The O.C. / Newport Beach - France 2 & TF6 & Plug TV

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Fred
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Fred »

La TSR nous a gratifié du dernier épisode de la 1ère saison aujourd'hui.

Jusque là tout va bien à part que l'épisode précédent n'a pas été diffusé.

Espérons qu'il ne s'agit que d'une erreur et qu'ils diffuseront l'avant-dernier la semaine prochaine.
Luthine

Message par Luthine »

Youpi! un épisode des OC nous aurons cette semaine, seul hic c'est que je pense déjà aux deux prochaines semaines où nous en serons privés et une question se pose:
"Mais pourquoi mon dieu pourquoi???" bon ok j'arrète de la jouer mélo mais quand même! pourquoi s'entêter à nous diffuser du rugby grrrrr si encore la France savait y jouer :evil:
"-CW? -It's a done deal" - VM
barros
Homme-abeille de Springfield

Message par barros »

Pour ceux qui ne le savent pas c'est TF6 qui reprend la série dans de bonne conditions et voici l'argument de la chaine pour ce qui sera la série phare de la chaine :

NEWPORT BEACH
mercredi 23 mars 2005 à 15h20
Soleil californien, villas somptueuses en bord de mer, voitures luxueuses,
jeunes gens beaux et riches… Bienvenue à Newport Beach dans le
comté d'Orange en Californie !

qualité… tels sont les ingrédients expliquant l'immense succès que rencontre cette série
aux Etats-Unis.
La chaîne Fox lance The O.C.(titre original signifiant The Orange County, le comté le plus
riche de la Californie) pendant l'été 2003. La série se fait immédiatement remarquer -
7 millions de téléspectateurs pour le pilote - à tel point qu'elle est prolongée à la
rentrée. Cette série de référence aux Etats-Unis génère une telle frénésie auprès des
adolescents qu'elle s'impose en véritable prescripteur de mode et de tendances. Sur
le site officiel est publié un “fashion report” qui recommande ce qu’il faut porter pour
être à la mode.
Newport Beach est une série créée par McG ( Charlie's Angel et Fastlane) et le
jeune producteur Josh Schwartz. Ce dernier, passionné de musique, a entrepris
lui-même la sélection des artistes qui apparaissent sur la bande originale de
Newport Beach. L'album Music from the O.C. : Mix 1 a été la bande originale
télévisée la plus vendue en 2004. Ainsi, John Schwartz a encouragé la carrière
de groupes tels que Spoon, Black Eyed Peas ou encore Finley Quay. Ils ont tous
connu un accroissement de leur rotation en radio à la suite de la diffusion de
leur titre dans la série.
Outre ces jeunes artistes issus de la production musicale indépendante, on
retrouve des talents confirmés tels que Jeff Buckey, Coldplay, The Smashing
Pumpkins, The Chemical brothers. Actuellement, trois albums de la BO sont
déjà disponibles aux Etats-Unis, la sortie d'un quatrième est prévue le
5 avril prochain.
Images et son en parfait accord… la deuxième saison est actuellement
en diffusion aux Etats-Unis, tout porte à croire que Newport Beachest
la série en devenir.

Crédit photo : WBITV
Direction Newport Beach mercredi 23 mars à 15h20 sur TF6 !
source : le bulletin presse de TF6 ( visible sur http://www.tf1pub.fr/supports/programmes/2.php )
laurent .

Unification.

Image
Image
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Warrick a écrit :a priori france2 met newport beach au placard. sur le meme prog pdf, il y a marqué 17h50 le grand zapping de l'humour ( dans la description c'est écrit tout les samedis )

:((
Bon, les webmasters des sites sur la série préparent-ils une action ?
S'il agit d'une pétition, essayez d'éviter petitiononline svp.

Mad_Ouaf a écrit :
tao of myself a écrit : c'est malheureux à dire mais je suis certain que si la série avait été sur tf1 on aurait eu droit à un tout autre traitement, sans doute meilleur (un comble sur tf1).

C'est ça, pour que l'on s'arrête pile poil après le 22eme épisode diffusé et que la série reprenne, on peut toujours crever! (Au passage, on attend toujours les saisons inédites de Felicity, d'American Dream et d'Angel...)

Tant pis pour The OC. De toute façon, c'était pas non plus la meilleure série.

Sympa de lire ça de la part de quelqu'un qui a déjà vu tous les épisodes :~
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Zmaster a écrit : Tant pis pour The OC. De toute façon, c'était pas non plus la meilleure série.

Sympa de lire ça de la part de quelqu'un qui a déjà vu tous les épisodes :~

Non, non, je les ai pas tous vus. En fait, je ne l'ai ai jamais tous eu. Ma diffusion s'est arrêté, un épisode APRES France 2!
Oui, franchement, je trouvais ça joyeux, gai, sympas à suivre, frais, etc...
... mais c'est pas une grande série non plus.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Ah Mea Culpa ! Je pensais que tu avais vu tous les épisodes. En fait, la façon dont tu parlais de la série, laissez à penser que tu avais vu tous les épisodes ;)
J'ai jamais dit non plus que c'était une grande série, mais c'était un gros plaisir durant mon week-end :D
Une amie de ma soeur reçoit TF6, je sens qu'elle va avoir de la programmation à faire ;)
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

ça fait plaisir d'avoir TF6 :D
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
sosotess

Voilà la réponse que j'ai reçue de FR2

Message par sosotess »

Je leur ai envoyé une lettre très très enflammée, et voilà la réponse un petit peu encourageante que j'ai reçue:

Bonjour,

Vous avez exprimé votre vif mécontentement à propos de la déprogrammation de la
série "Newport beach" diffusée sur France 2. Vous souhaitez des émissions à la
hauteur de vos attentes .

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire à France 2 pour faire part de
votre réaction.

La série "Newport Beach" n'a malheureusement pas rencontré son public sur cette
case horaire. France 2 diffusera, à partir du 26 mars 2005, "Le Grand Zapping de
l'Humour". France 2, en tant que chaîne de service public se doit de proposer
des programmes qui rassemblent le maximum de téléspectateurs. La direction de la
programmation étudie toutefois la possibilité de reprogrammer "Newport Beach"
sur une case mieux adaptée

J'ai fait part de vos remarques à la Direction des Programmes, afin qu'elle en
prenne connaissance. Vos suggestions et observations sont utiles pour permettre
à la chaîne de vous proposer des émissions qui répondent à vos attentes.

Je vous remercie de votre fidélité. Je reste à votre disposition pour toute
information complémentaire.

Bien cordialement,

Dominique Margotin
Chef du Service Communication Téléspectateurs

Au moins, ça a le mérite de remettre les choses au clair. Marre de leur hypocrisie de merde!
We used to be friends... a long time ago...
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Malheureusement la réponse que tu as reçu ressemble a beaucoup de celles que nous avons reçu nous aussi précedemment.

Les phrases comme :
- Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire à France 2 pour faire part de votre réaction.
- La série "titre de la série" n'a malheureusement pas rencontré son public sur cette case horaire.
- Vos suggestions et observations sont utiles pour permettre
à la chaîne de vous proposer des émissions qui répondent à vos attentes.

- Je vous remercie de votre fidélité. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Ils les replacent dans tout leurs mails. Tu peux saisir la Médiatrice aussi ou téléphoner.
barros
Homme-abeille de Springfield

Message par barros »

Dans le grand Journal de canal Plus, aujourd'hui, ils ont dit que la bande annonce de star Wars ep3 est passé en exclu dans l'épisode de the OC diffusé sur la Fox, la série qui à rassemblé 9 millions de personnes, The Oc est donc devenu la nouvelle cible des jeunes pour faire de la publicité ! il s'agissait d'un deal entre Lucasfilm et les dirigeants de la chaine en accord avec adam Brodi.

Le site officiel de Star Wars présente un clip promotionnel de la bande-annonce de STAR WARS : EPISODE III : REVENGE OF THE SITH qui sera présentée durant l’émission THE O.C., le jeudi 10 mars prochain, sur le réseau américain FOX, entre 20h et 21 heures.

Après la diffusion à la télévision, la bande-annonce sera accessible aux membres de Hyperspace via Starwars.com et la communauté d’America On Line vers minuit (heure du Québec).

Le lendemain, le vendredi 11 mars, la bande-annonce sera présentée au grand écran avec les copies du film d’animation ROBOTS (version anglaise uniquement).

Il faudra attendre le 14 mars pour que le site officiel de Star Wars présente la bande-annonce à l’ensemble des visiteurs.

Rappelons que Star Wars : Episode III – Revenge of the Sith débarquera sur les écrans nord-américains le 19 mai prochain.

le trailer de the oc/ star wars : en quicktime

http://www.starwars.com/episode-iii/rel ... ov/2_0.mov
laurent .

Unification.

Image
Image
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

J'ai même pas regardé un seul épisode de The OC (ce qui n'est pas forcément une bonne chose, ça c'est juste passé comme ça) mais...

France 2, en tant que chaîne de service public se doit de proposer
des programmes qui rassemblent le maximum de téléspectateurs.

non, quoi!
Mais effectivement, si c'est l'idée qu'ils se font du service public, tout s'explique. :~
Bon, je vous rassure, je ne suis pas vraiment surpris sur le fond, hein. Le truc c'est que je suis par contre vraiment étonné qu'ils puissent sans complexe aucun écrire une chose pareille, sans nuance, dans un document à destination du public.
Image
mimi
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par mimi »

et la mission de toutes chaines de télé ne serait-elle pas de respecter ses téléspectateurs? c'est-à-dire de diffuser en intégralité la saison d'une série qu'ils ont commencé et pas de l'arreter en plein milieu??
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

Pour une chaîne commerciale, l'arrêt de toute émission en raison d'audiences faibles est partement compréhensible puisque pas d'audience dit cible des pubs non atteinte. Ce qui arrive aux US tout le temps. Pour des chaînes comme tf1, ils peuvent toujours répercuter les pertes en diffusion sur des chaînes du cable comme tf6.
pour une chaîne du service public, le simple fait qu'il y ait le paiement d'une redevance qui sert en partie à la produciton, l'achat de séries est plus problématique. D'un côté ils se battent contre une chaîne commerciale, d'un autre ils dépensent les deniers publics. Double critère, sauf qu'en france ils se fichent de la partie deniers publics apparemment. ce qui n'est pas le cas en belgiique par exemple où le service de relations téléspectateurs est dix fois plus performant.
Mais n'oublions pas qu'il existe une forte tendance en france du "subit et tais-toi", alors qu'un administré devrait être considéré comme un client. la politique du "client" permettrait de transformer la tendance, en "nous sommes à votre service, et nous ferons ce que vous voulez" a priori c'est ce que sous-entendrait le concept de service public. c'est ce qu'il sous-entend dans d'autres pays mais en france ca n'a jamais été le cas.

The OC est dispo en dvd, pour ceux qui ont les moyens de l'acheter et qui n'ont pas le cable ou le sat, c'est peut être la seule solution.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Enhor
Conseiller technique de SG2

Message par Enhor »

J'ai moi aussi envoyer un message à France 2 via leur site dans lequel je me plaignais de l'arrêt de la diffusion de The O.C et des retards de 6 Feet Under.
Concernant SFU, la réponse est aussi évasif qu'improbable.

Pour OC, j'ai reçu la même réponse que sosotess (voir au dessus) et j'ai été très intrigué par cette phrase :
"La direction de la programmation étudie toutefois la possibilité de reprogrammer "Newport Beach" sur une case mieux adaptée. "
Il est évident que OC est une série pour adolescents et je ne vois pas quel pourrait être une case mieux adapté pour ce public que le samedi après-midi. D'où mon désarroi :~
Je voulais surtout savoir si FR2 avait déjà dit ça après la déprogrammation de séries comme Gilmore Girls ou si c'est exceptionnel et ça pourrait nous laisser un mince espoir.

Enhor qui s'accroche à la moindre branche :(
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

Non, de mémoire jamais pour Gilmore.

Ils disent juste qu'ils avaient les droits pour les saisons suivantes, c'est tout.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Verrouillé