Avocats et Associés - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Zmaster a écrit :
Guizmo a écrit :"Le témoin":
épisode je trouve médiocre pour une fin de saison.

Ce n'est que la fin de la 1ère partie de la saison

"Pour le pire"
Le titre de l'épisode reprend exactement les termes de Gladys et N'Guyen dans la dernière scène de l'épisode concluant la 1ère partie. Cela prouve bien, encore une fois, la volonté des producteurs et des scénaristes de faire des saisons de 12 épisodes malgré la diffusion de Fr2.

Bonne petite reprise. Les affaires n'étaient pas forcément les plus intéressante, quoique la conclusion de celle de Claire est tout de même assez étonnante, mais les personnages arrivent toujours à faire mouche.
Robert et Laurent qui font la gueule quand Gladys devient associé, alors qu'ils ont tous deux couchés avec, Antoine qui joue les papy gateaux quand il prend le bébé d'Audrey dans les bras.
Bref, je suis bien content de retrouver les personnages.

Effectivement le thème de l'otage résonne de manière étonnante avec l'actualité. On va voir le traitement.
Guizmo
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Guizmo »

Pour répondre à Yaya, les épisodes ont été tournés à l'automne 2004, d'ailleurs, Victor garrivier n'a pu en tourner que 2... J'ai été énormément déçue de voir qu'ils n'avaient même pas mis de messages au début de l'épisode, du genre "A Victor Garrivier"...
Sinon, j'ai trouvé la scène où Claire dit enfin à Gladys ce qu'elle pense d'elle vraiment très bien, Gaëla Le Devehat fait tout passer dans son visage, c'est à peine si elle a besoin de parler. Et vu que tout ce qu'elle a dit est vrai... Laurent et Robert faisaient la gueule parcequ'ils savent très bien qu'"ils ont vendu leur âme au diable" et c'est justement parcequ'ils ont couché avec elle qu'ils savent qu'ils viennent de faire une grosse connerie, ce dont ne se rend pas compte Antoine, qui a toujours été assez paternaliste avec Gladys, et qui la considèrera toujours comme sa belle-fille potentielle, si bien évidemment, Laurent n'avait pas tourné homo.
mimi

Message par mimi »

j'ai bien aimé l'affaire de claire et surtout la fin, c'est assez surprenant. et claire qui dit ses 4 vérités a gladys, c'était vraiment bien.
un bon épisode.
sinon pour victor garrivier, il est dans l'épisode de vendredi, il me semble, alors comme ce sera le dernier, j'espère qu'ils mettront un message du style "à victor garrivier". c'est la moindre des choses.
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

"Pour le pire"
Si pour le précédent épisode on s'accordait à dire qu'il était moyen (voire médiocre)... celui-ci est tout autre... C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé tout l'équipe d'Avocats & Associés pour un bon épisode (voir très bon).
L'affaire de Claire (surtout pour son étonnante conclusion) était très sympa... tandis que celle de Robert, plus anecdotique était marrante...

Gladys qui magouille... ça fait plaisir...
Et les auteurs n'ont pas joué sur le jeu fatiguant du "je t'aime moi non plus" avec Laurent et Paul dans l'épisode, ça fait du bien... (mais on n'est pas à l'abri d'un retour...)
Guizmo

Message par Guizmo »

"Calzone":
Bon épisode je trouve, où l'on a beaucoup vu Delphine Sérina. L'affaire dont elle s'occupait était assez spéciale, comme toujours, mais intéressante, même si, il faut bien le dire, l'épisode était assez accès sur sa vie privée.
La scène entre Gladys et Claire était génialissime, trop drôle.
Par contre, j'ai été assez décue par la fin, j'aurais cru qu'Elizabeth aurait su résister au charme (?) de Robert.

"Le requin jaune":
Retour express de Michèle, qui fait bien plaisir. Par contre, bizarre la réaction de Gladys, alors qu'elle ne pouvait pas se voir en peinture... Je commence à apprécier de plus en plus Robert grâce à son attitude envers N'Guyen. Vous aurez remarqué que l'on n'a pas vu du tout Antoine dans cet épisode, et qu'il n'y avait toujours pas d'"hommage" lui étant rendu. Par contre, j'ai été vraiment écoeurée par l'attitude de Gladys envers Antoine, qui, après tout, était le seul à pouvoir encore la supporter. Elle a vraiment été dégueulasse, surtout quand elle a parlé de la minute de silence mais j'ai bien aimé quand Robert l'a remise à sa place.
Guizmo

Message par Guizmo »

Je viens de recevoir un mail de France 2, je vous en fait part:

Bonjour,

Vous avez exprimé votre déception à propos de la série "Avocats et
associés". Vous auriez souhaité qu'un hommage soit rendu à Victor
Garrivier.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de contacter France 2 pour faire
part de votre témoignage.

Par respect pour la famille et les proches de Victor Garrivier, France
2 ne souhaite pas communiquer sur cette disparition. Par ailleurs, j'ai
fait part de vos remarques à la Direction des Programmes, afin qu'elle
en prenne connaissance. Vos suggestions et observations sont utiles
pour permettre à la chaîne de vous proposer des émissions qui répondent à
vos attentes.

Je vous remercie de votre fidélité. Je reste à votre disposition pour
toute information complémentaire.
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

C'est limite ce que tu as demandé à Fr2 quand même ! On est tous au courant donc ce n'est pas nécessaire de demander à Fr2 de communiquer là-dessus !

Je viens de voir l'épisode de vendredi, je l’avais enregistré parce que je voulais savoir ce qu’ils allaient trouver pour Antoine et ils ont fait ce que je pensais : une attaque.
Je ne sais pas si l’épisode à été réecrit, en tout cas, le rythme n’en souffre pas, les dialogues s’enchaînent, les séquences aussi bref comme d’habitude. C’est peut-être un peu creux parce que c’est le milieu de la saison mais c’est toujours honorable.

Tiens, tiens l’affaire de Gladys porte sur une sportive ayant déclarée être atteinte d’un cancer (mes amitiés à Florence et son avocate si elles passent par ici ;) )
Et la déclaration finale de la sportive à la TV : vraie ? fausse ? je ne sais pas trop quoi en penser !

On va voir comment évolu la relation Robert/Elisabeth même si ça ne plaît pas trop.
Guizmo

Message par Guizmo »

Zmaster a écrit :C'est limite ce que tu as demandé à Fr2 quand même ! On est tous au courant donc ce n'est pas nécessaire de demander à Fr2 de communiquer là-dessus !

Je suis désolée mais les spectateurs qui n'ont pas Internet ne risquaient pas de le savoir, que Victor Garrivier était décédé! De plus, je leur ai juste demandé si ils comptaient lui faire un "hommage" et je leur ai dit que j'avais été étonnée qu'ils ne l'ait pas fait au début de la saison, c'est tout!!!!
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Guizmo a écrit :
Zmaster a écrit :C'est limite ce que tu as demandé à Fr2 quand même ! On est tous au courant donc ce n'est pas nécessaire de demander à Fr2 de communiquer là-dessus !

Je suis désolée mais les spectateurs qui n'ont pas Internet ne risquaient pas de le savoir, que Victor Garrivier était décédé!

ben il y a les journaux qui ont dû l'annoncer lors du décès. Y a pas qu'internet dans la vie, quand même pour s'informer !!!
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Guizmo

Message par Guizmo »

Le seul journal où j'ai vu un article parlant du décès de Victor Garrivier, c'était dans le supplément télé du "Monde". :rolleyes:
tilou
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par tilou »

Aussi mentionné dans "télépoche"
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

ca a été mentionné dans presque toute la presse télé, et la presse quotidienne.
guizmo doit pas tout lire tout simplement.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Tonks a écrit :ca a été mentionné dans presque toute la presse télé, et la presse quotidienne.
guizmo doit pas tout lire tout simplement.

:topman:
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Sinon, épisode de vendredi sympa, pas extraordinaire mais la fin relève le niveau avec la tête du pauvre Paul.
mimi

Message par mimi »

j'ai bien aimé celui de vendredi meme si ce n'est pas celui que j'ai préféré depuis le début de cette nouvelle saison. dommage qu'on ait pas vu plus claire, je l'aime bien depuis quelques épisodes notamment quand elle dit ses quatre vérités a gladys.
Verrouillé