Babylon 5 - Canal + & Ciné FX

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Vendredi et dimanche prochain, TPS (Cinéculte ou Home Cinéma, je sais plus) diffuse le téléfilm "Babylon 5 : une nouvelle menace". J'ai vu que celui-ci n'est pas disponible en DVD et je me demande si ce n'est pas le pilote du spin-off avorté dont je parlais dans un précédent post lorsque celui-ci était proposé sur Multivision (chaîne à la carte de TPS).

Est-ce que ce téléfilm peut-être vu sans avoir vu la fin de Babylon 5 (j'en suis à la fin de la saison 2) ? Est-il spoilerisant ?

De plus, dans quel ordre doit-on visionner les autres téléfilms ?

Je sais que "Au commencement" doit être vu entre les saisons 4 & 5 mais, pour les autres, je suis largué. :(
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

JeanmiX a écrit :Vendredi et dimanche prochain, TPS (Cinéculte ou Home Cinéma, je sais plus) diffuse le téléfilm "Babylon 5 : une nouvelle menace". J'ai vu que celui-ci n'est pas disponible en DVD et je me demande si ce n'est pas le pilote du spin-off avorté dont je parlais dans un précédent post lorsque celui-ci était proposé sur Multivision (chaîne à la carte de TPS).

A priori ce serait bien Legend of the Rangers, à moins qu'ils ait retitré un des films précédents (ce qui est déjà arrivé mais à ce stade celma m'étonnerai quand même beaucoup).

Est-ce que ce téléfilm peut-être vu sans avoir vu la fin de Babylon 5 (j'en suis à la fin de la saison 2) ? Est-il spoilerisant ?

Heu....
L'histoire est très indépendante. Il s'agissait d'un pilote d'une nouvelle série et seul un personnage de la série originale apparaît en guest. Néanmoins l'intrigue se passe 2 (ou 3, je ne sais plus) ans après la fin de la série et glisse quelques spoilers sur la situation de l'Univers et le destin de certains personnages. C'est surement pas catastrophique mais je crois que je me contenterai d'archiver le film pour l'instant :)

De plus, dans quel ordre doit-on visionner les autres téléfilms ?

"The Gathering / La Réunion - Tous Ensemble - Premier Contact Vorlon" est le Pilote et doit être vu en tout pemier avant la série si Warnerveut bien un jour en laisser la possibilité :lol:

"In the Beginning / Au Commencement" est un préquel mais compte-tenu des révélations qu'il contient, le mieux est de la voir au moment ou il a été tourné, entre les saisons 4 & 5.

"Thirdspace / La Cinquième Dimension" (portnawak ce titre) est une histoire indépendante se passant vers le milieu de la saison 4. C'est surement mieux de la regarder entre les saisons 4 et 5 aussi. Sinon pour des questions d'uniforme du chef de la sécurité, il me semble qu'il se passe entre le 4.08 et le 4.09, quelque chose comme ça.

"River of Souls / La Rivière des Âmes" se passe 6 mois après la fin de l'arc de cinq ans et doit donc être vu après la fin de la série.

"Legend of the Rangers / Une nouvelle Menace (?)" se place ici chronologiquement. Il peut aussi se voir comme il a été produit, c'est à dire en tout dernier.

"A Call to Arms / L'Appel aux Armes" se passe 5 ans après la fin de l'arc de cinq ans de Babylon 5. Il fait la jonction, comme un film hybride, avec la série dérivée "Crusade" qui doit être vue après ce film.

> La série Crusade démarre donc immédiatement après A call to Arms et doit être vue là.

Et pour info, nous aurions pu (damn you pingres de la WB!!) placer un peu après les 13 épisodes de Crusade dans la chronologie le film Memory of Shadows qui en fait aurait résolu les intrigues de cette série en les reprennant "de biais", si je puis dire.

Voilà ! :lol:

Sullivan
Image
David Vincent
Glacier à Bakersfield

Message par David Vincent »

Sullivan a écrit :A priori ce serait bien Legend of the Rangers, à moins qu'ils ait retitré un des films précédents (ce qui est déjà arrivé mais à ce stade celma m'étonnerai quand même beaucoup).

Non non, c'est bien "Legend of the Rangers", d'après le casting indiqué dans le programme télé. Cool ! :D
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Merci Sullivan pour tous ces précieux renseignements. Je vais donc attendre avant de regarder ce téléfilm donc.
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Bon.

Je veux pas que tout le monde saute all over the place... Je ne posterai pas ça sur mon site, il vaut mieux que ces spéculations spéculatives à haute teneur spéculante restent dans le cadre informel d'un forum...

JMS Communication a écrit :Projet non-titré 2006
Ce projet a été dévoilé par J. Michael Straczynski en février 2005. Il a été contacté par un studio pour diriger (showrunner) une série qui serait lancée à l'automne 2006. JMS a donné son accord et le contrat est actuellement en négociation. Négociation annoncée comme étant dans la phase finale en mars, JMS espère pouvoir parler plus de ce projet dans les prochaines semaines.

Il y a certaines choses que JMS a aujouté et que j'ai omis d'indiquer sur mon site.

JMS a écrit :The plan is to write the whole first season over the course of 2005, shoot in the spring of 2006 for a fall 2006 debut. There are reasons why we'd have to write the whole thing first that will become clear once I can explain what the character is.

Pendant ce temps dans une galaxie, heu, not so far, far away...

les news-sites reprenant George Lucas a écrit :The live action series will star some of the characters featured in the movies, though not the main characters. Lucas will kick-off the series himself. They are planning on writing the entire first season and then shooting Season One all at once. He mentioned Lucasfilm is aiming for a production start in about a year.

Ah et...

Rick McCallum a écrit :There is a plan for 100 episodes

"A plan"?
"100 episodes"?
You mean...like a 5-years story-arc?

Heu... A JMS' 5-years story-arc??????????????????????????

Missa presque excité par quelque chose Star Wars après le suicide artistique de la nouvelle trilogie? Incroyable.

Comme je 'lai dit, pas de panique, hein !!!!!!! Les coïncidences, ça existe aussi, alors on va juste le noter et attendre un peu.... :lol:

Sullivan
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Sullivan a écrit :Comme je 'lai dit, pas de panique, hein !!!!!!! Les coïncidences, ça existe aussi, alors on va juste le noter et attendre un peu.... :lol:

J'aime bien tes coincidences Sullivan. ;)
On va donc attendre. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

C'est clair que là, ça fait vraiment trop de coïncidences. :eek:

En tous cas, si ça se confirme, c'est énorme !
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

D'après le filinfo et les infos de Innuendo:

George Lucas réaliserait non pas le premier épisode mais la première saison !

Donc JMS , hum hum

Enfin, rien n'est confirmer donc attendons
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
yno
Evil Cartman

Message par yno »

Alexxx a écrit :D'après le filinfo et les infos de Innuendo:

George Lucas réaliserait non pas le premier épisode mais la première saison !

Donc JMS , hum hum

Bah JMS c'est un scénariste, pas un réa donc rien d'impossible...

...par contre planifier l'écriture d'une saison voire de cinq saisons avec GL, ca va prendre des années pour discuter de chaque détail, non ? :)

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
Lord-Of-Babylon
Interne au Cook County

Message par Lord-Of-Babylon »

Pas vraiment non (bonsoir tout le monde) en matiere d'univers étendue Lucas n'est pas vraiment regardant. Il n'y a qu'a regarder la liberté qu'a eu Tartakovski sur Clone Wars.

L'égémonie narrative de Lucas sur "son" univers est un mythe et il n'est pas franchement un tyran quand il s'agit de vouloir dévelloper et creer de nouvelle chose quand à son histoire.

Lucas voudrait réaliser tout une saison ? Heuuu ha bon ? dans ce cas là on parle de combien d'épisodes ? 13 par saisons ou 22 ? Parce que je le vois pas du tout s'atteler à la réal de 22 épisodes. Déja qu'il lui a fallu 20 ans pour s'y remettre :D . Et puis non merde Lucas réalisateur est un tacheron qu'il confie cela a d'autre.

Sinon la bonne nouvelle qui résulterait de cet hypothétique association c'est que Babylon 5 c'est de la bombe, Young Indiana Jones c'est de la bombe, Clone Wars c'est de la bombe, Star Wars c'est de la bombe, la nouvelle trilogie c'est.....un terrain miné :D

bonsoir
Green Arrow : Est ce que tout doit avoir une raison sinistre dans ton monde ?
Question : Dans le tien aussi. C'est juste que tu ne le sais pas
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Plus ou moins à propos de Georges Lucas réalisateur de saison :

Georges Lucas a écrit :"I'm going to get it started, and hire the show runners and all of that, then I'll probably step away."

C'est pas l'impression qu'il donne dans cette quote....

Sinon, en octobre un fan avait demandé à JMS s'il pourrait travailler sur une série Star Wars, et il avait fait cette réponse rigolote:

JMS a écrit :I think it'd be a great idea, it would certainly be the job of a lifetime...I
just don't think the friendly folks at ILM know me well enough to think of me
for this. But if anybody over there reading this wants to put in a good word,
feel free.

Looks like someone may *have* put a good word :D

Sull'
Image
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Je viens de voir le 2x20 et, ça y est, je pense que vous n'êtes pas fou de porter cette série aux nus.

Cet épisode m'a fait l'effet des épisodes "Les hybrides" dans X-Files ou de la triologie Anasazi. Même si les effets spéciaux sont datés, ça a quand même un impact très fort.
Lord-Of-Babylon
Interne au Cook County

JeanmiX a écrit :Je viens de voir le 2x20 et, ça y est, je pense que vous n'êtes pas fou de porter cette série aux nus.

Cet épisode m'a fait l'effet des épisodes "Les hybrides" dans X-Files ou de la triologie Anasazi. Même si les effets spéciaux sont datés, ça a quand même un impact très fort.

The Long, Twilight Struggle Image

Episode grandiose. J'adore le monologe de G'Kar lors du conseil.

bonsoir[/img]
Lord-Of-Babylon
Interne au Cook County

HS

Bon au lieu d'aller donner des sous à cette merde cinématographique que sera Fantastic Four jetez vous plutot sur ceci

Image

Aprés le run de Mark Waid c'est au tour de Straczinsky de se frotter a une des plus grandes équipe de super-héros. Premier épisode qui donne deja le ton et où l'on retrouve tout ce qu'on aime chez JMS : Un arc qui se met en place, de l'humour aveec Ben Grimm et des dialogues savoureux

A suivre

bonsoir[/img]
Enhor
Conseiller technique de SG2

Message par Enhor »

Je continue mon incursion dans ce superbe univers mais avec des sous-titres anglais cette fois-ci :~

2x01
C'est plutôt bon tout ça ! L'épisode est plutôt important car il termine plusieurs intrigues comme "qu'est-il arrivé à Sinclair lors de la bataille de la linge ?" et laisse la place à la suite... L'explication donnée pour cette disparation est d'ailleurs peu étonnante venant des minbaris. Sinon on en sait enfin un peu plus sur cette fameuse prophétie.
Mais tout ça on s'en fout un peu :D
Ce qui nous intéresse c'est surtout l'arrivée de Sheridan !! Et pour l'instant j'ai un peu de mal avec lui :~ Malgrès son humour plutôt agréable ("C’est une station passionnante que vous avez") et son charisme évident (LE discours), je suis encore attaché à notre bon vieux Sinclair. J'espère au moins qu'on le reverra...
Je dirais 8/10

Bon, je reprends mon dictionnaire français/anglais et j'attaque le 2x02 :D
Verrouillé