Je reconnais que quelques erreurs de redaction sont restées car je l'ai écrit un peu dans l'urgence avant de partir en vancances.
Au delà des quelques fautes de grammaire, une erreur s'est glissée dans le texte. Il concerne les radios disponibles sur Hot Bird.
Voici le paragraphe corrigé. :
De son coté, Hot Bird 13°E propose aussi quelques radios françaises. A quelques exceptions prés ce sont les mêmes que sur Astra sauf qu’il y en a beaucoup moins. Par contre, nous y retrouvons le service public suisse qui nous offre un bouquet de radios qui est loin d’être dénué d’intérêt. Pour leur tenir compagnie, une offre de radios italiennes assez bien fournie est aussi disponible.
La TNT a été mise volontairement de coté car, finalement, à 2 mois du lancement, la liste des chaînes est encore suceptible de changer : on ne sait pas si les chaînes Lagardère seront là, M6 envisagerait peut-être de proposer une autre chaine qu'M6 Music pour le clair (on parle de Téva ou d'M6 Max qui serait la nouvelle formule de Fun TV), certaines chaînes prévues pour le payant envisageraient de passer en clair (I Télé a déjà fait des appels du pied en ce sens) et certaines chaines recalées lors du premier appel à candidature envisagent de profitter de l'annulation des chaînes Lagardère pour se représenter.
Je pense que la TNT aura droit à son article propre une fois lancée, histoire de faire le point.
Le mois prochain, j'essayerai de vous faire un panorama des offres payantes.
Si vous avez des questions ou s'il y a un sujet que vous aimeriez que je traite, n'hesitez pas à poster ici.