CSI:NY / Les Experts:Manhattan - TF1 & RTL-TVI & TSR

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

CSI:NY / Les Experts:Manhattan - TF1 & RTL-TVI & TSR

Message par Speedu »

Sur RTL-TVI le mercredi à 20h15

1x01 : L'oeil du témoin.

Bon on nous lance dans un nouveau spin off. Et celui-ci est plutôt bien léché coté visuel. La photographie est dans les tons bleus offrant un coté froid et sombre collant bien à l'ambiance des enquêtes qui se veulent glauques.

L'enquête du jour m'a pas mal dégouté avec le russe faisant des expériences malsaines sur des jeunes femmes. Brrrrr

Coté perso, c'est pas la joie. Sinise est très très bon. Les autres sont superflus et font jolis dans la déco. Kanakaredes me gonfle déjà.

Coté vf, Sinise conserve sa vf habituelle qui lui va assez bien. Miss Providence conserve aussi sa vf de la série sus dite. (enfin je crois.) mais avec un rhume :rolleyes:
Les autres sont bof et on ne les entend pas suffisemment pour se faire une bonne idée.

Ca se laisse voir sans trop problème et Sinise réussit vraiment un grand numéro dans la scène finale à Ground Zero.

On peut regretter le 16/9eme qui saute en vf et l'horaire ultra variable de TVI (annoncé à 20h15 et démarrant à 20h05 :rolleyes: ).
L'épisode crossover de CSI Miami n'a pas été diffusé non plus, ce qui est dommage vu que la chaine dispose des droits des trois CSI.
Dernière modification par Speedu le 27 avr. 2005 21:28, modifié 3 fois.
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
esteban_tao

Message par esteban_tao »

Ca y est j'en ai aussi vu un... c'est peu pour me faire une idée... mais bon je vais déjà donner qq avis...

J'aime beaucoup CSI Miami et aussi le premier de la lignée... et donc je m'attendais qd mm à retrouver encore une fois la même ambiance malgré tout assez proche dans ces deux-ci...

Heureusement ils ont qd mm compris qu'en faire une troisième ça serais plus original en innovant...

La série est comme l'a dis speedu, plus froide dans les tons, ça retranscris qd mm mieux l'ambiance glauque new-yorkaise... un bon point. J'ai aussi apprécié que la police scientifique soit plus réaliste, c'est beaucoup moins super high-tech...(bien que j'adore cet attrait dans les 2 premières séries) ça semble plus simple fait déjà un peu plus pour la crédibilité surtout pour nous européen ou je doute sincèrement qu'on ait une police scientifique ayant autant de moyen... ah on peut enfin un peu s'identifier...

Niveau perso là je suis qd mm un peu déçu... Gary Sinnise est un bon acteur et j'aime bien son rôle ... mais il est un peu trop taciturne... je le vois mal en tellement plus dynamique mais un peu ça aurais pas fait de mal... et puis Melina Kanakaredes est crispante au possible... je n'étais pas fan de providence mais elle aurait pu la continuer cette série pck là je m'en passerai... encore aujourd'hui dans l'épisode que j'ai vu (épisode de cette semaine le deuxième???) où elle s'acharne et est toute troublé de pas résoudre direct l'affaire du viol dans central-park (soi-disant essaye de montrer qu'elle est pas contente, mais c'est juste agaçant et ça passe très mal), puis après la petite scène pathétique où la pauvre désespéré se fait aider de tout le monde et en 10 min ouf Gary nous trouve la solution alors elle est toute contente et fait un regard de la mort au méchant...pfff

La plupart des persos de CSI et CSI Miami ont qd mm plus de charisme (surtout David Caruso) et de prestance à l'image...

La façon de traîter les affaires est comme je l'ai dis un peu plus simple et (il me semble) réaliste enfin à la manière d'autre série policière... tout en incluant les recherches scientifiques...

Enfin je vais suivre un peu encore voir pour me faire un avis définitif...

En tout cas j'ai remarqué que Anthony Zuiker ou Bruckenheimer sont fan des WHO, ici on a droit à Baba'o Riley (excellente!!) en générique et Won't get fooled pour CSI Miami... faudrait que je vérifie pour voir pour la première série...
Speedu

Message par Speedu »

Pour les experts d'origine, à Las Vegas, le géénrique est bien des Who aussi. C'est Who are you. Un pseudo clip alternant images en concerts et scènes de la série (avec dialogues inclus par dessus :rolleyes: ) est dispo sur un des coffrets dvd des experts.

1x02 : Les créatures de la nuit

Concernant le deuxième épisode de la série, rien à dire. C'est bon. L'ambiance se confirme. Le coté glauque aussi. Vanessa Ferlito s'affirme bien. Le faux Michael Weatherly aussi et Miss Providence prouve bien qu'elle n'a pas sa place sur un écran télé :mad:
Trop content la façon de Sinise la casse en trouvant le moyen de coincer le coupable en 20 secondes de recherche :D
Si elle nous la jouait façon Delaney dans CSI Miami et se cassait au bout de dix épisodes, je sortirais le champagne.

Sinon, j'aime bien le coté high tech dans l'environnement vieux. Un peu comme le dernier moteur ferrari sur une 2CV :lol:

Bref, je serais là pour toi Gary tous les mercredis.

Et peut-être que plus de monde viendra réagir avec la diffusion sur TSR1 qui démarre le lundi 25 avril.
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

esteban_tao a écrit :La plupart des persos de CSI et CSI Miami ont qd mm plus de charisme (surtout David Caruso) et de prestance à l'image...

:lol:
LeM
esteban_tao

1.03

Sympathique cet épisode... et cette histoire du squelette... bon comme les deux premiers Gary maitrise pendant que miss providence se ballade et ne fais absolument rien!! lol ça m'a bien fait rire... dans cet épisode c'est vraiment un rôle de potiche qui sort deux trois répliques de temps en temps et c'est tout...

Juste deux tit trucs que j'ai pas compris, au début après avoir retrouvé l'auteur de la plaisenterie, au lieu de simplement lui demander où il a trouvé le squelette, ils commencent à chercher par une intuition et et se ballader en suivant le bus... bon ok c bien pour la petite histoire qu'il y a une cachette mais en 2 sec l'autre aurait tout dis direct... puis la fin j'ai pas compris le coupable qui avait tué donc se retrouve être aussi l'auteur de la plaisanterie si j'ai bien compris, or c très con... tu vas pas réutilisé le cadavre de qqun que t'as tué pour faire une blague...
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

1.03 :

je l'ai suivi presque du début. ça se laisse regarder mais bon je serai loin de devenir fan. j'adore malgré tout le traitement de l'image, c'est très stylé dans les couleurs, ça fait très classe. on est loin de l'image à la derrick.

par contre un truc qui m'a presque fait hurler de rire, si ça ne m'avait pas autant consterné c'est le la scène de l'analyse de la vidéo avec sinise qui demande avec un sérieux incroyable si on ne sait pas voir la tête du suspect dans un reflet de lunette :rolleyes: . j'ai cru qu'il blaguait mais non il était sérieux et le gars de l'informatique lui sort un gros plan heureusement inexploitable ouf. mais on continue encore avec la vidéo pour découvrir que le gars a touché une corde de guitare et on retrouve son adn dessus forcément. je trouve cela franchement gros. à ce degré là c'est digne de la science fiction.

la fin m'a assez déplu aussi avec stella qui invite son boss au bar du coin après une dure journée.

a part cela c'est sympa à regarder.
esteban_tao

tao of myself a écrit :1.03 :par contre un truc qui m'a presque fait hurler de rire, si ça ne m'avait pas autant consterné c'est le la scène de l'analyse de la vidéo avec sinise qui demande avec un sérieux incroyable si on ne sait pas voir la tête du suspect dans un reflet de lunette :rolleyes: . j'ai cru qu'il blaguait mais non il était sérieux et le gars de l'informatique lui sort un gros plan heureusement inexploitable ouf. mais on continue encore avec la vidéo pour découvrir que le gars a touché une corde de guitare et on retrouve son adn dessus forcément. je trouve cela franchement gros. à ce degré là c'est digne de la science fiction.

C'est dingue mais j'ai déjà eu cette impression plein de fois dans des films ou séries, ou d'une caméra vidéo toute pourrie ils arrivent à faire un zoom net et précis jusqu'à voir la mouche posée dans le fin fond de la pièce.... pour moi qd t'as une image de base de merde, en zoomant t'auras juste un gros pixel et rien de plus.... ou alors la technique dépasse mes limites de compréhension
Lama
Scénariste pour le Groupe

Message par Lama »

esteban_tao a écrit :pour moi qd t'as une image de base de merde, en zoomant t'auras juste un gros pixel et rien de plus.... ou alors la technique dépasse mes limites de compréhension

Ce genre de techniques existe, sans doute pas au point de perfection montré dans les fictions (du genre te sortir la plaque d'immatriculation entraperçu dans le reflet d'une vitre), mais ça existe... Quelques exemples ici : http://www-sop.inria.fr/odyssee/researc ... 2d/appliu/
Grey
Glisseur solitaire

Message par Grey »

Excusez moi mais c'est Prévu pour quand sur TF1 ??
"The shroud of the dark side has fallen, begun the clone war has". - Yoda, L'attaque des Clones
Speedu

Message par Speedu »

Grey a écrit :Excusez moi mais c'est Prévu pour quand sur TF1 ??

Euh ... quand ils auront un trou à combler quelque part.

103

Bon épisode sans plus. Le coup du squelette qu'on cherche nous même plutot que le demander au plaisantin est vraiment too much. Le coup de la cassette vidéo aussi. Et il me semble que la scène est plus longue et différente dans la vo présentée en 16/9eme (ou alors je l'ai vu dans un autre cops show. C'est dur à dire vu qu'ils utilisent les caméras dans tous les cops shows en ce moment. Big Brother est dans la place).
LE tuc qui m'a fait surtout rire sur le zoom dans lesl unettes reste que le copier/coller à l'ordinateur de la tête du mec sur le verre de la lunette est vraiment trop grossier.

Bref, virez Miss Providence et je deviens assidu.
Fred
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Fred »

Le premier épisode est passé dimanche soir sur la TSR.

Donc voici mon avis.

1 x 01

ça débute très très bien, et finalement....c'est très très moyen.

L'histoire d'un tueur en série à raconter en 40 min c'est pas ça. L'hstoire avance par "bonds" c'est pas terrbible. On en vient un peu sur les sentiments des persos, puis ça passe à autre chose, puis à autre chose.... bref c'est un peu décousu.

A part ça j'aime bien l'ambiance glaque. Bruckheimer fait des économies en utilisant les vues de NY de WAT. A ce niveau ça commence à craindre.

Il y a de l'abus dans les filtes. A New York c'est tout bleu, à Miami tout orange. Pas de milieu :D

Les personnages sont....inexistants à part Sinise. Le plus pathétique est Cahill pour moi. ça colle pas et je me suis demandé où etait Jennifer :D

Bref on a droit à un Sinise Show, et il joue bien. Du coup ça passe, contrairement au Caruso somnifère Show.

Bref ça vaut pas Las Vegas mais c'est nettement mieux que Miami.
Speedu

Message par Speedu »

Fred a écrit :Les personnages sont....inexistants à part Sinise. Le plus pathétique est Cahill pour moi. ça colle pas et je me suis demandé où etait Jennifer :D

Pareil :D Peut etre qu'il est devenu flic pour la retrouver :lol:

Sinon, ça s'améliore un peu dans les épisodes suivants pour les autres persos. Ils sont sympas et font moins creux que ceux de Miami même si on en sait autant sur eux, c'est à dire rien.
Par contre, virez Miss Providence !!!!
Et puis, Un Sinise SHow, c'est forcément très bon :redface: :klove:
Fred

Message par Fred »

En même temps pour les autres personnages ça ne peut que s'améliorer vu que dans ce premier épisode il n'y a rien. :D

Autant je trouvais Melina Kanakaredes juste dans Providence, autant là ça va pas du tout. Un peu comme Cahill quoi :D

C'est un peu dommage que ça vire justement au Sinise Show, mais bon on va pas se plaindre non plus, c'est clair !
Speedu

Message par Speedu »

CSI Las Vegas est une ensemble show même si Catherine et Grissom se détachent légèrement quand même.

CSI MIami a voulu faire un tandem Caruso/Delaney, ça a foiré et ça a tourné au Caruso Show et les autres à genoux de sa magnifiscience et sa posé de mains sur les hanches digne de l'actor studio.

Bah CSI NY reprend le concept du tandem échouée à Miami. Avec quand même Sinise en avant. Je n'ai pas vu les prochains épisodes mais j'espère que les scénaristes vont continuer à mettre en avant Sinise et reléguer Kanakaredes au second plan même si j'en doute étant donné son staut de "célébrité" par rapport aux autres. Quoique Vanessa Ferlito est créditée au générique d'ouverture de Spiderman 2 et permet au téléspectateur de rester devant 24 saison 3 au début quand c'est nul :D

Pis Cahill est marrant en inspecteur. Je vois bien un spin off centré sur le couple d'inspecteurs formés par lui et celui de Las Vegas. On rigolerait bien avec ce retour au début des années 80 :D
Fred

Message par Fred »

Alors là on est d'accord sur tout. C'est que ce doit être vrai :D
Verrouillé