Lost

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

1.20

Un épisode rondement mené, où l'émotion est soutenue.
Jack tombe de son piédestal, il n'est qu'un homme aux capacités limitées et ça fait plaisir de voir ça... sauf que.. monsieur Jack veut sa revanche dans la toute dernière scène ;)
Quant au bébé de Claire, il apporte la touche d'équilibre à un épisode qui aurait été un peu trop noir.
Bon ben voilà maintenant faut voir la suite :)
Dernière modification par Eclair le 07 avr. 2005 17:11, modifié 1 fois.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
yno
Evil Cartman

Message par yno »

1x20

Excellent.
Je ne pensais vraiment pas qu'ils allaient le faire, tuer Boone. A priori ou l'on tue un perso sur le coup (dans la chute de l'avion) ou il survit... mais non et temps mieux. J'ai même eu très peur à la fin quand la caméra s'attarde sur le visage de Boone de le voir se remettre à vivre comme Charlie avait pu le faire. Mais non, ouf.

Et puis, ça fait plaisir d'avoir un épisode collégial ou les personnages sont représentés en plus grand nombre qu'à l'habitude.

Et Jack copie Locke : Don't tell me what i can't do !

Lost ne faiblit pas, bien au contraire. L'attente va être longue !

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

1.20

Pareil. Excellent épisode.
Même les flashbacks font tout en discretion, et offrent un très jolie parallèle avec l'île. Et puis, Carol. :D

Aucun temps mort, beaucoup de suspens. Des acteurs excellents, notamment Evangeline qui m'a beaucoup surpris. Une très jolie séquence finale. Et un point final qui donne très, très envie d'être en Mai.

Encore 5!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

1.20 - Do No Harm

"Where are you going?"
"Find John Locke..."

Vengeaaaaaance !! :evil:

J'ai adoré :D

Et franchement, j'aurais été déçu que Boone survive. Tout le monde était très bien utilisé, même si Sayid et Shannon me saoulent un peu. Esperons que les événements de l'épisode vont mettre des bâtons dans les roues de leur relation :D
"The day that was the day."
The Cole
Vacataire au CSA

Message par The Cole »

Vous avez remarqué combien Sun est de plus en plus belle?
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

The Cole a écrit :Vous avez remarqué combien Sun est de plus en plus belle?

Oui :razz:
ça doit être l'anglais :D
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

120

Bon, jefais un copier coller d'un autre forum, ça ira plus vite :D

Les enc****.
Je l'avais pas vu venir. Un cliff en une phrase... énorme.
L'épisode en tout cas est intense. Du moins les 30 premières minutes. D'un coté l'accouchement, de l'autre Boone. Fait chier que Somerhalder se barre... Je suis pas super fan de son personnage, mais bon, j'aurais préféré le voir rester vivant. Mais je suis quand même content qu'ils aient osé le tuer. Après tout ce qu'il s'est mangé, le voir s'en sortir aurait été exagéré. Et puis la musique qui s'arrete juste avant le craquement de la jambe, c'est du pur sadisme. D'ailleurs, j'ai trouvé la musique en général encore mieux que d'habitude. Quand ils pensent à lui couper la jambe, j'avais l'impression qu'elle me narguait, du genre "héhé, tu sais que la situation pue hein..." :D

Mais bon, un s'en va, un nouveau arrive. La fin est sobre (avec Shannon), on ne l'entend pas pleurer et c'est une bonne chose. Et puis le cliff. Je regardais les secondes passer... j'étais persuadé qu'il n'y en aurait pas (surtout que j'ai cru apercevoir Locke dans la foule qui entoure le bébé)... et puis une phrase, la musique et... fin.

Prochain "vrai" épisode dans 3 semaines... Arggghh

Dernier truc: les flashbacks m'ont bien fait chier cette fois-ci. Mais Julie Bowen est tjs aussi craquante.
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par cyb »

01x20

Enorme, j'ai adoré du debut à la fin. Petite réaction a chaud :

RIP Boone, j'avoue que j'emettait des doutes sur ce point là et pourtant... Je pensait plutot que les scenaristes allaient nous prendre à contre pied et que Bonne s'en sortirait, mais que quelqu'un d'autre allait y passer de façon plus brutale. J'avais tort et tant mieux finalement...

La mort de Boone est très bien traitée, les scènes sont très dure et la tension se fait vraiment ressentir (le coup du poumon qui eclate était :eek: ). J'attendait que Boone revèle quelques trucs sur la transmission radio, le hatch ou l'avion et il n'en a malheureusement pas eut le temps. En tout cas juste assez pour que Jack se pose des questions... La derniere réplique en dit long, quelque chose me dit que Locke va passer un sale quart d'heure...

La naissance du bébé est elle aussi très bien traitée, tous les acteurs sont formidables, j'ai particulièrement bien aimé l'interpretation de Daniel DaeKim. La musique de l'épisode est une nouvelle fois excellente, merci Michael Giacchino :bigsmile:

Les flashbacks sont très bon, mais comparé à l'atmosphère pesante de l'île, ils étaient un peu leger je trouve.

Une mort et une naissance, light and dark... Ca continue... L'attente du prochain ep sera longue, mais si on a à chaque fois des épisodes de cette qualité, ca vaut vraiment la peine ;)
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

léger et lourd, lumineux et noir

franchement cet ep est sympa car tout en contrastes, et surtout pas sérieusement traité.

quand au boone vs bébé, je sais pas mais c'est troublant effectivement (merde quoi le bébé qui arrive au même moment, c'est pas une coincidence si ?)

enfin we'll see dans 3 semaines :)
flyaway
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par flyaway »

Locke aurait-il fait semblant d'avoir reperdu l'usage de ses jambes afin qu'il n'ait donc pas à monter lui dans l'avion ?... Ce qui expliquerait pourquoi à la fin il s'échapper de Jack en vitesse.
Donc pas directement, mais d'une certaine façon, alors il aurait, oui, contribué à la mort de Boone... Et ensuite, il s'en veut.
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par cyb »

C'est ce que je crois aussi. A mon avis il a "offert" Boone à l'île pour une raison que lui seul connait (peut être pour l'accès au hatch ou ses jambes). Il savait pour l'avion, il a su interpreter sa vision, pourquoi n'aurait-il pas également su pour Boone (qui dedans est couvert de sang, comme après "l'accident") ?

Je pense qu'il savait très bien ce qu'il faisait et que le final de l'épisode précédent prend alors un autre sens... Cette fois ci, c'est lui qui a trahis..
Vif-Argent
Glacier à Bakersfield

Message par Vif-Argent »

1.20 - Do No Harm
:eek: Fantastique, superbe, excellent ! C'était un Lost ... indescriptible.
La chose la plus étonnante est que Boone soit mort surtout quand on sait que Abrams a beaucoup de mal à tuer ses personnages. Bref, j'avais vraiment peur que Boone soit guérit par l'opération du Saint-Esprit. Néanmoins, Boone était le personnage le moins attachant de la série et, de plus, le moins exploité.
Claire qui accouche : ENFIN ! Son ventre - fictif - devenait de moins en moins crédible et je trouve que faire un parallèle entre la naissance du garçon et la mort de Boone bien trouvé même si cela aurait pu être un peu cliché.
La dernière séquence était fantastique, tout le monde réunit autour de Claire pour la féliciter de son accouchement et surtout le terrible devoir que doit faire Jack lorsque Shannon arrive. De plus, je trouve la réaction de celle-ci un peu... désuette. Je sais pas, elle semble bien aimer son demi-frère et pourtant, elle semble un peu de marbre et gênée quand Jack lui annonce la triste nouvelle. Certes, on reste un peu dans la sobriété avec le jeu de l'actrice mais cela m'aurait bien plus qu'elle se mette en larmes et qu'elle tombe dans le sable, deséspérée.
Et mon dieu... les dernières secondes... Ca va chauffer sur l'île... Locke accusé de meurtre par Jack était bien pensé et j'aimerais absoluement voir comment Shannon va réagir si elle trouve Locke en face d'elle...
Pour terminer, je trouve cet épisode nostalgique par le fait que l'on sent la fin de saison arriver...
Vivement la suite !!!
flyaway

Message par flyaway »

cyb a écrit :C'est ce que je crois aussi. A mon avis il a "offert" Boone à l'île pour une raison que lui seul connait (peut être pour l'accès au hatch ou ses jambes). Il savait pour l'avion, il a su interpreter sa vision, pourquoi n'aurait-il pas également su pour Boone (qui dedans est couvert de sang, comme après "l'accident") ?

Je pense qu'il savait très bien ce qu'il faisait et que le final de l'épisode précédent prend alors un autre sens... Cette fois ci, c'est lui qui a trahis..

Une autre théorie très probable est que l'île a volontairement pris à Locke l'usage de ses jambes quelques minutes afin que celui-ci ne monte pas dans l'avion : sacrifier Boone mais protéger Locke.

Ceci collerait beaucoup + au personnage.
Et à la tristesse pour nous quant à lui, car une fois de + il se fait avoir et aura du mal à se justifier...
Mais bon, ça dépendra aussi du mystère de la trappe...
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

flyaway a écrit :Locke aurait-il fait semblant d'avoir reperdu l'usage de ses jambes afin qu'il n'ait donc pas à monter lui dans l'avion ?... Ce qui expliquerait pourquoi à la fin il s'échapper de Jack en vitesse.
Donc pas directement, mais d'une certaine façon, alors il aurait, oui, contribué à la mort de Boone... Et ensuite, il s'en veut.

Ca m'étonnerait. Il s'est quand même mangé un morceau de métal dans cette jambe et s'est même brulé... il a bien reperdu l'usage de ses jambes pendant un court instant
flyaway

Message par flyaway »

Anthony a écrit :
flyaway a écrit :Locke aurait-il fait semblant d'avoir reperdu l'usage de ses jambes afin qu'il n'ait donc pas à monter lui dans l'avion ?... Ce qui expliquerait pourquoi à la fin il s'échapper de Jack en vitesse.

Ca m'étonnerait. Il s'est quand même mangé un morceau de métal dans cette jambe et s'est même brulé... il a bien reperdu l'usage de ses jambes pendant un court instant

alors c'est l'île qui a sûrement voulu le protéger...
Verrouillé