Actu des magazines séries
-
KNIGHT
- Témoin de "C'est mon choix"
Ben merde alors !
Je pensais que eux aussi étaient morts ! Apparemment, pas de grosses prises de risques dans le choix des séries traitées, que des poids lourds populaires et bien vendeurs, pour s'assurer de bonnes ventes. Bof. Le mag semble en rester aux séries policières et fantastiques.
On est loin d' un véritable mag sur la culture série.
-
barros
- Homme-abeille de Springfield
le sommaire complet :
Page 7: News
NYPD Blues, Alias, Stargate, Star Trek, Lost, etc.
Page 22: Interview: Rose McGowan
L'une des soeurs de Charmed.
Page 24: Interview: Teri Hatcher
Qui revient à la TV dans Desperate Housewives.
Page 26: Interview: William Shatner
L'ex-capitaine Kirk, égal à lui-même.
Page 28: Dossier: The Shield.
Interview de Shawn Ryan, son créateur, scénariste et producteur exécutif, pour qu'il nous explique comment se tourne The Shield et pour discuter de l'évolution de la série.
Page 34: Dossier: 24 Heures Chrono.
Jack Bauer est de retour pour une quatrième journée radicalement différente avec une distribution entièrement renouvelée. Kiefer Sutherland nous explique tout ça.
Page 38: Coulisses : La Caravane de l'étrange.Véritable série culte du moment, nous sommes allés discuter avec son créateur, Daniel Knauf qui nous explique les origines de la série et comment elle est conçue.
Page 42: Dossier : Missing
Modifiée de façon drastique à la fin de la saison 1, nous avons demandé à sa nouvelle figure de proue, Vivica Fox, de nous faire comprendre ce qui s'est passé.
Page 45 : Bonus: Les Experts
Les quatre première saisons à la loupe!
Page 74: Dossier: Les 4400.
Battant tous les records d'audience, tant aux …Etats-Unis qu'en France, le mystère des 4400 a certainement été le grand choc de l'année. Retour sur la genèse de la série SF du moment.
Page 80: Dossier : Firefly Avec l'arrivé de Firefly en France, et la sortie à la rentrée de Serenity, le film tiré de la série, nous sommes retournés voir Joss Whedon pour qu'il nous dise comment il a fait ce tour de force.
Page 86: Coulisse: Charmed
Est-ce la fin de Charmed? Pour le savoir, nous sommes allés sur le tournage de la série pour parler avec l'équipe de production, qui nous explique les coulisses et l'évolution de Charmed.
Page 94 : Zapping:
Page 94 : Joey
Page 95 Dragnet
Page 95 North Shore
Page 96 Clone Wars Volume II
Page 98 The L Word
Page 97 Selection TV: Wondefalls, MI-5, Stargate Atlantis, One Piece, Daria, Odyssey 5, Bienvenue en Alaska.
Page 100: Shopping
Page 106: Spoilers
Newport Beach, Charmed, Smallville, 24, Alias, JAG.
Page 110: Rétrovision:
* 110: La saison 1966-67.
* 111: Série Culte : Batman.
Page 112: Courrier des lecteurs.
En Bonus:
Le guide ultime de la série
Les Experts
Un fascicule de 12 pages détachable sur les quatre premières saisons de la série culte!
Cadeau:
4 posters collectors: Clone Wars Volume 2, North Shore, Stargate Atlantis, Le 4400.
Page 7: News
NYPD Blues, Alias, Stargate, Star Trek, Lost, etc.
Page 22: Interview: Rose McGowan
L'une des soeurs de Charmed.
Page 24: Interview: Teri Hatcher
Qui revient à la TV dans Desperate Housewives.
Page 26: Interview: William Shatner
L'ex-capitaine Kirk, égal à lui-même.
Page 28: Dossier: The Shield.
Interview de Shawn Ryan, son créateur, scénariste et producteur exécutif, pour qu'il nous explique comment se tourne The Shield et pour discuter de l'évolution de la série.
Page 34: Dossier: 24 Heures Chrono.
Jack Bauer est de retour pour une quatrième journée radicalement différente avec une distribution entièrement renouvelée. Kiefer Sutherland nous explique tout ça.
Page 38: Coulisses : La Caravane de l'étrange.Véritable série culte du moment, nous sommes allés discuter avec son créateur, Daniel Knauf qui nous explique les origines de la série et comment elle est conçue.
Page 42: Dossier : Missing
Modifiée de façon drastique à la fin de la saison 1, nous avons demandé à sa nouvelle figure de proue, Vivica Fox, de nous faire comprendre ce qui s'est passé.
Page 45 : Bonus: Les Experts
Les quatre première saisons à la loupe!
Page 74: Dossier: Les 4400.
Battant tous les records d'audience, tant aux …Etats-Unis qu'en France, le mystère des 4400 a certainement été le grand choc de l'année. Retour sur la genèse de la série SF du moment.
Page 80: Dossier : Firefly Avec l'arrivé de Firefly en France, et la sortie à la rentrée de Serenity, le film tiré de la série, nous sommes retournés voir Joss Whedon pour qu'il nous dise comment il a fait ce tour de force.
Page 86: Coulisse: Charmed
Est-ce la fin de Charmed? Pour le savoir, nous sommes allés sur le tournage de la série pour parler avec l'équipe de production, qui nous explique les coulisses et l'évolution de Charmed.
Page 94 : Zapping:
Page 94 : Joey
Page 95 Dragnet
Page 95 North Shore
Page 96 Clone Wars Volume II
Page 98 The L Word
Page 97 Selection TV: Wondefalls, MI-5, Stargate Atlantis, One Piece, Daria, Odyssey 5, Bienvenue en Alaska.
Page 100: Shopping
Page 106: Spoilers
Newport Beach, Charmed, Smallville, 24, Alias, JAG.
Page 110: Rétrovision:
* 110: La saison 1966-67.
* 111: Série Culte : Batman.
Page 112: Courrier des lecteurs.
En Bonus:
Le guide ultime de la série
Les Experts
Un fascicule de 12 pages détachable sur les quatre premières saisons de la série culte!
Cadeau:
4 posters collectors: Clone Wars Volume 2, North Shore, Stargate Atlantis, Le 4400.
-
David Vincent
- Glacier à Bakersfield
Re: Ben merde alors !
KNIGHT a écrit :Bof. Le mag semble en rester aux séries policières et fantastiques.
Et tu mettrais quoi, toi, comme séries dans un "véritable" mag ?
Simplement une minuscule remarque que je livre ici a tous : Mettre "24 heures chrono" en couv ??? Y sont fou ???!!! Que cela soit a l'antenne ou non (et là c'est non) , mettre "24" en couv d'un magazine, si ça faisait vendre , ça se saurait... et je sais de quoi je parle. Et un autre mag aussi, qui a mis 24 en couv dernierement, doit le savoir...
C'est comme mettre Dead Like Me en couv...
Voila. C'etait ma minute d'étonnement, du genre "j'ai rien compris à la vie mais je ne suis visiblement pas le seul".
C'est comme mettre Dead Like Me en couv...
Voila. C'etait ma minute d'étonnement, du genre "j'ai rien compris à la vie mais je ne suis visiblement pas le seul".
-
David Vincent
- Glacier à Bakersfield
mdst a écrit :Que cela soit a l'antenne ou non (et là c'est non) , mettre "24" en couv d'un magazine, si ça faisait vendre , ça se saurait... et je sais de quoi je parle.
mdst a écrit :Et un autre mag aussi, qui a mis 24 en couv dernierement, doit le savoir...
Bah euh... pour autant que je sache, ils l'ont tous mis en couverture à un moment ou un autre
-
David Vincent
- Glacier à Bakersfield
David Vincent a écrit :alors pourquoi deux fois de suite ???
D'abord parceque ce n'etait pas "de suite" !!!!
Ensuite parceque on peux penser -a tort- que certains parametres autre que la couv même pouvaient enter en jeu, voire même auraient évolués en un an.
Enfin, ça implique que j'ai vraiment deux raisons de dire que je sais de quoi je parle !!!!!!!
-
David Vincent
- Glacier à Bakersfield
-
KNIGHT
- Témoin de "C'est mon choix"
Réponse à D.V.
Tu ne pourras nier que Series TV est un titre avant tout commercial, sans âme vendu à la pub qui surfe sur les séries à succès. Et par séries à succès, j'entends séries populaires chez les amateurs de séries qui s'y connaissent déjà et qui sont la cible visée. Normal pour un mag lancé par un groupe de presse comme SEMIC, prêt à surfer sur toutes les vagues qui peuvent rapporter du fric. Il n'a rien de comparable avec les défunts Episode ou Génération Séries. Series TV ne fait que servir la soupe sans apporter de dimension réellement critique. Pour ce qui est du choix de la couv', comme ils ne craignent plus grand chose puisque la concurrence s'est dissoute. En même temps, ils n'ont jamais hésité à concurrencer la presse ado en mettant Charmed ou Smallville (enfin, Series max avait fait de même, mais Rogers s'en était expliqué dans l' édito).
Et l' interview du rédacteur en chef parue sur SERIESLIVE ne fait que confirmer mes premières impressions. Il semble peu s'y connaître et n'est pas habité par une réelle passion pour les séries TV. Vous n'aurez qu'à lire, vous verrez c'est édifiant. Il ne semble pas citer de goûts vraiment personnels.
Et l' interview du rédacteur en chef parue sur SERIESLIVE ne fait que confirmer mes premières impressions. Il semble peu s'y connaître et n'est pas habité par une réelle passion pour les séries TV. Vous n'aurez qu'à lire, vous verrez c'est édifiant. Il ne semble pas citer de goûts vraiment personnels.
-
David Vincent
- Glacier à Bakersfield
-
barros
- Homme-abeille de Springfield
Re: Réponse à D.V.
KNIGHT a écrit :Tu ne pourras nier que Series TV est un titre avant tout commercial, sans âme vendu à la pub qui surfe sur les séries à succès. Et par séries à succès, j'entends séries populaires chez les amateurs de séries qui s'y connaissent déjà et qui sont la cible visée. Normal pour un mag lancé par un groupe de presse comme SEMIC, prêt à surfer sur toutes les vagues qui peuvent rapporter du fric. Il n'a rien de comparable avec les défunts Episode ou Génération Séries. Series TV ne fait que servir la soupe sans apporter de dimension réellement critique. Pour ce qui est du choix de la couv', comme ils ne craignent plus grand chose puisque la concurrence s'est dissoute. En même temps, ils n'ont jamais hésité à concurrencer la presse ado en mettant Charmed ou Smallville (enfin, Series max avait fait de même, mais Rogers s'en était expliqué dans l' édito).
John Prate à en effet donner une interview sur sérielive.com, on apprend beaucoup de choses sur le magazine et la presse en général et plus particulièrement les magazines dirigés par ce monsieur ( 50 MAGS ENVIRON ) et SériesTV c'est 80000 ex tous les trois mois et 130000 en été ! retrouvez l'interview par ici :
http://www.serieslive.com/actualite/article.php?id=85
-
Guigui le gentil
- Membre du Groupe Millennium
Re: Réponse à D.V.
KNIGHT a écrit :Et l' interview du rédacteur en chef parue sur SERIESLIVE ne fait que confirmer mes premières impressions. Il semble peu s'y connaître et n'est pas habité par une réelle passion pour les séries TV.
http://www.serieslive.com/actualite/article.php?id=85
Arrête, soit pas mauvaise langue, on y apprend des trucs fascinants sur Hugh Jackman... Ce sera mon seul commentaire, comprendra qui pourra...
Moi je vous le dit, maintenant il ne reste plus que l'ECRAN FANTASTIQUE (pour ma part je n'ai jamais cessé depuis que je suis en âge de tenir un mag) et DVD LIVE à lire...