Star Trek Enterprise - Saison 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

guigui, un jour plus ou moins proche, il y aura une review des ep qui te dirons tout sur les klingons.

si tu veux en savoir plus, harcèle sans relache Innuendo ou le trekkerGreg!
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Ezekiel Stone
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Ezekiel Stone »

Alors ce dimanche a été pour moi l'occasion de deux choses traumatisantes:

- regarder 3 épisodes de la s 4 d'Enterprise après m'en être arrêté au 1x06 et n'avoir rien vu entre deux

- et voir pour la première fois Enterprise en VO.

Résultat : :eek:

Boudiou que ça fait un choc.

Donc: commençons par le premier: le 4x15. Choc: le générique est encore pire qu'au début. Re-choc: le doubleur de Bakula me manque. Re-re-choc: j'ai l'impression que la moitié du cast joue faux (enfin, surtout Reed)... Ensuite... bon, visuellement, ça a pas franchement progressé... T'pol m'a l'air toujours aussi peu à sa place... ensuite, scénaristiquement parlant, si le coup du virus, de la crête, de Soong et de la sect 31 est bien trouvé, ça reste quand même mou... le Targ est marrant, cela dit.

Le 4x16 est rigolo, mais idem: à part les 10 dernières minutes, c'est d'un mou.... Je retiens deux-trois trucs quand même: revoir le chien d'Archer m'a fait plaisir, T'pol oscille physiquement entre le "je suis malade" et le "j'ai pas dormi depuis 6 mois, et j'ai des valises sous les yeux", et sinon c'est toujours pas folichon, Enterprise.... heureusement qu'il y a les Reeves-Stevens...

4x17: T'pol a retrouvé sa trousse à maquillage, et on nous ressort le bon vieux coup des Orionnes.... sauf que problème: leurs maquillages n'ont pas évolué depuis les 70's, et restent peu crédibles. Et le scénar est gros comme une nacelle de disto dès le début si on connait un peu l'univers... bof bof bof.... le pire, c'est que ça m'a fait penser à un épi de SG1, Hathor... c'est dire le niveau.

Donc au final, c'est mieux que les premiers épisodes, mais c'est pas non plus formidable.... je regarderai le series' finale, pis c'est tout.
joma

Message par joma »

418

Oh ! My ! God !
J'ai adoré, c'est le détournement ultime de l'univers, le spin-off qui m'a fait rêver depuis la série origina.l.. ;)

Un ep entier, et j'espère l'arc, sur l'univers miroir et rien que eux avec en prime un générique remanier pour correspondre totalement avec l'ep, orchestration guerrière, image de guerre... Bref dommage qu'il faille attendre l'annulation pour que les auteurs se lache.
Le teaser en mets déjà plein la gueule avec la scène remanier de "premier contact" ou cette fois Zephram bute les vulcain.
Et puis revoir un vaisseau de la fédération avec le look des années 50 et tout les bruitage qui vont avec, comment dire, c'est fun. :D
C'est sur, on est loin de la vision de Roddenberry mais putain que c'est bon. :D

PS : J'aime Jolene avec son uniforme, plus qu'avec ses pyjamas. ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Innuendo
Membre du Groupe Millennium

Message par Innuendo »

4x17
bof bof bof :neutre:

4x18
yeeeeeeeeeaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh !!!! :rolleyes: :bigsmile:
<i>And they have a plan<i>
Innuendo

Message par Innuendo »

4x18
A noter que cet episode s'inspire bien évidemment de tous les épisodes sur l'univers miroir mais également de TOS 3x09 The Tholian Web dans lequel Kirk & Co partent à la recherche du Defiant et tombe sur les Tholians.
ImageImageImage
joma

Message par joma »

Innuendo a écrit :4x18
A noter que cet episode s'inspire bien évidemment de tous les épisodes sur l'univers miroir mais également de TOS 3x09 The Tholian Web dans lequel Kirk & Co partent à la recherche du Defiant et tombe sur les Tholians.

Oh !!! Ah !!!

Que c'est bien d'avoir une mémoir Trekkienne élephantesque.
Un ep que j'avais oublier (comme quasiment tout les ST-Original, mise à part "miror miror" et "the city on the edge of tommorrow" qui m'avait marqué très fort.)

Encore une fois, réutilisé l'ensemble de l'univers et réellement un plus pour la série. Espéront que contrairement à d'autre arc, la suite sois du même niveau que cet ep.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Ezekiel Stone

418:

Prégénérique excellent. Générique excellent. Ça fait du bien de revoir un Defiant vintage style. épisode sympathique. MAIS Tholien affreux... il est moche, mais moche, et pas moche dans le sens "il est laid mais c'est voulu", mais moche dans le sens "putain qu'est-ce qu'il est râté ce tholien zauraient mieux fait de le laisser "invisible"".....
Et en plus ils font pas leur web de la même manière que dans la série classique, c'est même pas drôle...

Et dernier point, j'arrive toujours pas à relier Enterprise au reste du Trekverse.... ou alors faut absolument que l'univers de Terprise, avec ses cloaking devices, ses téléporteurs qui marchent impec, ses uniformes de chez midas and co soit un autre univers parallèle des deux premiers....
Innuendo

Message par Innuendo »

4x19 In A Mirror Darkly, part II

Le 1er acte, façon "Alien" avec un Gorn est assez longue et inutile... dommage.
Image

Mais heureusement ça s'arrange avec la suite. Pendant un instant j'ai bien cru qu'ils allaient nous faire tout l'épisode sur le Gorn. La malédiction des doubles épisodes d'Enterprise a bie failli frapper à nouveau.

Conclusion :
Le capitaine est mort, vive l'impératrice ! :lol:
Image
j'en veux un ! :D

A noter que le site officiel propose déjà le commentaire audio pour cette 2e partie.

Plus qu'un épisode avant le final... :((
Ezekiel Stone

419

En lisant l'écran avec la bio d'Archer, on peut voir qu'il a fini Président de l'UFP... :eek:

Bon, sinon, c'est sympa, les vieux uniformes, mais le passage avec le Gorn était pas franchement utile...
D'ailleurs, je dois dire que j'ai été surpris par la gueule du Gorn, j'en avais pas revu depuis TOS, et là, en plus, les sfx étaient pas top.

La scène dans le noir entre Archer/Yoshi était un poil longuette et appuyée, mais bon... et la scène de fin... téléphonée, hein.

Le pire, c'est que de voir l'équipage en uniforme de TOS, dans un vaisseau de TOS, ça m'a fait penser qu'en fait, c'est pas si kitsch que ça, une fois que c'est filmé de manière contemporaine...

Aller, courage, c'est bientôt la fin !
joma

Message par joma »

Innuendo a écrit :4x19 In A Mirror Darkly, part II

Le 1er acte, façon "Alien" avec un Gorn est assez longue et inutile... dommage.

Ouais mais Jubilatoire.
Avec la bouteille d'alcool vert par exemple. :D

Le pire, c'est que de voir l'équipage en uniforme de TOS, dans un vaisseau de TOS, ça m'a fait penser qu'en fait, c'est pas si kitsch que ça, une fois que c'est filmé de manière contemporaine...

Je me suis fait la même réflexion. ;)
Ca passait bien, par contre déçu, c'est pas un arc en 3 partie... Chier ! :rolleyes:

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Ezekiel Stone

Comme quoi, plutôt que de nous faire un équipage en tenues Midas, avec ce que ça a comporté de problèmes de cohérences, et tout ça, z'auraient dû reprendre un vaisseau et des tenues de TOS, et ça aurait pas été plus mal....

Sinon, juste une question à ceux qui ont suivi de manière plus assidue que moi Enterprise. Dans le comm odio de cet épi, ils ont l'air de sous-entendre que c'est la première fois que l'on revoit un Gorn depuis TOS... c'est le cas?

Ya pas déjà eu un épisode d'Enterprise avec les Gorns?
Innuendo

Message par Innuendo »

Ezekiel Stone a écrit :Comme quoi, plutôt que de nous faire un équipage en tenues Midas, avec ce que ça a comporté de problèmes de cohérences, et tout ça, z'auraient dû reprendre un vaisseau et des tenues de TOS, et ça aurait pas été plus mal....

En quoi les uniformes d'Enterprise sont-ils incohérents ? :neutre:
La série se déroule quasiment 150 ans avant l'ère de Kirk !
Enterprise : 2150's
TOS : 2290's

Sinon, juste une question à ceux qui ont suivi de manière plus assidue que moi Enterprise. Dans le comm odio de cet épi, ils ont l'air de sous-entendre que c'est la première fois que l'on revoit un Gorn depuis TOS... c'est le cas?
Yep, c'est bien la toute première fois qu'on voit un Gorn

Nop
Ezekiel Stone

Innuendo a écrit :
Ezekiel Stone a écrit :Comme quoi, plutôt que de nous faire un équipage en tenues Midas, avec ce que ça a comporté de problèmes de cohérences, et tout ça, z'auraient dû reprendre un vaisseau et des tenues de TOS, et ça aurait pas été plus mal....

Je parle pas d'uniformes incohérents, je parle de toute la technologie, de l'aspect des vaisseaux, des points de scénar plutôt anacroniques par rapport au reste du trekverse.

Yep, c'est bien la toute première fois qu'on voit un Gorn

Nop

Okidoki. Donc il est très moche, le gorn nouvelle génération. Qu'est-ce qu'ils vont nous sortir pour le rattacher au Gorn de Kirk? Un virus qui les fait muter en Gorn plus humanoide? Ah, ben, non, c'est vrai qu'ils auront pas le temps d'expliquer quoi que ce soit...
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Ezekiel Stone a écrit :
Innuendo a écrit :

Je parle pas d'uniformes incohérents, je parle de toute la technologie, de l'aspect des vaisseaux...

La technologie d'Enterprise est moins avancée que dans les autres séries ST. C'est juste que le style des années 60 reviendra à la mode dans le design et les fringues en l'an 2290. :D
Ezekiel Stone

420

Bon, ben... je viens de le regarder, et j'ai déjà oublié de quoi ça parlait... tout ce dont je me rappelle, c'est que les sfx sont pitoyables, qu'il y a Peter Weller en guest, et puis que... euh... ils font passer en warp un vaisseau à l'intérieur du système solaire, ce qui est très con, et totalement déconseillé, même au 24è siècle.

Tout naze, donc.
Verrouillé