Gilmore Girls - Saison 5

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

5.18 - To Live And Let Diorama

comme tout le monde j'ai trouvé la réaction de dean plutôt bizarre. il essaye de transferer ses problèmes avec rory sur luke alors que la situation est complétement différente. j'éspere que ce n'est pas un début d'intrigue bidon pour luke et lorelai. car dean est ridicule. mais comme j'ai dit, j'ai plutôt l'impression que dean transfere ses problèmes sur luke. il croit qu'il est un mini luke car il a aussi été impliqué avec une gilmore girls et j'ai l'impression que ce pauvre dean est simplement jaloux. jaloux que luke a su se raccomoder si vite avec lorelai alors qu'il n'a pas pu le faire avec rory. tiens en disant ça, je viens de me rendre compte que la réaction de dean n'est finalement pas si incohérente. c'est la jalousie qui le fait parler.

pas mal aussi l'idée que luke a derrière la tête avec la maison.

le clou du spectacle c'est bien sur paris pieds nus qui mendie une pièce comme une folle furieuse. petit épisode tout de même.
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

5.19 - But I'm a Gilmore

J'aime bien le titre et le moment où il est cité. On montre bien que Rory a une très haute image d'elle même et de son rang.

Cet épisode confirme également le décalage entre la mère et la fille qui je pense risque de mener à quelque chose de plus intense d'ici la fin. Bien aimé la scène où Lorelai n'a pas le droit de répondre :)

Paris et sa nounou, sympa.

Luke sait donc cuisiner, Lorelai doit être contente. Et Sookie est à claquer :D

Pas de Gilmore seniors mais leurs oreilles ont du siffler (dans le bon sens pour une fois) ;)

Au final, trop de Rory à mon gout mais il en faut pour tout le monde.
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Nasnet a écrit :5.19 - But I'm a Gilmore

J'aime bien le titre et le moment où il est cité. On montre bien que Rory a une très haute image d'elle même et de son rang.

Bien aimer l'ep.
Et oui Rory est consciente de son rang mais ça l'empèche pas d'être quand même en décalage avec ceux de la haute. La preuve : la maison de Logan l'abasourdie devant sa grandeur et sa richesse, fait dire que la maison Gilmore parait être une niche à côté de ce palace, ç adoit pas faire plaisir à Emily ça. :D

Cet épisode confirme également le décalage entre la mère et la fille qui je pense risque de mener à quelque chose de plus intense d'ici la fin. Bien aimé la scène où Lorelai n'a pas le droit de répondre :)

Yep, cette saison montre vraiment la fin d'une certaine adolescence et vers le passage pour Rory de plus d'indépendance (enfin serait on tenter de dire... A part Eclair bien sur ;) ) mais la manière dont cela se fait risque effectivement de mener à un clash, sauf que Lorelai n'est pas Emily donc pas sur que ça prennent des proportion énorme non plus.

Sympa de revoir Doyle.

Pas de Gilmore seniors mais leurs oreilles ont du siffler (dans le bon sens pour une fois)

En même temps le jour ou ils vont apprendrer que leur petite fille n'est pas assez bien, ça va chauffé pour les parents de Logan ! :evil: :lol:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eclair

Message par Eclair »

5.19

Die, Logan, die !
:evil:
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
tao of myself

Message par tao of myself »

5.19 :

j'ai bien aimé tout ce qui touche à rory c'est à dire logan, paris, doyle. mais tout ce qui se passe dans la ligne de vision de lorelai m'a ennuyé complétement. bizarre car d'habitude c'est souvent le contraire.

j'ai bien aimé comment évolue la relation entre rory et logan. comme joma le dit, rory devient + adulte et indépendante et sait ce qu'elle veut. elle avance bien cette année. c'était marrant la reaction émmerveillée de rory dans la demeure des heintzburger (un nom comme ça en tout cas). finalement je trouve que rory a raison de retourner vers logan et de ne pas écouter sa mère. ça montre comme on a dit que rory grandit.

mais mes moments préférés sont avec paris et doyle et la nounou. c'était vraiment très drôle. à part ça je ne savais pas que paris était en année de pré medecine. il a fallu le 2e dialogue dessus pour que je réalise car ça me semblait tellement improbable que la 1er fois j'avais cru mal entendre. mais le joke là dessus est très drôle.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

5.19

Bien aimé.
Les scènes avec Sookie m'ont beaucoup fait rire, et c'est RARE!
Particulièrement avec la petite voiture, c'était complètement dingue et c'est ça qui est drôle... :D

Surpris par Logan. Plus dure en sera la chute. Et j'ai vraiment hâte que le schisme s'opère entre Lorelai et Rory. Ils nous gardent sans doute ça pour la fin de saison...
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Lyssa
Magic Fluffer

Message par Lyssa »

5.19

On change pas une équipe qui gagne : bien aimé. :D

De bons moments, très bonne idée d'intégrer une nouvelle famille au décalage social que traitent les scénaristes depuis maintenant plusieurs épisodes, ça permet de donner une intensité et une nouvelle dimension à la chose. D'autant plus lorsque cela permet de donner des scènes d'une telle richesse... Bref, j'ai adoré la famille de Logan :D

Côté Lorelai, c'était sympa aussi, même si on ne la voit résolument pas assez... Ca m'a fait bizarre de voir le Dragon Fly plongé dans l'obscurité, nuit oblige.

Oh, et comme Ju, la petite voiture était particulièrement drôle. "- Because you live here." "- Oh." :D
JD : Why are you hitting me ??
Doug : Because I thought you were a dead guy going back to life.
JD : ... Then why were you hitting me ??
Doug : Dead people should be dead !
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

519

Ce qui est dommage, c'est que tout ce qui tourne autour du personnage est téléphoné et sans surprise même si c'est drôle (Jackson en particulier). Sookie privée de son air -ou de sa cuisine - c'est à la base un rebondissement attendu mais c'est finalement plus redondant qu'autre chose. La preuve, c'est que ça met surtout en valeur le meilleur de Luke, et l'emprise sereine qu'a Lorelai sur lui (le harcèlement "in front of the boys" et ce genre petits détails exquis).

J'ai beaucoup aimé Lorelai mordant l'oreiller pour se retenir de critiquer, ca sent en effet le clash comme cerise sur le gâteau. Ici, le rebondissement a beau être prévisible, il se développe avec une certaine justesse... peut-être trop, d'où le sentiment de rétention avant le final (ou les sweeps). Et comme Lyssa, je trouve qu'elle n'est pas assez en avant, d'où une déception relative.

Et n'en déplaise à Eclair, le cas Logan a encore bien du potentiel en réserve. Il reste surprenant et déroutant, et on sent bien que le personnage a une fonction précise. Ils n'ont pas fait venir Gregg Henry pour figurer je pense ;) . La scène chez les parents est magnifique, la mère est sublime en Stepford wife démissionnaire, le grand-père réac et ses tics aussi, et évidemment, les répliques cinglantes à l'égard des prétendant(e)s sont délicieuses. Ils auraient pu faire plus simple, mais le tableau, complété par le père, semble bien plus alléchant.

Rory est très bien dans le rôle de l'ingénue orgueilleuse, c'est très drôle de la voir s'envoler, puis chuter, puis rebelote, on sent la marque rouge de la vraie grosse claque s'approcher de son joli minois et ça traîne tellement (peut-être trop depuis un certain nombre d'ép) qu'au final, on réussit à focaliser notre attention sur ce cas).

Tout ça reste très prometteur, en espérant que les sweeps vont un peu remuer les choses...
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
King Aragorn
Dealer chez AB Productions

Message par King Aragorn »

5.19 But I'm a Gilmore !

Bien mieux que la semaine derniere où je m'étais carrément ennuyé !

Rory mise au premier plan ça ne peut que faire plaisir quand c'est fait comme ça ;) J'ai bien aimé son histoire avec Logan cette semaine et je la trouve de plus en plus interessante même si au final : DIE LOGAN ! :D Mais DIE pas tout de suite parce que faire tourner Rory en bourique, poser les marques de son indépendance et l'émanciper de plus en plus ça a son charme :D :D

Sinon Luke fut excelant ..... demande Loreley en mariage lol ! Je veux que ça bouge allez ! lol

Sookie bof c'était prévisible mais yavé un peu de michel alors ct mieux lol.

La scene chez les parents de Logan excelante ! Mais just eun peu deçu que Rory n'ai rien trouvé à repondre quand tous l'attaquaient ça aurai put etre tres bon.

Paris et Doyle amusant et sympa

Bref un bon épi de Gilmore Girls !! Au fait la série est renouvellée pour une saison 6 ??

Guillaume
Une bonne raison pour devenir communiste par Lorelai Gilmore :

Lorelai: Ah, things happen for a reason.
Rory: Since when is that your philosophy?
Lorelai: Since now. By the way, I'm also a communist.
Rory: Really?
Lorelai: Yes, 'cause I look damn good in red.
joma

Message par joma »

Eclair a écrit :5.19

Die, Logan, die !

Je reviens la dessus...

Non, tout les Logan son cool, reprend tes remarques Eclair ! :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

joma a écrit :
Eclair a écrit :5.19

Die, Logan, die !

Je reviens la dessus...

Non, tout les Logan son cool, reprends tes remarques Eclair ! :D

Ouais, Logan is cooler than Logan :D
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

5.20

J'ai trouve particulierement bien montre la facon dont Lorelai est proprement mise a l'ecart de sa propre famille lors du diner. C'etait poignant. Et ca aide a comprendre pourquoi soudainement elle a envie de partir voyager, de changer d'air.

Rory a donc accepte le poste de stagiaire dans un des journaux du pere de Logan. Je n'etais pas sure qu'elle accepterait apres le desastreux diner, mais si, il faut croire qu'elle est vraiment tres tres naive. Ou aveuglee par son desir de devenir journaliste (a mon avis elle ne sait pas encore que le journalisme se resume a de l'entertainment aujourd'hui :p). Utiliser Logan comme elle le fait pour se rapprocher du boss, wow, elle est vraiment tres tres naive ou tres tres cruelle. Donc on va dire naive.

Emily et Richard sont fideles a eux-memes dans leur empressement de marier leur petite-fille a un nom plutot qu'a une personne a part entiere (personne qui merite quand meme qu'on en sache plus sur lui). En tout cas j'aime bien son jeu d'interchanger des objets chez des personnes riches. C'est un truc que Lorelai et Christopher auraient pu faire dans leur jeunesse je trouve. Bon la il est juste mal tombe avec la mere Emily, c'est pas de bol :p.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

5.20 - How Many Kropogs to Cape Cod?

Tout d'abord, excellent teaser! (où est Buster? :D )

Les relations Emily/Lorelai sont un régal, que ce soit au téléphone, face à face ou à distance.
Emily est très forte et arrive bien à contenir Lorelai, et même lui montrer sa vision des choses. En découle cette situation et une Lorelai mal à l'aise (assez rare). Apres le départ du couple, elle essaye de dire ce qu'elle sait mais la façon dont ça sort ne peut que tomber à plat, et elle se fait renvoyer en touche par son père, c'est dire. ("depuis quand tu es prude?""prends un café"... :) )

Rory est pathétique, surtout la dernièere scène avec le café. Son sourire quand enfin on "l'invite" sans la salle...
Le désormais décalage se fait de plus en plus evident dans le relation Lorelai/Rory.

Luke va surement avoir sa maison mais ça tombe mal...au moment où Lorelai semble commencer à vouloir partir (ce qui fait echo à ce que disait Dean)

La fin de saison semble toute tracée...
Eclair

Message par Eclair »

5.20

Si je vous dis : "Die, Logan, die !" , vous me croyez ?
Ca devient rocambolesque tout ça, le perso de Logan est une girouette, triste à mourir. Si encore il pouvait rester dans son coin, mais non il faut que par sa présence il rende Rory encore plus naive (voire idiote) qu'à ses débuts.La naiveté (ou la candeur) de Rory était touchante au début de la série, là on la transforme en poupée barbie manipulée.
Logan fidèle du jour au lendemain (!!!!), Logan l'hypocrite qui ne supporte pas les manières de sa famille mais accepte celle de sa belle-famille (!)....
Marty reviens vite !
Il n'y a qu'un truc bien que Logan apporte à la série, c'est le futur clash Rory/Lorelei. Mais on était peut-être pas obligé de se taper la présence de ce boulet pendant une saison !!!
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
joma

Message par joma »

Eclair a écrit :5.20

Logan fidèle du jour au lendemain (!!!!), Logan l'hypocrite qui ne supporte pas les manières de sa famille mais accepte celle de sa belle-famille (!)....

La franchement je ne te suis pas du tout, ne pas aimer Logan ok, aprés tout j'aborrhe bien Pratt, mais au moins Logan évolue lui, on est loin d'un perso statique. En quoi c'est répréhensible que Logan fasse le choix de suivre Rory ?

Quand au manière des Gilmore elle ne sont rien comparé à celle de sa famille, Bitchy Emily est bien plus classe que le grand-père de Logan.

Et oui Logan est cool, je suis d'accord avec feyrtys, son petit jeu ça aurait été le genre de connerie qu'aurais fait Lorelai étant jeune.

Quand au futur choc entre Rory et sa mère je pense pas que Logan en sois la cause, depuis le début des diner avec ses grand-parent on sent que Rory s'écarte des idées de sa mère, Emily est forte pour faire passé les siennes. ;)
Dernière modification par joma le 04 mai 2005 19:41, modifié 1 fois.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé