01x20
Enorme, j'ai adoré du debut à la fin. Petite réaction a chaud :
RIP Boone, j'avoue que j'emettait des doutes sur ce point là et pourtant... Je pensait plutot que les scenaristes allaient nous prendre à contre pied et que Bonne s'en sortirait, mais que quelqu'un d'autre allait y passer de façon plus brutale. J'avais tort et tant mieux finalement...
La mort de Boone est très bien traitée, les scènes sont très dure et la tension se fait vraiment ressentir (le coup du poumon qui eclate était

). J'attendait que Boone revèle quelques trucs sur la transmission radio, le hatch ou l'avion et il n'en a malheureusement pas eut le temps. En tout cas juste assez pour que Jack se pose des questions... La derniere réplique en dit long, quelque chose me dit que Locke va passer un sale quart d'heure...
La naissance du bébé est elle aussi très bien traitée, tous les acteurs sont formidables, j'ai particulièrement bien aimé l'interpretation de Daniel DaeKim. La musique de l'épisode est une nouvelle fois excellente, merci Michael Giacchino
Les flashbacks sont très bon, mais comparé à l'atmosphère pesante de l'île, ils étaient un peu leger je trouve.
Une mort et une naissance, light and dark... Ca continue... L'attente du prochain ep sera longue, mais si on a à chaque fois des épisodes de cette qualité, ca vaut vraiment la peine