Amrith a écrit :yno a écrit :C'est vrai que Metropolis c'est pas vraiment un forum pour discuter. On écoute et on se tait. Ca me dégoute sincèrement, l'ambiance faschiste de cette partie du forum.
Au moins on saura avec quel forumeur Mad Dog a discuté du forum Metropolis sur le chatroom.
Perdu, Amrith, ça n'était pas lui.
Preuve (encore une fois) que tu ouvres toute tes discussions avec des formules totalement aggressives! (En même temps, Yno qui utilise le mot "fasciste" ça va pas aider à la compréhension non plus.)
Sincèrement, j'adore ce que tu fait, je les lit avec intérêt (je ne suis pas le seul) tout tes articles sur NGE ou sur Gainax, Tezuka, etc... Mais, si c'est pour se faire agresser si
1) On est un néophyte.
2) On l'ouvre pour dire quelque chose de "non constructif"
3) On parle d'un truc qui à tes yeux n'est pas "transcendant!"
Et tu viens en plus de me montrer qu'on se fait agresser pour une vanne toute pourrie. (Et en plus, on est obligé de se justifier sur 15 pages de topic, j'hallucine!)
Bon, je termine la discussion mais rapidement, pour des raisons personnelles, qui est le choix qu'entre me taper une vieille honte et me faire agresser au couteau par un connard, je préfère me taper la vieille honte.
(Preuve, une nouvelle fois, que personne n'est égal devant internet!)
Amrith a écrit :Et évidemment les parents de trente années et plus ont regardé les programmes pour enfants de la 5 pour se mettre au parfum ? Et les enfants de dix ans, à qui le film est destiné, élevés à Pokemon et aux séquelles du Roi Lion en video ont également dû être des assidus de la diffusion de 1975 je suppose. C'est toi qui nous prend pour des cons à tenter de nous faire croire une seconde que les gens se tiennent au courant de ces choses qui n'intéressent personne.
Ho, merde, déjà j'arrive plus à tenir ton argumentaire correct. (La 5 en 1975?)
Tout ce que je veux dire c'est que les habitués de Manga, qui ont vus la version vers 1987 ou 1988 sur la 5, ont maintenant vers 25 ans, et sont les mêmes personnes qui sont fana de mangas et font les critiques de films et savent des trucs, putain avec toi on peut jamais nuancer ton propos c'est toujours tout blanc ou tout noir!
Fait chier, les gens savent bordel ou se doutent de quelque chose.
Dès la sortie du Roi Lion, (j'avais dans les 12 ans) j'entendais déjà des gens dire que c'était un gros plagiat du dessin animé.
Alors, déjà que Tezuka est franchement nettement plus connu en France qu'il y a 10 ans, tu vas pas nous refaire le
Et puis, c'est pas avec le peu de salle en france où ce film va être diffusé que l'on trouvera des gosses de 10 ans. Même Totoro, dans la salle, tu ne vois plus que des types entre 20 et 35 ans.
Et puis, si y a des gens qui font que c'est un "plagiat du roi lion" et bah, c'est des cons et puis c'est tout. Suffit qu'ils se renseignent.
Est-ce que je me plaint quand un connard est certain que Quasimodo dans dans Notre Dame de Paris, c'est un gentil, tout ça parce que ça plaisait aux studios disney dans son adaptation?
Non, je chie pas une tuile, je lui laisse passer son chemin, au pire je fais un signe de tête "les gens quels cons" et puis je me tire.
Et puis, bordel ça me casse les couilles de me justifier pour une blague pourrie.
Sûrement.
Venir dire "C'est bien" après chaque épisode c'est pas ce que j'appelerais un topic constructif.
Ca n'est pas exactement ça, j'essaye de mettre un peu plus en exergue les indices, les petits trucs comme ça.
Bon, si tu veux, c'est stérile...mais, au moins, j'ai l'impression de ne pas être le seul devant mon téléviseur. (C'est pas ça, le but d'un forum, échanger des avis, merde?)
Oui, j'entame quelque chose de plus constructifs sur FMA, pas en tant que tel, mais en tant qu'exemple de la façon dont les japonais on d'écrire un scénario en adaptant un manga.
Seulement le cas échéant je la sortirais après la diffusion des épisodes.
Comme à dix autres discussions où il n'y a personne.
L'intérêt du forum ce serait plutôt de se faire découvrir des anime mutuellement, pas de discuter de ce dont tout le monde peut juger par soi même.
Non, personnellement, pour moi, c'était le but d'un site que de faire découvrir, mais bon, moi ce que je cherche c'est une discussion à la Edusa, ou à la LTE où chacun donne ses impressions. Pas à la transcendance à travers l'expérience.