Trust No 1

Forum archivant toutes les discussions closes.
Olivier.L.
Membre du Groupe Millennium

Trust No 1

Message par Olivier.L. »

Petits commentaires sans spoilers, à ce qu'il parait cet episode serait excellent que cela d'un point de vue mythologique que shipper :) Les américains sont très content, et y'a même un poème de Chris Carter lu par Gillian Anderson dans le teaser :)

CAN'T WAIT!!!!!!!

Olivier.L.
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

le teaser est pourri

lépisode me semble faible car shipperisé a donf pour relancer linteret de la série.
LeM
Phil

Message par Phil »

LeMartien a écrit :le teaser est pourri

lépisode me semble faible car shipperisé a donf pour relancer linteret de la série.

Et puis Terry O'Quinn qui finallement joue un autre rôle que celui qu'il avait dans le film XF ...c'est bien bête cette affaire neutre
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

on en est sur que c'est pas lui? paceke le carter on le connait, il dit rien.

On sait exactement son role ou pas? a part le shadow man
LeM
Amrith

Message par Amrith »

S
P
O
I
L
E
R
S
P
A
C
E

Terry O'Quinn joue bien un Réplicant dans cet épisode. Donc il peut très bien être Darius Michaud, néanmoins que Scully ne le reconnaisse pas fait un peu con si c'est le cas.
A moins qu'elle ait perdu la mémoire de ce personnage à cause de sa contamination par l'huile noire dans le film suivie de sa frigorification, mais franchement ça aurait peu de sens. Une connerie.
Et puis au vu du résumé, c'est du mauvais épisode, bourré de scènes shippers et d'action pour faire passer la pilule de révélations minimes. En plus, les shippers disent que l'épisode est bien mythologiquement juste pour faire croire qu'ils y font attention à la mythologie.

S
P
O
I
L
E
R
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

Amrith a écrit :Et puis au vu du résumé, c'est du mauvais épisode, bourré de scènes shippers et d'action pour faire passer la pilule de révélations minimes.

Je regarde cela ce soir et je vous donne mon avis...

Dire que l'épisode est sur mon disque dur, mais que je ne pourrais le voir que dans quelques heures! J'ai une Tour Eiffel a faire visiter :)

Olivier.L.
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

Alors cet episode... D'un point de vue shipper, il apporte beaucoup!
(surtout des confirmations)... Mais d'un point de vue mythologique il
n'apporte pas grand chose... Il me fait un peu penser à l'épisode "Per
Manum" de la saison 8... Enfin on a quand meme deux elements importants qui nous sont reveles :

S
P
O
I
L
E
R
S

S
P
A
C
E

1/ Les Super-Soldiers peuvent être tué...
Mais pour cela faut encore trouver l'arme exact...

2/ The Shadow Man commence à parler de quelque chose qui sera repris
dans le double mythologique du milieu de saison, à savoir que de Mulder
et William, l'un des deux doit mourir...

F
I
N

S
P
O
I
L
E
R
S

Voilà... Disons que cet épisode est pas mal du tout, mais ce n'est pas le
chef d'oeuvre que beaucoup disent qu'il est! Faut être shipper pour vraiment l'apprecier :)
(et dire qu'il y en a qui critique tout de meme en disant que Mulder n'appellerait jamais Scully, Dana... Vous avez déjà vu un couple
s'appeller par leur nom de famille????!!!)

Olivier.L.
Amrith

Message par Amrith »

Bref, un pétard mouillé.
La saison 9 est destinée à être la dernière.
Encore deux fims puis ciao.
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Amrith a écrit :Bref, un pétard mouillé.
La saison 9 est destinée à être la dernière.
Encore deux fims puis ciao.

Bah X-Files a toujours eu un problème avec les saisons impaires Mr Green !!

Anyway et sérieusement, je vais me garder d'enterre la saison 9 avant d'en avoir vui les épisodes, parceque si j'avais jugé la saison 8 d'après les vibes venus des USA ou même de quelques connaissances Françaises, je l'aurais peut-être jamais regardée ;)

Pour revenir à la dimension shipper de Trust no One, c'est marrant mais non seulement ça ne me gêne plus du tout (alors que quelque chose dans ce genre il y a 2 ou 3 saisons...) mais en plus je trouve ça important.
Je crois que la clef réside dans le fait que Mulder et Scully ne sont plus maintenant que des personnages secondaires derrière Doggett et Reyes, et que quelque soit l'importance que la MSR prenne pour eux, elle ne peut donc être que secondaire dans la série.
J'ai jamais été shipper, mais j'ai jamais été opposé à ce que Mulder et Scully se révèlent leurs sentiments une fois la série finie. Alors ca ne s'est pas passé exactement comme je l'imaginais, mais comme ça se passe-là, ça ne me dérange pas non plus.

Et, comme je disais, je trouve même ça important. J'aime vraiment beaucoup l'idée que la chance et l'amour naturel ait produit William, quand on a essayé de le concevoir par la science pendant des années. Alors que cette idée soit établie en enlevant les éventuelles ambiguité (après Existance, il y en a encore qui se demandent qui est le père... Ca me désespère, mais bon...) c'est cool.

Quand à Terry O'Quinn, l'avenir parlera, I guess. Mais je me dis que si pour nous le rôle de Michaud a été important, Scully, elle, l'a vu en tout et pour tout une heure près de quatre ans plus tôt et ne s'imagine pas qu'il puisse être en vie... Alors cela ne me choque pas si c'est bien lui mais qu'elle ne l'a pas reconnu.
On verra, il y a des chances que le perso revienne dans le double à venir très bientôt bigsmile

Quand à la saison 9 condamnée à être la dernière...
Ne nous laissons pas contaminer par l'atmosphère ambiante. Il n'y a qu'un tiers de la saison de passé, et surtout, s'il est vrai que X-Files a beaucoup baissé, TOUT sur Fox s'est cassé la gueule et X-Files reste malgré tout leur meilleure audience en série d'une heure devant des 24 et autres Dark Angel qui sont eux aussi très cher à produire (et les coûts de X-Files vont baisser considérablement une fois que ses deux stars auront été évacuées...)

Sullivan
Image
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

Sullivan a écrit :
Bah X-Files a toujours eu un problème avec les saisons impaires Mr Green !!

True... Et pour l'instant je ne dirais pas que cela se confirme a cent pour cent... Mais out of 6 episodes :

1 est superbe (4-D)
2 sont très bien (Trust No 1 et Daemonicus)
2 sont moyen (NIHT et NIHT 2)
1 est bof (Lord of the Flies)

Et comme le dit Sullivan y'a que 6 episodes épisodes de diffusé, c'est à dire moins du tiers de la saison... Avec ce que je sais du double mythologique de février, je pense que la mythologie va etre TRES interessante :)

Sullivan a écrit :Anyway et sérieusement, je vais me garder d'enterre la saison 9 avant d'en avoir vui les épisodes, parceque si j'avais jugé la saison 8 d'après les vibes venus des USA ou même de quelques connaissances Françaises, je l'aurais peut-être jamais regardée ;)

Ca c'est sur!!! Mr Green

Sullivan a écrit :J'ai jamais été shipper, mais j'ai jamais été opposé à ce que Mulder et Scully se révèlent leurs sentiments une fois la série finie. Alors ca ne s'est pas passé exactement comme je l'imaginais, mais comme ça se passe-là, ça ne me dérange pas non plus.

Moi non plus... A la limite je trouve cette evolution très naturelle. J'aurais eu du mal à les voir se comporter autrement après "Existence".

Sullivan a écrit :Et, comme je disais, je trouve même ça important. J'aime vraiment beaucoup l'idée que la chance et l'amour naturel ait produit William, quand on a essayé de le concevoir par la science pendant des années. Alors que cette idée soit établie en enlevant les éventuelles ambiguité (après Existance, il y en a encore qui se demandent qui est le père... Ca me désespère, mais bon...) c'est cool.

Et d'autres qui s'etonnent de voir Mulder appeler Scully : Dana! Please... Vous vous voyez appeler votre futur femme par son nom de famille???!!

Pour William je suis sur qu'il sera "normal", qu'il n'est que le fruit de l'union de Mulder et Scully, de leur amour...

Sullivan a écrit :On verra, il y a des chances que le perso revienne dans le double à venir très bientôt bigsmile

On a la réponse à cette question dans l'épisode "Trust No 1" lui-même.

Sullivan a écrit :Quand à la saison 9 condamnée à être la dernière...
Ne nous laissons pas contaminer par l'atmosphère ambiante. Il n'y a qu'un tiers de la saison de passé, et surtout, s'il est vrai que X-Files a beaucoup baissé, TOUT sur Fox s'est cassé la gueule et X-Files reste malgré tout leur meilleure audience en série d'une heure devant des 24 et autres Dark Angel qui sont eux aussi très cher à produire (et les coûts de X-Files vont baisser considérablement une fois que ses deux stars auront été évacuées...)

Tiens la Fox vient d'annuler la série "The Tick"... Quelle perte :) LOL En effet les series de la FOX ont beaucoup de mal cette année. La chaine arrive très souvent quatrième du top 5, ce qui est très mauvais pour elle... Ally McBeal se casse la gueule (Boston Public a plus d'audience que la série, alors qu'elle devait profiter de l'audience d'Ally pour s'imposer!!!), Dark Angel est le vendredi (donc elle se casse la gueule), les resultats de 24 sont decevant... Y'a que Malcom In The Middle et les Simpsons qui marchent bien... Pour XF elle est en baisse de 29% par rapport à l'année dernière... mais encore c'est la seule série de ce genre à avoir connu 9 saisons de suite!!
Bref faut pas mettre la serie au placard tout de suite... attendons de voir ce que la fin donne, parce que Chris Carter va nous préparer quelque chose pour mai et pour la sortie de Scully de la série!!

Olivier
Verrouillé