi que le MP3 de celle-ci... si vous l'avez raté... et donc vous ne pouvez pas le savoir vu que vous ne l'écoutez pas et se sera quelqu'un d'autre qui vous l'aura dit"

Le gros embrouillage : ben vi, si une personne n'écoute pas l'émission (l'ayant raté) elle ne peut donc pas entendre cette information et ne peut pas savoir que le MP3 sera dispo. Fatalement si ce genre de personne écoute finalement cette émission, c'est que qql'un l'aura avertis de l'existence de ces dits MP3... Le direct c'est vraiment pas évident : lorsqu'on commence à dire une connerie, pour se rattrapper, bonjour... :)

Un jour, j'essayerai de l'enregistrer (si on me le permet) à l'avance histoire d'avoir enfin une véritable émission bien "propre"...

Passons ... :D

Les MP3 de la dernière demain, promis... Mais je vous avertis que se sera pas folichon, surtout qu'il y a eu des soucis avec les fonds sonores qui étaient trop forts et rendent certains passages inécoutables (le passage sur JOEY notamment que je ne mettrai pas en ligne pour cette raison)...

:redface:
bubu

Message par bubu »

mdst a écrit :
bubu a écrit :Bon, je dis sans cesse qu'il faut que j'arrête avec Morandini...

Alors fait le, et vite.
Tes messages, ou tu n'évoque que les segments de l'émission concernant des programmes qui ne te plaisent pas et ou tu zappe les dizaine d'autre qui apportent decryptage et infos sont devenus maintenant tres previsibles et extremement répétitif...

Non, je vais faire mieux : je vais prendre des notes.

La partie "intéressante", celle qui concerne les décryptages avec tous les exemples que tu cites, est celle que l'on trouve entre 10h30 et 11h. C'est effectivement dans ce créneau de 30 minutes que l'on trouve effectivements les sujets qui mériteraient une vraie place dans l'émission. C'est dans ce créneau que se succèdent par exemple Patrick de Carolis pour parler des Racines et des Ailes, le président de Capa pour expliquer pourquoi les journalistes sont en Irak, Arlette Chabot pour parler de Mots Croisés et qui sais-je encore. Tous au téléphone, entrecoupés par la pub, ils bénéficient de moins de moins de 10 minutes chacun.

Sauf que l'émission se poursuit de 11h à 12h, et ça, tu sembles toi ausis l'ignorer. Un deuxième partie consacrée 9 fois sur 10 à la télé-réalité.

Ce qui fait que les sujets intéressants sont casé dans le premier tiers et que le sujet populaire bénéficient de la majeure partie de l'émission.
Et si je continue d'écouter ce n'est pas pour taper sur l'émission (je suis pas sado-maso), c'est pour ce famélique bout d'informations noyé dans la masse.

Oui je ne parle pas des choses intéressantes. Enfin plutôt, je n'en parle plus. Car si tu relies le début de ce topic, tu verras certainement à quel point j'encensais l'émission.
Je ne devrais même pas avoir besoin d'en parler.

Aujourd'hui, la critique de Morandini se limite à agresser le directeur de l'information de F3 pour ne pas avoir interrompu le téléfilm le soir de la mort du Pape.
Car oui, il critique. Seulement, il critique exactement de la façon inverse qu'il critiquait à ses débuts : il critique les vraies émissions ou les reportages et offre une place promotionnelle aux émissions qui mériteraient de s'en prendre plein la poire.

A quand un vrai démontage de Ca se discute ou du Droit de Savoir pour exepliquer comment sont conçus les reportages ?
A quand un vrai décryptage du fonctionnement de la Star Academy en lieu et place d'un "ah ben oui, cette semaine, on a plus vue machine que truc dans le montage ; donc truc va sortir".

Mais encore, il se contenterait de faire cela ; il fait ce qu'il veut après tout, c'ets son émission.
Mais la manière qu'il a désormais de prendre les gens de haut, de pointer du doigt leur consensualité, de les acculer dans un coin à la manière du Fogiel au moindre bégayement sur l'une de ses questions, tout cela m'exaspère.

Et certainement qu'au fond de moi, ce qui me fait aussi continuer d'écouter, c'est l'espoir qu'un jour un invité lui mette un bon coup de pied au cul et le plante fasse à ses contradictions.

En plus, tu méprise clairement les auditeurs de l'émission (voir message d'il y a quelques temps), donc là, c'est sans issue.

Correction : les gens qui appellent.
Et sachant que ce sont les mêmes qui votent pour els éliminations de la 1e Compagnie, oui, j'ai assez peu d'estime pour eux.

Son audience n'a cessé de grimper au fur et à fur que la télé-réalité a pris sa place dans l'émission.
Y a pas à chercher : l'émission de Morandini est devenue comme les chaînes qu'elle était sensée dénoncer au départ et il est on ne peut plus logique qu'elle en récupère aujourd'hui le public.

Perso, même si je trouve que l'émission de Morandini s'est effectivement tourné vers des trucs un peu plus promo, je ne pense pas que l'orientation soit aussi peu intègre que tu sembles le penser... Mais c'est mon impression...

Ma vision est peut-être aussi faussée parce que je l'écoute depuis trop longtemps...

mdst

Message par mdst »

bubu a écrit :La partie "intéressante", celle qui concerne les décryptages avec tous les exemples que tu cites, est celle que l'on trouve entre 10h30 et 11h.

Ardisson, ls gens des chaines de la TNT, et, aujourd'hui, le patron de TF1, c'etait aussi dans la partie 11h - 12h. ce que tu dis est donc faux et ce sont les "exemples que je cite". Tu veux tellement "abonder dans ton propre sens" que tu pretes aux autres les erreurs que tu fais !

Aujourd'hui, par exemple : Nagui pour Taratata, l'animatrice de l'émission du samedi qu'il animait anciennement, et le président de TF1, pour finir, au téléphone, avec la chanteuse recalée de la Nouvelle Star.
Moi, désolé, mais je trouves ce sommaire bien différent de ce que tu decris à longueur de messages. Je trouve cela eclectique.
Tu parles de condescendance... je parle plutôt de pertinence. Si tu evoques la condescendance, sans vouloir rallumer la controverser concernant arret sur Image et D. Schleiderman, je trouve que tu n'as pas la bonne cible.
Mais c'est inutile de discuter plus avant car je ne crois pas que cela serve a quelquechose, compte tenu de ton acharnement. Ce n'est au fond pas tres grave, tout ça.
Verrouillé