Naruto
-
barros
- Homme-abeille de Springfield
Naruto
Selon le magazine JAP'ANIME du mois d'avril/mai, M6 serait détenteur de la licence de la version animée de Naruto.
Toujours selon le magazine, la série serait diffusée en 2006 sur la chaîne en possession de la licence.
Sachez qu'au Japon le 130ème épisode a été diffusé le 13 avril 2005 et que la série n'est pas encore fini.
Le premier film sortira en DVD (toujours au Japon) le 28 Avril 2005 et un second film est prévu pour cet été (n'espérez pas trop le voir en France avant longtemps).
Toujours selon le magazine, la série serait diffusée en 2006 sur la chaîne en possession de la licence.
Sachez qu'au Japon le 130ème épisode a été diffusé le 13 avril 2005 et que la série n'est pas encore fini.
Le premier film sortira en DVD (toujours au Japon) le 28 Avril 2005 et un second film est prévu pour cet été (n'espérez pas trop le voir en France avant longtemps).
-
Zak
- Vacataire au CSA
Chouette, on aura droit à une version censurée. Tu es sûr de ton info, parce que j'ai entendu ça nulle part ? Surtout que la licence coûterai extrêmement cher.
Quoi qu'il en soit, Naruto est une valeur sûre et son succès en France sera indéniable.
Hop, j'vais me mater le 130 tiens.
Un site pour t'éclaicir : http://won.won-fma.com/
En gros, c'est le nouveau DBZ (pour comparer rapidement)
Quoi qu'il en soit, Naruto est une valeur sûre et son succès en France sera indéniable.
Hop, j'vais me mater le 130 tiens.
Shanna a écrit :moui... et pour des gens qui, comme moi, ne connaîssent pas tous les Anime de la création sur le bout des doigts, de quoi ça parle Naruto ?
Un site pour t'éclaicir : http://won.won-fma.com/
En gros, c'est le nouveau DBZ (pour comparer rapidement)
Hem
Etant donnée la manière dont M6 a traité Gundam Wing et tout le potentiel censurable de Naruto, je ne suis pas spécialement satisfait.
-
Babamanga
- Apprenti-photographe au Daily Planet
Re: Hem
Amrith a écrit :Etant donnée la manière dont M6 a traité Gundam Wing et tout le potentiel censurable de Naruto, je ne suis pas spécialement satisfait.
Parfaitement d'accord. Gundam Wing avait une audience correcte, et au bout de 15 jours, M6 l'a déprogrammé sur Fun TV pour attirer le public sur cette chaîne, au lieu d'essayer de fidéliser le public. Lors de la rediffusion sur M6, l'éffet de surprise et de nouveauté était passé et l'audience moins bonne. M6 a dit à AnimeLand qu'il était difficile de mettre à l'antenne avec succès des DA pour ados et jeunes adultes. Il suffit de voir ce qu'a fait Canal + avec les anime pour se rendre compte que c'est du pipeau. En réalité, soit les programmateurs de M6 ne savent pas le faire, et c'est grave, soit ils ne le veulent pas, ce qui est plus probable. Bref, une diffusion de Naruto sur M6 n'augure rien de bon (censure, doublage bâclé...). Je signale que je dis ça alors que je ne tiens pas Naruto pour un chef d'oeuvre, et que je considère que le comparer au cultissime DBZ est excessif...
Brûle, mon cosmos, brûle!
Re: Hem
D'accord sur toute la longueur sur ton post, sauf sur ça:
Mais arrêtez de manger des pillules d'extas lorsque vous écrivez vos posts : DBZ-c'est-à-chier! Que ce soit scénaristiquement ou graphiquement.
Babamanga a écrit :Je signale que je dis ça alors que je ne tiens pas Naruto pour un chef d'oeuvre, et que je considère que le comparer au cultissime DBZ est excessif...
Mais arrêtez de manger des pillules d'extas lorsque vous écrivez vos posts : DBZ-c'est-à-chier! Que ce soit scénaristiquement ou graphiquement.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Wonk a écrit :oui, mais c'est "culte" quand même, non ?
Ouais... Si on admet qu'il y a toujours des frappés pour vénérer un culte à un truc aussi répétitif, oui.
Et puis, dans un sens, ça à été le précurseur et ça a servit de modèle d'autres séries pour ados bien mieux foutu (bah, tiens... Naruto)
-
Zmaster
- Frère caché des Salinger
T'en a pas marre de toujours abboyer sur DBZ ?
On connaît tous ton opinion là-dessus. Mais cet animé a frappé une génération entière, d'où le phénomène encore très présent dans les mémoires.
Cela n'empêche pas qu'avec la comparaison entre Naruto ou DBZ, qu'elle soit juste ou pas, on arrive à se faire une petite idée de ce que peut-être cet animé.
Personne pour nous présenter l'animé de façon... didactique ?
On connaît tous ton opinion là-dessus. Mais cet animé a frappé une génération entière, d'où le phénomène encore très présent dans les mémoires.
Cela n'empêche pas qu'avec la comparaison entre Naruto ou DBZ, qu'elle soit juste ou pas, on arrive à se faire une petite idée de ce que peut-être cet animé.
Personne pour nous présenter l'animé de façon... didactique ?
Zmaster a écrit :T'en a pas marre de toujours abboyer sur DBZ ?
Tant qu'il y aura des gens pour en parler en terme élogieux, oui.
Comme je l'ai dit souvent, c'est parce qu'on regardait ça avec des yeux rieurs pendant qu'on était gosse qu'on ne peut pas être critique maintenant qu'on est devenu Adulte!
Nazes
Mad_Ouaf a écrit :Mais arrêtez de manger des pillules d'extas lorsque vous écrivez vos posts : DBZ-c'est-à-chier ! Que ce soit scénaristiquement ou graphiquement.
Trouve un univers aussi bien construit et sans erreurs que DBZ et qui s'étale sur plus de 500 épisodes et on en reparlera. Trouve des personnages au travail de caractérisation aussi forts que Piccolo, Vegeta, Trunk, Hercule, Freezer ou Kaïoh Shin. DBZ ce sont des centaines et des centaines de personnages à exploiter, c'est une aventure sur plusieurs dizaines d'années. Il faudrait peut-être se remémorer les ambitions de ce truc énorme à côté des petites séries particularistes d'aujourd'hui.
Trouve une saga de la même époque qui arrive à rester à ce degré de cohérence en ayant deux histoires parallèles différentes, série et OAV. DBZ est un modèle grandiose de commercialité intelligente. Un auteur contraint et forcé de poursuivre son manga par la galaxie entière alors qu'il ne le supporte plus lui-même et qui pourtant se donne à fond pour continuer à préserver la qualité des débuts de la série, simplement parce qu'il aime ses personnages. Il aurait pu se contenter de ne fournir que de la baston, c'est ça qui faisait vendre, à la place il a créé de nouveaux royaumes et de nouvelles story-lines, de nouveaux personnages originaux, Bubu n'est pas une simple retape de Cell mais un protagoniste extrêmement intéressant et pas juste le gros méchant. DBZ était commercial de fait, mais son auteur n'a jamais cherché la facilité de lui-même, il s'est toujours décarcassé pour trouver de nouveaux éléments, la plupart très bien exploités. DBZ est bourré à craquer de bonnes idées, ça en déborde de tous les côtés, et il y une vraie mythologie sous-jacente avec ses règles et ses récurrences. L'origine des méchants est TOUJOURS expliquée et TOUJOURS logique, contrairement au fantasme collectif qui veut que DBZ soit un truc manichéen où les méchants sont méchants et point. Des OAV comme "Le Père de Son Goku" démontrent l'incroyable richesse de la trame qui existe derrière le burlesque et la bastonnade.
Naruto est à peine plus sophistiqué que DBZ, dans le genre c'est une honorable série, mais ses personnages sont complètement insipides à côté de ceux créés par Toriyama. DBZ est cultissime alors que Naruto n'a rien prouvé pour le moment. Naruto n'aura jamais la force d'un DBZ car Naruto s'est trompé d'époque et que Toriyama était un grand raconteur. Quant à dire que DBZ c'est nul graphiquement, non seulement ça dépend des périodes et des chefs animateurs, mais surtout il est évident qu'on aura pas les graphismes de GITS SAC 26 épisodes et computers sur une série de 500 épisodes vieille de quinze ans, c'est un procès d'intention.
DBZ rocks.
-
Guigui le gentil
- Membre du Groupe Millennium
Plus
Guigui le gentil a écrit :J'ajouterai que Toriyama avait pas peur d'inventer des trucs de fou sans la moindre crainte du ridicule, ce qui donne une création sans complexe et donc jouissive
Entre les nuages volants que seuls les gens au coeur pur peuvent chevaucher, les capsules qui une fois activées se transforment en maisons ou en avions, les haricots magiques qui guérissent les personnages, les crossovers avec Dr. Slump, les chats qui parlent, les boules de cristal qui font apparaître le dragon Shenron, les boîtes à musique dans lesquelles sont enfermés des monstres, la pleine lune qui transforme le héros en singe géant, les machines à remonter le temps et les cyborgs du Dr. Gero, les tours à grimper à mains nues et qui vont jusque dans l'espace... Il faut du génie pour inventer tout ça, et ça ne se discute même pas. Surtout pas face à quelques petits occidentaux qui ne comprennent quedalle à toutes les références aux mythologies chinoises et japonaises qu'il y a dans ce manga.
Mais moi je kiffe pas la période post-CELL ceci dit
Ce qui est une erreur parce que c'est certainement la période la plus riche en idées farfelues. La salle du Palais où le temps passe extrêmement vite, l'épée du Royaume des Kaïohs que seul un élu peut retirer de la colline, la danse spéciale pour effectuer la fusion de deux personnages, Bubu qui transforme ses ennemis en bonbons et chocolats, Hercule qui tente de prendre une photo de Bubu endormi pour faire croire au monde qu'il l'a terrassé comme Cell, la marque maléfique M de Babidi qui se greffe sur le front de Vegeta avant son suicide, Son Goku et Vegeta enfermés dans le corps de Majin Boo, Bejito qui continue à se battre une fois transformé en bonbon, les portes spatio-temporelles qui s'ouvrent quand les personnages hurlent, Son Gohan en Justicier Masqué, la forme N°3 des Super Sayen, les fantômes kamikazes, Gotenks et Piccolo qui font un match de volley-ball avec le corps de Majin Boo, le Kaïoh Chef fan de mangas, la vie de Son Goku qui s'emmerde au Royaume des Morts, et cette fin tarée et géniale où Son Goku s'envole avec la réincarnation de Majin Boo souhaitant agir afin qu'il ne devienne pas méchant dans l'avenir et qu'il prenne sa relève... S'il y a bien une période de DBZ burlesque et truffée d'idées délirantes, c'est bien la dernière, qui accentue le côté DBZ de Freezer et Cell tout en adoptant des relents de DB. Parfait pour finir la saga sur papier. Ensuite il y a DBGT, mais ça n'est plus Toriyama et ça ne nous concerne pas.
Pfffuuu quelle facilité de dissertation j'suis blasée...
Enfin bon comme je suis pas très fana de ce genre-là vous me raconterez la manière avec laquelle Meuh 6 maltraite Naruto... si ça passe un jour.
Légère digression comme on parle de politique de chaîne, finalement laquelle est la plus potable dans ses diffusions d'anime actuellement ? C+, MCM ?....
Enfin bon comme je suis pas très fana de ce genre-là vous me raconterez la manière avec laquelle Meuh 6 maltraite Naruto... si ça passe un jour.
Légère digression comme on parle de politique de chaîne, finalement laquelle est la plus potable dans ses diffusions d'anime actuellement ? C+, MCM ?....
-
Guigui le gentil
- Membre du Groupe Millennium