24 - Day 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Ryo Hazuki
Scénariste pour le Groupe

Message par Ryo Hazuki »

C'est drôle mais en début de saison on torturait tranquillement le fils d'un sénateur (juste parqe qu'il était un peu en marge de la société et des idées de son papa), et là on prend des gants et on écoute le vice-président qui a le charisme d'un poulpe. Comme quoi les heures passent et ne se ressemblent pas.

(bon allez Messieurs les scénaristes, ressortez David Palmer!!!! ah on me dit dans l'oreillette que c'est prévu...étonnant!!) :-)
Et dire qu'en 2005 ça peut être pire...
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

C'est pas la solution en elle meme, c'est la facon dont c'est présenté.

Là, on a amnestie internationale qui passent pour des gros boufons (puisqu'ils sont contre Jack qui a toujours raison) alors qu'heureusement qu'ils existent en vrai.

Et puis moi surtout ce qui m'a tué, c'est le temps que Jack met à percuter qu'il serait peut etre intelligent de demander qui a contacté l'avocat :eek: .
Franchement mais j'ai cru qu'il y arriverait jamais le pauvre :rolleyes: .
S'ils avaient tout de suite fait le rapprochement avec le fait que Marwan était celui qui avait engagé l'avocat, l'argumentation devant le juge aurait été beaucoup plus solide et ils auraient surement eu le droit de torturer le gars.

Mais non, fallait tirer sur la longueur et fallait que Jack fasse son héros en se "sacrifiant" et en allant s'occuper de bidule en tant que civil :rolleyes: :rolleyes: .

Ils ont quand meme éviter le pire, j'ai cru Edgar allait s'occuper du mec avant qu'il ne puisse dire quoi que ce soit, et là j'arrêtais tout :evil:
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
Snape
Vacataire au CSA

Message par Snape »

kidi a écrit :C'est pas la solution en elle meme, c'est la facon dont c'est présenté.

Là, on a amnestie internationale qui passent pour des gros boufons (puisqu'ils sont contre Jack qui a toujours raison) alors qu'heureusement qu'ils existent en vrai.

Déjà c'est pas Amnesty Inernational, c'est Amnesty Global ;)
Et ils ne passent pas pour de gros bouffons, puisqu'ils font leur job, mais que là ils sont manipulés par Marwan ;) (après on peut aussi dire qu'ils se font avoir facilement, mais là, c'est pousser le bouchon un peu loin..)

kidi a écrit :Et puis moi surtout ce qui m'a tué, c'est le temps que Jack met à percuter qu'il serait peut etre intelligent de demander qui a contacté l'avocat :eek: .
Franchement mais j'ai cru qu'il y arriverait jamais le pauvre :rolleyes: .
S'ils avaient tout de suite fait le rapprochement avec le fait que Marwan était celui qui avait engagé l'avocat, l'argumentation devant le juge aurait été beaucoup plus solide et ils auraient surement eu le droit de torturer le gars.

Le problème c'est que c'est surement pas Marwan qui a contacté Amnesty Global directement ;) Il a peut être quelqu'un de haut placé, qui l'a fait (le monsieur au téléphone ;) )
Jack se doute bien que quelque chose ne tourne pas rond, mais il a pas le temps de remonter cette piste, c'est tout ;)
molodoï
Balayeur au FBI

Message par molodoï »

Le problème c'est que c'est surement pas Marwan qui a contacté Amnesty Global directement ;) Il a peut être quelqu'un de haut placé, qui l'a fait (le monsieur au téléphone ;) )
Jack se doute bien que quelque chose ne tourne pas rond, mais il a pas le temps de remonter cette piste, est tout ;)

Ben il est assez simple de comprendre qui est assez au place pour pouvoir avoir ce genre de contact (Spoiler possible meme si c que ma conviction persole conseiller en com du nouveau president pas mike mais le jeune

ceci dit l'episode etais nul voir grotesque le curtis va arreté un mec d'un coups un seul on sais pas comment vu que la semaine derniere y'avais pas de curtis

je passe avec les feu de l'amour version grenade et 9mm a la ctu

bref un episode a oublier
La revolution par la violence ou par la non violence , c'est dans ce choix que resides l'avenir de notre monde

Pasteur Martin Luther King
Image
Vif-Argent
Glacier à Bakersfield

Message par Vif-Argent »

4.18
C'est la première fois que je me suis fait autant chi* devant 24 !
Je sais pas ce que les scénaristes ont prit, mais ça doit être un truc fort ! Alors déjà Edgar qui veut torturer le méchant suspect parce que sa môman a été tué par les terroristes puis Logan pas même capable de prendre une décision tout seul ! Ah, tiens, c'est moi ou il y a un revenant du nom de Curtis ? Audrey, plus je la vois, plus j'ai envie de la claquer. Heureusement que la fin de l'épisode rattrape un peu le tout. Avec une fin comme celle là, on a vraiment envie de savoir ce qu'il va se passer... Ils pourraient pas faire revenir Kim ? Car, au moins, on pourrait rire un peu même s'il se passe rien.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

"A long time ago, we used to be EDUSA"
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

La récap de l'épisode par Television Without Pity est... brillante.
Un extrait, mais je vous conseille vivement de la lire en entier. Surtout à Snape...

Prado is still denying everything and Kiefer's out of fingers to dislocate, so he puts his knife to Prado's throat. Prado caves. That took exactly thirty seconds. I'm tempted for a moment to think that this is where my whole interpretation of the episode as satire falls apart, and that this episode has been dead serious all along. That the speed with which Kiefer finally got his information is intended as a demonstration of the ultimate efficacy of torture as an interrogation method. That the fact that we have yet to see a direct, tangible downside of any torture, even when it's against innocents, means that any atrocity is justified in the interest of saving innocent lives, even if you haven't tried anything else. That the terrorists are succeeding in dragging us down to their level, goading us into abandoning the moral high ground, duping us into ditching our aspirations to serve as a beacon of freedom and justice to the world and getting down in the filth and the blood and the teeth and the claws in a blind, brutal cockfight for nothing more than bare survival at the cost of every higher ideal we've been fighting and dying for for more than two centuries. But I still want to like this show, and I'd rather give it the benefit of the doubt than assume it's descended permanently into utter nihilism for no reason. Let's just assume that the episode was running long, shall we?

http://www.televisionwithoutpity.com/st ... story=7843
Snape
Vacataire au CSA

Message par Snape »

Je comprends le point de vue, mais je trouve aussi pleinement compréhensible que la torture soit le seul moyen dont ils disposent pour faire parler quelqu'un dans l'heure ;) Le temps presse, s'ils avaient le temps, c'est sans doute pas la méthode qu'ils emploieraient ;)

Le fait qu'on ne sache toujours pas si le fils de Heller savait quelque chose, qu'il était sûrement innocent, peut aussi être pris comme une façon de montrer que effectivement, la torture parfois ne résoud pas tout - et le spectateur remet en cause les méthodes de la CTU, à ce moment-là..

Quant à Bauer, il l'a déjà dit à plusieurs reprises : quand il est dans une mission, il doit parfois "se salir les mains", et aller jusqu'au bout afin de tenter de sauver la situation (cf la fin du 201, le flingue sur la tempe de Chase..) Il met sa morale de côté, mais de là à dire qu'il est tombé au niveau des terroristes.. C'est pas la même finalité, quand même ;)
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

4.19

"Chloe, tu dois y aller..."
5 minutes plus tard Chloé est sur place : "ok, j'y suis mais y a des gros méchants pas beaux avec des flingues..Venez vite ! Quoi ? 10 minutes ? mais c'est trop long !"
Wait, Wait, Chloenator is here, everybody's saved !

Je me suis jamais autant poilé dans 24 !
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

4.19 - 1:00am-2:00am Jakijoualatuturetélécommandée

Tout d'abord, merci Eclair, tu as écrit exactement le point que je voulais souligner :D

Ensuite, y a donc Palmerizback, pas vu venir du tout du tout :razz:

Le prez est nul, on se demande s'il est inspiré de personnage existant...

Enfin, une pensée pour zAraz, Heller, Erin, Le cocu et tous ceux qui nous ont fait le plaisir de passer durant cette journée avant d'aller tous festoyer au Kelley's

plus que 5 heures.
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

419

On avait le droit à un honnête épisode bouche trou de 24, ça passait le temps, on avait du retour de cast, du Mr.President à celui qu'il ne faut pas et puis arrive la storyline boulettor. Chloé et son assault rifle, on en a vu du ridicule dans 24 mais là.....les scénaristes se sont surpassés(ils feraient mieux de construire une intrigue).
Et je parle pas de Prado qui en deux minutes se retrouve soigné à la CTU, etc....
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Eclair a écrit :4.19
"Chloe, tu dois y aller..."
5 minutes plus tard Chloé est sur place : "ok, j'y suis mais y a des gros méchants pas beaux avec des flingues..Venez vite ! Quoi ? 10 minutes ? mais c'est trop long !"

Mince, j'allais faire la même réflexion!
Ce qui est plus drôle, c'est de penser qu'ils se sont pas rendu compte que CTU était plus prêt du lieu de l'attaque que leur équipe d'intervention.

Quant à la scène finale, on a atteint le niveau intergalactiquement stupide de Smallville. Bravo.

Mis à par ça... content de voir Haysbert! :D
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

Ju a écrit :Quant à la scène finale, on a atteint le niveau intergalactiquement stupide de Smallville. Bravo.

C'était pas un outtake du Sketch Show? :D
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Je crois que c'est clair : 24 a été remplacé par une parodie féroce!

*TOUT* dans cet épisode était soit chiant comme la mort, soit insultant pour l'intelligence (ce discours sur la torture où ils en remettent bien une couche :vomi: ), soit profondément ridicule.
Franchement, j'aime bien Chloé, mais Chloé + Edgar, c'est juste pas possible. Et que la CTU en soit rendue à l'envoyer sur le terrain :rolleyes:

La raison de faire revenir Palmer est profondément ridicule. Le Conseiller du Président, qui est devennu Républicain en trois ans, conseille à son neuneu de faire appel pour l'aider à l'ex-Président du camp adverse, celui-là même qu'il avait essayé de faire destituer justement parce qu'il ne le pensait pas capable de gérer une crise? Sure Fine Whatever. Santa Barbara a coté c'est sobre.

Franchement, je ne sais pas pourquoi j'ai regardé la série cette année! Mais c'est clair, ça me fait déjà une deuxième heure de libéréé pour autre chose l'année prochaine.

Sullivan
Image
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

Kim t'es ou ! Il ne manque plus que toi pour faire la fete ! :D
Moé chu un Canadien Québécois. Un Français Canadien-Français. Un Amaricain du Nord Français. Un francophone Québécois Canadien. Un Québécois d'expression canadienne-française française. On est des Canadiens Amaricains francophones d'Amérique du Nord: des franco-québécois. On est des franco-canadiens du Québec. Des Québécois Canadiens... c'est ça.
Elvis Gratton
---
Image
Verrouillé