Living with Fran

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Living with Fran

Message par joma »

Ou ça passe : Le vendredi sur la WB.

Crée par: David Garret et Jason ward.

Avec : Fran Drescher (the nanny), Ben Feldman, Ryan McPartlin, Misti Traya (JoA, Huff).Branden Williams.

Et c'est bien: Moyen.
Sitcom somme toute conventionnel, c'est donc du solide sans être révolutionnaire.
Fran Drescher fais du Fran Drescher donc les fans de the nanny seront content, pour le reste faut voir et attendre.

Par contre je suis un gros fan de Misti Traya et je peux dire qu'on la voie pas assez, pas un bon point pour la série. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

1.01 - 1.02

Joma a écrit :Sitcom somme toute conventionnel, c'est donc du solide sans être révolutionnaire.

C'est excatement ça... Du classique de chez classique, mais qui tient la route ! Les répliques fusent, c'est plutôt bien trouvé, rien d'extraordinaire mais ça marche...

Joma a écrit :Par contre je suis un gros fan de Misti Traya et je peux dire qu'on la voie pas assez, pas un bon point pour la série.

C'est sûrement la meilleure actrice de la distribution... C'est évident !

Fran Dresher fait du Fran, j'adore, mais son côté "hyper liftée" me gêne un tout petit peu... Ses expressions ne sont pas des plus subtiles... Elle ne l'a jamais été, c'est vrai, mais le botox et les lifting n'aident pas à la précision et à la diversité !!
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Cole24
Dealer chez AB Productions

Message par Cole24 »

Jéjé a écrit :1.01 - 1.02

Joma a écrit :Sitcom somme toute conventionnel, c'est donc du solide sans être révolutionnaire.

C'est excatement ça... Du classique de chez classique, mais qui tient la route ! Les répliques fusent, c'est plutôt bien trouvé, rien d'extraordinaire mais ça marche...
!

Je vous rejoint pour la sitcom classique par contre que ça marche... bof ! C'est tellement conventionnel que c'en en est lassant. On a vraiment l'impression qu'on ressort les scripts de step en step, on devine les repliques des comédiens... IL y a quelques idées sauvables, le coup de la salle de gym est drole mais ça reste trés bas de gamme.

Bon bien sur y a Fran Drescher, mon idole de toujours et bien sur elle est parfaite et sauve a elle seule la sitcom marque WB. Mais si les dieux de la nounou d'enfer m'entendent, faites qu'elle quitte ce naufrage et qu'elle refasse un pur délire comme elle sait le faire! Bien sur, faudrait aussi qu'elle quitte la WB parce que c'est vraiment la cata ! Pour tout vous dire, quand j'ai commencé a regarder la sitcom, j'ai cru que c'était What I Like about you, la nunucherie avec la blondasse de Beverly Hills tellement c'est les memes décors, les memes tons.
Alors oui, vous dites attendons de voir la suite et bien si on regarde comme était WHat I Like about you au début et comme est la série maintenant.. c'est pareil ! Je pense vraiment que la WB impose un style que la prod ne peut pas dépasser. Donc Living With Fran n'évoluera pas comme on le souhaite... Dommage car Fran est toujours aussi radieuse !

Puis le fait que la série soit ciblée ados boutonneuses 10-14 ans m'enerve un peu aussi. Suffit de voir le générique jaune bonbon type pub pour Barbie ou le personnage de Riley, bo gosse cliché encore plus insignifiant que la soeur de Joey. Je ne peux vraiment pas croire que Fran se soit embarqué dans cette niaiserie aprés avoir été à l'origine d'une des meilleures sitcoms des 90's!
The OC: La révélation série de la FOX www.TheOC.fr.st
Season Premiere: The Distance le 4 novembre !!
joma

Message par joma »

Cole24 a écrit :Puis le fait que la série soit ciblée ados boutonneuses 10-14 ans m'enerve un peu aussi. Suffit de voir le générique jaune bonbon type pub pour Barbie ou le personnage de Riley, bo gosse cliché encore plus insignifiant que la soeur de Joey.

Il s'inspire franchement du générique de the nanny, sitcom au demeurant pas si génial des années 90 qui en compte un nombre plus qu'important : mad about you, frasier, friends, seinfeld, etc. qui elles ont moins le mérite d'avoir un ton propre que n'avait suremant pas the nanny qui n'en reste pas moins une sitcom respectable.

103

Moins bien des 3 pour l'intant. Même la guest de Charles Shaughnessy ne rattrape pas l'ep que j'ai trouvé moins percutant.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Cole24

Message par Cole24 »

joma a écrit :
Cole24 a écrit :Puis le fait que la série soit ciblée ados boutonneuses 10-14 ans m'enerve un peu aussi. Suffit de voir le générique jaune bonbon type pub pour Barbie ou le personnage de Riley, bo gosse cliché encore plus insignifiant que la soeur de Joey.

Il s'inspire franchement du générique de the nanny, sitcom au demeurant pas si génial des années 90 qui en compte un nombre plus qu'important : mad about you, frasier, friends, seinfeld, etc. qui elles ont moins le mérite d'avoir un ton propre que n'avait suremant pas the nanny qui n'en reste pas moins une sitcom respectable.

103

Non le générique de Nanny était original et meme la musique est devenu culte. La c'est encore trés cliché. Non, living with fran n'arrive pas à la cheville de Nanny. Avec la nounou, j'avais des fous rires, ici un petit sourire. Ca aurait été sur une chaine hertzienne, j'aurais dit bon attendons la suite, sur WB j'ai deja enterré la série. Dommage...
Cole24

Message par Cole24 »

The Nanny Reunion: A nosh to remember

Je profite de ce topic pour parler de la réunion de la nounou diffusé en decembre dernier... Et bien c'est excellent ! Mort de rire de bout en bout, excellement bien monté, le cast est éclatant de bonheur. On voit qu'ils sont vraiment ravis de se retrouver et nous aussi il faut bien le dire. On a meme l'impression d'etre nous-aussi à la table de Fran Drescher.
Notre Franny internationale qui bien sur en fait des tonnes mais c'est pour ça qu'on l'aime ! Lauren Lane, par contre, a trés mal vieilli, elle a les cheveux tout gris lol! Ambiance chaleureuse, spaghettis bolognaise (qui rapelle d'ailleurs une scène culte de la sitcom) et on a meme une droit à un petit blooper à la fin. D'ailleurs Fran sait toujours aussi bien joué la comédie puisque à un moment elle feint d'apeller Daniel Davies qui dit soit-disant qu'il est perdu sur la route et qu'il ne sait pas s'il arrivera à temps. Malheuresement, on sait que Daniel a décliné l'invitation puisqu'il était, ironie du sort, en representation à Broadway !

Bon sinon, beaucoup de best of de scenes que l'on connait de par coeur mais c'est un veritable plaisir de les revoir en VO. Et la en revoyant tout ça, on peut dire que Nanny est une véritable sitcom culte. Je vous dit rien qu'une réplique et je suis sur que vous verrez tout de suite la scène dont il est question tant elles sont devenus cultes:
Niles: "Now you understand I'll have to kill you"

Sylvia: "Give me my medecine, give me my medecine !"

Niles: "If you let me told this to Miss Babcock, i work free for a year !"

Bon et j'en passe les meilleures bien sur. Ils ont passés mes scènes d'anthologies préférés. Notamment celle ou Fran en infirmiere badigone les parties génitales de Mr Sheffield de mousse à raser et Niles qui arrive, celle ou Niles fait le rocker, celle ou Niles fait croire à CC que Fran est enceinte de Maxwell et que CC crache tout sur Maggie (à ce propos Maggie racontait qu'elle était reelement inondé de l'eau craché par CC lol). Enfin tant de scènes cultes... Toutefois ils n'ont pas passé ma préféré ou Niles fait croire à CC qu'il est Maxwell et qu'il lui demande de faire son fantasme: la poule. Cette scène est tellement hilarante qu'on voit que les acteurs, eux-meme, qui sont au bord de la crise de fou rire. Et oui, c'était ça The Nanny, un délire permanant... Alors Fran quitte ta sitcom pourrie et reviens nous !
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Non le générique de Nanny était original et meme la musique est devenu culte.

culte. ce mot est devenu tres penible, tout le monde l'emploie pour tout et n'importe quoi et surtout n'importe quoi. ca en devient pénible. :~

le générique d'une nounou d'enfer était tres sympa en effet, mais la série n'a pas inventé le générique animé (y'avait, bien avant, ma sorciere bien aimée!). ensuite, le générique de Living with fran, comme le souligne Joma, est clairement un clin d'oeil à celui d'une Nounou d'enfer et c'est cool, la série ne s'en cache pas (rajoutes à ca, charles shaugnessy en guest!).
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
joma

Message par joma »

104

Bof.
La réunion des ancien du lycée était sans doute une bonne idée, mais ça ne m'a pas emballé.

105

Très bon.
Fran à la clinique c'était excelent, et la sortie au "mall" marrante.
faut que ça continue dans ce sens.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé