Lost

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
yno
Evil Cartman

Message par yno »

Nasnet a écrit :"1.21" - Lost: the journey

Franchement déçu. Il était annoncé partout un montage des divers flashbacks et ce que nous avons eu n'est qu'une banale succession de scènes. Du clip show niveau 0.

A noter plus de 15 minutes consacrées au pilote...

Je ne crois pas que ce soit un véritable "épisode" même au sens de clip show.

Cet épisode n'est pas comptabilisé comme le 1x21.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Viens de me faire une fournée 1.19 + 1.20.

Ca fait un moment que j'y pense mais là ça en devient clair : le coup de la minute mythologique par épisode, voire des deux minutes tous les deux épisodes, c'est du déjà vu. Je suis d'ailleurs surpris qu'au sein du FLT et plus particulièrement de la LTE, personne ne l'ait relevé. Oui, bon, en même temps, on est sur EDUSA, on peut pas trop en demander, mais quand même, la parallèle est évident.

John Doe a encore frappé !

Des épisodes sympas à regarder, on s'éclate bien pendant trois quarts d'heure, mais au final, on avance absolument pas.
J.J. : t'es rien qu'un copiteur. :cool:

Voilà, c'était ma modeste contribution super intéressante aux spéculations sur la série.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Zerosum
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Zerosum »

Sullivan a écrit :Putain, avec ça je vais être obligé de donner une chance à la saison 2. Remarquez, Maeda est un atout majeur, le gars sait ce que c'est la caractérisation. Du moins à l'époque qu'Harsh Realm & XF, il assurait dans ces domaines

Effectivement. Il a fait un passage sur XF assez bref, mais plutot remarqué, et majoritairement applaudi.
Je me rappelle notamment de "Vienen" (saison 8) où il a fait quelques miracles là où les autres "anciens" se faisaient très hésitants, voire maladroits (=> la dynamique Mulder/Doggett). Et idem avec le personnage de Reyes, qu'il a pour ainsi dire été le seul à développer un minimum durant la saison 9 (avec ses deux épisodes "4-D" et "Audrey Pauley").

Donc oui, c'est plutôt une bonne nouvelle pour "Lost" effectivement ! ;)

Sinon, juste une question : y avait vraiment rien d'inédit dans ce spécial "The Journey" ? :question:
BELIEVE TO UNDERSTAND
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

Zerosum a écrit :Sinon, juste une question : y avait vraiment rien d'inédit dans ce spécial "The Journey" ? :question:

Absolument rien! Totalement dispensable.

(à part la voix off au debut ;) )
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
gillesvdp
Scénariste pour le Groupe

Message par gillesvdp »

Pour les belges :

diffusion de Lost sur RTL-TVI tous les lundi (à partir de ce lundi 2 mai) à 20h15 :cool:
sygbab

Message par sygbab »

Zerosum a écrit :
Sullivan a écrit :Putain, avec ça je vais être obligé de donner une chance à la saison 2. Remarquez, Maeda est un atout majeur, le gars sait ce que c'est la caractérisation. Du moins à l'époque qu'Harsh Realm & XF, il assurait dans ces domaines

Effectivement. Il a fait un passage sur XF assez bref, mais plutot remarqué, et majoritairement applaudi.
Je me rappelle notamment de "Vienen" (saison 8) où il a fait quelques miracles là où les autres "anciens" se faisaient très hésitants, voire maladroits (=> la dynamique Mulder/Doggett). Et idem avec le personnage de Reyes, qu'il a pour ainsi dire été le seul à développer un minimum durant la saison 9 (avec ses deux épisodes "4-D" et "Audrey Pauley").

Maeda c'est aussi Redrum dans la saison 8, épisode vraiment remarquable.
Image
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.21 - The greater good

vite passé, au suivant...

Pas grand chose à dire, rien de spécial.
Juste que je n'ai pas trop saisi l'interet reel de ces flashbacks.

En attendant mieux car la fin approche.
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

1.21-The Greater Good

Pareil que Nasnet, autant le précédent flashback de Sayid était plutôt bon, cela aidait à lui donner de la consistance et s'intégrait très bien dans l'épisode, autant lui donner une suite...

...En plus, encore une mission d'agent double, c'était une idée moyenne, pour ne pas dire peu inspirée.

Sinon, la révélation sur Locke, je m'y attendais vraiment pas (mon côté naïf sans doute :D ), mais la fin de l'épisode est excellente. Pour des raisons inconnues, Locke ne PEUT pas crever. :cool: Même si la balle ne l'avait pas frôlée, quelque chose le protège.

Bien aimé le premier quart d'heure d'épisode, qui s'attarde sur le deuil de Boone. Et bien sûr, Hurley: :lol:

Donc un bon épisode, mais quand même un peu faible pour un début de sweeps.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

1.21

Loin d'être impressionné.
Au suivant!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Eclair

Message par Eclair »

1.21

Pas grand chose à sauver de l'épisode. Pour ma part très très déçu. Limite foutage de gueule s'il n'y avait pas "invincible Locke" et "Show me the hatch".
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
sygbab

Message par sygbab »

Ca me fait chier de dire ça mais là ils ont gâché le cliffangher. Et puis les FoTW de Sayid, beurk quoi.
Image
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

121

Pareil qu'Eclair, très très déçu. Même n'importe quoi avec "show me the hatch" aurait pu être limite tolérable, mais l'invincible oLcke, ca peut aller quand même.

Je me suis rappelé pendant l'épisode Sawyer qualifiant Jack et Kate "sheriff" et à part leur ronde habituelle, il ne se passe pas grand-chose dans la série parce que ca ne se réveille pas, comme d'habitudeuh, les personnages sont inexistants, il n'y aucune interactivité sociale intéressante, intriguante et consistante.

Ils faire peuvent tous les flashbacks qu'ils veulent pour tenter de convaincre, c'est foutu et c'est un gros gros handicap pour cette fin de 1e acte.

Cette semaine, on apprend à faire gazou gazou à un bébé, on est content pour un radeau dont les passagers crèveraient à coup sûr, on chante une chanson, on a besoin faire de dodo, on est une fille émotive (ou chouineuse): chouette.

On peut légitimement se demander si finalement trois épisodes pour clore, bonne nouvelle au début, ce n'est pas mauvais signe: Hobbes a probablement raison, on verra mais franchement, à moins d'un (vrai) miracle :rolleyes: ...
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
tao of myself

Message par tao of myself »

1.21 :

ah enfin le retour de lost avec un épisode qui m'a beaucoup plu tant du côté de l'île que sur la partie flash back avec sayid.

pour le flash backs on résume en 1 épisode toute une saison de 24 :D . et c'est très bien mis en scène avec un naveen andrews toujours très sobre et crédible.

pour la partie sur l'île on alterne le très drôle autour du bébé avec le duo inatendur charlie/sawyer. et le "i feel good" d'hurley est à mourir de rire.
jack montre ses limites et c'est bien de montrer que notre action jack lui aussi à besoin de sommeil. et il y a même une petite note d'humour avec kate au réveil de jack.

du côté de la mort de boone, l'enterrement est très émouvant avec le discours de sayid, l'intervention de locke, shannon qui pète les plombs et surtout la fin avec sayid qui est déterminé à savoir ce que cache locke.

tout cela est très très bon. du lost comme celui là j'en redemande. dommage que la série soit souvent trop énigale en fonction des épisodes. là c'était une bonne pioche.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

On peut légitimement se demander si finalement trois épisodes pour clore, bonne nouvelle au début, ce n'est pas mauvais signe: Hobbes a probablement raison, on verra mais franchement, à moins d'un (vrai) miracle ...

Aaaaaah.... Il était temps :D :D :D

Bon, je comprend pas trop pourquoi j'ai raison vu que j'ai pas vu les épisodes en question, mais un peu de reconnaissance, même posthume, ça fait pas de mal :lol:
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
yno
Evil Cartman

Message par yno »

1x21

Mouais. L'épisode souffre franchement d'être l'épisode qui suit le précédent ;) et d'arriver un mois après alors qu'on a attendu fébrilement la résolution du cliffhanger pour ne rien avoir de consistant à se mettre sous la dent.

L'épisode se laisse regarder mais il ne se passe vraiment pas grand chose et relativement aux autres épisodes, il est moyen. Les flash-backs ne sont pas particulièrement interessants (bon on sait pourquoi Sayid a pris l'avion), Locke a perdu de sa superbe -en croisant les doigts pour que ce soit temporaire et c'était très leger au niveau de la vie de l'île.

Bon, il n'y a qu'une semaine à attendre pour l'oublier et passer à mieux (je n'en doute pas).

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
Verrouillé