Emissions télé/radio sur la télévision

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Verrouillé
mdst
Membre du Groupe Millennium

Message par mdst »

Désolé de te coincer dans tes propres contradictions, mais...

bubu a écrit ://Alors qui sont ces auditeurs ? Déjà, il faut se demander qui est en mesure peut écouter l'émission à l'heure ou elle passe ? Etudiants qui n'ont pas cours à cet horaire (mon cas), retraités, femmes au foyer, voire éventuellement des chômeurs ? En tout ca, et je le maintiens, la plupart des interventions d'auditeurs n'ont pas le moindre intérêt...//

C'est bien des auditeurs dont tu parles là, et donc par richochet comme tu le dis des auditeurs qui interviennent et qui n'ont donc aucun interet. C'est donc bien du mepris (pour ne pas dire plus...) pour les auditeurs.

Ca fait donc deux erreurs dans ton message de réaction. Tu t'enmelles les pinceaux dans tes propres arguments. Permet moi donc de douter de ton objectivité a propos des démonstrations que tu fais. Ton opinion est interessante mais ses fondations sont donc assez discutables.

Sorry ! ;)
Guigui le gentil

RPL3

Message par Guigui le gentil »

Image

L'émission du mardi 05 avril s'est moyennement bien passé : quelques soucis techniques avec les musiques de fonds trop fortes par moment. Au programme, on y cause des séries annulées et renouvelées ainsi que d'ALIAS, JOEY et Full Metal Alchemist.

Emission du 05 avril :
:fleche: MP3 de l'émission du 05/04/2005 (partie 1)
:fleche: MP3 de l'émission du 05/04/2005 (partie 2)
- Vous pouvez aussi faire "clic droit" et "enregistrez sous"...

Comme d'hab', j'espère que ça vous plaira.
Voilà, la prochaine normalement ce sera le mardi 3 mai...
Phil

Message par Phil »

Très bonne émission GuiGui
Tu sembles avoir pris tes aises avec le média radio : on sent moins ton trac, bref c'est cool.
Seul point négatif : pourquoi mettre un fond sonore d'un générique lors de tes interventions ? Des fois il faut se forcer pour entendre ce que tu dis par dessus la musique ? Pourquoi pas un fond sonore que musicale lors de tes interventions ?

Ah et pour finir : c'était quoi le fond sonore japonais entre les deux chansons de Full Metal Alchimist ?
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
bubu

Message par bubu »

Désolé de te coincer dans tes propres contradictions, mais...

Il n'y a pas de mal, nous sommes là pour cela.

Je ne vois pas où il y a contradiction.
Dans l'exemple que tu cites, je m'interroge d'abord de savoir qui écoute l'émission (et je cite une catégorie dont je fais parti). Ensuite, j'en viens à conclure que quelque que soit la composition de ce "public", ceux qui interviennent n'ont pour la plupart rien à dire.

Si tu veux une image plus parlante, on va dire grossièrement que 25% des gens qui appellent disent des choses qui font avancer le smilblick et que les autres 75% viennent pour dire des trucs qui n'avancent à rien.

Et si je parle d'abord des auditeurs dans leur ensemble, c'est aussi parce que je m'imagine (peut-être à tort) que beaucoup n'ont même pas l'idée d'appeler l'émission. Et que par conséquent, le panel de ceux qui téléphonent n'est pas exeptionnel (doux euphémisme).
Donc je me demande si celui est représentatif de tous les auditeurs. Mais vu qu'à mes yeux, plus la télé-réalité a pris de place dans l'émission et plus l'audience a grimpé, cela me fait un peu peur, je l'avoue.
Mais ça, je pense qu'on ne le saura jamais.

PS : comme un fait exprès, pas de télé-réalité aujourd'hui dans l'émission... :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
mdst

Message par mdst »

bubu a écrit :Je ne vois pas où il y a contradiction.

Parceque ans ton précédent message tu me disais bien que j'avais fait une erreur, que tu parlais d'appelant et non pas d'auditeurs. En relisant ton texte, je souligne que tu parles des auditeurs. Donc tu te contredis.
Sur le reste, j'avais bien compris.
Guigui le gentil

Merci Phil ;)

Phil a écrit : Des fois il faut se forcer pour entendre ce que tu dis par dessus la musique ? Pourquoi pas un fond sonore que musicale lors de tes interventions ?

Désolé cette fois-ci Michael a bien déconné avec les fonds qui étaient trop forts par rapport à ma voix... Soucis techniques, tu remarqueras sur les émissions précédentes que les fonds sont beaucoup plus discrets :)

Ah et pour finir : c'était quoi le fond sonore japonais entre les deux chansons de Full Metal Alchimist ?

2ème générique de fin de FMA justement :)
mdst

Message par mdst »

Sur Europe 1, hier Robert Namias, aujourd'hui comment fonctionne l'Audimat avec un responsable de cet institut dans le studio, demain PPDA pour le debat avec le président de la république...... un peu éloigné de l'image qu'en donne bubu, non ???
Et en plus, aujourd'hui, on a évoqué OC's et Gilmore Girls maltraités par France 2...
bubu

Message par bubu »

Effectivement, aujourd'hui, émission très intéressante principalement axée sur le fonctionnement de l'audimat.
Avec des appels intéressants aussi, puisque la plupart ont posé des questions que je me posais aussi ou ont fait des remarques judicieuses (comme l'approximation mathématique ou le classement des gens uniquement par tranche d'âge et catégorie socioprofessionnelle). Preuve s'il en est que quand on cause vraiment de la télé et de son fonctionnement, les interventions sont d'une tout autre qualité.

J'en profite pour rappeller (une fois de plus) que ma vision se forge sur l'écoute de l'émission depuis sa création, et non pas sur quelques jours. Je trouve ça un peu facile quand même. :~

Pendant que nous y sommes : bravo d'avoir fait glisser le sujet de Morandini vers les auditeurs, me faisant passer pour celui qui considère supérieur aux gens qui écoutent l'émission et les considère comme de la merde.
Juste pour recadrer cela, je dirais que le choix des sujets traités et le choix des personnes qui passent à l'antenne incombent au présentateur de l'émission avant tout. Quand on traîte régulièrement de sujets bidons, on ne peut non plus pas demander aux gens d'avoir des réactions constructives.
A bon entendeur...
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Tonks

Message par Tonks »

alors pour être un peu moins extrême:

Il est vrai que lorsqu'il y a une émission de télé réalité en quotidienne, l'émission en pâtie, rien qu'avec le journal de la télé réalité qui pour moi est d'une profonde connerie. alors quand il y a en compétition deux quotidiennes entre tf1 et m6 (bon ca fait longtemps que c'est plus le cas) ca dévient infernal.
et je ne parle pas du zapping ou du télérépondeur ou des auditeurs qui interviennent en direct, le niveau est particulièrement bas dans les interventions.
quand la partie 11h-11h30 est consacrée à des personnes participantes à ces émissions, c'est inintéressant au possible et il est vrai que dans ces cas-là, seule la partie entre 10h30 -11h est écoutable.
et franchement, quand on a une quotidienne, c'est monstrueusement mauvais, le contenu de l'émission est pratiquement vidé de substance à cause de ça.

mais lorsqu'il n'y a pas de quotidienne, c'est presque comme avant. Certes il y a presque toujours un programme de téléréalité mais on en a moins en pleine tête. Et la qualité de l'émission et des interventions s'en fait ressentir, ca il y a pas de doute. ca fait 5 jours qu'il n'y a aucune intervention importante de personnes participant à la téléréalité, les intervenants sont vraiment d'un point de vue objectif plus intéressants, plus critiques aussi, il y a peut être que l'émission avec ardisson qui m'a fait un peu gerbé avec le déluge de compliments mais c'est personnel. Le contenu est dix fois plus intéressant.

Objectivement, l'émission pâtie beaucoup de la téléréalité, il n'y a pratiquement pas de critiques de celle-ci de façon frontale. si ce n'est parfois les commentaires sarcastiques de morandini et encore c'est le minimum légal qu'il applique. Je comprends bien qu'il ne peut pas systématiquement rentrer dans le lard de TF1 ou de m6 ou de tf6 mais il y a un juste milieu à avoir.

Et d'un point de vue des séries, bien que cette année nous avons une chronique par semaine, je trouve que c'est pas assez. je parle pas que des fictions étrangères mais aussi françaises. Ne pas faire d'émission pour condamner l'état de fait de la fiction française ou faire un grand panormama des séries à venir de temps en temps c'est vraiment dommage. il fait bien une émission sur médiamétrie tous les 5/6 mois.

Enfin bon, je critique sa ligne éditoriale, mais peut être que si j'étais à sa place, je pourrai pas faire autrement.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
mdst

Message par mdst »

bubu a écrit :Pendant que nous y sommes : bravo d'avoir fait glisser le sujet de Morandini vers les auditeurs, me faisant passer pour celui qui considère supérieur aux gens qui écoutent l'émission et les considère comme de la merde.
A bon entendeur...

Dis donc, mon gars. Un ton en dessous, d'abord.
C'est toi qui a mis ce sujet precis sur le tapis et c'est toi qui t'es exprimé la-dessus. Tu l'as bien ecrit, hein ? C'est bien ton texte ? Alors, quel est le probleme, de mon coté ? Il est pas si ancien que ça : une page, a peine ! Je ne l'ai d'ailleurs pas commenté en profondeur. Si tu n'est plus d'accord avec ce que tu as dis, il y a une solution : tu edites, voire même tu effaces tes propres messages. Moi, j'y suis pour rien. A bon entendeur. On discute cordial alors reste cordial.

Calmons nous. Ensuite, ton recadrage est pertinent. Mais je n'avais pas pensé une seconde que "tu te considerais comme superieurs aux gens" car tu t'incluais dans le lot ! La seule chose que j'ai dis est que tu meprises les auditeurs... donc y compris toi-même (car tu ecoutes mais tu ne téléphone pas !). C'etait assez subtil, il est vrai...
:D

Sur un autre point, je ne veut pas entrer dans la politique editorial de l'émission elle ne me regarde pas et je ne la connais pas. Elle parle de la télé. Quand des émission de télé-réalité sont au coeur des programmes, comme vous le dites si bien, en quotidien, en prime, sur plusieurs chaines, etc... et bien l'émission la traite. Je crois que ce n'est pas plus compliqué que cela !
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

mdst a écrit :Et en plus, aujourd'hui, on a évoqué OC's et Gilmore Girls maltraités par France 2...

Il l'a fait! Youhouuuu!!!! ;)

Non sérieux ça fait plaisir qu'il y ait des gens qui s'en souviennent encore.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Guigui le gentil

lordofnoyze a écrit :
mdst a écrit :Et en plus, aujourd'hui, on a évoqué OC's et Gilmore Girls maltraités par France 2...

Il l'a fait! Youhouuuu!!!! ;)

Non sérieux ça fait plaisir qu'il y ait des gens qui s'en souviennent encore.

Parler de THE LONE GUNMEN : AU COEUR DU COMPLOT (quoi qu'on pense sur la qualité de cette série) ce serait super tip top aussi (ce serait bien quoi)!!! ;)
Histoire de dire que quand même 13 épisodes x je sais plus combien de milliers de francs gaspillés pour rien (à moins qu'ils aient récupéré la mise d'une façon ou d'une autre) et ben ça le fait pas... Et surtout : je veux voir la série qui normalement est déjà doublée depuis au moins 3 ans !!!

Moi quand je le dis sur RPL, ça ne touche que les agriculteurs de Peltre alors :D
I WANT THE TRUTH !!! :D
Phil

Message par Phil »

ou alors tu appelles demain Morandini, Guigui ;)
son invité sera Christopher Baldelli Directeur des Programmes de la chaine qui :
-diffuse des séries le jeudi soir à 1h voir 2h du mat'
-ne diffuse pas des séries pourtant acheté et doublé y a déjà 3 ans.
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Guigui le gentil

Phil a écrit :ou alors tu appelles demain Morandini, Guigui ;)

Ouais mais ce serait mieux si c'est mdst qui le dit : ça aurait encore plus de force qu'un p'tit Guigui....

Et pis j'ai plus le téléphone t'façon... :((
mdst

Message par mdst »

Guigui le gentil a écrit :
Phil a écrit :ou alors tu appelles demain Morandini, Guigui ;)

Ouais mais ce serait mieux si c'est mdst qui le dit

Ouais c'est ça. A moi de faire votre boulot... Comment voulez vous que Bubu trouve les questions des auditeurs interessant si vous ne vous mouillez pas ? :D
A titre d'info, la question sur OC's etait posé par un auditeur, sur le télérépondeur... ... donc un peu de courage, messieurs du FLT ! Si d'autre osent, pourquoi pas vous ???
:D
Verrouillé