Carnivàle - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Auré
Compagnon de cellule d'Adebisi
Messages : 270
Inscription : 07 oct. 2002 16:17
Contact :

Message par Auré »

Stratego a écrit :"And He gathered them to a place called... Armageddon" - Revelation 16:16 (Deuh Baïbeuhl)

1.11 - Outside New Canaan
Ben ça sent le sapin :D


:eek: :eek: :eek:

Où est passé notre Stratego et ses longs commentaires (et longues analyses) d'épisodes ? :evil:
"Son to quieur dé la nouiiii[...]gnaaaaa gloioioioire"...C'est beau :D
Stratego
Membre du Groupe Millennium
Messages : 4118
Inscription : 18 mai 2002 21:34
Localisation : Paris
Contact :

Message par Stratego »

Y le Grand Oncle barbu de Ben et Justin qui a fait exploser la chaine de mon vélo dans une côte Lundi soir. Je boude !
Image
Ryo Hazuki
Scénariste pour le Groupe
Messages : 35
Inscription : 08 mars 2005 10:39

Message par Ryo Hazuki »

En attendant Dimanche, la vidéo promo du Season Final est disponible sur le site d'HBO...

http://www.hbo.com/carnivale/video/index.shtml


ça s'annonce... ;)
Et dire qu'en 2005 ça peut être pire...
Stratego
Membre du Groupe Millennium
Messages : 4118
Inscription : 18 mai 2002 21:34
Localisation : Paris
Contact :

Message par Stratego »

Les teasers c'est maaaaal !
Image
Ryo Hazuki
Scénariste pour le Groupe
Messages : 35
Inscription : 08 mars 2005 10:39

Message par Ryo Hazuki »

La vidéo ne dure que quelques secondes, et elle confirme simplement que ce dernier épisode s'annonce Apocalyptique. ;)
Et dire qu'en 2005 ça peut être pire...
The Cole
Vacataire au CSA
Messages : 93
Inscription : 02 janv. 2005 17:16
Localisation : Suisse et sur le Galactica

Message par The Cole »

Ryo Hazuki a écrit :La vidéo ne dure que quelques secondes, et elle confirme simplement que ce dernier épisode s'annonce Apocalyptique. ;)

OUAH :eek: :eek: :eek: :eek:
Fantastique!!!
Vivement lundi!
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani
Messages : 504
Inscription : 05 sept. 2003 18:32
Localisation : Bada Bing

Message par Mr KB »

Stratego a écrit :Les teasers c'est maaaaal !

Très mal même. :smile0:
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth
Messages : 351
Inscription : 20 déc. 2003 1:20

Message par cicéron »

211

Les bulles de champ' avant la fête (macabre), la défonce, la descente et la méchante gueule de bois qui ne s'arrêtera qu'à l'épisode 25.

Comment ça? Le grand élan avant le saut final est construit de manière à faire éclater (ou évaporer) les microsphères des intrigues qui sont montées en graine ces derniers temps.

La sédition de Lilah arrive enfin à terme pour se dégonfler comme une baudruche. Son face-à-face avec Samson a la classe et la rigueur d'une confrontation orchestrée par Leone, Carpenter ou Peckinpah. C'est en cela que j'ai été assez étonné qu'il soit résolu par la confession de Jonesy. Techniquement, ca ressemble à une façon d'accélerer le récit et je serais étonné si Mme Lodz s'en satisfaisait. Son désir de vengeance n'en est pas moins inassouvi, et on sait qu'elle est pour une solution radicale. Et puis, on ne fait revenir Lodz dans la peau de Ruthie pour l'oublier aussitôt, enfin, c'est mon impression. En tout cas, la scène est très sympa et sa relative légereté est bienvenue (vu que le reste...).

Elle y est arrivée parce que ça ne va pas très fort au Carnie, les sous manquent, aussi l'idée d'aller jouer chez les bénis-oui-oui prête à confusion. Donc, Rita Sue s'emporte, gueule, désespère -et elle est superbe. Et lorsqu'elle sanglote au retour de Jonesy, j'ai du mal à distinguer si elle est soulagée pour sa fille ou si elle ne serait pas en train d'étouffer un retour de flamme. Cela étant, le Carnivàle se ressoude sur des bases neuves, et ils font bien de se tenir les coudes vu qu'ils ne savent pas vraiment où ils mettent les pieds.

Iris et Norman sont probablement parmi les personnages qui ont pris le plus d'ampleur dans cette saison. La relation qui lie ce dernier au diable en herbe et à sa soeur a fait l'objet d'un traitement vraiment subtil, où les zones d'ombre ont toujours pourtant dominé. Plus encore, le développement de l'attitude d'Iris a fait l'objet d'une étude fas-ci-nan-te. D'un épisode ou d'une scène à l'autre, elle en a fait murir des interrogations par ses contradictions et ses paradoxes. Son back-up à Ben et son intérêt pour Sofie font pressentir une position déterminante probable dans le finale. Son intervention dans la scène finale est jouissive de cynisme et de désespoir enjoué. Evoquant avec son frère les plaisirs de leur petite enfance en faisant face à ce qui sera peu ou prou l'horizon de la Fin, elle est splendide, et l'air hagard de son frère est délicieux.

Ben a trouvé la trace de Justin, et donc de Sofie, mais quand il parvient à approcher, il lui dit qu'il n'est pas venu pour elle - ah, les bonnes manières et le Ben ;) ! - , mais t'inquiètes hein, il reveindra aussi pour te sauver, Sofie (vu qu'on n'a pas oublié que tu es l'Omega et qu'il vaut mieux t'avoir à l'oeil). Les scènes "oswaldiennes" de Ben sont simples et efficaces: du bois, une casquette, du parquet qui grince, un soldat camouflé par le noir de la nuit. Forcément, remercions Jonesy pour faire durer le plaisir. On apprécie aussi qu'Iris et Norman aient mis sur sa route.

Sofie et Justin, Iris, Norman avec Sofie et contre Justin... Oh, du De La Tour :D !!! Le rythme lourd et statique et leur opacité s'accordent parfaitement à la splendeur lugubre et à la tension sous-jacente présente dans ces scènes. Elles préparent à ce levet de couvercle dans la scène du patio, où le commentaire des éclairs menace une dérive kitsch s'il n'y avait pas ce jeu absolument insoutenable sur la lumière qu'ils réverbèrent sur le regard de Justin, dont on prie à chaque occurence qu'elles ne nous révèlent pas les yeux qu'il ne faut pas regarder en face. Leur relation fait penser à "Mary Reilly", sauf que Clea n'a pas besoin de rouler des gros yeux pour nous impressioner, que Dr Jekyll et Mr Hyde ne sont pas une caricature du bien et du mal mais leurs incarnations pures, et puis surtout ça fait peur. Enfin, j'aime beaucoup le fait que Sofie puisse se défendre, quand elle trouve le masque et somme Justin de répondre, et enfin quand elle lui dit qu'il lui fait mal. Quoique quand on pense aux conséquences potentielles d'un tel acte, on préfère autant ne pas avoir peur pour elle (et continuer à se dire :"non, c'est pas spossible ça... QUAND MEME!!")

Oh, et dernier détail: la composition des cieux dans la série, une de ses grandes forces, j'ai trouvé désarçonnant que l'on retrouve au début la couleur sépia et rose de soleil au coucher qui parcoure le générique. Je crois que c'est la 1e fois que l'on retrouve telle cette couleur telle quelle dans la série (on connait mieux les vents de poussières, les compositions à la Hopper et la clarté écarquillante de l'azur). Fucking sunset, you're gonna smash our fucking faces !!!

La cocotte doit siffler, et avant de tendre l'autre joue, le spectateur est comme dans une montgolfière, au fur et à mesure, l'air lui manque, la pesanteur et la gravité titillent ses nerfs fragiles et les bouffées délirantes le gagnent. Devant cet épisode chiche en termes d'action et de progression dramaturgique, où les scènes évoluent comme des mini-cercles de l'enfer où plus on chute, moins on bouge, ses yeux fantasment sur l'imminente déflagration. Voilà ce que j'appelle les bulles de champagne, tous ces enjeux fomentés par l'évolution de la saison qui arrivent à terme pour ne nous laisser après que le plaisir de l'alcool qui rendra la fête plus folle!

I'M ADDICTED TO YOU COS' YOU KNOW THAT U'RE TOXIIIIIC!!! :rolleyes: ... :lol: !
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
massilia
Glacier à Bakersfield
Messages : 209
Inscription : 17 févr. 2004 11:38

Message par massilia »

2.11

Sentimentallement parlant, c'etait tres fort.
J'ai eu des frissons pendant les sermons d'Aleksei.

Iris, joue a merveille dans cette épisode, cela reste pour moi le personnage le plus enigmatique.
Elle est forte et faible à la fois. Quelles sont ses ambitions ? Est elle seulement prisonniere ?

Plus qu'un épisode :((
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani
Messages : 504
Inscription : 05 sept. 2003 18:32
Localisation : Bada Bing

Message par Mr KB »

2.11 - Outside New Canaan

"I see who you are." Etrange, ce que dit Justin à Sofie.

On a déjà vu que Ben a failli tout faire foirer en voyant sa bien-aimée se faire embrasser par son ennemi (heureusement que Clayton passait par là). Bien sûr, la réaction de Ben renvoit à "Sofie is the Omega".

En réfléchissant un peu aux forces en présence, ou plutôt aux personnes et au nombre d'entre eux qui la composent, on pourrait penser que Justin a un large avantage. Le truc, et j'en suis presque sûr, c'est qu'Iris est en train/va aider Ben dans sa mission. Sans oublier Norman, mais ça on le savait déjà. Sofie risque de les rejoindre. Les trois personnes qui sont le plus proches d'Aleksei.

Toujours en focalisant sur les quelques éléments qui peuvent se retourner au dernier moment, je pense, côté Ben et Carnivàle, à Lila, qui ne s'est toujours pas vengée, mais aussi à Lodz qui risque de réapparaître comme il l'avait dit à "sa petite clarinette" ("You'll be seeing me soon... in the flesh.").

Concernant l'épisode dans son ensemble, j'ai adoré. Certes, il y avait moins d'action, mais la tension et les scènes de grande qualité étaient loin d'être absentes (Ben entrant dans la demeure - superbe séquence - Sofie qui découvre le masque, Jonesy qui révèle "l'identité" de Ben - sublime, la scène - Sofie, Justin et son discours sur les servantes avec Ben à l'affût).

Putain ce que j'ai hâte de voir la conclusion. :D
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
Stratego
Membre du Groupe Millennium
Messages : 4118
Inscription : 18 mai 2002 21:34
Localisation : Paris
Contact :

Message par Stratego »

Posté par xav sur le forum de carnivale-fr.com (viendez, c'est chouette ! :cool:).

Une réponse de Clancy Brown (Justin) aux interrogations concernant la saison 3 et le contrat de developpement entre Showtime et l'equipe Tracy Tormé / Daniel Knauf :
Beth Blighton <skippery_boo@...> wrote:Hey there,

Got a post from Clancy that he gave me permission to share here. It's
got some pretty amazing insights on a subject a lot of people have been
talking about. (The following is his full post.)

Hope everyone has a safe & happy Easter.

Enjoy the post...
-- Beth

********************

Re: (MOD) RE Carnivale Creator heads to Showtime

Dear Beth:

(I'd post this but I don't want my E-mail address out there so please
pass any portion of this note along to the fans on the Yahoo group
whenever you see fit)

You've hit the nail on the head yet again! There is absolutely nothing
to read into the recent press releases about Dan and Tracy developing a
show for Showtime except that SOMEONE (read: Showtime or some cranky
entertainment beat writer) wanted to try to knock some of the luster off
of HBO's golden tower.

There are many reasons not to worry but the first and foremost is -
HOWARD KLEIN!

Howard executive produces at least three shows for different networks
that I know of and is currently paired with CARNIVALE writer William
Schmidt to develop a fourth for none other than HBO! Now I'll grant you
Howard is not the "Creator" of CARNIVALE or any of the other shows he
Exec Produces nor does he write or direct but he is deeply involved in
all of them AND finds
time to operate a top talent management company named 3 Arts (perhaps
you've seen the logo in the end credits of OUR show). Certainly a mind as
creative and facile as Dan's could manage to run an established show like
CARNIVALE as well as develop a few more ideas.

The second reason (almost as obvious as the first) is - HOWARD KLEIN
AGAIN!

Tracy Torme is one of Howard's clients (and an old friend). Howard, and
by logical extension HBO, surely knew of Dan and Tracy shopping their
ideas around (although I'll bet HBO was surprised they landed at
Showtime!). Howard is the guy with the intimate relationships and
communication with HBO. To think this was somehow unexpected is absurd.
If HBO wanted to wrap either Dan or Tracy up exclusively, they could
have; but that's not the way it happens in TV. It's WAY too expensive to
pay someone NOT to play in another sandbox. Plus DK is very sought after
these days. By the time HBO makes up their mind about a third season, I
would expect DK to have at least three more development deals in place
all over town!

The question then becomes will we have a third season and; if so, will
HBO seek to sign Dan up again? My feeling is, "Yes and Yes!"

To the first part of the question - CARNIVALE is not finished. We know
that the final event in our story doesn't occur for another 10 or 11
years and we don't flash forward that far during the finale of season 2.
HBO wouldn't allow the story to end abruptly, it's not their style and
not their reputation. Caroline Strauss and Miranda Heller are smart
cookies who have made their names by taking chances on stories and
subjects and styles that have re-defined series television. And Chris
Albrecht, as the main architect of ALL of it, is not suddenly going to
start behaving like the middle managers that run some of the competition.
HIS vision of HBO as a place where creators are afforded the freedom to
pursue THEIR vision is what keeps HBO on top. Because of that, HBO enjoys
the preeminent place in Hollywood's creative community. It is the FIRST
place people approach with their BEST ideas.

To the second part of the question - read the last half of the above
paragraph. Dan loves CARNIVALE and HBO first. He is not discontent nor is
he a malcontent. I've asked him directly if he would sign on again. He
would in a heart-beat. But these are delicate issues in the beginning;
fraught with ego, strategy, and, ... well... ego. Who says what when
takes up a lot of brain-time in high places. Protocols real and imaginary
are expected to be ignored or honored depending on the phase of the moon
and violations are both admired and despised. Blah blah blah blah....

The truth is it is DK's story. He's the "creator" that is so esteemed by
the HBO model. There is no reason not to expect he will be back. Howard
can do a lot of useful things, but even Howard knows he's not a
story-teller. Howard knows that without Dan, this story will fall flat.
There are too many
disparate strands that support the grand design. There is too much
specialized detail that focus the audience in unexpected and compelling
ways. The characters, time, and setting are too specific to be entrusted
to a second-team back-up. I know it, the writers know it, Howard knows
it, Dan knows it, and HBO knows it. If there is any reason not to allow
Dan to finish telling his tale, I am unaware of it. I must conclude he
will not be allowed to be "the one that got away." (Especially to
Showtime)

I completely understand and empathize with some of the panic posters.
I've suffered through baffling decisions by suits. I don't trust 'em
either. Their nervousness about the future of CARNIVALE is informed and
grounded by experience. All I ask is that you give HBO the benefit of the
doubt. Let
your skepticism be informed and eased by Albrecht's track record. Since
he took the reigns at HBO, the rules have changed. Why would CARNIVALE
suddenly inspire the iconoclasts at HBO to behave like sheep. No, they
are a different breed. And they are tenacious. They don't flail and whine
and look for escape hatches. They look you in the eye and green light
shows like
DEADWOOD, BIG LOVE, UNSCRIPTED, K STREET, SOPRANOS, SIX FEET UNDER, and
on and on.... These folks are horses of a different color. NOT birds of a
feather.

Now to the one sad truth, and the only part of your post that is less
than 100% true. Ben and Justin (Nick and I) are not essential going
forward. Never were. Actors (and sadly the characters they play) hardly
ever are. There are exceptions: Tony Soprano, Carrie Bradshaw, SpongeBob
Squarepants, etc. But ours is an ensemble that serves the story and story
is the star. Ben & Justin could continue but they just as well could not.
There are plenty of characters to carry on the continuity of theme and
narrative (most obviously - Samson). I wish this weren't true, but I have
to be honest...I would still be enthralled with this show even if I
weren't on it - perhaps moreso. Sorry but that's the reality.

Now having said that, there is only one person I would trust to make such
a transition correctly - Dan Knauf. Any other way would smell too much
like a "purge". So the only real indispensable "star" of this show is the
"creator" - Mr. Daniel Knauf. As Milch is to DEADWOOD and Ball is to SIX
FEET UNDER so too is Knauf to CARNIVALE.

So do not despair, fellow Carnys and Knauf-tic faithful. Let the
priesthood at HBO do what they will in their own time. They are wise and
bold and committed. They will make the right choice. It is self-evident.
I am sure that we will continue to tell the story and "...show you
things. Wonderful,
terrible things...." (those 5 emmys right out of the gate didn't hurt
either. SOPRANOS didn't win that many their first season!)

Courage!

Regards - Clancy


Tiens, j'avais jamais remarqué que Daniel Knauf avait les mêmes initiales que David Kemper ... :D
Image
The Cole
Vacataire au CSA
Messages : 93
Inscription : 02 janv. 2005 17:16
Localisation : Suisse et sur le Galactica

Message par The Cole »

Si j'ai bien lu, il n'y aura plus de Justin et Ben :(( :(( :(( :(( ...enfin, même s'il met des réserves...
Sinon, j'ai bien aimé le speach sur HBO, parce que tout simplement c'est vrai, :lol: ...J'en suis sûr, c'est parce que c'est dirigé par des femmes :rolleyes: :lol: ...ben sur HBO, la présidente compte aussi garder VM, qui n'a pas de très grandes audiences...

Il aurait dû nommer la FOX, pas être vague :lol:
Stratego
Membre du Groupe Millennium
Messages : 4118
Inscription : 18 mai 2002 21:34
Localisation : Paris
Contact :

Message par Stratego »

Je sais pas si c'est a cause de ce match tout naze, mais j'ai tout d'un coup vachement de mal a comprendre le suisse :D

The Cole a écrit :Si j'ai bien lu, il n'y aura plus de Justin et Ben :(( :(( :(( :(( ...enfin, même s'il met des réserves...

Non, il dit que les personnages et les acteurs sont bien moins importants à Carnivàle que l'histoire et son créateur. Il a lu quelques extraits de la bible de la série dont seul quelques pages ont filtré. Et sait parfaitement que le conteur de la majorité du recit est Samson (comme on le voit dans le prologue de chaque saison), et qu'il n'est absolument pas certain que tout les autres personnages sortent vivants de cette histoire. Et rappelle toi avant de prendre des vessies pour des lanternes que ces deux premières saisons consituent les deux tomes d'un premier Livre. Et que Knauf a déclaré recemment qu'il envisageait la série sous la forme de trois Livres, de deux saisons chacunes. Deux fois trois : six.

J'en suis sûr, c'est parce que c'est dirigé par des femmes :rolleyes: :lol: ...

Pitié, on a déjà assez d'une Alexxx et de sa vision bien proprette du feminisme... :mrgreen:

ben sur HBO, la présidente compte aussi garder VM, qui n'a pas de très grandes audiences...
Ahem, Veronica Mars, tu veux dire le truc qui passe sur UPN ? :rolleyes:

Mémo à moi même : relater ce que j'ai lu en français au lieu de laisser des interpretations farfelues circuler par ma faute :cool:
Image
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani
Messages : 504
Inscription : 05 sept. 2003 18:32
Localisation : Bada Bing

Message par Mr KB »

These folks are horses of a different color. NOT birds of a feather.

:D

I am sure that we will continue to tell the story and "... show you things. Wonderful, terrible things..."

:cool:
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi
Messages : 271
Inscription : 22 juil. 2004 21:28
Localisation : In the Land of Rape and Honey

Message par ApOk »

212 - New Canaan

J'aurais dû m'en douter mais là voilà : la déception.
Passons sur des effets de style pas du meilleur goût. Bon on est loin du 210 mais le travelling circulaire sur Ben et l'explosion de l'Arbre, on est loin de la sobriété habituelle. Mettons cela sur l'effet climax.
Les séquences tant attendues sont vite désamorcées, on sent toujours cette envie de faire simple.
Justin perd beaucoup de son charisme dans cet épisode(c'est sa chute me direz-vous) mais il se fait avoir comme un rookie par un épouvantail christique.
Mais là où le bas blesse c'est de ne pas chercher à donner une nouvelle direction à l'intrigue. Pendant toute la saison on nous a présenté Sofie comme le troisième personnage, liée aux deux premiers. Seulement voilà, à lui faire "passer" le Mal, l'originalité est loin d'être au rendez-vous.
A force de jouer sur le fantastique, la série a desservi ses personnages. Les storylines ont été râbachées(Sofie donc et dernièrement Jonesy/Libby, ce qui devenait franchement lassant et laissait augurer le pire pour Jonesy).
Carnivàle s'est pris les pieds dans le tapis, c'est bien beau la simplicité mais de là à faire dans la radinerie, m'sieur Knauf....
Enfin je ne vois pas comment la série pourra encore durer 4 saisons de plus.
Donc déception, l'épisode n'est pas totalement déplaisant mais on était en droit d'attendre un peu mieux pour un final tant annoncé.
Verrouillé