Carnivàle - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
jiyome
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par jiyome »

Lorsque Ben avait guerri la petite fille de Milfay il ne semblait pas non plus endommager autre chose que la nature. Or il s'agissait là d'une "petite guerrison". La guerrison que semble commencer Sofie à la fin de New Canaan ne fait que commencer, la scène se termine avant que le champs tout entier soit fané. Et comme Ben nous l'a indiqué lorsqu'il sauve la vie de Jonesy. La vie peut être drainée à des dizaines de kilomètres à la ronde.

Certes, je te suis! Mais Ben n'a jamais "commencé" une resurrection en prenant la vie végétale ou animale, il a toujours du aller directement chercher la vie humaine. C'est en ça que cela me marque tout de même, il me semble qu'il ya un décalage qui est clairement montré. Et concernant Jonesy, la situation était différente puisqu'il s'agissait d'une guérison et non d'une résurrection! Mais peut-être que je me fais une fixation pour rien ;) ;)

Ben n'avait en plus eu aucun contre coup, que ce soit lors de la faveur, ou tout le long a Canaan. En revanche Justin avait eu des affaiblissement lors du passage de pouvoir de Belyakov à Ben, ainsi qu'à chaque fois que Ben usait de son pouvoir, même sans que ce soit dirigé contre lui !!
Oui, il me semble que je l'avais signalé :cool:
Mais je ne te rejoins pas pour autant aussi vite concernant les conséquences.

A vrai dire, encore une fois il ne s'agit que d'hypothèses. d'autant plus que Justin a toujours été affaibli lorsque Ben utilisait ses pouvoirs, avant même que celui-ci ne soit Prince de la Lumière. Le fait que Ben n'ait pas eu de contrecoup n'est donc surement pas du a un non-accomplissement de Justin. Mais pourquoi seul Ben pourrait affecter Justin à distance ?
Trop de questions :evil: :evil: :evil:
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

Guerir ou ressusciter, ce n'est pas ca l'important. Comme l'a explique Knauf, et comme le dit Ben dans le season finale, il ne fait que prendre une "energie vitale" d'un cote pour la "deposer" ailleurs. Peu importe que ce soit pour ramener quelqu'un a la vie, ou pour guerir une tuberculose. Le geste reste le meme : transferer.

Si Sofie ramene Justin a la vie, il faut parier qu'il y aura au moins un mort. A moins qu'elle ne se serve de la mort de Jonesy pour ressusciter son cher pere.

Et si les yeux noirs ne sont pas l'expression d'un pouvoir particulier, mais d'une simple filiation comme tu le dis, je pense pour ma part qu'il s'agit bien d'un signe de l'appartenance de Sofie, au moins en partie a la maison de l'Obscurite. Les yeux noirs ont ete la marque de Justin, celle qui nous montrait clairement : cet homme est le mal. Sofie et les yeux noirs, c'est une autre facon qu'ont les scenaristes de nous dire : elle est sombre. Elle fait partie de l'Obscurite.

Je repense a l'episode depuis que je l'ai vu... Et l'image de Ben a la place du Management me fait dire que non seulement la guerre n'est pas finie (ca, tout le monde l'a compris), mais egalement que la guerre ne s'est jamais terminee, pour aucun des avatars. Comme le disait la fille du groupe yahoo, celle qui a tout compris visiblement, rien ne nous dit qu'un avatar ait jamais remporte la victoire. La bataille est eternelle... Seuls les choix des avatars comptent veritablement.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
jiyome

Message par jiyome »

Guerir ou ressusciter, ce n'est pas ca l'important. Comme l'a explique Knauf, et comme le dit Ben dans le season finale, il ne fait que prendre une "energie vitale" d'un cote pour la "deposer" ailleurs. Peu importe que ce soit pour ramener quelqu'un a la vie, ou pour guerir une tuberculose. Le geste reste le meme : transferer

Il s'agit bien de transférer, c'est pour sûr. Mais Lucius Belyakov n'explique-t-il pas à Ben dans le final de saison1 que lorsqu'il s'agit de erstaurer une vie humaine, il faut prendre une vie humaine? "Her life, for another, this is the only way"

Et si les yeux noirs ne sont pas l'expression d'un pouvoir particulier, mais d'une simple filiation comme tu le dis, je pense pour ma part qu'il s'agit bien d'un signe de l'appartenance de Sofie, au moins en partie a la maison de l'Obscurite. Les yeux noirs ont ete la marque de Justin, celle qui nous montrait clairement : cet homme est le mal. Sofie et les yeux noirs, c'est une autre facon qu'ont les scenaristes de nous dire : elle est sombre. Elle fait partie de l'Obscurite

Entièrement d'accord. J'attends juste de voir les pouvoirs pour être sûr mais il ya bien des chances qu'elle les ait !

Comme le disait la fille du groupe yahoo, celle qui a tout compris visiblement, rien ne nous dit qu'un avatar ait jamais remporte la victoire. La bataille est eternelle... Seuls les choix des avatars comptent veritablement.

D'où un point toujours ambigu pour moi. Justin et Ben sont-ils des avatars "normaux", dans la lignée des précédents, où sont-ils plus que ça?
Apparemment ils sont déjà les deux derniers, l'âge du merveilleux disparaissant dans une 10aine d'années.
Lemonhead
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par Lemonhead »

jiyome a écrit :Il s'agit bien de transférer, c'est pour sûr. Mais Lucius Belyakov n'explique-t-il pas à Ben dans le final de saison1 que lorsqu'il s'agit de erstaurer une vie humaine, il faut prendre une vie humaine? "Her life, for another, this is the only way"

Si un simple champs ou un marécage sert à réparer une jambe paralysée ou un bras cassé, on peut supposer que pour restaurer une vie, il faudrait transférer soit l'énergie d'une autre vie ("her life for another"), soit l'énergie d'une dizaine de champs ou animaux...

D'où un point toujours ambigu pour moi. Justin et Ben sont-ils des avatars "normaux", dans la lignée des précédents, où sont-ils plus que ça?
Apparemment ils sont déjà les deux derniers, l'âge du merveilleux disparaissant dans une 10aine d'années.

Justin et Ben sont des avatars normaux.
I'm not a frackin' Cylon ! I'm not... Oh, well. Okay then.
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Sofie a des pouvoirs des guerison (qui apparement étaient reservés à la Maison de la Lumière), et pourtant elle est manifestement de la Maison de l'Obscurité.

Or on sait que l'Usher n'est rien d'autre qu'un super-Prince.
Qu'est-ce qu'un super-Prince ?
Un prince qui possède les pouvoirs des deux Maisons (Lumière et Obscurité) ?

Vous voyez où je veux en venir ou bien j'ai l'air de patauger ? ...

Image
Image
Episode 2.02 - Alamogordo, NM
(la capture de Sofie est retouchée pour mise à echelle, j'ai egalement recadré le plan dans lequel on voit normalement le nez de la camionette de Ben)
Image
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

Stratego a écrit :Vous voyez où je veux en venir ou bien j'ai l'air de patauger ? ...

Je vois ou tu veux en venir, mon cher Strat, et en plus je te suis a 100%. Ca fait longtemps que je me dis que Sofie est le Usher. Mais le discours de Talbot Smith porte a croire que c'est Justin qui devait jouer ce role, une fois devenu Prince... Et la persistance de Justin a croire qu'il etait le Usher, son tatouage, ses buts, tout ceci m'a fait penser que je me trompais et que Sofie avait un autre role. Mais rien n'est moins sur !!

Sofie for the win ! :p
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Stratego

Message par Stratego »

Feyrtys a écrit :Et la persistance de Justin a croire qu'il etait le Usher, son tatouage, ses buts, tout ceci m'a fait penser que je me trompais et que Sofie avait un autre role.
Moi aussi !
Mais justement, il fait exactement ce qu'on fait quand on cherche a se faire passer pour quelqu'un qu'on est pas. Talbot Smith par exemple ne lui a jamais dit de se faire tatouer l'arbre sur le corps pour devenir le Passeur. Pourtant il le fait. Mais il y a toujours cette histoire d'instruction ("A dark heart dwells where branches meet. Anointed dagger, plunge thee deep,") de Belyakov qui me chiffone ...

Sofie for the win ! :p

Héhé, CA c'est feministe. Le super-Prince du mal... c'est une princesse :D
Image
Ryo Hazuki
Scénariste pour le Groupe

Message par Ryo Hazuki »

Personnellement, je vois bien Sofie enceinte dans la troisième saison d'un "chti n'enfant", fruit de sa nuit d'amour avec Ben...ça serait peut-être lui (ou elle) le USHER finalement...l'Union du bien et du mal.Car la mère de Ben avait l'air d'être une personne normale,et Apolonia si on enlève ses dons de voyance, aussi, alors que Sofie et Ben ont des pouvoirs...
Et dire qu'en 2005 ça peut être pire...
sygbab

Message par sygbab »

En gros Alexei c'était un gros blaireau qui s'est monté le bourrichon et qui à force de se la péter est tombé de haut. Quelle tristesse.. Le fait que Sofie soit en fait le Usher selon vos théories, est-ce que cela justifierait le fait qu'elle soit l'alpha et l'oméga ? D'ailleurs, pourquoi Lodz le sait ? Quel est son rôle dans tout ça ?
Image
jiyome

Message par jiyome »

Je suis perplexe.... Sophie qui serait le Usher...
Pkoi Lodz aurait-il écrit que Sophie était l'OMEGA, pkoi employer un terme différent?
Et Wilfred Smith qui reconstituait les paroles que le Usher devait prononcer au moment même où Justin les a prononcées ...
Stratego

Message par Stratego »

sygbab a écrit :est-ce que cela justifierait le fait qu'elle soit l'alpha et l'oméga ? D'ailleurs, pourquoi Lodz le sait ? Quel est son rôle dans tout ça ?

Lodz sait simplement que "Sofie is the Omega". Il veut que Ruthie le sache, donc que Lila le sache ou bien que Ruthie le sache. Et par extension... Ben.
Il veut donc toujours aider Ben, seulement il est loin d'avoir la pédagogie de Belyakov en la matière. Et Ben qui a déjà du mal a decrypter TARAVATARA ... :D

Lodz le sait parce qu'Appolonia lui a dit diantre !

J'avais posté quelques trucs que me parraissaient interressant mais j'ai tout perdu dans un plantage de navigateur, alors je vais me contenter de ce qui suit comme réponse aux derniers messages ...

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sofie retourne la carte "L'Amoureux" (deuxieme carte tirée dans la scène, après le "Two of Wands") et cette fois ci elle est la première a avoir une vision. Ce qu'elle n'avait pas subit lors de sa derniere lecture de tarot avec Ben lors de la saison 1 (Milfay). Lorsqu'elle sort de la vision, on voit Ben reagir d'une manière ambigue. Soit il a subit la meme vision, soit il a simplement été surpris par Sofie. Et il affirme n'avoir rien vu, mais connaissant le garçon rien ne dit que c'est parole d'Evangile.

Il n'empeche que c'est la première vision qui a plus l'air de préscience que d'une prophécie. Dans ses visions, Ben est toujours habillé tel qu'il est au moment de la vision. Donc generallement en haillon, salopette, etc...
Ici Sofie se voit en compagnie de Ben sur le site de Trinity (tiens tiens, la Trinité ...) à Alamogordo et Ben est habillé comme on ne l'a jamais vu. Apparement fraichement douché il arbore également une coupe de cheveux inédite. Et son accoutrement lui donne l'air nettement plus adulte que ses fripes de roustie. Autant de détail qui laissent veritablement a penser qu'a defaut d'etre une vision tangible du futur. Elle correspond nettement moins à une prophécie, ou une menace que la vision de Trinity qu'avait eu Ben.
Pourtant, malgré le baiser passioné, c'est bien une bombe atomique qui gronde au second plan...
-------------------------------

un posteur sur AICN a écrit :At last year's Museum of Television & Radio Festival in L.A., the CARNIVALE evening which included the cast, producers and creator..creator Daniel Knauf clearly said "HBO had committed to the three-season storyline"...probably next January will be the series finale shows....
Image
Stratego

Message par Stratego »

Wow, trop d'information, je suis obligé de faire un autre message.

Posté sur les forums d'imdb, je sais c'est pas fiable comme source, mais lisez un peu ...

Revelations 13 2-3
The beast I saw resembled a leopard, but had feet like those of a bear and a mouth like that of a lion. The dragon gave the beast his power and his throne and great authority. One of the heads of the beast seemed to have had a fatal wound, but the fatal wound had been healed. The whole world was astonished and followed the beast.

Revelations 13 12-15
He exercised all the authority of the first beast on his behalf, and made the earth and its inhabitants worship the first beast, whose fatal wound had been healed. And he performed great and miraculous signs, even causing fire to come down from heaven to earth in full view of men. Because of the signs he was given power to do on behalf of the first beast, he deceived the inhabitants of the earth. He ordered them to set up an image in honor of the beast who was wounded by the sword.

(to deceive = tromper/abuser)

:eek:

Ca me donnerait presque envie de lire la Bible ces conneries.
C'est marrant comme ça le Talmud et le Coran ? :cool:

Au fait, New Canaan, CA a été diffusé le jour de Paques aux Etats-Unis, sont marrants chez HBO nan ? :D
Image
sygbab

Message par sygbab »

Ah oui, effectivement... Carnie prend la relève de MM pour ce qui est de l'utilisation intelligente de la Bible. Depuis le temps que je l'ai à disposition t que je veux la lire pour ma culture personnelle, je crois que je vais le faire bientôt. :D
Image
Lama
Scénariste pour le Groupe

Message par Lama »

Est-il possible que Sofie ne guérisse rien du tout, que son geste d'imposition des mains soit au contraire pour aspirer quelque chose en Justin ? Et que ce soit Ben qui s'auto-guérisse ? Si vous regardez bien l'avant-dernière image de votre représentation de pantins, vous verrez que la blessure de Ben est guérie...
Dernière modification par Lama le 29 mars 2005 20:06, modifié 1 fois.
Eclair

Message par Eclair »

C'est très intéressant ce que vous dites, j'avais un autre raisonnement même si je ne maîtrise pas assez la série (d'ailleurs je ne lis rien en rapport avec la série;) Vous allez me trouver des arguments, je suis sûr d'avoir tout faux mais je tiens à en discuter quitte à me ridiculiser devant grand maître Strat' :)

Pour ma part j'ai toujours compris que Sophie était le jugement, l'omega. Mais on parle ici de lutte entre le bien et le mal. Donc si l'un arrive à l'emporter sur l'autre, il faut qu'il y ait une troisième personne qui rétablisse la balance... ce que fait Sofie.
Reprenons l'image du futur (bombe atomique avec gros plan sur Sofie et Ben enlacés), ce que je suppose être la fin de la saga (vu la toute première déclaration de Samson dans la série). En reprenant mon hypothèse de Sofie qui "juge", cela voudrait donc dire que Sofie aidera Ben...car la victoire du mal (la bombe atomique) est là...
Avec l'hypothèse de Sofie qui "juge" et donc s'oriente en fonction du résultat de ces combats successifs, les prédictions ou visions du futur s'avèrent juste : Lorsqu'on croise Sofie on voit bien qu'elle va se porter du côté du mal (tatouage). Ce qui pour moi ne veut pas dire qu'elle est le mal.
Et le fait qu'elle soit juge explique qu'elle ait en elle les deux pouvoirs. Tout comme ses liens de parenté.
Le problème dans ma théorie, c'est pourquoi la mère de Sofie voulait la tuer, et je crois que c'est là la clé : après avoir voulu empêcher que Sofie puisse "juger" (et donc redonner au mal sa puissance fin de saison 2), elle est morte ! Et rien ne nous dit que le fait de passer dans l'au-delà ne change pas également le côté pour lequel on combat (faudrait voir ça de plus prêt avec Lodz tiens). Ce qui explique pourquoi elle revient hanter Sofie pour la convaincre que sa maison est désormais celle du mal...et qu'elle veut qu'elle accomplisse la première partie de sa destinée de "juge".

Bon je ne suis pas sûr de m'être bien fait comprendre. ;)

[/b]
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Verrouillé