Je viens de voir quelque chose d'affreux

Forum archivant toutes les discussions closes.
Phil
Membre du Groupe Millennium

Je viens de voir quelque chose d'affreux

Message par Phil »

Je surfe sur le net avec sur fond sonore Ruquier sur France 2 . Puis je me retourne pour regarder l'emission et je vois le logo nouveau de France2 incrusté sur l'écran ...
Alors est-ce que je me réveille seulement aujourd'hui et ce logo est là depuis quelque temps ou c'est la nouveauté du jour pour France2.
En tout cas, ce logo incrusté c'est limite pour une chaine public , ça fait très chaine privée (TF1 et M6)
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

Et La Cinquième est maintenant baptisée "France 5"
Ce sont les premières modifications en vue du futur numérique hertzien (courant 2003)
Olivier.L.

Et puis...

Message par Olivier.L. »

Attendez vous à voir France 4 bientot sur le cable-satellite (qui diffusera les emissions culturelles de France 2 et France 3)... Et ensuite la nouvelle chaine info faites par la redaction de F2/3 qui pourrait bien s'appeller 24heures!!! whouaou

Olivier.L.
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Phil

Et puis...

Message par Phil »

Olivier.L. a écrit :Et ensuite la nouvelle chaine info faites par la redaction de F2/3 qui pourrait bien s'appeller 24heures!!! whouaou

Olivier.L.

Hum.... "24 Heures" c'est déjà réservé pour le titre VF d'une série LOL
Que France Télévision trouve une autre nom pour leur chaine LOL ! ;)
Olivier.L.

Et puis...

Message par Olivier.L. »

Phil a écrit :Hum.... "24 Heures" c'est déjà réservé pour le titre VF d'une série LOL

Ouais mais connaissant France 2, je suis sur qu'ils vont acheter la série "24" donc soit ils vont changer le nom de la série pour un truc du genre "Compte à Rebours", ou la mettre au placard en attendant la creation de leur chaine info Mr Green

Olivier.L.
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Phil

Et puis...

Message par Phil »

Olivier.L. a écrit :
Phil a écrit :Hum.... "24 Heures" c'est déjà réservé pour le titre VF d'une série LOL

Ouais mais connaissant France 2, je suis sur qu'ils vont acheter la série "24" donc soit ils vont changer le nom de la série pour un truc du genre "Compte à Rebours", ou la mettre au placard en attendant la creation de leur chaine info Mr Green

Olivier.L.

Non "24" a été acheté par TF1 et Canal+ : Canal+ diffusant la série la première , en crypté il en va de soi...
gib's

Message par gib's »

24 en crypté? J'en connais qui vont user de stratagèmes illégaux. ;)
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
Olivier.L.

Et puis...

Message par Olivier.L. »

Phil a écrit :Non "24" a été acheté par TF1 et Canal+ : Canal+ diffusant la série la première , en crypté il en va de soi...

Sais-tu quand cela commencera a être diffusé? Juste au cas où :)
Ryder
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Ryder »

Je crois que j'avais lu que 24 serait d'abord diffusé sur Canal+ au printemps mais pour l'instant rien de sûr.
"Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais;et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez"
La communauté de l'anneau,J.R.R. Tolkien
Innuendo

Et puis...

Message par Innuendo »

Olivier.L. a écrit :Attendez vous à voir France 4 bientot sur le cable-satellite (qui diffusera les emissions culturelles de France 2 et France 3)...

La chaine n'émettra pas pendant longtemps, 1 heure par jour ça devrait suffire lol
A moins que F4 ne soit réserver à la redif de l'intégrale de Pyramide Mr Green
<i>And they have a plan<i>
ozgirl

Message par ozgirl »

Ce changement d'habillage fait en catimini a, à mon avis, été l'occasion d'un coup d'éclat de la part de france télévisions (comme il faut l'écrire maintenant) : David Pujadas a pu faire, dans le JT, un exposé magistral sur les changements du service public. Et puis, tout le monde en a parlé : très bonne campagne de comm', quoi !
Phil

Message par Phil »

ozgirl a écrit :Ce changement d'habillage fait en catimini a, à mon avis, été l'occasion d'un coup d'éclat de la part de france télévisions (comme il faut l'écrire maintenant) : David Pujadas a pu faire, dans le JT, un exposé magistral sur les changements du service public. Et puis, tout le monde en a parlé : très bonne campagne de comm', quoi !

Le plus chiant dans cette histoire, c'est pour ceux qui enregistrait sur France 2 les saisons inédites de leurs séries (Urgences, West Wing, Friends, New York 911,MilleniuM) : Y aura l'affreux logo pour pourir l'enregistrement. Bienvenue au club des séries logoïsées de TF1 et M6 :mad:
ozgirl

Message par ozgirl »

Phil a écrit :Le plus chiant dans cette histoire, c'est pour ceux qui enregistrait sur France 2 les saisons inédites de leurs séries (Urgences, West Wing, Friends, New York 911,MilleniuM) : Y aura l'affreux logo pour pourir l'enregistrement. Bienvenue au club des séries logoïsées de TF1 et M6 :mad:

C'est sur que c'est pas à nous qu'ils pensaint en faisant ça. :rolleyes:
Ryder
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Ryder »

Il me semble que c'est aussi le cas aux USA pour les logos,FOX pour X Files;NBC pour Friends.C'est peut-être pour faire américain.
J'ai lu que c'était pour que le telespectateur sache rapidement sur quelle chaine il est lorsqu'il y aura le numéique hertzien,je me demande si c'est pas sur ce site d'ailleurs ;)
Par contre Ozgirl,les séries ne sont pas logoisés (je suis pas sûr que ce mot existe mais bon..) sur TF1.
"Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais;et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez"
La communauté de l'anneau,J.R.R. Tolkien
ozgirl

Message par ozgirl »

Ryder a écrit :Par contre Ozgirl,les séries ne sont pas logoisés (je suis pas sûr que ce mot existe mais bon..) sur TF1.

Ce n'est pas moi qui ai dit cela. En tout cas, les divertissements et jeux sont logoisés sur France 2 (je reprends ton néologisme). Il est vrai, en revanche, que le service public n'a pas les memes obligations que les chaines privées. Sur M6, en revanche, je suis pratiquement sure que les séries sont logoisés :D !
Verrouillé