Emissions télé/radio sur la télévision

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Verrouillé
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

Bon ok...

Je récupère une ligne et un jour... Je le fais ! :D
mdst

Message par mdst »

Tonks a écrit :
Objectivement, l'émission pâtie beaucoup de la téléréalité,

C'est tout le PAF qui patie de la télé-réalité mais cette émission de radio n'a pas pour vocation de REFAIRE LA TELE comme d'autre "refont le Match", mais simplement d'en donner les clefs. Quand la télé-réalité est au sommet des audiences, des discussions, des programmes, des couvertures... l'émission se doit, tout naturellement, d'en parler aussi ! Il n'y pas de partis prix contre un type de programme plutot qu'un autre. Tout est traité. En ce moment, c'est le debat politique qui est au centre de l'actu télé, donc l'émission en parle, sans partis prix contre les debats politiques !!!
"La ferme" ou "Star Ac", ce n'est vraiment pas mon truc, mais je ne vais pas pour autant associer tout ceux qui regardent et s'amusent devant ses programmes de débiles profond... et je crois bien que c'est la politique de l'émission.

Aujourd'hui, c'etait le directeur de France 3 -et Morandini a evoqué la diffusion grotedsque de NYPD Blue- et demain le directeur de France 2. Plutot pas mal, je trouve.
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Phil a écrit :ou alors tu appelles demain Morandini, Guigui ;)
son invité sera Christopher Baldelli Directeur des Programmes de la chaine qui :
-diffuse des séries le jeudi soir à 1h voir 2h du mat'
-ne diffuse pas des séries pourtant acheté et doublé y a déjà 3 ans.

Euh c'est le directeur général de la chaîne. Le Monsieur Programmes c'est Yves Bigot.

Comptez pas sur moi en tt cas, j'ai assez donné.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
bubu

Message par bubu »

Dis donc, mon gars. Un ton en dessous, d'abord.
C'est toi qui a mis ce sujet precis sur le tapis et c'est toi qui t'es exprimé la-dessus. Tu l'as bien ecrit, hein ? C'est bien ton texte ? Alors, quel est le probleme, de mon coté ? Il est pas si ancien que ça : une page, a peine ! Je ne l'ai d'ailleurs pas commenté en profondeur. Si tu n'est plus d'accord avec ce que tu as dis, il y a une solution : tu edites, voire même tu effaces tes propres messages. Moi, j'y suis pour rien. A bon entendeur. On discute cordial alors reste cordial.

Tout d'abord, Nous ne sommes effectivement pas là pour nous taper dessus, ce n'est pas le but.
Ensuite, je ne nie pas avoir parlé de tout ce dont tu fais mention.

Ce que je te reproche, c'est d'avoir déplacé le débat.
J'étais venu pour parler de la déliquescence de l'émission de Morandini, en illustrant cela par le fait que les interventions d'auditeurs étaient le plus souvent inintéressantes. Et de ton coté, tu n'as presque ressorti que cela de mon discours. C'était un exemple plutôt qu'une attaque envers les auditeurs ; donc pas l'élément important à retenir de ce que j'avais dit.

Calmons nous. Ensuite, ton recadrage est pertinent. Mais je n'avais pas pensé une seconde que "tu te considerais comme superieurs aux gens" car tu t'incluais dans le lot ! La seule chose que j'ai dis est que tu meprises les auditeurs... donc y compris toi-même (car tu ecoutes mais tu ne téléphone pas !). C'etait assez subtil, il est vrai...

Effectivement, c'était très subtil. Là, faut lire plus qu'entre les lignes quand même. :cool:
Bon, par contre, pour le coup de l'auto-flagellation, je suis pas sûr... :D

mdst a écrit :C'est tout le PAF qui patie de la télé-réalité mais cette émission de radio n'a pas pour vocation de REFAIRE LA TELE comme d'autre "refont le Match", mais simplement d'en donner les clefs.

Bien sûr qu'elle ne peut refaire la télé ; je pense que nous sommes tous d'accord.

Pour ce qui est de donner les clefs, c'est un peu bancal.

Quand par exemple aujourd'hui le directeur de F3 explique pourquoi le dessin-animé placé juste avant C'est pas Sorcier est plus "adulte", il donne des clefs pour comprendre.

Par contre :
mdst a écrit :Quand la télé-réalité est au sommet des audiences, des discussions, des programmes, des couvertures... l'émission se doit, tout naturellement, d'en parler aussi !

Dans ces cas-là, les clefs manquent. J'exagère peut-être un peu, mais je n'y vois que de la promotion dans le pire des cas, de l'information pas vraiment utile à tous dans le meilleur.
Les clefs sont quasiment absentes lorsque l'on parle télé-réalité.

Aujourd'hui, c'etait le directeur de France 3 -et Morandini a evoqué la diffusion grotedsque de NYPD Blue- et demain le directeur de France 2. Plutot pas mal, je trouve.

En effet, deux jours de suite que c'est intéressant et il y a des chances que cela le soit demain. ;)

lordofnoyze a écrit :Comptez pas sur moi en tt cas, j'ai assez donné.

Lâcheur. :razz:
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Tonks

Message par Tonks »

mdst a écrit :Quand la télé-réalité est au sommet des audiences, des discussions, des programmes, des couvertures... l'émission se doit, tout naturellement, d'en parler aussi !

Là j'y mettrai un bémol. certes il est "nécessaire" d'en parler mais il y a d'autres programmes en quotidien, et je vois pas de journal leur étant consacré pour autant le reste du temps.

Ca ramène de l'audimat pour l'émission, c'est une évidence, le nier serait une bêtise. c'est un choix éditorial qui se tient au niveau économique mais il aurait très bien pu ne pas en faire un journal dès qui'l y a une émission en quotidienne....
Et comme je l'ai déjà dit, dès que ca disparaît l'émission récupère en partie sa qualité et personnellement j'apprécie l'émission mensuelle du vendredi avec un type de télérama, de france-soir et je sais plus quoi.

Heu tu as lu ce que j'ai écrit? j'ai dit que les 5 dernières émissions consécutivement étaient dix fois plus intéressantes. Je ne remets pas en cause l'émission quand il n'y a pas de télé réalité, je dis même le contraire. Pas la peine de me faire dire ce que je n'ai jamais dit.

Quand le directeur des programmes lui dit qu'ils vont finalement tout diffuser, morandini n'a pas souligné la bêtise de recommencer à la saison 7... sans parler du fait que ce fameux directeur a été incapable de prononcer le titre correctement une seule fois. C'est personnel, mais quand un directeur des progrmmes est soit incapable de prononcer un titre correctement : napd blue.... soit se plante sur le contenu d'une série (genre le mec de W9 pour Hex) ca a le don de me gonfler : quand on va à ce genre d'émissions on fait en sorte que ses larbins de stagiaires fassent le boulot correctement pour eux de telle façon qu'on soit parfait pendant l'entretien, ca sous entend une certaine incompétence qui m'horripile.

Mais dans l'ensemble l'émission est bien sauf quand il y a malheureusement une quotidienne de télé réalité.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
mcfly
Balayeur au FBI

Message par mcfly »

J'ai appris qu'on avait parlé de The OC dans l'émission de mercredi, c'était également le cas ce vendredi matin à l'occasion de la présence du directeur général de France 2, Christopher Baldelli. Deux auditeurs lui ont posé des questions sur les séries. Réponse de l'invité : la diffusion de la saison 10 de Friends en rafale fin décembre était un cadeau de Noël, Les Soprano et Six Feet Under visent un public très ciblé en France d'où l'horaire tardif, The OC ne faisait que 8% de pdm, ils ont lancé la série en septembre (faux c'était en octobre mais bon...) et lui ont donné sa chance jusque mars (il n'a pas été fait mention du fait qu'un seul épisode a été diffusé en février à cause des multiples déprogrammations dues au sport, le dernier épisode -15ème de la saison 1 sur un total de 27- a été diffusé le 19 février de manière complètement isolé, trois semaines après le précédent). Une reprogrammation dans une meilleure case est toutefois envisagée.
Tout sur The O.C. sur OC Attitude
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

mcfly a écrit :es Soprano et Six Feet Under visent un public très ciblé en France d'où l'horaire tardif

Pourtant, M6 arrive à passer à 22 h 30 Nip/tuck qui vise exactement le même public et, pourtant, ça cartonne en audience !

Je ne vois pas pourquoi France 2 s'obstine à ne pas admettre qu'ils ont fait des erreurs de programmation plutôt que de dire, bêtement, "personne regarde". Faudrait peut-être qu'ils cherchent à comprendre pourquoi et revoir leur programmation...
Phil

Message par Phil »

Tout à fait JeanMix !
D'ailleurs, je suis certains que The OC diffusé par TF1 le dimanche après midi ou le samedi à 16h,, aurait marché.

Fr2 ne sait pas programmer des séries. Ou bien achète des séries qui ne correspondent pas à son public.
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Guigui le gentil

A mettre aussi en relation selon moi :

multiples déprogrammations dues au sport

&

Fr2 ne sait pas programmer des séries.
mdst

Message par mdst »

JeanmiX a écrit :
mcfly a écrit :es Soprano et Six Feet Under visent un public très ciblé en France d'où l'horaire tardif

Pourtant, M6 arrive à passer à 22 h 30 Nip/tuck qui vise exactement le même public et, pourtant, ça cartonne en audience !

Dans l'absolu, tu as raison.
Mais...
Nip/Tuck est beaucoup plus accrocheur (chirurgie esthetique, beaux gosses...) que Sopranos ou 6 Feet Under qui sont plus "difficiles d'acces". Ce n'est pas un jugmenet de valeur, ce que je dis là. C'est une simple constatation . J'irai même jusqu'a dire que Shield et Nip Tuck , toutes deux de FX, sont comme celles de HBO des séries intelligentes mais, qu'en plus, elle sont assez "racolleuses" (violence, sexe...). Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Elle "cognent" plus fort.
Sopranos et 6 Feet sont plus "intello".
C'est pour ça que Nip tuck est sur M6, et pas 6 feet !!!!
sygbab

Message par sygbab »

Moi je vois très bien ce que tu veux dire. Surtout que sur ce que j'ai vu de 6FU (je n'en suis toujours qu'au 2x03), il faut avoir le moral solide parfois, parce que ça peut très vite être déprimant. Ca n'a vraiment rien à voir avec Nip/Tuck, donc je suis plutôt d'accord avec ton analyse mdst. Ceci dit, les horaires de 6FU sont vraiment trop tardifs.

En ce qui concerne la programmation des séries sur France 2 par contre, je crois qu'ils se foutent un peu de la gueule du monde, ce n'est pas comme si ils ne savaient pas que tous les ans il y a le Tournoi des 6 Nations et que fatalement des épisodes de The OC sauteraient et que c'est le meilleur moyen de décourager le téléspectateur. C'est comme de programmer une série dont je ne citerais pas le nom en plein été.

Enfin moi je dis ça, je dis rien hein.
Image
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

mdst a écrit :A titre d'info, la question sur OC's etait posé par un auditeur, sur le télérépondeur... ... donc un peu de courage, messieurs du FLT ! Si d'autre osent, pourquoi pas vous ???
:D

Pour ceux qui ont des choses à rajouter sur les émissions de Morandini, il y a toujours le répondeur : 01-42-32-42-32
Donc n'hésitez pas !

Et je vous rappelle que si vous êtes motivé, vous pouvez aussi contacter directement les chaînes de télé en utilisant Annusérie et les informations que l'on vous fournit sur cette page
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

mcfly a écrit :Les Soprano et Six Feet Under visent un public très ciblé en France d'où l'horaire tardif

Le problème n'est pas tant l'horaire, que le retard.

1 heure de retard pour une série qui dure 50mn c'est quand même monstrueusement décourageant!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Guigui le gentil

Nouvelle formule de l'émission, c'était ce matin sur RPL : je me suis adjoint un copain co-animateur : YOYO et on a blablaté de STAR TREK durant une heure et on aurait facilement pu en faire 2 (d'où une certaine précipitation et confusion sur la fin)... Soyez tolérant : c'était la première avec quelqu'un d'autre et niveau interaction entre nous on était pas super au point, mais ça s'affinera avec le temps... ;)

Les MP3 demain... Promis ;)
Guigui le gentil

Désolé pour mon accent anglais pourri :~
Me faut vraiment des cours de diction...

Emission du 03 mai :
:fleche: MP3 de l'émission du 03/05/2005 (partie 1)
:fleche: MP3 de l'émission du 03/05/2005 (partie 2)
Vous pouvez aussi faire "clic droit" et "enregistrez sous"...

Comme d'hab', j'espère que ça vous plaira.
Voilà, la prochaine normalement ce sera le mardi 7 juin. :)
Verrouillé