Gilmore Girls - Saison 5

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

5.17 : pulp friction

j'ai bien aimé. certes ce n'est pas un épisode de folie mais un bon malgré tout. j'ai aimé que rory reprenne le controle de la situation et ne se laisse pas manipuler par logan. les gags autour du teléphone portable et de sa messagerie est pas mal du tout. tout comme kirk même si là ça devient repetitif que kirk devienne le "pote" de luke. sinon j'amattendais à voir kirk dans le garage, tout comme je m'attendais de le voir dans lemobil home. toute la scène où michel raconte son voyage en californie est à mourir de rire avec son accent frenchy.

terrible dispute entre emily et lorelai. je me demande où tout cela va bien pouvoir finir. je me dis tout de même que tôt ou tard lorelai devra faire des conséssions ou mieux que emily fasse un vrai pas vers sa fille.

bien aimé aussi que le froid demeure entre rory et sa grand mère.

le meilleur moment c'est pour moi la conversation luke/lorelai au sujet de rory qui change. très très belle discussion avec lorelai un peu desemparée face à sa fille qui devient (enfin) indépendante d'elle.
Dernière modification par tao of myself le 09 mars 2005 14:27, modifié 1 fois.
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

5.17 - Pulp Friction

Forcement, ça retombe un peu par rapport à ce qui précède. Petite temporisation pour remettre des choses en place. Respirer un peu.

On a enfin Lorelai/Emily (Luke) et comme prévu, c'est bref et clair ;)
Emily qui d'ailleurs ferait presque peine à voir sion ne savait pas ce qu'elle a fait.
Lorelai heureuse donc, mis à part le fossé qui continue de se creuser avec sa fille.

Beaucoup de Michel (bof) et de Kirk (hehe, les rubans)

Rory m'énerve alors je ne dirai rien. (ou juste qu'elle continue comme ça, la chute sera d'autant plus dure :D )

Bon, plus de GG pendant un moment... que va t-on faire? :razz:
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

517

J'ai adoré.

Beaucoup de Michel c'est cool.
Beaucoup de Kirk c'est cool.
Rory est l'amour libre c'est excellent ! Rory évolue, j'adore ça ! Ca va pas plaire à Eclair le grincheux. :evil: :D mais en cas j'appel Feyrtys et sa casserole magique pour m'aider. :lol:
Et puis l'idée de la soirée tanrantino c'est trop drôle avec Rory habillé en Go-go Yubari.
Maman et grand maman Gilmore génial, chacune se rendant compte qu'elle peuvent perdre leur enfant respectif, et presque pour les mêmes raison, le bébé grandis et fais ses choix tout seul ! (je dis presque parce que Lorelai n'est pas Emily dans sa manière de réagir ;) )
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

Non, pas la casserole, pitié ! ;)

5.17

Moyen. Je suis le seul à avoir un gros problème avec Rory, mais j'assume.
Une bonne idée de faire un parallèle Lorelei/Emily et Rory/Lorelei...si ça implique que la fin de saison permettra un retour aux personnages. Plus dure sera la chute comme on dit...Reste à savoir si elle sera pour moi ou pour Rory :D Com'on , Marty, you're my only hope !
Kirk était prévisible. Drôle, mais pas hilarant. Idem pour Michel.
Une fois encore Lorelei saves the day ;)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

5.17

Oui, j'ai déjà donné mon avis mais quand je lis des choses comme...

joma a écrit :J'ai adoré.

Ca me donne envie de réagir!
Déjà, la bonne humeur et les sentiments positifs, c'est interdit mon Joma! :D

Ensuite...

Beaucoup de Michel c'est cool.

Non, c'est très lourd.
Michel, j'ai rien contre, au contraire il est marrant... mais à petite dose! Là c'était long, très long, et très lourd au final. Ce qui aurait du être une petite intrigue rigolote de l'Inn a trop trainé jusqu'à en devenir indigeste.

Beaucoup de Kirk c'est cool.

Ca oui.
Surtout avec sa super couverture super héros! :D

Rory est l'amour libre c'est excellent ! Rory évolue, j'adore ça !

Moi je trouve ça un peu... bizarre.
Pas le réaction de Rory, mais celle de Logan. J'étais parti sur l'idée que la pauvre Rory se faisait embobiner, et c'est ça que j'aimais bien chez Logan. Maintenant qu'il va vraissemblablement se trainer à ses pieds, ça risque de devenir moins intéressant.

Et on est très loin de "Rory et l'amour libre" à mon avis. Vu qu'elle fait ça uniquement pour le rendre jaloux.

Et puis l'idée de la soirée tanrantino c'est trop drôle avec Rory habillé en Go-go Yubari.

J'ai trouvé ça marrant... puis en fait non. Comme si il y avait eu du potentiel mais que ça ne l'ai jamais supporté.
Et puis Rory fait une bien médiocre Gogo, honnêtement! :D

Maman et grand maman Gilmore génial, chacune se rendant compte qu'elle peuvent perdre leur enfant respectif, et presque pour les mêmes raison, le bébé grandis et fais ses choix tout seul !

Ca c'est bien.
J'aime l'idée que Lorelai refuse d'agir comme Emily et de se comporter en mère, de peur de voir Rory s'éloigner d'elle. La prochaine grosse crise viendra sans doute de là.

Mais ce qui m'a VRAIMENT déçu dans l'épisode, c'est la relation Luke/Lorelai. Ou comment tout faire retomber comme un soufflé. Pas une discussion, rien. On reprend comme si de rien n'était, et ce n'est pas du tout cohérent avec ce qu'on a vu lorsqu'ils étaient séparés.
Ils ont des choses à dire, qu'ils se le disent, merde! :rolleyes:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

5x17

Episode qui, malgré quelques maladresses ou dialogues superflus, a le mérite de poser clairement certains problèmes :
les plus drôles :
- Michel et son mobilhome de retour de Californie
- Kirk...ha, ce brave Kirk ! Qui voudrait avoir avec Loulou ce qu'ont Luke et Lorelai : des soirées ensemble, chez l'un ou l'autre. Mais il ne peut pas à cause de sa mère, qui est allergique à sa copine :D Bon conseil de Luke : devenir un homme et habiter ailleurs. Kirk dans sa précipitation quitte sa mère, mais en oubliant de louer un appart ! Il squattera successivement le bateau de Luke dans le garage de Lorelai, la chambre de Rory, et le mobilhome de Michel

les problèmes qui vont subsiter :
- la difficulté qu'ont les mère à s'empêcher de s'occuper des affaires de coeur de leurs filles. Emily n'y arrive décidément pas, et pense que Luke et Lorelai ne se sont pas remis ensemble, vu que Lorelai ne revient pas aux dîners du vendredi. Son arrivée en furie chez Luke est géniale, tout comme Luke qui appuie sur la touche 1 (Lorelai) de son téléphone pour que Lorelai vienne à son secours. Et, enfin, nous avons droit à la scène entre Emily et sa fille. Scène de rupture encore plus profonde qu'auparavant. Le "shut up" de Lorelai va rester dans les mémoires !!
- Du côté de Rory, Lorelai a du mal à ne rien dire concernant sa vie privée, mais elle arrive tout de même à se retenir. De toutes façons, quoiqu'elle dise, je lui garantie que Rory n'en fera qu'à sa tête ! Donc, Rory et Logan ont une relation "libre", ce qui fait que Logan voit une autre fille, et Rory, lui rendant la monnaie de sa pièce, sort avec Robert. Belle soirée "Tarantino"...où l'on voit finalement un Logan jaloux. Je dirais, bien fait pour lui ! Reste à savoir comment Rory va gérer la suite ? Je la trouve sympa, cette relation en fait. Elle a voulu de la légèreté, elle est servie après Jess "prise de tête" et son copain marié !!
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

GG-1 :banana:
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

5.18 - To Live and Let Diorama

Enfin!

Episode avec une ambiance assez surréaliste et donc forcement du très grand Taylor ainsi que Kirk. Et Paris (je me demande pourquoi personne ne lui donne la piece :D )

Luke avait evidement une idée en tete mais son attitude a renforcé l'impression générale.

Comme souvent la fin est très bonne, que ce soit Dean/Luke ou Rory/Toilettes.

Enfin Lorelai qui finalement a des remords de s'être lachée... (on se demande pourquoi ;) )

Pas d'Emily mais je suis sûr qu'on va l'entendre très vite :razz:

A noter la réalisation par un certain Jackson Douglas.
Lyssa
Magic Fluffer

Message par Lyssa »

5.18 - To Live And Let Diorama

Pas du tout emballée... Tout l'épisode était plutôt pas mal, Rory, Lane et Paris se saoûlant c'était franchement très drôle, le musée aussi avec les t-shirts, Kirk chez les Gilmore qui fait un fort avec les boites de céréales, c'est à mourir de rire :D mais... Mais la fin ruine tout. Pas la fin de Rory non, celle-ci est très bonne, on la voit enfin souffrir d'une relation où l'un des deux n'est pas assez impliqué, et cette fois-ci, ce n'est pas elle. Ca change, et c'est agréable qu'elle prenne un coup pareil.

Mais la fin Dean/Luke... Non, j'adhère vraiment pas. Premièrement parce que Lorelai n'est pas Rory, les scénaristes nous le disent depuis le début de la saison. Deuxièmement parce que Luke et Lorelai sont faits l'un pour l'autre, on nous le dit également depuis le début, et d'un coup, on nous supprime ça ? Non, c'est absurde, c'est la base même de la série. Qu'ils se séparent, ça me dérangerait parce que j'adore ce couple mais, par exemple, la pause qu'il y a eue était nécessaire et utile. Là, ça n'a aucun sens, ça brise les fondations.
JD : Why are you hitting me ??
Doug : Because I thought you were a dead guy going back to life.
JD : ... Then why were you hitting me ??
Doug : Dead people should be dead !
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

5.18 - To Live And Let Diorama

Je suis assez d'accord avec Lyssa... Cette scene entre Dean et Luke vient de nulle part, cette animosite entre les deux ne veut pas dire grand chose. Oui, Lorelai n'est pas Rory, et oui, Stars Hollow lui suffit, Luke lui suffit parce qu'il est le bon. J'aurai prefere les voir se remettre en question apres l'episode "on rompt/on se remet ensemble a cause d'Emily". Mais la, non, ca ne marche pas. Dean est peut-etre depite de s'etre fait largue comme une vieille chaussette parce que la princesse a d'autres aspirations, mais Luke devrait connaitre davantage Lorelai. Alors oui, Luke est peut-etre plus implique dans leur relation que ne l'est Lorelai pour le moment, et il est peut-etre le plus amoureux des deux, mais ce n'est pas a Dean de semer le doute en lui... Du moins je trouve que ca ne fonctionne pas bien.

Quant a Rory, j'etais sure que son "no string attached" se finirait comme ca, qu'elle ne pourrait jamais devenir cette fille qui pratique du casual sex avec un casual friend, et c'est pour ca que ca m'enerve :p. Il serait temps qu'elle sache un peu ce qu'elle veut :p.

Mais pour le reste, c'etait un episode pas trop mal : j'ai beaucoup aime le garcon muet :p
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

1.18

Un épisode très drôle.
Mais comme Lyss' et Tys j'ai pas aimé la fin avec Dean. Déjà, pas moyen de me souvenir pendant tout l'épisode pourquoi Dean se comportait comme ça avec Luke, mais en plus, effectivement, les deux relations n'ont rien à voir...

Quant à Rory, ça me dérange pas qu'elle pleure par terre (bien fait! :D), mais la rupture par rapport à l'épisode précédent est... bizarre. Parce que quand même, la dernière fois qu'on les a vu, c'est elle qui tenait Logan par les coui... et là, statut quo.

M'en fout, je préfère Marty. :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
King Aragorn
Dealer chez AB Productions

Message par King Aragorn »

Moi la scene LUKE/ DEAN m'a pas vraiment gené j'ai trouvé ça plutôt sympa et que ça relançait un certain interet. Non Lorelai ne plaquera pas luke mais le parralele est je trouve plutot bien vu meme s'il ne mene pas forcement a grand chose.

Sinon j'a trouvé le debut carrement ennuyeux, la reunion de taylor mortellemetn chiante et longue, le chantier aussi mais apres avec la presentation qui été excelante il faut dire c'est remonté ! Et puis Rory est bien plus belle sans sa coupe zarb ;) storyline tres tres drole avec Paris et Lane aussi. Loreley aura pu gagner le concours de miss transparance sans l'excelantissime interview !! Tres bon moment !!

Et puis j'oubliais le meilleur ... Luke qui pense à acheter la maison pour sa famille moi ej dis OUI car comme ça on se rapproche d'un truc qui bouge un peu et d'une hypotetique future demande en mariage ? En tout cas content que ça se relance un peu mais j'ai pas trouvé cet epi fantastique.

Guillaume un peu deçu par ce retour moyen
Une bonne raison pour devenir communiste par Lorelai Gilmore :

Lorelai: Ah, things happen for a reason.
Rory: Since when is that your philosophy?
Lorelai: Since now. By the way, I'm also a communist.
Rory: Really?
Lorelai: Yes, 'cause I look damn good in red.
Lyssa
Magic Fluffer

Message par Lyssa »

En fait, comme l'a plus ou moins souligné Ju, c'est surtout le manque de cohérence envers les derniers épisodes qui m'a choquée... Je n'ai pas arrêté de me demander "Mais pourquoi Dean et Luke se comportent comme ça l'un envers l'autre ? [...] Mais pourquoi Rory et Paris sont dans cet état ?".

Pour le coup, après une coupure pareille, un Previously aurait pu être utile.

King Aragorn a écrit :[...] Le parralele est je trouve plutot bien vu meme s'il ne mene pas forcement a grand chose.

Euuuh... Quel intérêt, alors, de l'avoir fait ? Outre le fait qu'il soit faux, si en plus il ne mène à rien, je ne vois pas pourquoi ils l'ont casé là. Si ça n'a pas de répercussions sur la suite, si cette scène n'est rien de plus, aucune raison de la créér. Pour réfléchir sur un parallèle entre Lorelai et Rory, et définir si oui ou non elles se ressemblent quant à leurs vies sentimentales, on a nos cerveaux. :D
JD : Why are you hitting me ??
Doug : Because I thought you were a dead guy going back to life.
JD : ... Then why were you hitting me ??
Doug : Dead people should be dead !
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Ju a écrit :1.18

C'est vrais que le 1.18 était pas mal :D , mais ce 5.18 sans être génial possède de bon moment.

Quand à Luke/Dean c'est doute suite au 4 vérité qu'avait sortie Luke suite à la soirée ciné en "double date"de je ne sais plus quel épisode.

En tout cas c'est ps le meilleurs de Daniel cet épisode. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

Ju a écrit :Quant à Rory, ça me dérange pas qu'elle pleure par terre (bien fait! :D)

Pareil! :D

Je suis d'accord avec vous concernant la 'cohérence'. Je me suis également demandé ce qui s'était passé avec Logan (on l'avait laissé à la merci de Rory), Paris, Dean.

Même si ce que Dean dit à Luke n'est pas complètement fondé, ça va faire réagir ce dernier. Joma a raison, Dean doit se souvenir du double-date ;)
Verrouillé