Paris Première

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Magnum
Scénariste pour le Groupe

Message par Magnum »

Speedu a écrit :Et je ne parle pas du sous titrage de la VM (que je n'ai jamais expérimenté) mais qui parait il déconne à mort.

C'était vrai lors de la mise en place de la VM. Mais à présent, je pense que l'on peut noter une grande amélioration dans ce domaine.
Un peu plus haut dans ton message, tu disais qu'il y avait un mauvais casting pour les voix françaises. Sur ce point, je ne suis pas d'accord avec toi.

Je regarde principalement les séries en version française (et je l'assume). Et bien, je trouve que les voix de Jack Bauer (je l'ai entendu en vo et je la trouve assez proche de l'originale), des espions de "Spooks" ou de l'équipe de WAT sont bien choisies.
C'est plutôt du côté du temps de doublage (et de l'adaptation française), que le bât blesse.

En France, les séries américaines ont toujours été considérées comme des produits de complément, voire des bouche-trous (cf la programmation totalement aberrante de WAT puisque dans le désordre ou de Third Watch, trop tardive). Il faut bien se rappeler que les chaînes hertziennes françaises (à part peut-être Canal +) achètent des séries surtout pour éviter que les concurrents ne les achètent. Bien souvent, elles se retrouvent avec des séries sur les bras sans savoir qu'en faire (cf Sopranos, Millénium, West Wing).

Il est clair que si on diffuse ces séries tard dans la nuit, elles ne trouveront pas de public. Quand on veut se débarrasser de son chien......
gentils les chienchiens !!!
pascal28
Bouteille d'oxygène de Mr Raines

Message par pascal28 »

Pour en revenir au sujet de base qu'est l'avenir de Paris Premiére, il semble qu'il y ait un signe du coté de TPS.

En effet, en septembre, TPS va modifier sa numérotation en faisant passer Paris Premiére de la position 32 à 8 et TV Breizh de la position 22 à 9.

Pour ceux qui n'ont pas TPS, la numérotation aplliquée usqu'à présent était 1 TF1, 2 France 2, 3 France 3, 4 TPS Star , 5 ARTE, 6 M6 et 7 TF6. (8 et 9 vide).

On peut donc constater que TPS veut donner une place de choix à la chaine. Parmi les chaines co-détenues par TF1 et M6, TF6 a été mise en valeur (diffusion sur la TNT, place de choix sur TPS) et on constate que le contenu de la chaine est, hélas, plus chouchouté que celui de série club qui semble de plus en plus à l'abandon.
Dans le meme genre, mise en avant de TVB alors qu'il y a peu, TF1 a décidé d'en faire une des chaine du TOP 10 du cable.
Alors doit-on voir pour Paris Premiére un signe avec ce changement de place ? Paris Premiére est la chaine divertissement du groupe M6 la plus largement diffusée (Canal Sat, TPS, cable, TNT) et on ne peut pas dire qu'M6 se pré-occupe beaucoup de Téva.
A mon avis, ce changement de place est un signe montrant que M6 envisage un gros redéploiement de sa chaine fraichement installée dans ces locaux et qu'il va y avoir des évolutions. Mais quelle forme va-t-il prendre ? Un n-iéme RTL9 en allant à fond dans le recyclage du commercial populaire comme ce qui s'est passé avec Série Club ? Aller sur les traces de Jimmy en reprennant en partie le crénaux abandonné par série club et en essayant de jouer sur l'image branchée de la chaine ?

Affaire à suivre... Je suis vraiment curieux de savoir ce qui va se passer pour cette chaine...
A mon avis, parmi les chaines de divertissement, c'est la chaine du cable qui va connaitre le plus gros remaniement de contenu (avec Festival qui elle va carément changer de format) cette année. Mais cela va-t-il se faire en bien ou en mal ?
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")

.
shromek
Dealer chez AB Productions

Message par shromek »

La rentrée sur Paris premiere n'est pas très encourageante, beaucoup de série, de rediffusions, des documentaires et très peu d'émissions originales. J'ai eu l'impression de voir le programme de Teva, Serie club, Tmc ou Rtl9 ... ah ben c'est du M6 ca !
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

shromek a écrit :La rentrée sur Paris premiere n'est pas très encourageante, beaucoup de série, de rediffusions, des documentaires et très peu d'émissions originales. J'ai eu l'impression de voir le programme de Teva, Serie club, Tmc ou Rtl9 ... ah ben c'est du M6 ca !

Oui, mais il va y avoir Nip/Tuck et c'est déjà ENORME !!!
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
shromek

Nip !

Message par shromek »

Je ne connais pas donc cela me permettra de découvrir
pascal28
Bouteille d'oxygène de Mr Raines

Message par pascal28 »

shromek a écrit :La rentrée sur Paris premiere n'est pas très encourageante, beaucoup de série, de rediffusions, des documentaires et très peu d'émissions originales. J'ai eu l'impression de voir le programme de Teva, Serie club, Tmc ou Rtl9 ... ah ben c'est du M6 ca !

Quand je pense que sur un autre forum média, ils étaient inquets de voir AB demander à acheter Paris Premiére. Et finalement, ils se sont avérés soulagés d'apprendre que c'était M6 qui reprennait la chaine... Perso, je trouve que AB vs thématiques M6 : meme combat... Le seul point fort d'M6 c'est qu'ils ont une chaine phare qui les oblige à (et leur permet de) faire des aquisitions de programmes frais pour la chaine mére. Ce qui fait que les programmes sur les thématiques sont plus frais que ceux d'AB, mais aujourd'hui les méthodes sont strictement les memes : 90 % de recyclage des fonds de catalogues... sauf qu'un des 2 groupes en a un un peu moins fatigué...
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")

.
shromek

Ab, M6, Tf1 meme combat

Message par shromek »

Le problème des chaines c'est qu'elles sont difficilement rentables et donc elles deviennent un peu toutes les memes, il faut chercher les programmes intéressant ... ils sont rares
Warrick
Scénariste pour le Groupe

Message par Warrick »

Je sais pas si quelqu'un l'avais lu mais sur un article le monde au début du mois disais que paris premiere n'allait pas changer d'orientation.
Meme si elle diffuse amicalement votre il ne faut pas oublier qu'avant que paris premiere soit 100 % M6 elle diffusait déja des vieilles séries comme les mysteres de l'ouest. Il y a quand meme de bonnes séries comme scrubs et bientot nip tuck.

voila en gros ce qui ressortait de cette article (ce sont les grandes lignes):

Lors de la conférence de presse de rentrée, vendredi 27 août, Nicolas de Tavernost, président du directoire de la chaîne privée, a confirmé que M6 avait décidé de se séparer "d'un certain nombre de personnels".
Selon nos informations, une vingtaine de salariés de Paris Première seraient ainsi réintégrés dans le pôle de chaîne thématiques dirigé par Jean d'Arthuis : Téva, M6 Music, Fun TV, M6 Boutique, Paris Première mais aussi, à 50/50 avec TF1, Série Club et TF6. Une dizaine d'autres pourraient être répartis dans le reste du groupe M6.Les économies décidées par M6, qui avait acheté Paris Première pour 25 millions d'euros en janvier (Le Monde du 19 janvier), ne devraient toutefois pas modifier ses grandes orientations. Elle continuera de s'adresser aux catégories socioprofessionnelles supérieures, les fameuses CSP +.

A l'antenne, Paris Première va continuer à faire "voir sa différence" et promouvoir "une autre télévision".Le défunt magazine "Rive droite - Rive gauche", inventé et produit par Estelle Ghouzi, pourrait en partie faire son retour sous la forme d'un débat d'idées et sans son animateur, Thierry Ardisson. Pour le remplacer, parmi plusieurs noms avancés, ceux de Frédéric Beigbeder et de Bernard-Henri Lévy.

La chaîne va aussi programmer une grande émission d'économie, produite par Fabrice Monod. Ce magazine, qui proposera notamment des interviews de grands patrons, sera présentée par une femme, une journaliste, venue de L'Express ou du Point.

Michel Field reste à l'antenne de Paris Première avec un débat, cette fois, "pluriculturel". De même, Thierry Ardisson continuera à inviter, une fois par semaine, ses invités à dîner au "93 Faubourg". Et il produira toujours "Paris Dernière". Même la mode restera au rang des programmes de la chaîne thématique. La direction de Paris Première serait toujours en discussions avec Marie-Christiane Marek, productrice du magazine "Paris-Modes".

En revanche, la présence de Paul Amar n'est pas assurée. Toutefois, une émission comme "Recto-Verso" fera partie des programmes de la rentrée. Elle pourrait être animée par une "grande figure historique" de la télévision que promet de recruter M. de Tavernost.
Hicks

Message par Hicks »

shromek a écrit :La rentrée sur Paris premiere n'est pas très encourageante, beaucoup de série

Des séries ?! Beurk, quelle horreur !
Alto : l'écran Vilain

Message par Alto : l'écran Vilain »

Warrick a écrit :Le défunt magazine "Rive droite - Rive gauche", inventé et produit par Estelle Ghouzi, pourrait en partie faire son retour sous la forme d'un débat d'idées et sans son animateur, Thierry Ardisson. Pour le remplacer, parmi plusieurs noms avancés, ceux de Frédéric Beigbeder et de Bernard-Henri Lévy.

Ardisson dehors, ça me dérange pas... Mais BHL, là, j'avoue avoir un gros problème avec la chaîne si elle fait ça !! :smile16:

J'sais pas, c'est le sponsor Black Velvet qui veut plus fournir Ardisson et laver ses chemises noires... Et Ariel (la lessive, pas Dombasle) qui lave plus blanc que blanc, qui reprend le flambeau pour les chemises bouffantes et gonflantes de l'autre pseudo-philosophe ?!
> Ma femme couche avec ma mère. Comment voulez-vous que je trouve quelque chose d'original à la télé ?
jhudson
Compagnon de cellule d'Adebisi

La VM en mono

Message par jhudson »

Vous avez surement lu mon message,donc j'attend vos reactions,a cette enormitee.

Le plus fort dans cette histoire ,c'est qu'on se sens impuissant.

et Nip/Tuck arrive le 22 en Vm.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Re: La VM en mono

Message par Oz »

Esteban, un sujet existant déjà sur Paris Première, je me permets de fermer ton topic et de placer ton message ici ;-)

esteban_tao a écrit :Bonjour

Je reçois actuellement Paris Première en Belgique via Be Tv et Le Bouquet. Or j'ai remarqué que le programme de la chaîne que je reçois n'est pas du tout le même que Paris Première diffusé en France.

Je rêvais de pouvoir enfin suivre la diffusion de Scrubs (arrêtée sur Plug Tv), ou enfin découvrir Nip/Tuck bientôt diffusé sur cette chaîne. :bigsmile:

Et je n'ai droit toute la journée qu'à l'ensemble des émissions talk-show :(( et autres du genre qui sont pour moi vraiment sans aucun intérêt. Cette chaîne que j'ai eu involontairement dans ce bouquet et qui ne me disais rien du tout au départ... puis je découvre qu'il y a d'excellente séries et puis déception car je n'y ai qd mm pas droit...

Je vous ai recopié ci-dessous un exemple de programme pour le samedi (deux samedi différents mais avec un contraste de programmation saisissant:

En Belgique via "Le Bouquet" de 16h à Minuit pour le samedi 9:

16:40 Vous prendrez bien un peu de recul
17:30 L'écho des coulisses
18:00 Paris dernière
18:55 Ça balance à Paris
19:55 Les femmes et les patrons d'abord
20:15 L'écho des coulisses
20:45 Les icônes
21:20 Intérieurs
22:00 Paris dernière
22:55 Ça balance à Paris
23:55 Les femmes et les patrons d'abord

Et en France sur votre programme du site pour le samedi 2:

16h20 Nestor Burma
18h00 Intérieurs
18h50 Ça balance à Paris
20h00 Scrubs
20h20 Scrubs
20h50 Les Mandrakes d'or 2004
22h30 Stephen King présente Kingdom Hospital
23h20 Stephen King présente Kingdom Hospital

Peut-être avez vous un élément de réponse par rapport à cette différence??
encore une histoire de droits (grrrrrr si on enlevait tous ces droits a la con il n'y aurais certainement plus autant de problèmes).... il doit bien y avoir une raison.... :(( :((
esteban_tao

Message par esteban_tao »

Ah ok je n'avais pas vu :rolleyes:, pas de problème... en espérant que qqun m'éclaire un peu sur ce mystère...

J'ai aussi envoyé un mail à la chaîne... histoire de voir
Verrouillé